| Bêtisier, tome VI | |
|
+85blazy SiùMaï AUBEGM Initiales GM bipède Sad babel 1983 Grichka31 mêmepaspeur LFDM Popop puskas dédé Nina02 univers ainhoann Re-Init Imryyr Barbibul Le Forgeron Tortionnaire Bachelor fabie1964 Poporc mumune Kerhinet Mad Mag ranxerox Anne-laure Maître Corbeau LFDG lillette Le chaton chafouin peky BDC R&y Pimprenelle cocobeloeil Oli28 El Doctus Virgule Barbidou Ganou Statis CrousPo Capt Haddock broody Atasta ADAENES ALBOPICTUS Isaac Newton lambour Thurston Moore crapaud du marais capucine Syrielle5210 ampelmann kcnarf RETU Flouette laule200 Agathe Deblouze chigusa ancienne delacôte Poulidor Winnie Stoïk coffeeman atlante ursin LRDFDLVDGJQCA néthou Khass Patou SAENESV delerific Bozinchu volcan Bakriesk blanvile V.M.B Colombane Def2013 L'intendant zonard Op@lomero 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 31 Aoû 2015 - 17:02 | |
| Eventuellement "en caractères épais" ? C'est la terminologie la plus proche sémantiquement et elle éloigne un peu le caractère adipeux et boursouflé que tu souhaites éviter. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23849 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 31 Aoû 2015 - 17:33 | |
| - Loustic a écrit:
- Utiliser une couleur pour le menu recommandé ?
De la couleur !? Mais c'est chaêr ! | |
|
| |
Poulidor **
Nombre de messages : 854 Localisation : BDM (Bretagne bord de mer) Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 31 Aoû 2015 - 17:37 | |
| couleur = un passage au surligneur (pas cher...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 31 Aoû 2015 - 17:41 | |
| Le surligneur ? Mais c'est horriblement coûteux ! |
|
| |
Poulidor **
Nombre de messages : 854 Localisation : BDM (Bretagne bord de mer) Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 31 Aoû 2015 - 17:45 | |
| Entre économe et discriminant il faut choisir... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 3 Sep 2015 - 18:14 | |
| Une entreprise doit faire une soudure sur un radiateur ce soir. Le proviseur est habituellement très soucieux de sa responsabilité de signataire du "permis feu" et il tient absolument à signer ce document personnellement, en toutes circonstances. Donc en début d'après midi, je lui explique que l'ouvrier chargé de ce travail doit se présenter à 18 heures et je lui demande s'il sera là pour signer. Il me répond qu'il n'est pas certain d'être encore dans les locaux à 18 heures et il ajoute que s'il n'est pas là je n'aurais qu'à faire signer le permis feu au proviseur adjoint! | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 4 Sep 2015 - 8:17 | |
| 3 septembre 1015, un ER apporter un mandat daté du 5 juillet. Bah, ok un peu de retard, mais bon, passons... Alors de quoi s'agit-il ? Oh... un mandat d'extourne ! Il était temps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: c'est moi qui l'ai fait Ven 4 Sep 2015 - 9:03 | |
| Quel joli pseudo, Brebis galante ! 😂😍 |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 4 Sep 2015 - 9:04 | |
| - Grincheux a écrit:
- Quel joli pseudo, Brebis galante ! 😂😍
Avis partagé! | |
|
| |
Nombre de messages : 23849 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
duraille Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 4 Sep 2015 - 15:47 | |
| Je n'ai pas compris la préoccupation de Stoik concernant cette signature ("permis feu" ?). Où est le problème ? |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 4 Sep 2015 - 16:01 | |
| - duraille a écrit:
- Je n'ai pas compris la préoccupation de Stoik concernant cette signature ("permis feu" ?).
Où est le problème ? Pour résumer : son CE exige de signer obligatoirement et personnellement ce document sans possibilité de délégation (notamment à son adjoint gestionnaire)... sauf après 18 H. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 4 Sep 2015 - 17:43 | |
| Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un permis de feu : http://www.intendancezone.net/spip.php?article681 | |
|
| |
jpollock Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 7 Sep 2015 - 14:28 | |
| Cet été, la salle des profs a été déménagée dans de nouveaux locaux, qui ont pour l'occasion été entièrement refait, peinture comprise.
Un professeur a pris sur lui d'indiquer aux agents où remettre les différents tableaux d'affichage en écrivant sur les murs tout juste repeints... au marqueur.
Et il ne comprend pas que je veuille faire repeindre les zones concernées avant la repose des tableaux ("mais une fois les tableaux posés, ça se verra plus")... |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 7 Sep 2015 - 16:11 | |
| - jpollock a écrit:
- Cet été, la salle des profs a été déménagée dans de nouveaux locaux, qui ont pour l'occasion été entièrement refait, peinture comprise.
Un professeur a pris sur lui d'indiquer aux agents où remettre les différents tableaux d'affichage en écrivant sur les murs tout juste repeints... au marqueur.
Et il ne comprend pas que je veuille faire repeindre les zones concernées avant la repose des tableaux ("mais une fois les tableaux posés, ça se verra plus")... Je te trouve vraiment très sympa. Moi, je lui aurais fait effacer avec la langue, avant de poser les tableaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 7 Sep 2015 - 16:20 | |
| Bêtisier, ou faudrait-il ouvrir un flibustisier pour décrire les pratiques de ces abominables individus ? Un nouveau CE adjoint qui fait sa rentrée a eu le plaisir d'avoir un coup de fil, la semaine dernière, par un fournisseur de photocopieurs bien trop connu dans les intendances. Celui dont le nom évoque une céréale cultivée dans la vallée du Pô.Ces braves gens, qui ne doutent de rien, lui demandaient, comme ils se seraient fait passer le sel à table, de promouvoir leurs merveilleuses machines et leurs contrats à 15 000 € par an pendant six ans dans son nouvel établissement. Hélas cet adjoint, qui semble avoir une conscience et des principes, les envoyer bouler immédiatement sans prendre mon attache d'abord : nous n'aurons pas l'occasion de lui faire répondre "parlez moins fort, malheureux, Monsieur l'intendant pourrait vous entendre, et c'est le zonard, il est terrible, il en mange un comme vous chaque semaine". | |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Appel aux familles pour achat matériel pédagogique (sic) Lun 7 Sep 2015 - 17:48 | |
| J'avais le choix : a°) poster dans le bêtisier ; b°) ouvrir un post/feuilleton style "Poubelles des finances publiques" ; c°) ne pas en faire profiter la corpo. Voilà. Bibi bosse au siège de l'Agence comptable du Collège X. Il se trouve que sa progéniture est scolarisée au Collège X. A la rentrée 2014/2015, noyé dans les listes de fournitures scolaires et autres fiches de renseignements, il découvre que son enfant est invitée à apporter la somme de 4,00 € en espèces au professeur d'arts plastiques pour "achat de matériel" (si, si !) Bon, Bibi va pas faire des vagues (en tous cas pas de suite) et, malicieusement, confie à sa descendance un chèque de 4,00 € précautionneusement libellé à l'ordre de "Agent comptable Collège X". Là, on est en septembre 2014. Et Bibi attend, surveillant d'une part si le chèque est tiré de son compte, et de l'autre si celui-ci apparaît dans les encaissements du Régisseur du Collège X, dont il est chargé de réceptionner les fins de période. Entre temps Bibi a vérifié, même s'il le sait forcément, que le CA de l'établissement n'avait jamais autorisé aucune levée de fonds de cette nature. Bibi attend en vain durant 8 mois : aucun mouvement sur les comptes. Là, vous vous dites, en tous cas Bibi, le petit secrétaire qui pensait en avoir vu des vertes et des pas mûres dans l'Intendance, s'est dit : "Ne sachant que faire de ce chèque, le récipiendaire (au fait, qui ?) l'a égaré, les précautions d'usage en matière de maniement de fonds publics n'étant pas son fort." Que nenni. Le 9ème mois, après un suspense insoutenable, le chèque est retiré du compte personnel de Bibi ! Alors là Bibi est tout fou : il le sait, l'argent va forcément réapparaître dans les écritures du Régisseur du Collège X, mû par la volonté des dieux de la FIP ! Ah ben là Bibi se l'était fourré bien profond dans l'oeil : jamais le chèque n'a été encaissé par l'établissement, pas plus qu'aucun-z-autres-4-euros de la part d'aucune famille. Alors Bibi, qui voulait toujours pas faire d'heureux chez les surfeurs, il a délicatement touché un mot au Régisseur - et Adjoint-gestionnaire - du Collège X en lui rappelant, comme ça, juste entre collègues, quelques principes règlementaires (et élémentaires). Oh, pas fort non, juste en susurrant qu'il faudrait peut-être proscrire ce qui s'apparente à une gestion de fait, d'autant que 4 euros par 500 élèves depuis des années ça commence à faire du lourd... Bibi en a pas cru ses oreilles, de la réponse du collègue : "Ah ce truc, ça me regarde pas, c'est les profs avec le foyer !" Remis de ses émotions (c'est un sensible, Bibi), il en a rajouté, oh non pas une louche, mais une petite cuillère, en gros que toute gestion de fait regarde fonctionnellement l'Ordonnateur de l'établissement et met en jeu la responsabilité de l'Agent comptable, tu sais, les deux autres fonctionnaires qui t'ont installé comme Régisseur... Bibi c'est un grand naïf. Il a cru que le message passerait, alors il a attendu, encore. Il avait quand même appris, du coup, que son chèque fait à l'Agent comptable était passé à l'encaissement sur le compte du FSE ("Tiens, faudra faire vérifier par ma banque...", s'est dit Bibi). Alors est venue la rentrée 2015/2016. Là, Bibi pensait que le cirque était terminé, qu'on ne lui demanderait plus de se substituer au grand argentier public pour financer le matériel pédagogique utilisé par sa progéniture. Ben encore raté ! S'est crevé l'autre oeil Bibi ! On lui a demandé, cette année encore, de passer à l'amende : "Merci de confier la somme de 4 euros en espèces pour l'achat de fournitures en arts plastiques." to be continued... | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 7 Sep 2015 - 17:53 | |
| bêtisier direct. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 7 Sep 2015 - 19:15 | |
| - Flouette a écrit:
- bêtisier direct.
C'est clair, mettre 9 mois pour encaisser un chèque... Plus sérieusement il faut peut-être leur dire de mettre en place une cotisation (facultative) au FSE, sur une feuille à part. | |
|
| |
kcnarf *
| Sujet: Notre administration est vraiment la meilleure ! Jeu 10 Sep 2015 - 21:06 | |
| Un mél de notre direction académique :
Bonjour,
Je vous informe que la date limite de dépôt des dossiers complets initialement fixée au 30 septembre 2015 dans la circulaire relative aux bourses de collège n°2015-089 du 15 juin 2015 (BO du 18 juin 2015) est reportée au début des vacances de la Toussaint soit dernier délai le 17 octobre 2015.
Ce délai supplémentaire devant être consacré à mieux repérer les familles potentiellement bénéficiaires et à les accompagner dans la constitution de leur dossier de demande de bourses, il ne signifie pas que toutes les familles doivent attendre le 17 octobre pour déposer leur demande.
Aussi, compte tenu des délais de transmission de vos listes définitives de boursiers et états de bourse fixés au 14 octobre et à nos délais très contraints pour la validation définitive et l'expression des besoins, je vous informe que vous pouvez instruire et notifier tous les dossiers reçus au 30 septembre (comme pour les années précédentes) dés le début octobre et poursuivre les instructions au fil de l'arrivée des demandes en octobre de sorte qu'une première constatation soit faite avant les vacances de la Toussaint.
Les derniers dossiers reçus au 17 octobre, une fois instruits et notifiés pourront faire l'objet d'une reconstation après les vacances de Toussaint afin d'intégrer pour ces élèves les bourses alors attribuées: les montants correspondants ne pourront vous être mandatés qu'au 2ème trimestre sous forme de rappels.
Le service académique des bourses reste à votre disposition pour toute précision.
Par courtoisie, je n'en rajouterai pas. Pôvres de nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 10 Sep 2015 - 23:33 | |
| La circulaire est, j'en conviens, fort mal rédigée. Mais le plus abominable dedans, qui mérite cent fois le bêtisier, c'est ce service académique qui a l'air de dire que faire des droits constatés à la mi-octobre, c'est plutôt pas mal.
Alors je ne sais pas dans quelle académie c'est, mais en tout cas dans la Zone, si t'as pas envoyé tes factures le 20 septembre, t'auras un cofi tout dégueu plein de sommes non recouvrées. Et là, foi de comptable, je me mets en colère tout rouge ! (ah, on me dit dans l'oreillette que personne ne voit la différence, mais pourtant...) | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 11 Sep 2015 - 0:07 | |
| Edité car remarque devenue sans objet, c'est moi qui ai raté un truc. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat
Dernière édition par Winnie le Mer 30 Sep 2015 - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 11 Sep 2015 - 8:09 | |
| Les collègues des services académiques ne vont guère apprécier cette manifestation de défiance à l'égard de leurs compétences. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 11 Sep 2015 - 13:28 | |
| - delacôte a écrit:
- Les collègues des services académiques ne vont guère apprécier cette manifestation de défiance à l'égard de leurs compétences.
Et alors ? Ils n'ont qu'à écrire mieux. Quand je fais une khonnerie, si on me la signale, même sans aménité, j'enregistre le fait que j'ai fait une khonnerie, et je n'appelle pas cela "une manifestation de défiance". Les gens qui interprètent la critique ainsi sont de sinistres imbéciles dont l'avis m'indiffère au-delà de toute mesure. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 11 Sep 2015 - 13:48 | |
| Que le nuisible qui a piqué la bonne herbe à zenitude de l'IZ la lui rende sans délai. En passant si il a un reliquat je suis intéressé.Le forum ne saurait survivre à deux VBM énervés _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 11 Sep 2015 - 15:42 | |
| VBM? what is it? Maintenant si le lapinos cramoisi a du spécial j'en veux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 11 Sep 2015 - 15:46 | |
| - V.M.B a écrit:
- VBM? what is it?
C'est le copain de DMB ! |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 11 Sep 2015 - 17:03 | |
| y a de la beuh sur le forum ??? | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Prise de notes Sam 19 Sep 2015 - 11:39 | |
| Retrouvé en faisant du tri après déménagement (oui, normalement on fait le tri avant, mais bon...). Donc, disais-je, retrouvé blablabla... des notes prises lors du séminaire APAE à l'ESEN.
Jeudi 2 octobre
GESTION DE PROJET
page blanche puis tout en bas, cet élément essentiel à la compréhension du concept et qui résume une demie journée de conférence :
"Principes fondamentaux du management de projet : un début, une fin. (pourvu que ce soit bientôt la fin, parce que je n'ai pas encore vu le début)"
Et en conclusion :
"La GDP, c'est un truc de vieux" | |
|
| |
Syrielle5210 *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 22 Sep 2015 - 17:41 | |
| Un professeur tout content vient me voir avec des tickets de caisse et des factures pour se faire rembourser...
Sauf que 1 ) il a fait des achats cet été sans nous en informer ou demande une quelconque autorisation préalable ou un bon de commande, sans savoir s'il restait des crédits aussi "j'ai fait quelques courses pour moi pour la rentrée" (tranquille !). Heureusement que tout le monde ne fait pas ça 2) les factures sont à son nom 3) il a payé par carte bancaire (notre AC ne veut pas qu'on rembourse les paiements par CB)
Je lui réponds que je ne peux pas rembourser et que j'avais prévenu lors de plusieurs réunions antérieures, imaginez sa tête ! Il aurait dépenser 300 euros, ça ne l'aurait pas gêné. Non mais où on va... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VI | |
|