Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réduction ticket commensaux temps partiel

Aller en bas 
+2
volcan
assez
6 participants
AuteurMessage
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

Réduction ticket commensaux temps partiel Empty
MessageSujet: Réduction ticket commensaux temps partiel   Réduction ticket commensaux temps partiel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:17

Bonjour,
Après contrôle des indices, certains agents passent à la catégorie de ticket au dessus. J'ai une demande de la part d'un agent qui travaille à temps partiel de  payer sur la base de la catégorie en dessous ( et donc de payer le repas comme avant).
Ça a été l'occasion pour moi d'apprendre que cette pratique existait déjà à mon insu...!

Ma première idée est de répondre non. Mais il existe peut être un texte prévoyant le cas des agents à temps partiel. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Germot
Invité




Réduction ticket commensaux temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Réduction ticket commensaux temps partiel   Réduction ticket commensaux temps partiel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:19

La réponse est contenue dans ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21294
Date d'inscription : 15/12/2012

Réduction ticket commensaux temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Réduction ticket commensaux temps partiel   Réduction ticket commensaux temps partiel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:28

Il faut arrêter avec les magouilles à deux balles. Il y a les textes, la règlementation : on les applique point. Dans le cas contraire on laisse à penser qu'on se permet d'adapter la règlementation à notre bon vouloir ; et de là à penser qu'on est capable aussi de faire des choses pas très honnêtes à notre profit.

J'ai toujours respecté strictement les textes : cela fait de moi un type chiant mais aussi un gestionnaire respecté pour sa rigueur et sa compétence.
Comme le dit la signature de Winnie :Je préfère que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." © N@n@rd

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 883
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Réduction ticket commensaux temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Réduction ticket commensaux temps partiel   Réduction ticket commensaux temps partiel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:48

Pourtant je trouvais le concept sympa : tu travailles à mi-temps du coup le prix est divisé par deux.
J'essaierai dans les supermarchés ou auprès de ma banque pour le prêt de la maison.
Mais monsieur, je ne dois que la moitié, je travaille à mi-temps !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

Réduction ticket commensaux temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Réduction ticket commensaux temps partiel   Réduction ticket commensaux temps partiel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:57

Merci pour vos réponses . Ca me conforte dans ce que je pensais faire.

Bonne journée à tous.   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Réduction ticket commensaux temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Réduction ticket commensaux temps partiel   Réduction ticket commensaux temps partiel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:58

Celui qui est à mi-temps perçoit la moitié du SMIC horaire ? Non. Don il ne paye pas la moitié du repas.
Y z'ont pas honte, quand même.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
OldGest
Invité




Réduction ticket commensaux temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Réduction ticket commensaux temps partiel   Réduction ticket commensaux temps partiel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 11:43

Ici la CT donne des tarifs de repas qui sont fonction de l'indice de rémunération.
Il suffit de regarder la fiche de paye : à temps partiel, l'indice ne varie pas, c'est la quotité horaire qui change.
On applique le tarif en conséquence, épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Réduction ticket commensaux temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Réduction ticket commensaux temps partiel   Réduction ticket commensaux temps partiel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 13:39

le 1/2 tarif étant appliqué par le restaurant proche de votre EPLE ne manquez pas d'y diriger le prof en question.
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




Réduction ticket commensaux temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Réduction ticket commensaux temps partiel   Réduction ticket commensaux temps partiel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 14:32

Raisonnement logique. Mais comme il travaille deux fois moins que les autres, il ne doit avoir le droit qu'à un demi-repas. Mr green
Sinon, il peut toujours faire une réclamation à la CT compétente en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Réduction ticket commensaux temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Réduction ticket commensaux temps partiel   Réduction ticket commensaux temps partiel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 14:32

Cette pratique est ahurissante, j'espère que les CRC vont pointer leur nez pour mettre un terme à ce type d'agissement...
Revenir en haut Aller en bas
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

Réduction ticket commensaux temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Réduction ticket commensaux temps partiel   Réduction ticket commensaux temps partiel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 15:18

V.M.B a écrit:
le 1/2 tarif étant appliqué par le restaurant proche de votre EPLE ne manquez pas d'y diriger le prof en question.


Ne soyons pas mauvaises langues...je n'ai jamais dit que c'était un prof. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduction ticket commensaux temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Réduction ticket commensaux temps partiel   Réduction ticket commensaux temps partiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction ticket commensaux temps partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indices pour fixer les tarifs de ticket des commensaux
» temps de travail temps partiel
» changement de grade
» Temps partiel
» Temps partiel 80%

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: