yatiluntexte .
| Sujet: bourse à payer et bourse retenue Dim 2 Oct 2011 - 20:08 | |
| Bonsoir,
Un gestionnaire de mon groupement a récemment changé de logiciel de restauration. Son CE souhaite que les élèves rechargent une carte de cantine pour pouvoir manger. L'idée est bonne sauf que ça va bouleverser l'organisation notamment au niveau des bourses dites "retenues". Jusqu'à maintenant les bourses retenues diminuaient de fait les forfaits trimestriels des élèves, et les excédents de bourse étaient versés aux familles. Ma question est celle-ci. Peut-on imputer directement les bourses retenues sur les cartes de self et qui le fait sachant que le gestionnaire a la main sur son logiciel bien évidemment?
D'avance merci pour vos commentaires. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: bourse à payer et bourse retenue Dim 2 Oct 2011 - 20:15 | |
| Il suffit au gestionnaire d'encaisser dans le logiciel les bourses par FQE, après avoir créé un mode de paiement "bourses". Comme il fournit logiquement les FQE à l'AC, il fournit en même temps le mandat et les états des boursiers. Il peut aussi autoriser le passage en négatif pour les boursiers, en créant une catégorie différente, et n'encaisser les bourses qu'en fin de trimestre. C'est plus risqué car il faut assurer le recouvrement pour les élèves ayant une consommation supérieure au montant de la bourse. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: bourse à payer et bourse retenue Dim 2 Oct 2011 - 22:44 | |
| son CE souhaite ... il ne faut pas une délibération du CA puisqu'on semble passer du système du forfait à celui du "ticket" même s'il est sur une carte et non en papier ? | |
|
yatiluntexte .
| Sujet: Re: bourse à payer et bourse retenue Lun 3 Oct 2011 - 12:25 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourse à payer et bourse retenue | |
| |
|