Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cigarette & cuisine

Aller en bas 
+7
jy lancien
Daffy
dina
Eric
néthou
Patou
Maudinou
11 participants
AuteurMessage
invité
Invité




cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:55

help !
pb avec 2 gros fumeurs en cuisine qui prennent leurs pauses quand ça leur chante (jusqu'à 10/jour !) sans demander l'autorisation du Chef de cuisine qui est à bout pour le compte ...
comment réglementer ce pb ? comment résoudre cette question en cuisine (endroit particulier s'il en est because haccp) sachant pourtant que le boulot est fait ? quelles menaces et arguments peut-on avancer ? que doit dire un intendant pas content à ces 2 zigotos ?
danke
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:33

cpe, profs, agents, ils fument en se cachant derrière les cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:47

1) s'assurer de l'affichage de l'interdiction de fumer - facile
2) notification du décret contre le tabac... - facile
3) demander au CE de leur expliquer "la règlementation" - utopie
4) allonger leur journée de travail de 45mn (7 clops X 5mn + 10mn car il vont en refumer au moins 2 dans ce laps de tps) - limite réglo
5) faire intervenir un assermenté pour constater l'infraction sur place - why not
6) le CE va se bouger le c**, car il aura pris 2 prunes de 135€

et là c'est plus ton PB


tout ça pour dire que c'est pas vraiment évident à gérer si tu te retrouves TOUT SEUL pour gérer ce problème
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:58

le pb est qu'ils fument hors de l'enceinte donc il n'y a pas d'infraction mais c pas nickel niveau hygiène alimentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:04

S'ils sortent de l'enceinte, ils sont fautifs. Ils doivent être au boulot. C'est donc facile pour toi de leur demander pourquoi ils sont sortis hors de leur lieu de travail.
Rappel: la pause, c'est 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:12

n'est-il pas illusoire d'être aussi intransigeant vis à vis de "gros fumeurs" et ne peut-on pas aménager les pauses ?
s'ils refusent de se plier à la règle est-ce un motif de rapport disciplinaire envoyé à la CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:31

invité a écrit:
le pb est qu'ils fument hors de l'enceinte donc il n'y a pas d'infraction mais c pas nickel niveau hygiène alimentaire !

comme quoi il faut tjs donner le max de renseignements lors d'une question. aa22

dans ce cas envisager le 4) allonger leur journée de travail de 45mn (7 clops X 5mn + 10mn car il vont en refumer au moins 2 dans ce laps de tps) - limite réglo


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:32

BUBU a écrit:
S'ils sortent de l'enceinte, ils sont fautifs. Ils doivent être au boulot. C'est donc facile pour toi de leur demander pourquoi ils sont sortis hors de leur lieu de travail.
Rappel: la pause, c'est 20 minutes.

C'est bien là la contradiction de la loi.
Interdiction de fumer dans l'"enceinte" de l'établissement scolaire, extérieurs compris. Donc si c'est pas dedans, c'est dehors. Et en théorie, dehors, c'est interdit. Ce qui reviendrait donc à interdire de fumer tout court. Et c'est là que le CE intervient pour prendre ses responsabilités...




On attend encore un peu ?...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Invité




cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:33

c'est quand même limite de rallonger leur EDT avec ces pauses multiples ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:35

jeannot a écrit:
c'est quand même limite de rallonger leur EDT avec ces pauses multiples ?
et vis à vis des non fumeurs qui continuent de travailler pendant que qq uns pausent ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:54

Dans une semaine il y a 24 H X 7 jours = 168 H
Ils sont au boulot au maximum 41 H par semaine.
Il leur reste donc 127 H pour fumer librement.

Moi, j'aime bien boire une petite bière de temps en temps.
Ben.... j'attends d'être hors du boulot.

S'ils sont drogués au point de ne pouvoir attendre la sortie du boulot, Il faut leur faire un emploi du temps avec coupures dans la journée et tu leur donnes le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:03

Plus fumeur moi même je trouve pourtant qu'il n'est pas forcément facile d'imposer un arrêt total aux nicotinodépendants. Si l'on élimine la mauvaise volonté manifeste (quoique ?) un long entretien sur le thème parviendrait peut être à canaliser tout ça : évaluer le degré réel de la dépendance (combien d'arrêts /jour ? et il n'est pas indispensable que les 2 prennent leur pose fumette en même temps), rappeler officiellement les obligations professionnelles (horaires, necéssités du travail, obligations d'hygiène etc..) et élaborer un "protocole" permettant de satisfaire aux besoins de chacun, le tout validé par un document signé , c'est un peu lourd mais ça permet de bien remettre la situation sur les rails
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:21

invité a écrit:
le pb est qu'ils fument hors de l'enceinte donc il n'y a pas d'infraction mais c pas nickel niveau hygiène alimentaire !

Ils sortent quand même hors de l'établissement, sans autorisation et 10 fois par jour. Il serait bon de leur signaler que s'ils ont un accident hors de l'établissement en dehors des pauses réglementées il ne sont pas couvert par l'administration.aa27 . Par contre, ils se changent où ils fument en vêtement de travail...............parce que sortir de la cuisine avec les chaussures de sécurité et les vêtements de cuisine pour fumer sur la route c'est peut-être pas trop HACCP.
Il faudrait peut-être envisager de refaire les emplois du temps en écrivant les 10 pauses et en rallongeant le temps de travail. Après tout rien ne dit dans la loi sur les 35 heures que les pauses doivent être de 20min d'affilé.....aa27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:35

Intéressant: 10 X 2' de pause = 20'
donc plus de pause café pour ces fumeurs.
+ 5' pour changer de tenue (sur le temps de travail?).
puis 5' pour se remettre en tenue (sur le temps de travail?).

Y'en a qui s'étonnent encore qu'on parle de privatisation.

Avec du personnel comme çà, c'est moi qui la demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:47

dina a écrit:

. Après tout rien ne dit dans la loi sur les 35 heures que les pauses doivent être de 20min d'affilé.....[/quote]

que dit le texte :
pause de 20 mn quotidienne et non fractionnable geek , qui est comptée comme du temps de travail effectif, pour tout agent travaillant au moins six heures dans la journée. La place de ce temps de pause dans l'emploi du temps quotidien est déterminée en concertation avec l'agent dans le cadre des contraintes de travail de l'équipe ou du service concernés. Cette pause s'effectue toujours à l'intérieur de la journée dont elle n'est pas détachable
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:50

Comme il est bien évident que les personnels administratifs et d'intendance travaillent sans répit XX heures par jour en ne prenant que 20 minutes de pause et ne s'arrètent jamais pour lire le canard, pour cloper, pour un petit jus ou pour blablater ou... (au choix, même moi je m'arrête quand je veux...), il faut donc être impitoyables avec ces enfoirés de TOS qui ne respectent rien !!! Ah ! les gueux ! on va leur compter tout ça à la minute, comme pour les profs, les CPE et surveillants, les surmenés des CDI et autres agents hyper actifs du système...

Sauvez WILLY (orque TOS d'un film célèbre)!!!

Avec un peu d'imagination et en fonction de chaque EPLE, il doit être possible de ménager la chêvre et le chou dans le respect des divers réglements, et sans acheter de pointeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:06

Personnellement, je ne prends pas de pause.
Les secrétaires boivent une fois le café le matin (souvent moins de 20') et pas l'après midi.
Maintenant, si c'est bien que les TOS (j'ai dit TOS et non gueux) fument au lieu de travailler en cuisine, j'ai plus rien à dire.

Quant aux autres catégories de personnels, je ne suis pas leur supérieurs hierarchique.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:11

jy lancien a écrit:
Comme il est bien évident que les personnels administratifs et d'intendance travaillent sans répit XX heures par jour en ne prenant que 20 minutes de pause et ne s'arrètent jamais pour lire le canard, pour cloper, pour un petit jus ou pour blablater ou... (au choix, même moi je m'arrête quand je veux...), il faut donc être impitoyables avec ces enfoirés de TOS qui ne respectent rien !!! Ah ! les gueux ! on va leur compter tout ça à la minute, comme pour les profs, les CPE et surveillants, les surmenés des CDI et autres agents hyper actifs du système...

Sauvez WILLY (orque TOS d'un film célèbre)!!!

Avec un peu d'imagination et en fonction de chaque EPLE, il doit être possible de ménager la chêvre et le chou dans le respect des divers réglements, et sans acheter de pointeuse.

_________________________________________

don't break le break for peanuts !!!

don't crack me the nuts !!!

avis à tous les testiculopracteurs !!!



Comme très justement Dieu le dit, en marmottant :

don't break le break for peanuts !!!

faut pas être aveugle ...

CpCyclopes qui vont changer le monde en tics .
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:47

il ne faut pas confondre tolérence et abus

il y a une différence entre tolérer qq pauses "sauvages" à qq niveau que ce soit et laisser qq "abus" se dérouler au vu de tous (à terme on sait tous que les habitudes risquent de devenir "un droit")

je veux bien (et de bon coeur) mettre parfois des oeillères, mais je n'admettrais pas que l'on veuille me mettre une cagoule
et dans cet exemple précis, pour moi c'est de l'abus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:23

Patou a écrit:
dans cet exemple précis, pour moi c'est de l'abus

C'est même de l'aBUBU!

On m'a dit un jour qu'encadrer, c'était fixer un cadre en laissant le plus possible de liberté à l'intérieur du cadre. J'essaie donc de fixer un cadre sur les horaires, les pauses, les attributions de chacun... Quand tout le monde a compris, on ne revient pas dessus et c'est du temps gagné pour tous. Je ne suis pas au chrono pour les 20', mais elles ne durent pas des heures. Les personnels sont plutôt satisfaits (pas de demande de mutation parmi mes collaborateurs TOS).
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas laisser passer les abus de toutes sortes car on explose alors le cadre et la seule solution ensuite consiste à donner des ordres et non plus encadrer.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:42

Eric a écrit:
Plus fumeur moi même je trouve pourtant qu'il n'est pas forcément facile d'imposer un arrêt total aux nicotinodépendants. Si l'on élimine la mauvaise volonté manifeste (quoique ?) un long entretien sur le thème parviendrait peut être à canaliser tout ça : évaluer le degré réel de la dépendance (combien d'arrêts /jour ? et il n'est pas indispensable que les 2 prennent leur pose fumette en même temps), rappeler officiellement les obligations professionnelles (horaires, necéssités du travail, obligations d'hygiène etc..) et élaborer un "protocole" permettant de satisfaire aux besoins de chacun, le tout validé par un document signé , c'est un peu lourd mais ça permet de bien remettre la situation sur les rails

Eric super J'ai relu ton texte en remplaçant "nicotinodépendants" par "forumeuxdépendants" , et .......
........çà marche Exclamation Exclamation b18
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:46

Par expérience, je constate que dans tous les cas, le gestionnaire est pris pour un con :
- soit on limite les pauses cigarettes, et on passe pour un petit-chef normopathe, en perdant d'ailleurs beaucoup de temps et d'énergie.
- soit on est "bienveillant", et on passe pour un bon à rien.

Anecdote : un agent prend de nombreuses pauses cigarette. Un autre évalue le manque à travailler du premier à 30 minutes par jour. Donc, il s'est estimé en droit de partir 30 minutes avant l'heure !
Evidemment, c'est l'omertà et personne ne me l'a dit. Je m'en suis aperçu par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:30

Slash a écrit:

Anecdote : un agent prend de nombreuses pauses cigarette. Un autre évalue le manque à travailler du premier à 30 minutes par jour. Donc, il s'est estimé en droit de partir 30 minutes avant l'heure !
Evidemment, c'est l'omertà et personne ne me l'a dit. Je m'en suis aperçu par hasard.

de la dépendance on passe à l'indépendance. à chacun sa dose de plaisir aa24
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:34

barbule a écrit:


Eric super J'ai relu ton texte en remplaçant "nicotinodépendants" par "forumeuxdépendants" , et .......
........çà marche Exclamation Exclamation b18
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:36

Et quand ils se seront bien bouffé la santé ils pourront conjuguer sans fautes:

Je fume
Tu fumes
Il (ou elle) fume
Nous fûmes
fume
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:54

Slash a écrit:

Anecdote : un agent prend de nombreuses pauses cigarette. Un autre évalue le manque à travailler du premier à 30 minutes par jour. Donc, il s'est estimé en droit de partir 30 minutes avant l'heure !
Evidemment, c'est l'omertà et personne ne me l'a dit. Je m'en suis aperçu par hasard.

Toute la subtilité du problème c'est qu'il est global à tous les agents. Comment expliquer à des TOS qui font 20 minutes de pause par jour que certains font 20 minutes plus 30 minutes de pauses cigarettes.......
Ou bien autre solution, les cigarettes c'est pendant la pause café de 20 minutes et pendant la pause repas et basta. Après lorsque on en croise un en pleine tabagie en dehors des heures prévues à l'intoxication c'est carton rouge.......Mais je pense que l'application du concepte est difficilement réalisable sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:06

Autre solution : les passer à tabac!
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:11

Et dans ce cas tu vas faire un vrai tabac pour des clopinettes!!Smile Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:16

Mais il faut bien agir s'ils n'ont rien dans le cigare....
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:38

jy lancien a écrit:
Comme il est bien évident que les personnels administratifs et d'intendance travaillent sans répit XX heures par jour en ne prenant que 20 minutes de pause et ne s'arrètent jamais pour lire le canard, pour cloper, pour un petit jus ou pour blablater ou... (au choix, même moi je m'arrête quand je veux...), il faut donc être impitoyables avec ces enfoirés de TOS qui ne respectent rien !!! Ah ! les gueux ! on va leur compter tout ça à la minute, comme pour les profs, les CPE et surveillants, les surmenés des CDI et autres agents hyper actifs du système...

Sauvez WILLY (orque TOS d'un film célèbre)!!!

Avec un peu d'imagination et en fonction de chaque EPLE, il doit être possible de ménager la chêvre et le chou dans le respect des divers réglements, et sans acheter de pointeuse.

forum et en plus je vais fumer avec mes agents derrière la cuisine. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cigarette & cuisine Empty
MessageSujet: Re: cigarette & cuisine   cigarette & cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cigarette & cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cigarette
» Passage de cuisine centrale à cuisine satellite
» Conséquences du passage de cuisine de fabrication à cuisine satellite
» Cigarette
» e-cigarette

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: