| Bourse non perçue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AP_VE_ALO .
| Sujet: Bourse non perçue Jeu 7 Mai 2015 - 13:22 | |
| Bonjour,
Nouvelle gestionnaire, je viens d'avoir le cas de deux élèves qui sont venus me voir en m'affirmant n'avoir pas reçu la bourse ce trimestre. Pourtant, les RIB sont les bons et les élèves apparaissent sur le bordereau des droits constatés. Il n'y a pas eu de sanction de bourse pour ces élèves non plus. Je voulais savoir s'il arrive que des élèves viennent vous voir pour ce cas, et comment peut-on vérifier s'il n'y a pas eu de problème dans le paiement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse non perçue Jeu 7 Mai 2015 - 13:31 | |
| chère collègue commencez par contacter votre agence comptable pour voir si il y a eu un incident de paiement ... si de votre coté tout est bien saisi (à verifier avant) |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bourse non perçue Jeu 7 Mai 2015 - 13:35 | |
| une réponse correcte, sobre et sans smiley de M9-6.. Quelqu'un a du pirater le compte _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse non perçue Jeu 7 Mai 2015 - 13:45 | |
| |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bourse non perçue Jeu 7 Mai 2015 - 13:48 | |
| Ca arrive régulièrement. En effet, il faut vérifier auprès de l'AC s'il n'a pas enregistrer de rejet du virement en effet mais aussi, bien redonner à la famille l'établissement teneur du compte vers lequel le virement a été fait (c'est fou comme les gens sembelnt avoir pléthore de comptes bancaires parfois), son montant et sa date (en précisant bien qu'un délai d'une semaine environ doit être ajouté pour prise en compte sur le compte du destinataire). Régulièrement, les familles cherchent mal ou au mauvais endroit et le simple fait de repréciser combien, où et sur quelle période chercher leur permet de retrouver trace de la somme virée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse non perçue Jeu 7 Mai 2015 - 13:51 | |
| Il faut vérifier la date de séance de paiement et que les parents prennent contact et scrutent leurs relevés de comptes, souvent ils ne s'aperçoivent pas du virement il est vrai modeste en collège aussi vérifier si ils sont bien externes |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bourse non perçue Jeu 7 Mai 2015 - 21:26 | |
| Les infaillibles statistiques zoniennes indiquent que dans 63,04 % des cas, quand on confirme à la famille que ça a été versé sur le compte à la Poste Bancale, ils disent " aaahhh, je vous avais pas donné mon RIB à la Société Généréuse ?" Et dans 23,21 % des cas restants, comme le dit M9.6, quand on leur apprend le montant de la bourse, ils retrouvent la somme en ne cherchant pas que les virements avec trois zéros. | |
|
| |
Houille Invité
| Sujet: Bourse non perçue Ven 8 Mai 2015 - 17:17 | |
| Bonjour,
Ils n'ont peut-être pas reçu la bourse si elle couvre leurs frais scolaires, elle est déductible des frais d'internat ou de demi-pension. A moins que les familles ne souhaitent pas être payés par virement mais par la caisse et de ce fait, la bourse n'est pas déduite des avis aux familles.
A voir |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bourse non perçue Ven 8 Mai 2015 - 19:24 | |
| - Houille a écrit:
- Bonjour,
...A moins que les familles ne souhaitent pas être payés par virement mais par la caisse et de ce fait, la bourse n'est pas déduite des avis aux familles. Il n'y a aucun lien automatique entre le paiement par caisse et la non déductivité. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourse non perçue | |
| |
|
| |
| Bourse non perçue | |
|