| Régie et méga boulette | |
|
+5Bozinchu L'intendant zonard Op@lomero El Doctus Winnie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
blob12 Invité
| Sujet: Régie et méga boulette Mar 19 Mai 2015 - 14:41 | |
| Bonjour,
J'ai fait une méga boulette dans ma régie. J'ai enregistré deux fois la même recette, en espèces, par erreur. Problème: régie validée et apportée à l'AC qui l'a réceptionnée. Que faire à part me maudire et m'insulter ? Merci |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Régie et méga boulette Mar 19 Mai 2015 - 15:05 | |
| Si l'AC a déjà réceptionné la régie, il ne peut plus la rejeter. Il reste à modifier les documents à la main et à faire à l'agence une écriture manuelle pour annuler le double encaissement. Ensuite jusqu'à la fin de l'année il va falloir modifier les cumuls à la main (à noter que même en cas de rejet de l'AC les cumuls restent à modifier dans le module régie). En général quand on fait ça une fois on ne se fait plus avoir. C'est 'achement pédagogique parce que c'est PENIBLE. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Régie et méga boulette Mar 19 Mai 2015 - 18:09 | |
| Une dernière solution est d'effectuer une restauration.
Conseils pour éviter ce typer d'erreur:
On contrôle les saisies des espèces avec le carnet à souche des encaissements et on effectue une bande machine des chèques.
Puis on vérifie que le tout est cohérent avec les saisies informatiques.
Enfin on fait une sauvegarde avant la validation des écritures. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13081 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Régie et méga boulette Mar 19 Mai 2015 - 19:58 | |
| - El Doctus a écrit:
- Une dernière solution est d'effectuer une restauration.
Hors de question car cela risque de mettre le bazar avec la compta géné. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Régie et méga boulette Jeu 21 Mai 2015 - 1:09 | |
| - Alomero a écrit:
- El Doctus a écrit:
- Une dernière solution est d'effectuer une restauration.
Hors de question car cela risque de mettre le bazar avec la compta géné. Je confirme : cela pouvait s'envisager du temps des agences comptables à deux ou trois EPLE. Maintenant que c'est six ou plus, il est exclu d'espérer resynchroniser des restaurations à cette échelle. | |
|
| |
Pistou Invité
| Sujet: Regie et méga boulette Mer 8 Mar 2017 - 8:47 | |
| Bonjour à tous, Je suis AC et après avoir basculé, en faisant les vérifications avant cofi, je me suis aperçue qu'un ER avait oublié de transférer une régie complémentaire (OR et encaissements) fin décembre ; je ne peux plus réceptionner maintenant alors comment m'en sortir ? écritures manuelles ? Merci d'avance pour vos conseils avisés, je suis désespérée |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Régie et méga boulette Mer 8 Mar 2017 - 9:14 | |
| Oui, il doit être possible de faire des écritures manuelles correspondant à ce que le transfert de la régie aurait généré. Ce qui est fâcheux, c'est que ces encaissements auraient du faire baisser les créances, et donc qu'il te faudra aussi refaire manuellement tes listes de créances... Bref, c'est super fastidieux. En revanche, ce n'est ni difficile ni compliqué. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22112 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Régie et méga boulette Mer 8 Mar 2017 - 11:19 | |
| Tu feras les encaissements et l'or sur l'exercice suivant _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2398 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Régie et méga boulette Ven 29 Sep 2017 - 11:35 | |
| Bonjour,
Je me suis trompé d'affectation d'une recette en régie et j'ai déjà fait ma fin de période. Je pensais par un mouvement internet faire une réaffectation de recettes mais impossible de saisir quoi que ce soit en mouvements internes.
Ma boulette peut-elle se rattraper au moment de la réception du fichier de transfert de la fin de période de la régie de recettes à l'AC? C'est à dire changer l'affectation et la mettre sur le bon compte de classe 4.
Merci par avance pour vos réponses. | |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Régie et méga boulette Ven 29 Sep 2017 - 11:36 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- Bonjour,
Je me suis trompé d'affectation d'une recette en régie et j'ai déjà fait ma fin de période. Je pensais par un mouvement internet faire une réaffectation de recettes mais impossible de saisir quoi que ce soit en mouvements internes.
Ma boulette peut-elle se rattraper au moment de la réception du fichier de transfert de la fin de période de la régie de recettes à l'AC? C'est à dire changer l'affectation et la mettre sur le bon compte de classe 4.
Merci par avance pour vos réponses. Bah oui! | |
|
| |
ALINEA *
| Sujet: Re: Régie et méga boulette Ven 29 Sep 2017 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2398 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Régie et méga boulette Ven 29 Sep 2017 - 11:38 | |
| C'est ce que je me disais mais j'avais un doute.
++ | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Régie et méga boulette Ven 29 Sep 2017 - 19:57 | |
| Préviens l'AC pour qu'il fasse la modif avant d'éditer la fiche d'écritures. | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Régie et méga boulette Lun 2 Oct 2017 - 9:11 | |
| Oui c'est ce que je comptais faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régie et méga boulette | |
| |
|
| |
| Régie et méga boulette | |
|