Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fin de contrat d'avenir

Aller en bas 
AuteurMessage
mariew
Invité




fin de contrat d'avenir Empty
MessageSujet: fin de contrat d'avenir   fin de contrat d'avenir Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:52

bonjour,
quelqu'un a-t-il des infos sur le devenir des contrats aidés: cav cae? mon collège est employeur de 15 cav embauchés dans les écoles primaires. Leur contrat va du 01/09/06 au 30/06/07. je me pose la question de la nécessité d'informer ces personnes du non-renouvellement de leur contrat, pour ceux dont nous savons qu'ils n'ont pas répondu aux attentes des directeurs d'école. Ou bien le fait que le contrat soit à durée déterminée m'exonère de leur notifier le non renouvellement? Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat d'avenir Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat d'avenir   fin de contrat d'avenir Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:58

J'avais posé la même question le 29 mars.
Tu peux trouver quelques réponses au sujet du Forum intitulé "non renouvellement Contrats d'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
mariew
Invité




fin de contrat d'avenir Empty
MessageSujet: fin de contrat avenir   fin de contrat d'avenir Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:34

merci bubu, si je pouvais m'appuyer sur un texte ce serait bien, car ma CE pense inutile de prévenir les personnes non renouvelées au motif que leur contrat s'arrete de toute facon le 30 juin. J'aurais aimé la convaincre de maniere juridique.
dans mon coin on ne parle pas de ce renouvellement de 6 mois, qu'en est-il reellement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat d'avenir Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat d'avenir   fin de contrat d'avenir Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:26

Je crois malheureusement qu'il n'y a pas de texte. Mais même sans texte, il me parait normal d'informer les personnels puisqu'en l'occurence, le CE a déjà l'info et ne changera pas d'opinion sur le renouvellement. Cà permet aux personnes d'anticiper certaines démarches, voire de postuler sur des emplois saisonniers ou autres.
les contrats aidés sont déjà des personnels qu'on jette comme des malpropres après service rendu, on peut au moins les respecter un minimum en facilitant leur réinsertion dans le monde du travail (c'est d'ailleurs le but de tout contrat aidé).

Pour le renouvellement après le 30 juin, je n'ai pas d'info, sinon que le nouveau gouvernement devrait prendre la décision quand il se penchera sur le problème. J'ai entendu à la radio que les syndicats enseignants plaçait l'aide aux directeurs d'école (et donc le problème des EVS) comme prioritaire dans leur mobilisation. Il faut donc espérer une décision rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat d'avenir Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat d'avenir   fin de contrat d'avenir Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:29

Le contrat de 6 mois dont je parlais en mars était une info orale de mon IA à l'époque, mais depuis de l'eau est passée sous les ponts....
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

fin de contrat d'avenir Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat d'avenir   fin de contrat d'avenir Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:58

L'IA nous a clairement indiqué que les CAV de 9 mois débutés le 1er septembre s'achèvent bien le 30 juin, sans possibilité de renouvellement (idem pour les CAE "aide administrative" dévolus à la gestion des contrats aidés). Nous adressons aux personnes concernées une notification de fin de contrat avec les références suivantes:

*Décret n° 86-83 du 17 janvier 1986
*Décret relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l'Etat pris pour l'application de l'article 7 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat
*Titre XI : Fin du contrat - Licenciement.
Article 45 modifié par Décret n°88-585 du 6 mai 1988 art. 9 l, II (JORF 8 mai 1988).
Lorsque l'agent non titulaire est recruté par un contrat à durée déterminée susceptible d'être reconduit,
- l'administration lui notifie son intention de renouveler ou non l'engagement au plus tard:
- le huitième jour précédant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée inférieure à six mois;
- au début du mois précédant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée supérieure ou égale à six mois et inférieure à deux ans;
- au début du deuxième mois précédant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée supérieure ou égale à deux ans.
Lorsqu'il est proposé de renouveler le contrat, l'agent non titulaire dispose d'un délai de huit jours pour faire connaître, le cas échéant, son acceptation. En cas de non-réponse dans ce délai, l'intéressé est présumé renoncer à l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de contrat d'avenir Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat d'avenir   fin de contrat d'avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de contrat d'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cumul contrat aed + contrat greta
» Contrat de maintenance installations incendie
» Contrat
» contrat CEC
» CUI - FIN DE CONTRAT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: