L'IA nous a clairement indiqué que les CAV de 9 mois débutés le 1er septembre s'achèvent bien le 30 juin, sans possibilité de renouvellement (idem pour les CAE "aide administrative" dévolus à la gestion des contrats aidés). Nous adressons aux personnes concernées une notification de fin de contrat avec les références suivantes:
*Décret n° 86-83 du 17 janvier 1986
*Décret relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l'Etat pris pour l'application de l'article 7 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat
*Titre XI : Fin du contrat - Licenciement.
Article 45 modifié par Décret n°88-585 du 6 mai 1988 art. 9 l, II (JORF 8 mai 1988).
Lorsque l'agent non titulaire est recruté par un contrat à durée déterminée susceptible d'être reconduit,
- l'administration lui notifie son intention de renouveler ou non l'engagement au plus tard:
- le huitième jour précédant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée inférieure à six mois;
- au début du mois précédant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée supérieure ou égale à six mois et inférieure à deux ans;
- au début du deuxième mois précédant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée supérieure ou égale à deux ans.
Lorsqu'il est proposé de renouveler le contrat, l'agent non titulaire dispose d'un délai de huit jours pour faire connaître, le cas échéant, son acceptation. En cas de non-réponse dans ce délai, l'intéressé est présumé renoncer à l'emploi.