Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 5 Jan 2016 - 16:54
qu'il connaît pas Raoul, le mec
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 5 Jan 2016 - 18:01
delacôte a écrit:
Un fournisseur qui vous envoie une facture pour une prestation non commandée et probablement non effectuée (car invérifiable) et qui se base sur un "contrat moral" , vous lui répondez quoi ?
De m'envoyer la copie du contrat, pardi !!
_________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 5 Jan 2016 - 18:03
delacôte a écrit:
Un fournisseur qui vous envoie une facture pour une prestation non commandée et probablement non effectuée (car invérifiable) et qui se base sur un "contrat moral" , vous lui répondez quoi ?
Sur un coup comme ça, je sollicite la brebis punk pour une réponse aux petits oignons...
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 6 Jan 2016 - 9:17
c'est Platini et Blatter? ou une bonne blague?
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 6 Jan 2016 - 9:36
C'est pas une blague, je tiens même à disposition des collègues curieux une copie du courrier de ladite société.
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 6 Jan 2016 - 13:23
Poporc a écrit:
delacôte a écrit:
Sur un coup comme ça, je sollicite la brebis punk pour une réponse aux petits oignons...
Ah, la triple allitération en langue Newtonienne ?
_________________ Parce que l'intendance, c'est la zone. Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 11 Jan 2016 - 23:14
Je crois que j'en ai ferré un très, très gros : http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/quand-l-education-nationale-prend-les-eleves-pour-des-idiots-10-11-2015-1980431_2134.php
_________________ Parce que l'intendance, c'est la zone. Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :
Invité Invité
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 12 Jan 2016 - 8:18
I.Z a écrit:
Je crois que j'en ai ferré un très, très gros :
Affligeant
volcan Modérateur
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 12 Jan 2016 - 8:44
Je serais curieux de connaître le coût de ce clip.
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Khass *
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 12 Jan 2016 - 9:27
volcan a écrit:
Je serais curieux de connaître le coût de ce clip.
je suis bien d'accord et comme dit le point:
Le coût financier de cette « création » devient presque anecdotique comparé au prix fort que doivent payer tous ceux qui vont devoir la regarder, et auxquels l'institution renvoie une image humiliante. Quand ce pauvre Pierre-Paul Riquet prend enfin congé, un sentiment domine : l'embarras !
Quand on pense qu'ils se sont mis à 2 régions pour sortir ce ramassis de niaiseries décalées et affligeantes!
vipère Invité
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 12 Jan 2016 - 9:33
Au passage, ce sont bien les collectivités qui ont pris l'initiative de cette bouse, et non l'EN...il faudrait que les djournalistes fassent attention à ce qu'ils écrivent, eux aussi prennent leurs lecteurs pour des billes.
Le chaton chafouin *******
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 12 Jan 2016 - 9:39
que dire de plus...
Ahurissant !
(et mensonger en plus)
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 12 Jan 2016 - 13:13
Tout le monde ne connaît pas l'article bêtisier des messages envoyés sur mon site. C'est mal de faire du cross-postage, mais ce que je viens de recevoir ce matin atteint une ampleur encore jamais vue.
Le contexte : l'article best-seller sur la bonne manière de rédiger un rapport sur le comportement d’un agent
Le message, attention ça pique les yeux :
Citation :
un agent se déplace sans permit ion vers le bureau des support local refuser de faire une tache (vendre les tickets) on justifiant que l’imprimante ne marche pas alors que c’est faux elle mont en me disant que jetait au courant elle n’a pas travailler une journée sans avisé son responsable immédiat elle n’as pas travailler la journée suivant en décidant de prendre une journée de récupération et cela en mon voyant un message le mercredi soir a 22.33 le jeudi une cliente c’est présenter a l’actel mécontente de notre service son installation téléphonique n’est pas faite a cause de non validation de sa demande puisque l’gent n’a pas annuler trois autre demande enregistrer et les frais ont été saisi sur demande EN et son dossier introuvable. la cliente ma confirmer que l’agent chaque fois lui demande de ramener un autre papier alors qu’il su fusait de lui demander de ramener un certificat de résidence que la cliente ma ramener sans aucun problème et j’ai régler son problème le samedi c’est présenter au travail je ne lui pas demander des explications je lui demandé de remplir un 906 pour la journée de récupération qu’evers lle pris le même jour elle avait un malentendu avec sa collègue elle se dirige mois en criant devant les clients que si moi la cause de se mal entendu je lui demande de baisser ça voix et que on est dans un lieu de travaille elle continu après elle me demande des explications a haute voix pourquoi je n’ai pas informer ces collègues que elle c’est absenté parce-qu’ elle avait un internement après son comportement je lui demander de se déplacer avec dans un bureaux pour la calmer elle me répond vas ton et je n’ai pas a vous parler elle continu de lever la vois devant les clients je lui demander des explications concernant le problème citait déja et son comportement de non respect envers son chef imédiat
Heureusement qu'on a aboli la peine de mort...
Khass *
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 12 Jan 2016 - 13:34
il aurait voulu le faire exprès, il n'en aurait pas mis autant!!!!!! difficilement lisible même phonétiquement......
Invité Invité
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 12 Jan 2016 - 14:17
"elle avait un internement"... oh le beau lapsus!
fabie1964 .
Nombre de messages : 23 Age : 60 Localisation : Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 12 Jan 2016 - 15:12
Une petite anecdote qui me revient :
Permanences du retour des congés d'été, un flot de courrier m'attend. Dans le tas, une quinzaine de lettre de relance pour factures alimentaires impayées. J'avise le collègue de l'Agence Comptable chargé de la compta géné du collège qui m'assure qu'il n'y a pas eu de problème particulier, pas de rejet comptable... Le lendemain, idem, de nouvelles relances par courrier. Le troisième jour, la secrétaire d'intendance m'informe que les fournisseurs appellent. Là, je me dit que non, il y a quand même quelque chose de pas normal, j'appelle l'agent comptable (qui "vire" au téléphone). Explication : le collègue a tout simplement "zappé" le mandat alimentaire !!! (quelque 10 000 euros.... une paille...). Il y a eu remontées de bretelles à l'agence comptable.
Invité Invité
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 14 Jan 2016 - 19:39
Ce soir, je suis d'astreinte. Le téléphone portable sonne dans le logement dès que j'arrive, je décroche : - bonjour je suis le boulanger du Coin , je vous appelle pour la commande de pain de demain, les quantités ne m'ont pas été données... - moi, ah bon je suis bien en peine de vous les donner ( c'est vrai en plus je suis NG pur jus ), vous êtes sur le n° réservé aux permanences plutôt du type urgence ... je ne suis pas dans mon bureau... -le boulanger : c'est la CPE qui m'a donné votre n° , elle m'a dit que vous seriez plus à même de me répondre ( heureusement que c'était pas le Pro ou le Pro adjoint de perm ce soir...) Je cogite en même temps que je lui parle, et je lui dis : attendez vous avez de la chance j'ai encore la possibilité de contacter les cuisines, je vous rappelle. Et je lui fais préciser : mais au fait MMe la CPE, elle n'était pas au self au moment où vous l'avez contactée ? Le boulanger : Si , pourquoi ?
J'ai donc appelé le " cuistot" de service qui devait se trouver pas loin de la CPE pour donner les quantités au fournisseur.
Ami des CPE Invité
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 15 Jan 2016 - 8:15
Il faut en finir avec les CPE ! Il ne sont pas là pour ça, ils sont là pour...pour...euh, je vous rappelle demain.
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 18 Jan 2016 - 19:34
Ce soir en partant: le CE me demande si je sais utiliser le fax de l'établissement car ni lui, ni l'adjoint, ni l'infirmier ne sait comment il marche...
Heureusement le CPE était là!
P.S.: il faut juste composer le numéro et appuyer sur envoi.
Invité Invité
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 21 Jan 2016 - 18:20
Avant hier, je fais déménager une de mes armoires qui encombrait mon bureau. Un des ATEC arrive et interroge de loin ( c'est starouare ? ) j'ai failli lui répondre Starwar ? ??? Avant que je ne me ravise et enfin que je comprenne : c'est cette armoire ? Oui oui c'est bien celle là !
je deviens
Bachelor *
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 22 Jan 2016 - 16:57
Il y a quelques temps un employé de notre prestataire dératisation arrive dans mon bureau.
À un moment son téléphone portable sonne et se met à gueuler en allemand.
Cela ressemblait furieusement à un extrait de discours d'Adolf Hitler : j'ai préféré ne pas lui demander !
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 1 Fév 2016 - 15:29
Voici une réponse à une annonce de recrutement de contrat aidé l'an passé (que je viens de retrouver en classant mes mails): "Madame, Monsieur,
Si je me permet de postulée pour le poste d’agent de nettoyage en collectivité ,c’est que je pense avoir les qualification que vous recherchez en toute modestie ,pour cela je vais me présentée en quelques lignes, je m’appelle Sophie j’ai 41 ans ,j’ai eu la chance de tombé amoureuse de mon mari et de votre région en même temps (je suis Bretonne) donc après avoir
Fait nos deux enfants (1 garçon de 4 ans ½ et une fille de 21 mois )achetée une maison ,j’ai décidée de me lancée à l’assaut de votre forteresse en me faisant embauchée chez vous ,il est vrai que j’ai un peu d’ expérience en ce domaine je suis d’une nature jovial et toujours prête a me remettre en question ,et une énorme envie d’apprendre ,à rendre service voici quelques unes de mes qualités, quand a mes défauts je vous laisserez ,la joie de les découvrir. Si je veux travaillée pour vous il ne faut pas ce mentir c’est pour mettre du beurre dans les épinards payé les travaux de ma maison ,offrir plus de choses a mes enfants et a mon mari ,et avoir une retraite confortable .
ALORS JE COMMENCE QUAND ??
je vous est joint mon CV et j'espère faire vite partie de votre personnel
bien cordialement"
Candidature non retenue cela va sans dire....
Stoïk ******
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 1 Fév 2016 - 15:33
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 1 Fév 2016 - 15:50
j'adore !
Adjoint pointG Invité
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 1 Fév 2016 - 15:58
Je ne vois pas pourquoi...nous avons plein d'agents qui sont comme ça ! Je pense à l'un d'entre eux en particulier, c'est tout son portrait . D'ailleurs, son nom rime avec "pinson" . A bientôt pour une vidéo ?
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 2 Fév 2016 - 9:12
j'aurais au moins convoqué pour un entretien. CV pas déplaisant sachant qu'on ne recherche pas un bac +12. Les motivations sont claires et légitimes. Si la dame est du même tonneau que son bla bla, au moins j'aurais passé un bon moment de rigolade!
volcan Modérateur
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 2 Fév 2016 - 9:14
Pareil que VMB. J'aime assez la franchise et cela témoigne d'un tempérament qui peut donner de bons résultats dans l'exercice des fonctions.
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 2 Fév 2016 - 9:26
... ou de quelqu'un difficilement gérable...
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 2 Fév 2016 - 9:31
Moi j'aime bien, je trouve ça honnête dans le fonds. Pour la forme on demande pas aux agents d'être bac+12 même pas +5, il y en a plein dans nos services et généralement ce sont les plus intéressants et faciles à gérer. Et il faut se l'avouer moi même 9 jours sur 10 je pars au travail en me disant que j'ai une maison à payer, et que si je c'est une bonne chose que d'avoir 2 salaires à la maison.
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 2 Fév 2016 - 9:49
OK avec les dernières commentaires, la franchise me plait, et j'aurais bien tenté de la rencontrer.
D'ailleurs je ne m'interesse jamais aux lettres de motivation qui comporte des phrases du style "L'entretien est ma grande passion", "J'ai toujours rêvé de nettoyer des salles de classes"...
Anne O'Neem Invité
Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 3 Fév 2016 - 8:54
Ma chef exige que l'agent de maintenance repeigne tout un tas de choses mais refuse d'acheter un pistolet (subventionné à 50% par la collectivité) parce que ça ne sert à rien et que chez elle, elle peint au pinceau, non mais. Je lui explique qu'avant, l'agent apportait son matériel personnel et que quand j'ai appris ça, je lui ai dit que c'était très gentil de sa part, mais pas possible, question de sécurité, d'assurance, tout ça.
Résultat : elle n'a pas changé d'avis, on achète un lot de brosses qui reviennent au même prix que 50% du pistolet demandé, et là elle m'annonce qu'elle va passer chez son beau-père pour emprunter un pistolet.