Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VI

Aller en bas 
+85
blazy
SiùMaï
AUBEGM
Initiales GM
bipède
Sad
babel 1983
Grichka31
mêmepaspeur
LFDM
Popop
puskas
dédé
Nina02
univers
ainhoann
Re-Init
Imryyr
Barbibul
Le Forgeron
Tortionnaire
Bachelor
fabie1964
Poporc
mumune
Kerhinet
Mad Mag
ranxerox
Anne-laure
Maître Corbeau
LFDG
lillette
Le chaton chafouin
peky
BDC
R&y
Pimprenelle
cocobeloeil
Oli28
El Doctus
Virgule
Barbidou
Ganou
Statis
CrousPo
Capt Haddock
broody
Atasta
ADAENES ALBOPICTUS
Isaac Newton
lambour
Thurston Moore
crapaud du marais
capucine
Syrielle5210
ampelmann
kcnarf
RETU
Flouette
laule200
Agathe Deblouze
chigusa
ancienne
delacôte
Poulidor
Winnie
Stoïk
coffeeman
atlante
ursin
LRDFDLVDGJQCA
néthou
Khass
Patou
SAENESV
delerific
Bozinchu
volcan
Bakriesk
blanvile
V.M.B
Colombane
Def2013
L'intendant zonard
Op@lomero
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Syrielle5210
*
*



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 17:41

Un professeur tout content vient me voir avec des tickets de caisse et des factures pour se faire rembourser...

Sauf que 1 ) il a fait des achats cet été sans nous en informer ou demande une quelconque autorisation préalable ou un bon de commande, sans savoir s'il restait des crédits aussi "j'ai fait quelques courses pour moi pour la rentrée" (tranquille !). Heureusement que tout le monde ne fait pas ça
2) les factures sont à son nom
3) il a payé par carte bancaire (notre AC ne veut pas qu'on rembourse les paiements par CB)

Je lui réponds que je ne peux pas rembourser et que j'avais prévenu lors de plusieurs réunions antérieures, imaginez sa tête ! Il aurait dépenser 300 euros, ça ne l'aurait pas gêné. Non mais où on va...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 17:49

Syrielle5210 a écrit:

3) il a payé par carte bancaire (notre AC ne veut pas qu'on rembourse les paiements par CB)
?????????????? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 17:53

Nous avons eu une visite de la DGFIP qui nous a interdit clairement de rembourser des personnes sur la régie d'avance qui auraient payé par CB. Devant cette directive, on n'a pas cherché plus loin... Mais, je crois que c'est plus complexe. Je me rappelle plus les tenants et aboutissants de l'affaire. Ils ont demandé de mettre en place une procédure bien plus rigoureuse concernant la régie d'avance (je parle pour l'ensemble des établissements du groupement comptable).

Enfin bref moi ce qui m'a fait sourire, cest le prof qui fait ses petites courses pendant les vac et après demande un remboursement...
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 375
Age : 117
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 9:24

Petite incursion de notre CT dans le fonctionnement de nos établissements: dans le cadre de l'ouverture du marché de l'électricité, un lycée voisin vote en CA l'adhésion au groupement UGAP. transfert des actes au contrôle de légalité et à la CT, retour de la CT: nous avons lancé un marché régional, vous devez y adhérer, votre acte est donc illégal, je vous demande de le retirer et de refaire un vote pour adhérer au marché région... quoi

ET... ET.... il s'est avéré que la fourniture d'électricité du collègue était assurée par une régie locale, donc exclue du marché UGAP...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:34

crapaud du marais a écrit:
Petite incursion de notre CT dans le fonctionnement de nos établissements: dans le cadre de l'ouverture du marché de l'électricité, un lycée voisin vote en CA l'adhésion au groupement UGAP. transfert des actes au contrôle de légalité et à la CT, retour de la CT: nous avons lancé un marché régional, vous devez y adhérer, votre acte est donc illégal, je vous demande de le retirer et de refaire un vote pour adhérer au marché région... quoi

ET... ET.... il s'est avéré que la fourniture d'électricité du collègue était assurée par une régie locale, donc exclue du marché UGAP...
Un conseil d'ami au président de cette collectivité territoriale : en faisant ainsi, il se prépare à endosser le rôle de responsable des marchés publics de tous les lycées de sa région. Vu le piètre engagement de la majorité des gestionnaires dans le respect du CMP, pour lui c'est pas de nature à lui faciliter le sommeil ! langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:00

Bon, c'est juste pour marquer mon exaspération; j'ai reçu un courrier d'étudiante: une page, 25 fautes (dont le choix entre -er et -é, les accords en genre et en nombre et la différence entre être et avoir).

Au secours!

C'est ma minute "grammar nazi"
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 375
Age : 117
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:03

Appel il y a une 1/2 heure de Mme X paniquée... elle a eu un accident avec la voiture de service. Comment faut il remplir le constat amiable?   Mme X, prof de droit en BTS assurance. rire

Panique complémentaire: pourquoi y a la police?   Mme X cartonne en ayant pris un sens interdit et refusé une priorité...  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:22

crapaud du marais a écrit:
Appel il y a une 1/2 heure de Mme X paniquée... elle a eu un accident avec la voiture de service. Comment faut il remplir le constat amiable?   Mme X, prof de droit en BTS assurance. rire

Panique complémentaire: pourquoi y a la police?   Mme X cartonne en ayant pris un sens interdit et refusé une priorité...  bravo

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:40

Il ne manque plus qu'un résultat positif au test alcoolémie ou stupéfiant... Pas de victime?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:03

Bin tiens, j'hésitais à mettre ce qui suit dans le bêtisier, mais après une telle sortie de route, je me dis que oui, finalement.

J'ai revu récemment un chef d'établissement de ma connaissance, après quelques années. Il arrive sur un poste, et découvre un contrat de photocopieurs aux petits oignons. On en discute, et là, ce chef m'explique avait fait une consultation (comprendre : pas de marché, on compare des devis de flibustiers sans réaliser qu'ils se sont concertés pour voler l'établissement) pour un copieur, deux postes en arrière.

Une société que je connais bien lui avait carrément proposé un voyage pour deux aux Antilles !

J'avais des doutes sérieux, maintenant j'ai des certitudes. Bêtisier, tome VI - Page 4 Bad-boy-sniper

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 375
Age : 117
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:48

Patronette a écrit:
Il ne manque plus qu'un résultat positif au test alcoolémie ou stupéfiant... Pas de victime?

A part son amour propre.. Je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:23

Copier-coller du bandeau supérieur du site web http://lycees.regiondelazone.fr :
Citation :
un outil au service des proviseurs et personnels de direction
Je m'en vais refermer cette page aussitôt, et supprimer le site de mes marque-pages. Désolé d'avoir empiété sur le domaine des personnels de direction en allant y chercher, dans leur dos, des informations sur les dotations, les subventions, l'équipement, la gestion des personnels, et autres trucs qui ne me concernent pas et pour lesquels je n'ai pas besoin de savoir ce que fait le conseil régional. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lambour
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 09/06/2012

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 14:00

N'est-ce pas plutôt que la région ne fait pas cette distinction très subtile simple savante ... entre les perdir et les personnes de l'équipe de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 14:32

lambour a écrit:
N'est-ce pas plutôt que la région ne fait pas cette distinction très subtile simple savante ... entre les perdir et les personnes de l'équipe de direction ?
Alors qu'ils rencontrent très régulièrement nos syndicats, dès qu'ils veulent avoir l'avis des personnels administratifs ? On dira que le webmestre n'a rien compris... Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
adrienne14
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 15:34

Au sujet de notre appellation "adjoint-gestionnaire" (dont il y a beaucoup à dire mais ce n'est pas le sujet ici) :

      - j'appelle le lycée professionnel du coin et demande à parler à l'adjoint-gestionnaire (je ne connais pas encore son nom, il vient d'arriver). L'agent d'accueil m'a fait répéter en me demandant si je voulais...l'adjoint du gestionnaire  Rolling Eyes

      - mon fils qui est en 6e a vu en cours d'EMC (c'est comme ça qu'on dit maintenant) l'organigramme du collège. A côté de mon nom, je vois "gestionnaire". Dans le désir louable d'éducation qui incombe à tout parent responsable, je lui dis : tu sais, mon vrai titre, c'est "adjoint-gestionnaire". Réponse immédiate du fiston, droit dans le cœur de sa maman (qui n'était pas encore complètement désabusée mais maintenant c'est fait) "Ah bon, ben du coup, qui c'est la vraie gestionnaire ?" Tu quoque mi fili !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21327
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:17

Le fait que nos responsables syndicaux qui ont négocié le bousin n'aient pas vu ce problème restera un des grands mystères de ma carrière professionnelle ; ça et de savoir de quel cerveau était sorti l'EPCP.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:57

Pour l'EPCP, j'ai la réponse:

Bêtisier, tome VI - Page 4 1580800673
Le délai de 20 jours pour les factures de viande, c'est lui aussi. Parait qu'il est également engagé pour rédiger le cahier des charges de GFC-Web.  affraid

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 17:18

L'intendant zonard a écrit:
Une société que je connais bien lui avait carrément proposé un voyage pour deux aux Antilles !
Cet IZ, il voit le mal partout.
Cette proposition est parfaitement légale dans le cadre d'un appel d'offres. Si si.
La Lettre des Marchés Publics (qui me propose ce matin un abonnement à un prix défiant toute concurrence -bien que fort substantiel-)), m'apprend qu'un acheteur public peut dans le cadre d'un appel d'offres demander aux candidats d'accomplir un "essai de prestations" afin d'apprécier la qualité de leur offre.
Donc, dans le cadre d'un appel d'offres pour un voyage, je ne vois absolument pas en quoi proposer au préalable ce type de séjour est condamnable, pour qui veut véritablement apprécier la qualité du service et de l'offre.

Par contre, pour ce qui est d'un marché de photocopieurs, le rapport est déjà moins évident...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 954
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 17:31

Vous manquez décidément de sens de l'anticipation.
Le voyage sous les tropiques est destiné à vérifier la bonne tenue du matériel de reprographie sous un climat chaud, compte tenu de l'évolution actuelle des conditions de température (2015, année la plus chaude du millénaire- ou peu s'en faut).
D'ailleurs, au rythme actuel, le voyage aux Antilles sera obsolète d'ici 10 ans et le vin de palme aura remplacé le champagne dans les caves à Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 17:50

volcan a écrit:
Le fait que nos responsables syndicaux qui ont négocié le bousin n'aient pas vu ce problème restera un des grands mystères de ma carrière professionnelle ; ça et de savoir de quel cerveau était sorti l'EPCP.
Pour ma part je l'associe avec le mystère de l'appellation "Aenes"..., dont je ne suis pas sûr que ce ne fut pas fait exprès ou pour le moins que ce fut un lapsus tout à fait révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
ADAENES ALBOPICTUS
.
.
ADAENES ALBOPICTUS


Nombre de messages : 99
Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES
Date d'inscription : 02/06/2010

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 23:58

Bakriesk a écrit:
Pour ma part je l'associe avec le mystère de l'appellation "Aenes"..., dont je ne suis pas sûr que ce ne fut pas fait exprès ou pour le moins que ce fut un lapsus tout à fait révélateur.
C’ÉTAIT LE BON TEMPS... No
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:41

Demande reçu par courriel de la prof de philo....
La même personne c'est présentée ensuite dans le bureau pour qu'on lui achète une clef USB
Faudra quand même que je comprenne un jour le fonctionnement des enseignements
Mr green


Objet : Commande de matériel.

"Monsieur,

Conformément aux recommandations de la prérentrée, je vous adresse ce jour la liste du matériel nécessaire à l’exercice d’enseignement dont j’ai la charge :
   Un disque dur externe
   Un ordinateur (portable de préférence)
   Un vidéoprojecteur (ou un grand écran TV)


Par avance je vous remercie.

Cordialement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:57

crapaud du marais a écrit:
Patronette a écrit:
Il ne manque plus qu'un résultat positif au test alcoolémie ou stupéfiant... Pas de victime?

A part son amour propre.. Je vois pas...

normal, l'amour propre ne le reste jamais très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 9:37

Ce matin coup de téléphone à la DDFIP locale
"bonjour, M Bozinchu du lycée je vais passer demain pour retirer des espèces" (j'ai un voyage lundi avec une régie)
"........"
"allo puis je venir sans problème?"
"vous avez un compte chez nous?"
"oui"
"mais vous êtes Maire ou régisseur? "
"non je suis agent comptable!"
"...."
"et pourquoi voulez vous retirer de l'argent? qu'allez vous en faire?"
"ce que je veux, je peux quand même retirer des sous?"
"faut qu'on voit..."
"bon d'accord mais vous venez avec un chèque et le dernier relevé"


c'est quand même génial....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 9:44

Personne pour dire que bon, c'est la Corse... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Veilleur
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:04

Dans l'autre sens, c'est pas mal non plus: refus de la DDFIP d'accepter un versement d'espèces parce que leur plafond d'encaisse était atteint !
Jamais entendu ça !
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:05

Ma chef adorée vient me voir hier matin avec un papier à la main : "je vois que vous êtes convoquée à une réunion au rectorat, mais je ne comprends pas quelque chose : un des points de l'ordre du jour est la réforme du collège... Mais c'est du pédagogique, ça, en quoi ça vous concerne?"

...

b7
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:17

On n'a pas le cul sorti des ronces!
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 288
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 10:45

encore une principale qui n'a pas eu le dnb
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 10:59

V.M.B a écrit:
On n'a pas le cul sorti des ronces!

accord
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 16:51

Alléeez, une gentille,  les surveillantes appellent à l'aide, leur imprimante est bloquée et ne veut pas impriméer.

Le bac d'alimentation était vide.  iIl suffisait de remettre des feuilles dans le bac ordi

  bouffon zx


Dernière édition par Hippos le Ven 2 Oct 2015 - 14:22, édité 1 fois (Raison : .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VI
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: