Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accueil d un volontaire en service civique

Aller en bas 
+3
ADN
Op@lomero
quattro
7 participants
AuteurMessage
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

accueil d un volontaire en service civique Empty
MessageSujet: accueil d un volontaire en service civique   accueil d un volontaire en service civique Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:53

Mon CE veut faire passer au prochain CA l 'accueil d un volontaire en service civique pour faire de l aide aux devoirs
je lui ai dit que cela engageait les finances de l EPLE à raison de 100 € et quelque par mois 
il m a rétorqué qu' on avait des fonds de réserve ( PARDON UNE CAPACITE D AUTOFINANCEMENT ) suffisants
Ben voyons avec l argent des autres .....
Aujourd'hui c est 1  mais demain  2- 3 4 ?????
J ai calculé que ces personnes travaillaient en fait pour 5€ de l heure ( 24 h hebdo pour un peu plus de 500 €)
Avez vous connu ce genre d 'expérience: avantages, inconvénients ?

Ne voulant pas passer pour un négrier je vais  voter contre son projet
qu' en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

accueil d un volontaire en service civique Empty
MessageSujet: Re: accueil d un volontaire en service civique   accueil d un volontaire en service civique Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:02

Que les divergences CE/GM se règlent hors CA. Sinon, que si l'EPLE devient employeur hors contexte de mutualisation, la diminution de la CAF sera le cadet de vos soucis.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
accueil d un volontaire en service civique 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

accueil d un volontaire en service civique Empty
MessageSujet: Re: accueil d un volontaire en service civique   accueil d un volontaire en service civique Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:05

Excuse moi mais l'opportunité de la dépense est bien du ressort de l'ordonnateur. Tu peux bien évidemment lui faire des remarques sur celle-ci ou sur le coût de l'opération et l'état du fonds de roulement mais après il décide et ensuite, si tu es gestionnaire, tu obéis. Quant à ton vote négatif en CA, il serait pour moi incompréhensif car tu es un membre de droit (non élu) qui doit solidarité au CE et j'imagine que le paiement de cette personne est encadrée par un texte et donc ce n'est donc pas à toi non plus de juger du niveau de cette rémunération.
Le boulot de gestionnaire peut être assimilé au football entre la France et l'Allemagne: il y a toujours confrontation et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne. Pour nous c'est pareil, il y a confrontation d'idées mais à la fin c'est le CE qui décide et c'est tout à fait normal; là où c'est très difficile c'est quand un CE n'entends jamais les avis ou conseils du gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

accueil d un volontaire en service civique Empty
MessageSujet: Re: accueil d un volontaire en service civique   accueil d un volontaire en service civique Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:12

excuses moi ADN mais l argument du vote négatif incompréhensif est discutable dans la mesure ou, chez moi,  la plupart des membres de droit CPE-Représentant de la communauté de communes - de la Mairie - votent contre la DGH lol!

Et puis si on va faire un vote secret
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

accueil d un volontaire en service civique Empty
MessageSujet: Re: accueil d un volontaire en service civique   accueil d un volontaire en service civique Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:37

Pour moi si. Les membres de droit (uniquement bien sûr internes à l'établissement) représentent l'Administration et doivent voter comme le souhaite
 le CE; il n'y a qu'un cas où je ne voterai pas comme lui c'est en présence d'une délibération manifestement contraire à la loi. Pae contre, cela ne m'a jamais empêché de dire oralement et par écrit à un CE mon avis négatif sur un de ses projets. Imaginez un administrateur représentant l'Etat dans une société et qui voterait contre une décision de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

accueil d un volontaire en service civique Empty
MessageSujet: Re: accueil d un volontaire en service civique   accueil d un volontaire en service civique Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:20

quattro a écrit:
5€ de l heure ( 24 h hebdo pour un peu plus de 500 €)
Bah voila maintenant nous savons ce qui va remplacer les CUI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

accueil d un volontaire en service civique Empty
MessageSujet: Re: accueil d un volontaire en service civique   accueil d un volontaire en service civique Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:26

ADN a écrit:
Pour moi si. Les membres de droit (uniquement bien sûr internes à l'établissement) représentent l'Administration et doivent voter comme le souhaite
 le CE;
Le simple fait de l'affirmer en conseil d'administration entache toutes les décisions d'incompétence négative.
Si on avait voulu que tout le monde vote comme le CE on lui aurait donné plusieurs voix.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

accueil d un volontaire en service civique Empty
MessageSujet: Re: accueil d un volontaire en service civique   accueil d un volontaire en service civique Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:48

Evidemment c'est implicite, on ne va pas l'affirmer en séance. Mais c'est exact, on a bien voulu lui donner plusieurs voix grâce à cette composition du CA.
Revenir en haut Aller en bas
marquis de Carabas
.
.
marquis de Carabas


Nombre de messages : 14
Localisation : face au pôle Nord, carrément à l'Ouest
Date d'inscription : 03/06/2011

accueil d un volontaire en service civique Empty
MessageSujet: Re: accueil d un volontaire en service civique   accueil d un volontaire en service civique Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:02

D'accord pour la prépondérance du CE et la nécessaire solidarité de l'équipe de direction en CA, encore faut il qu'il y ait un minimum de pédagogie du CE pour expliquer ses raisons de passer telle ou telle mesure. Je n'ai jamais vu de texte qui impose la soumission du GM en CA aux positions du CE. Pour moi, le GM est membre de droit parce que de par sa position il représente l'établissement, pas parce qu'il représente le CE. Il peut donc exprimer - très relativement - sa sensibilité personnelle et voter comme il le croit bon pour l'établissement. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

accueil d un volontaire en service civique Empty
MessageSujet: Re: accueil d un volontaire en service civique   accueil d un volontaire en service civique Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:03

ADN a écrit:
Evidemment c'est implicite, on ne va pas l'affirmer en séance. Mais c'est exact, on a bien voulu lui donner plusieurs voix grâce à cette composition du CA.
Encore un coup des Illuminati !
Revenir en haut Aller en bas
lambour
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 09/06/2012

accueil d un volontaire en service civique Empty
MessageSujet: Re: accueil d un volontaire en service civique   accueil d un volontaire en service civique Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:39

Au lycée, nous réfléchissons aussi à utiliser un service civique. Je ne suis pas contre car on est dans une autre démarche, celle d'un jeune qui fait du bénévolat pendant 1 an. Et qui est défrayé. Quand aux CAE, si on joue le jeu du A pour accompagnement on est pas de sales exploiteurs. J ai même entendu parler d'1avsi pour élève qui choisit de ne pas renouveler son CAE pour partir en service civique a l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Argum
Invité




accueil d un volontaire en service civique Empty
MessageSujet: Re: accueil d un volontaire en service civique   accueil d un volontaire en service civique Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:48

Je suis prêtà voter contre une proposition du CE si j'estime qu'elle va à l'encontre des intérêts de l'établissement.
Mon devoir de loyauté s'inscrit à l'égard de l'institution, pas d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil d un volontaire en service civique Empty
MessageSujet: Re: accueil d un volontaire en service civique   accueil d un volontaire en service civique Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 14:09

Le Forgeron a écrit:
ADN a écrit:
Pour moi si. Les membres de droit (uniquement bien sûr internes à l'établissement) représentent l'Administration et doivent voter comme le souhaite
 le CE;
Le simple fait de l'affirmer en conseil d'administration entache toutes les décisions d'incompétence négative.
Si on avait voulu que tout le monde vote comme le CE on lui aurait donné plusieurs voix.
bla bla bla

réglementairement, c'est bien comme tu dis mais dans les faits...

A titre de comparaison, je ne donne pas cher de l'avenir d'un représentant de l'administration qui, dans une CAPA, voterait contre la décision du recteur
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

accueil d un volontaire en service civique Empty
MessageSujet: Re: accueil d un volontaire en service civique   accueil d un volontaire en service civique Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:18

Tu noteras que j'incitais juste à ne pas affirmer benoîtement "oui oui j'ai compétence liée parce que je dois obéissance au CE". Rien ne t'empêche de faire comme tu veux sans commettre cette illégalité.

Et je m'interroge sur les raisons pour lesquelles les syndicats demandent parfois des votes secret en CAP...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil d un volontaire en service civique Empty
MessageSujet: Re: accueil d un volontaire en service civique   accueil d un volontaire en service civique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil d un volontaire en service civique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service civique
» Service civique
» service civique
» service civique
» Service civique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: