Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vous êtes refusé(e), bienvenue!

Aller en bas 
+15
Laure Cette
Nostalgie
néthou
SAENESV
delacôte
Op@lomero
Noachanes
Bijou des Iles
IntZen
L'intendant zonard
Pasdebol
Mad Mag
couet
Bibouzou
nadie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:50

Bonjour,

Fraîchement refusée au concours d'attaché, je trouve dommage de se retrouver seuls, d'un coup, après tant de mois d'échanges et d'entraide!
Continuer à suivre le topic relatif au concours interne, alors que je ne fais plus partie de l'aventure n'est pas très réjouissant. Et, en même temps, ne pas pouvoir partager ma déception avec ceux qui vivent le même sentiment me manque!

Alors voilà, je ne pense pas qu'un sujet de cet ordre ait déjà été créé.
Nous pourrions, quel que soit le concours que nous avons passé, nous libérer de nos doutes, nos frustrations et venir y chercher un peu de réconfort... 

Bon, on sait tous que lorsqu'on passe un concours, deux issues sont possibles: soit on perd, soit on gagne! C'est le jeu Smile 
Mais punaise, quand on perd après avoir eu l'écrit, après avoir touché du doigt un rêve, ouille ouille ouille, la chute est rude!
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:18

Dites vous que ce n'est que partie remise et que les concours sont durs. Nous sommes très nombreux lors des écrits, et déjà beaucoup moins nombreux pour l'oral, et en plus les postes sont peu nombreux si l'on prend conscience que c'est pour le national.
Donc, à tous les refusés, garder détachement et espoir : ce n'est pas que vous êtes nuls, c'est simplement que c'est un concours et qu'il faut un nombre "limité" d'heureux élus.
Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
couet
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2010

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 21:02

Merci pour les échanges!

Perso la déception est relative, ce n'est pas comme il y a quelques années lorsque l'on passait le concours en externe, la pression était bien plus forte!

Je savais que mon oral était mitigé, ma prestation mais aussi le rapport avec le jury (qui a avancé des choses qui me semble toujours fausse après le débrief avec les collègues). Un oral c'est une histoire de personnes, de timing, de questions... une alchimie qui prend ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 21:07

Dans votre fil vous embarquez aussi les "échoués" du principalat....parce qu'attaché c'est bien mais attaché principal c'est pas mal aussi...enfin quand on réussit.

Allez ne soyez pas dépités mais au contraire prenez cet "échec" comme une leçon pour rebondir et retenter encore plus forts l'an prochain cette épreuve dont vous aurez compris la substantifique moelle....Ne soyez pas trop déçus vous avez quand même franchis un grand pas.
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 22:04

@ Nadie, Coucouc13, Couet et tous les autres : cela est dur de voir les amis du fofo rester sur le " bord". Ils sont , comme j'aime à l'imaginer, aussi chouettes que ces quelques collègues de toute la France avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger dans la salle d'attente et qui ont leur part dans ma réussite, car ils ont réussi à désamorcer le stress en moi qui montait, montait...
Pour être honnête, j'ai un petit goût amer en arrière-bouche. Ainsi vont les concours. 
Vous n'avez pas démérité: il fallait déjà franchir cette première étape très sélective qu'est l'admissibilité, vous l'avez fait. Il fallait trouver les ressources mentales nécessaires pour venir passer cet oral sur Paris, pour beaucoup loin de nos contrées habituelles, vous l'avez fait. Il vous appartient maintenant d'en faire une expérience positive qui vous aidera à rebondir!

flower
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Merci pour votre soutien   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 22:26

A mad mag,
Tout le monde a sa place dans ce topic, quel que soit le concours passé! Smile 
La frustration d'être recalé est la même pour tous, je pense!

A couet,
Je pense aussi qu'un oral, c'est une histoire d'alchimie qui prend ou pas!
Si des réunions d'harmonisation permettent d'assurer un minimum de cohésion quant à la forme, la part de subjectivité est indéniable.

Perso, j'ai été très surprise d'être admissible.
Ce concours, je l'ai passé plusieurs fois et n'ai été admissible que cette année avec plus de 16 à l'écrit.
Je n'y croyais plus vraiment en fait et, en même temps, impossible de me résoudre à ne pas m'inscrire quand arrive la période des inscriptions!
Donc ça a été une vraie bonne surprise!

Je ne m'attendais pas à ne pas avoir la moyenne à l'oral non plus: 8/20! J'avais certes trouvé ma prestation mitigée mais je suis rarement contente et obtiens pourtant toujours d'excellentes notes à l'oral!

Bref, un peu (beaucoup) déçue, c'est certain.
Ne pas avoir été à la hauteur des attentes du jury est un fait. Je l'entends sans problème.
Ce qui est plus dur, c'est de se dire que ce concours est tellement dur qu'être admissible à nouveau n'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:23

nadie a écrit:
Ce qui est plus dur, c'est de se dire que ce concours est tellement dur qu'être admissible à nouveau n'est pas gagné!
Pas si sûr. Ce qui rend ce concours interne d'attaché si difficile, c'est la nature de l'épreuve inhabituelle et l'impossibilité de s'y préparer en conditions réelles, hormis dans de trop rares préparations proposées par certaines académies (sans parler de celles qui les font, mais payantes !)

Il y a des chances pour qu'ayant pigé l'exercice, tu saches à nouveau sortir une bonne copie l'année prochaine. Donc garde la main sur la charrue, et garde les oreilles bien ouvertes pour acquérir une large culture professionnelle en vue de l'oral.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vous êtes refusé(e), bienvenue! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
IntZen
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2015

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:17

Courage et ne désespère pas et pour t'aider je vais te donner un peu mon exemple
Je suis dans un Greta depuis 15 ans ce qui n'est pas un long fleuve tranquille....il y a 13 ans je passais le concours reservé  Sapin. Admissible par chance car n'ayant pas très préparé et n'ayant que peu la culture "publique", je passe l'oral et je sort avec 8/20.
Depuis trois ans existe de nouveau le concours réservé:
1 ere année : nouvelle épreuve je me ramasse car on ne sait vraiment pas ce qui nous attend
2 eme année je rate l'écrit a 0.5 point
3 eme  année (cette année) , je me prépare beaucoup plus que les autres années au point d'y passer tout mes w ends, je suis d'autant plus motivé que je n'ai pas envie de vivre cette nouvelle carte des Greta, où après plus de 15 ans de service tu te rends compte que tu n'es qu'un petit pion, que tout se trame derrière ton dos et que à 6 mois de la réunification (comme dans koo lanta) tu ne sais même pas à quelle sauce tu sera cuisiné !....Et donc avec cette épée de Damoclès sur la tête , cette année je passe l'écrit et l'oral et j'obtient enfin ce concours....Et pourtant crois moi je ne suis pas forcément une bête de concours (je suis un ancien grand timide et crois moi les épreuves de concours orales sont encore un grand dilemme pour moi et je dois bosser deux fois plus pour pallier justement cet handicap de départ).
Voila je voulais juste te donner confiance pour le prochain, je sais parfois on rage de rater si près du but mais cela te servira de préparation pour le suivant.
Allez demain samedi, prends toi un petit apéro, respire un peu après tout ce stress et dans peu de temps tu sera de nouveau sur pied et l'année prochaine tu sera ici pour aider les échoués !
Courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 10:28

Bonjour à tous,

J'ai déjà passé ce concours 3 fois. Une fois non admissible (13), deux fois admissible et non admise. Je continuerai certes à venir sur ce forum mais je ne repasse pas ce concours. Il aura ma peau. Il m'épuise. Cette année, je l'avais pourtant bien senti, j'ai correctement répondu aux questions que l'on m'a posées (du moins pour plus que la grande majorité). C'est décevant! Plus que d'être refusée, c'est la note obtenue qui me démoralise.
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:25

Courage Coucouc13!
Je comprends ta frustration.
C'est difficile de ne pas comprendre ce qui a cloché à l'oral! Et il ne me semble pas qu'on puisse avoir accès aux fameuses fiches d'évaluation, ou même à un simple commentaire...

Courage!
Je ne sais que te dire d'autre pour te soulager un peu!
Essaie de décompresser. Ces six semaines depuis les résultats de l'admissibilité ont été rudes.

(On pourrait presque fêter ça!
Parce que, mine de rien, être admissible relève presque du miracle vu le nombre d'inscrits!)
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 12:22

Bonjour Nadie,

Merci pour ton soutien. J'apprécie. Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Noachanes
.
.
Noachanes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2011

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 16:05

Coucouc13, je suis dans le même état d'esprit que toi. J'ai passé ce concours plusieurs fois et j'ai été admissible 2 fois : une fois en 2011 et l'autre fois cette année. Ces trois dernières années, je frôlais l'admissibilité et je m'étais dit que cette année était la dernière car j'étais découragée. Et je fus admissible à mon grand étonnement. Mon oral était mitigé et plus j'y pense plus je me demande pourquoi je n'ai pas dit telle ou telle chose, des choses que je connais parfaitement et qui ne sortent pas devant un jury.
L'expérience de cette année me fait penser qu'il ne faut pas baisser les bras. L'oral tient à si peu de choses...
Je vais donc me remotiver et suivre les conseils de l'IZ, à savoir travailler cet oral toute l'année afin de devenir presque incollable.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:33

Je comprends la fatigue, la déception et l'amertume quand les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances et des efforts fournis. Mais donnez-vous du temps, soyez patients avec vous-même, acceptez de laisser du temps au temps. Tout prend de grandes proportions en fin d'année, les corps sont fatigués, les esprits s'échauffent ou se découragent. J'ai connu une personne valeureuse qui a mis plusieurs années pour réussir, parfois échouant de peu, parfois de beaucoup sans savoir pourquoi. Mais au final, en surmontant les inévitables coups de blues pour s'y remettre, c'est elle qui a fini par gagner et il ne reste de cela que sa fierté de ne pas s'être découragée.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vous êtes refusé(e), bienvenue! 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 8:27

Alomero est épatante d'optimisme et sait y faire pour gonfler les cœurs.
Moi qui suis plutôt en mode réservé, je voudrais rappeler qu'il existe des personnes qui n'auront jamais le niveau pour réussir le concours de catégorie A et qui peuvent s'estimer chanceuses de décrocher la classe exceptionnelle.
Ce n'est pas de la méchanceté, juste de la lucidité: si tout le monde finissait par réussir, ça se saurait.Et ça serait franchement embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 9:13

Moi , je pense que la part chance existe aussi , dans toute réussite, il y a une part chance . Je veux dire au delà des révisions et des connaissances acquises ( qui elles mêmes ne traduisent pas forcément un " niveau" ). Attention, je ne dénigre pas ceux qui ont réussi le concours, et ne peux que les féliciter et leur souhaiter la meilleure affectation possible !Je dis simplement que chacun a des qualités , des savoir être et des savoirs faire en plus des savoirs et la part subjective due à la teneur des questions et aux personnes qui composent le jury existe et bien souvent fait la différence entre les reçus et les collés sur la dernière ligne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 10:04

delacôte a écrit:
Moi qui suis plutôt en mode réservé, je voudrais rappeler qu'il existe des personnes qui n'auront jamais le niveau pour réussir le concours de catégorie A et qui peuvent s'estimer chanceuses de décrocher la classe exceptionnelle.

Moi j'en connais des catégories A qui n'ont pas le niveau ! Heureusement que notre ami est dans l'Administration et pas professeur ! Pauvres élèves !
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:46

C'est quoi cette réaction de Grincheux ? Il n'aime pas les A ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:52

delacôte a écrit:
Alomero est épatante d'optimisme et sait y faire pour gonfler les cœurs.
Moi qui suis plutôt en mode réservé, je voudrais rappeler qu'il existe des personnes qui n'auront jamais le niveau pour réussir le concours de catégorie A et qui peuvent s'estimer chanceuses de décrocher la classe exceptionnelle.
Ce n'est pas de la méchanceté, juste de la lucidité: si tout le monde finissait par réussir, ça se saurait.Et ça serait franchement embêtant...
Je suis peut-être trop optimiste mais je voudrais rappeler cette vérité philosophique moderne : 100% des gagnants ont (re)tenté leur chance.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vous êtes refusé(e), bienvenue! 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:57

delacôte a écrit:
C'est quoi cette réaction de Grincheux ? Il n'aime pas les A ?
C'est marrant ce travers de balancer des scuds et de feindre ensuite l'étonnement devant les réactions qui ne manquent pas de suivre.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:01

delacôte a écrit:

Moi qui suis plutôt en mode réservé, je voudrais rappeler qu'il existe des personnes qui n'auront jamais le niveau pour réussir le concours de catégorie A et qui peuvent s'estimer chanceuses de décrocher la classe exceptionnelle.
Ce n'est pas de la méchanceté, juste de la lucidité: si tout le monde finissait par réussir, ça se saurait.Et ça serait franchement embêtant...
Il faut relativiser. Ceci n'est pas valable pour tous les concours.
J'ai eu le A de l'EN haut la main et du premier coup, alors que j'ai tenté de passer plusieurs fois les Ira avec des résultats catastrophiques.
Pour ma part, je pense que le A de l'En est un peu un concours au rabais.....je l'ai trouvé simple tant à l'écrit qu'à l'oral.
Après au quotidien c'est peut-être différent, mais je ne vois aucune adéquation entre les profils recrutés lors du concours et les besoins au quotidien

Je me sens bien nullos dans mon poste et surtout pas en phase, alors que lors du recrutement et notamment de l'oral j'étais très à l'aise avec l'impression de savoir des tonnes de trucs qui me serviraient dans mon futur métier.

Les concours de A ne nécessitent pas tous le même niveau.
On peut être très nullos et l'avoir,........la preuve Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:03

Et puis au final, à part pour l'argent, pour quels motifs s'evertuer à passer le A puisque dans les EPLE, les B, les A (voir les C..) même combat et même travail Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cette
.
.
Laure Cette


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2015

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:16

Nostalgie a écrit:
(voir les C..) même combat et même travail Rolling Eyes
"voire les C..." qui connaissent mieux la langue française que les A...
Je trouve que ton message n'est pas une consolation... quitte à faire le même travail, autant avoir la reconnaissance professionnelle... (mais là, je rêve)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:49

Nostalgie a écrit:
Et puis au final, à part pour l'argent, pour quels motifs s'evertuer à passer le A puisque dans les EPLE, les B, les A (voir les C..) même combat et même travail Rolling Eyes
Sauf erreur de ma part, vous avez délibérément choisi un poste en EPLE où vous n'êtes pas en responsabilité. Quand on n'a pas un ego surdimensionné, c'est le meilleur des apprentissages, soit parce qu'on a la chance d'avoir pour supérieur quelqu'un qui partage son expérience et ses connaissances, soit parce que dans le cas contraire et en cas de sous-emploi, on va se prendre en main pour aller à la recherche de l'information et engranger des connaissances que l'on réinvestira d'ici trois ans dans un poste correspondant à ses aspirations profondes.

Je vais le redire encore une fois puisque vous n'avez toujours riencompris : assumez et tentez de tirer le meilleur de cette expérience qui n'est qu'une étape dans votre parcours professionnel, et arrêtez de vous lamenter et de vous complaire dans vos jérémiades et vos généralisations outrancières.

Ce comportement trollesque sur tous les fils est tout bonnement insupportable.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vous êtes refusé(e), bienvenue! 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:47

Bonjour à tous,

Bien qu'ayant initialement décidé de ne plus retenter ce concours qui me rend quasi folle, je réessaie tout de même cette année.
J'ai changé d'avis et de pseudo (ex coucouc13). Je fais place à la nouveauté! Je continue de profiter de mes vacances!
Je passe aussi l'examen professionnel de SAENES classe supérieure puisque je remplis enfin les conditions.

A très bientôt!


Dernière édition par Bijou des Iles le Lun 17 Aoû 2015 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
*
*
ladymarianne


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:11

et les réinscriptions c'est quand?
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:14

Pour le concours d'AAE et l'examen pro de SAENES CS les inscriptions sont possibles de septembre à octobre.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:48

Tout est là : http://www.education.gouv.fr/cid5388/systeme-d-information-et-d-aide-aux-concours-administratifs-et-techniques-siac3.html

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vous êtes refusé(e), bienvenue! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Philia
Invité




Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:39

Nostalgie a dit :
"J'ai eu le A de l'EN haut la main et du premier coup, alors que j'ai tenté de passer plusieurs fois les Ira avec des résultats catastrophiques.
Pour ma part, je pense que le A de l'En est un peu un concours au rabais.....je l'ai trouvé simple tant à l'écrit qu'à l'oral."

Tous les concours sont sélectifs y compris celui de catégorie A de l'EN.
Après dire que c'est un concours au rabais, cela n'est pas très sympathique pour toutes les personnes qui sont AAENES ou AAE ou celles qui ne l'ont pas réussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 2:29

Certes, mon expérience est ancienne, mais j'ai personnellement réussi, bien classé, le concours externe d'attaché, sans aucune préparation (j'avais oublié que je m'étais inscrit, quatre ou cinq mois plus tard, j'étais en DEA et j'avais du grain à moudre...). Et je suis à peu près certain que j'aurais lamentablement planté les IRA.

La différence : pas que les ziras c'est bien et l'AASU c'était naze. Non, c'est que j'étais élu étudiant, impliqué dans mon université (dont je relisais et critiquais les budgets depuis plusieurs années) et dans le milieu universitaire en général (le jury a tenté de me coller sur la réforme des DEUG de la semaine d'avant, je savais tout ce qu'on pouvai savoir et on avait déjà programmé le type de contestation au TA pour les parties de la loi que ma fac avait l'intention probable de ne pas respecter), encore actif dans mon ancien lycée où je participais encore aux activités du FSE, que j'avais un oeil de loin sur la scolarité de mon peutit frère... Bref, j'étais déjà motivé à donf' par l'Education, ça s'est vu et j'ai été pris.

Alors qu'à l'IRA, j'aurais été un candidat comme les autres à la recherche d'un boulot.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vous êtes refusé(e), bienvenue! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 7:47

Eh ! L'IZ ! Je propose la création d'un sous-forum dans le sous-forum du forum réservé à ceux qui, comme toi et moi, ont eu l'AASU externe ! b2

PS : bien plus difficile que les IRA, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes refusé(e), bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes refusé(e), bienvenue!   Vous êtes refusé(e), bienvenue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes refusé(e), bienvenue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [juris] BOAMP v. autres publications
» EFCI
» Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?
» d'où êtes-vous ?
» eh ho!!! vous êtes où????

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: