DU SUD Invité
| Sujet: Convention groupement de services Mar 22 Mai 2007 - 16:40 | |
| Le cadre : Un EPLE lié par convention de groupement de service avec une commune pour la gestion de crédits provenant de cette commune, de l'Etat, de collectivités... La convention a été votée pour un an (renouvelable par reconduction expresse) par le CA de l'EPLE et le conseil muncipal. Doit-elle chaque année faire l'objet d'un vote des conseils ? |
|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Convention groupement de services Mar 22 Mai 2007 - 17:04 | |
| Pour moi oui, car qui dit reconduction expresse dit bien nouvelles décisions de ceux qui l'ont votée initialement. | |
|
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| |
DU SUD Invité
| Sujet: Re: Convention groupement de services Mar 22 Mai 2007 - 18:09 | |
| L'EPLE a adopté le renouvellement de cette convention. Mais la Mairie ne l'a pas encore fait... Et c'est là qu'il y a un problème... Je ne dois donc pas payer des factures 2007 avec des reliquats de crédits 2006 sans une adoption du renouvellement de cette convention par le conseil municipal ? |
|
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Convention groupement de services Mar 22 Mai 2007 - 18:56 | |
| | |
|
DU SUD Invité
| Sujet: Re: Convention groupement de services Mar 22 Mai 2007 - 18:59 | |
| D'autres avis ? Et si le conseil municipal (la commune) ne souhaite pas reconduire cette convention et récupérer ses crédits ? J'ai une pression directe de la mairie qui me place dans une situation inconfortable... |
|
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Convention groupement de services Mar 22 Mai 2007 - 19:10 | |
| - DU SUD a écrit:
- D'autres avis ?
Et si le conseil municipal (la commune) ne souhaite pas reconduire cette convention et récupérer ses crédits ?
:?:
J'ai une pression directe de la mairie qui me place dans une situation inconfortable... Là c'est grillé !! En effet, s'il y a un doute sur la durée de l'autorisation conventionnelle, c'est à dire si les termes de la convention proscrivent plus ou moins explicitement l'utilisation des crédits au dela du terme de la convention, il convient d'obtenir une autorisation écrite de la commune pour utiliser ces reliquats et si refus, il convient de les reverser. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convention groupement de services | |
| |
|