Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VI

Aller en bas 
+85
blazy
SiùMaï
AUBEGM
Initiales GM
bipède
Sad
babel 1983
Grichka31
mêmepaspeur
LFDM
Popop
puskas
dédé
Nina02
univers
ainhoann
Re-Init
Imryyr
Barbibul
Le Forgeron
Tortionnaire
Bachelor
fabie1964
Poporc
mumune
Kerhinet
Mad Mag
ranxerox
Anne-laure
Maître Corbeau
LFDG
lillette
Le chaton chafouin
peky
Taz
R&y
Pimprenelle
cocobeloeil
Oli28
El Doctus
Virgule
Barbidou
Ganou
Statis
CrousPo
Capt Haddock
broody
Atasta
ADAENES ALBOPICTUS
Isaac Newton
lambour
Thurston Moore
crapaud du marais
capucine
Syrielle5210
ampelmann
kcnarf
RETU
Flouette
laule200
Agathe Deblouze
chigusa
ancienne
delacôte
Poulidor
Winnie
Stoïk
coffeeman
atlante
ursin
LRDFDLVDGJQCA
néthou
Khass
Patou
SAENESV
delerific
Bozinchu
volcan
Bakriesk
blanvile
V.M.B
Colombane
Def2013
L'intendant zonard
Op@lomero
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
ampelmann
***
***



Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:54

Maintenant tu peux tout faire sans mapa ni concurrence en dessous de 25000 € ht... (c'est la fête soif)

Il est vraiment si cher que ça ton voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:57

Citation :

V.M.B a écrit:
j'ai eu en cuisine une aide qui cherchait les boîtes de masse douane!
Ici, pour débloquer les écrous rouillés, on achète du dégri poil.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:06

ampelmann a écrit:
Maintenant tu peux tout faire sans mapa ni concurrence en dessous de 25000 € ht... (c'est la fête soif)

Il est vraiment si cher que ça ton voyage ?
Are you joking ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:09

@ Ampelmann : As-tu jeté un oeil au GJQ du 5 octobre ? Il t'était consacré ! Wink

Pardon pour cette incise dans un sujet sérieux. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:14

c'est po vrai ? le 5 octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:17

Sad a écrit:
ampelmann a écrit:
Maintenant tu peux tout faire sans mapa ni concurrence en dessous de 25000 € ht... (c'est la fête soif)

Il est vraiment si cher que ça ton voyage ?
Are you joking ?

Pour définir le seuil de publicité et de mise en concurrence il faut surtout additionner TOUS les voyages de l'exercice.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:18

Non mais dites moi qu'c'est po vrai !!!!
pour une fois que je pouvais gagner un point ! et j'ai raté ça ! zx
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:19

Question à un parent d'élève :
- Vous avez un RIB ?
- ?
- Oui, l'identification de votre compte bancaire !
- Ah oui, là où on met l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:22

volcan a écrit:
Sad a écrit:
ampelmann a écrit:
Maintenant tu peux tout faire sans mapa ni concurrence en dessous de 25000 € ht... (c'est la fête soif)

Il est vraiment si cher que ça ton voyage ?
Are you joking ?

Pour définir le seuil de publicité et de mise en concurrence il faut surtout additionner TOUS les voyages de l'exercice.
ben, tiens, si tu n'as rien à lire ce soir :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032295952&categorieLien=id
 
je n'y trouve plus ce mot : "concurrence"....

je connais certains ordonnateurs qui vont s'en donner à coeur joie
Revenir en haut Aller en bas
lisy
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:25

volcan a écrit:
Sad a écrit:
ampelmann a écrit:
Maintenant tu peux tout faire sans mapa ni concurrence en dessous de 25000 € ht... (c'est la fête soif)

Il est vraiment si cher que ça ton voyage ?
Are you joking ?

Pour définir le seuil de publicité et de mise en concurrence il faut surtout additionner TOUS les voyages de l'exercice.
oui, avant que le prof ne se rende compte qu'en fait il n'y aurait pas de vacances exotiques pour lui, on était en dessous des 25 000 pour les voyages déjà votés. plus maintenant.. Mais c'est pas grave je vais être créative...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:36

En ce qui concerne ma réponse ce sont les articles 20 à 22 du décret que tu cites... tu le connais, donc tu seras d'accord avec moi sur le fait qu'il ne faut pas tenir compte d'un seul voyage mais de la catégorie homogène que constitue tous les voyages de l'année (allotie bien entendu).

Je conseillerai cependant aux ordonnateurs qui "oublieraient" sinon la lettre du moins l'esprit de la mise en concurrence de se rappeler que le juge sanctionne facilement la méconnaissance des grands principes des marchés publics rappelés à l'article 1 de l'ordonnance du 23 juillet 2015.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invit.
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:27

Je conseillerai cependant aux ordonnateurs et donc aux adjoints gestionnaires par délégation qui "oublieraient" sinon la lettre du moins l'esprit de la mise en concurrence de se rappeler que le juge sanctionne facilement....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 18:09

Entendu en formation des nouveaux gestionnaires de la Zone cette semaine : on a dans le coin un comptable qui EXIGE que les établissements rattachés présentent des mandats séparés pour les différents services. Avec ce délicieux collègue, on est envoyé en prison si on paie une facture AP et une facture ALO sous le même bordereau. Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le taquin
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 18:17

L'esprit de la mise en concurrence, rien que ça.

Avant de parler déontologie, il faut aussi regarder au-delà des seuils et des obligations qui nous sont faites (et que malgré notre présente irrévérence nous respectons à titre professionnel): le Code des Marchés, ce sont des normes déterminées au niveau européen (c'est même ce qui pose problème à nos édiles qui soucieux de ne pas perdre un électorat -local ou moins local- sont prêts à nous demander de ne pas le respecter à leur place), dans un cadre économique bien défini depuis plus de 30 ans et sous-tendu sans même se donner la peine de donner le change par une idéologie ultra-libérale. Voilà ce que l'on appelle à Bercy la "concurrence" que l'on nous demande d'appliquer de manière sourcilleuse.

Alors, l'"esprit" de la mise en concurrence, quand on voit à quel point les élites européennes, jusqu'au plus haut niveau, sont moralement soucieuses de ne pas tomber dans le mélange des genres déontologiques, on peut se permettre de penser que c'est là une notion quelque peu périmée.

Donc le Code des Marchés, on l'applique, on le rappelle à qui de droit, mais on peut n'être pas dupe de son esprit, ni en faire son bréviaire.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 18:48

Mon cher Taquin je vais t'expliquer.
En qualité de fonctionnaire je suis payé (fort mal au demeurant) pour appliquer les lois et les règlements, pas pour choisir ceux que je veux bien appliquer parce que ça m'arrange et ceux que je choisis d'ignorer parce que ça m'embête ou que je les trouve ridicules ou fait par des incompétents.
En qualité d'individu j'en pense ce que je veux.
En qualité de fondateur de ce forum et d'autres outils pour mes collègues je me suis fais depuis des dizaines d'années une règle : dire le droit et toujours (ou presque) conseiller aux collègues de respecter les textes et les procédures (même lorsque je les trouve inadaptées)... histoire que les gestionnaires disposent de la formation qui leur évitera des soucis et démontrera leur compétence à la communauté scolaire (ce qui in fine facilitera leur travail). Après ils appliquent ou pas les textes mais au moins ils le font en connaissance de cause.

L'esprit de la mise en concurrence, plutôt que d'acheter chez le copain du gestionnaire ou du principal, au commercial cher mais sympa qui donne des chocolats, au fournisseur "On a toujours travaillé avec lui", à la société "Je vais me casser le c.. à chercher le meilleur rapport qualité-prix" ou à l'entreprise "Pourquoi je respecterais puisqu'en haut ils trichent".



Pour le reste tu n'imagines pas le nombre de principes "quelque peu périmés" qui sont les miens ; mais je ne suis pas dupe des "évolutions" de la société et des mentalités.
Heureusement les dinosaures comme moi sont en voie d'extinction.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le taquin
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 19:50

Je sais bien tout ça.

Même si ta description des pratiques "locales" de mise en (non-) concurrence me paraît un peu caricaturale (en fait je pense que la majorité des collègues ne fait pas d'appels d'offre tout simplement parce qu'ils y voient avant tout du boulot supplémentaire et une contrainte), ce que je regrette quelquefois, ce sont les cris de vierge effarouchée qui sont quelquefois poussés ici quand un collègue dit clairement ne pas respecter le Code des Marchés; c'est pas bien, il faut même encourager le contraire, mais comme tu le dis plus haut, ils le font en toute connaissance de cause, et ça n'en fait pas pour autant de mauvais gestionnaires qui dilapident les fonds publics.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 20:26

Je ne suis pas capable de compter les EPLE qui paient leur photocopieur QUATRE FOIS LE PRIX, et ça n'en fait pas pour autant de mauvais gestionnaires qui dilapident les fonds publics ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 9:24

L'intendant zonard a écrit:
Je ne suis pas capable de compter les EPLE qui paient leur photocopieur QUATRE FOIS LE PRIX, et ça n'en fait pas pour autant de mauvais gestionnaires qui dilapident les fonds publics ?
bravo
Revenir en haut Aller en bas
lisy
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 9:26

Je vois qu'il n'y a pas que moi que le sujet de respect de la réglementation titille. Du coup, j'ai imprimé les 72 pages de la circulaire mise en lien plus haut, je vais surligner quelques passages et la refiler à mon chef en lui avouant humblement mon incapacité à trouvé un biais pour la détourner et de son esprit, et de sa lettre. Pour la créativité, je lui proposerai qu'on parte tout les 2 comme accompagnateurs pour ce voyage au soleil, ça nous fera de la vitamine D avant de se retrouver à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 9:27

Le taquin a écrit:
Je sais bien tout ça.

 ta description des pratiques "locales" de mise en (non-) concurrence me paraît un peu caricaturale
Ouh là.
Faut sortir, jeune homme ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 9:43

Nous fermons l'intendance à 16 h  et une demi-journée par semaine ....horaires affichés biensûr. Appel de la vie-sco à 16h30: "Vous êtes fermé ?" nous "ben oui , nous fermons au public à 16h blabla travail au calme  blabla...." réponse de la vie-sco :"C'est fermé au public d'accord mais même aux élèves ?" ....nous: "................. tir ".
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 18:55

Je profite du tome VI de notre bêtisier pour placer cette image (trouvée dans une pub, je n'ai pas compris le rapport et je n'ai pas compris de quoi ça faisait la réclame), qui nous prouve que Vieil Intendant semble avoir commis des écarts conjugaux :

Bêtisier, tome VI - Page 15 Vi_fau10

affraid affraid

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le taquin
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 12:05

Pour répondre à Ampelmann qui ne m'a pas bien lu: la question n'est pas de nier les pratiques décrites par Volcan, qui existent et continueront (malheureusement) à exister.
Mais de constater, et là je persiste et je signe, que la grande majorité des collègues qui ne pratiquent pas d'appels d'offres alors-même qu'ils sont censés le faire, ne s'abstiennent que par ce que ça les emm...de de se donner la peine de publier un marché sur AJI ou parce que ça modifie leurs petites habitudes.
Mais pas parce que le beau-frère du CE tient une agence de voyage ou parce que le fournisseur de poisson leur file chaque année un gros saumon à Noël (ça existe aussi, mais pour moi c'est l'exception qui confirme la règle; sinon, ça voudrait alors dire qu'une partie non négligeable de la profession joue quotidiennement avec le feu, le vrai, celui qui mène au pénal).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 15:19

Le taquin a écrit:

Mais pas parce que le beau-frère du CE tient une agence de voyage ou parce que le fournisseur de poisson leur file chaque année un gros saumon à Noël (ça existe aussi, mais pour moi c'est l'exception qui confirme la règle; sinon, ça voudrait alors dire qu'une partie non négligeable de la profession joue quotidiennement avec le feu, le vrai, celui qui mène au pénal).
Juste pour préciser que le délit de favoritisme de l'article 432-15-4 du nouveau code pénal est caractérisé même si celui qui le passe n'en retire aucun bénéfice.
Exemple : un jugement facilement transposable à un EPLE https://gestionnaires.actifforum.com/t33659-delit-de-favoritisme-la-bonne-blague

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 10:38

Râlant comme un veau, ce matin, parce que je venais de me tromper dans les grandes largeurs sur une analyse juridique, je lance à ma chef : "C'est en jurant qu'on devient juriste !"

En fait, je ne suis pas mécontent de ma trouvaille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
appréciateur
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 10:52

Oui, c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 10:54

Je dirais même plus, c'est en bêtifiant que l'on devient bête
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:09

Et tout le monde sait que c'est en sciant que Léonard devint scie.
abr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:56

On voit des élèves qui profitent d'une sortie pour récolter des pokemons.



A l'IZ : et comment devient-on Hubert de Givenchy ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDD
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 22:22

Volcan a écrit:
l'article 432-15-4 du nouveau code pénal
Hmm! 22 ans tout de même, le nouveau code pénal

ce qui n'enlève strictement rien à sa juridicité. De là à le qualifier de nouveau...
Grincheux a écrit:
"C'est en jurant qu'on devient juriste !"
L'IZ a écrit:
Et tout le monde sait que c'est en sciant que Léonard devint scie
... et aussi qu'il est sadique, Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:34


  • Soit un lapin mutant qui se met (encore un peu plus) dans la m. en proposant à la cantonade de porter l'organisation d'une prépa-des-potes pour l'examen pro d'APAE.

  • Soient 18 (argh !) préparationnaires qui envoient leur RAEP, ça arrive n'importe quand sans prévenir.

  • Soit un zonard qui passe littéralement toutes ses soirées et le meilleur de ses vacances à commenter les RAEP, des milliers de caractères pour expliquer le ressenti d'un (fictif) jury lisant le dossier soumis.

  • Soient les deux tiers des prépas pas foutus de se rendre compte qu'il y a des commentaires, et qui depuis un mois continuent à envoyer les mêmes trucs en changeant parfois une faute de frappe.


Pendu  Pendu  Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VI
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: