"ne prends pas part au vote" et abstention Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 "ne prends pas part au vote" et abstention

Aller en bas 
+5
Fréléo
Améthyste
Hippos
Jaxom
momo
9 participants
AuteurMessage
Stéphani
Invité




"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 10:30

Comment comptabilisez-vous un membre du CA qui je cite sur le compte rendu du CA " ne prends pas part au vote ".
Mon CE distingue ce cas des abstentionnistes ...

A part ça je suis en train de craquer complétement sur ce que certains pourraient considérer comme des queues de cerise...

Je dois faire les extraits de délib le plus rapidement possible pour transmettre les actes et ainsi accélerer le caractère exécutoire de certaines décisions ... Sinon qui se trouve bloquer ? le service gestion et l'AC pour le paiement des factures .

D'un autre côté si j'attends le compte rendu c'est pas avant deux semaines .. alors pour accélerer le mouvement:langue:

Je précise que je ne suis pas membre du ca ....

C'était mon petit pétage de plomb perso ... excuses sincères
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 10:32

tu t'embetes pas tu rajoutes une ligne : refus de vote : 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 10:33

Et le gestionnaire il fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 10:37

Jean-Mic a écrit:
Et le gestionnaire il fait quoi ?

Bonne question !
L'envoi des actes n'est pas lié au cpte rendu, le gestionnaire note les décisions pour ses actes pendant le CA et basta.
Perso. j'ai tjrs rédigé mes actes avant, comme cela juste à compléter le résultat après, lorsque je n'étais pas en position de GM je les préparais pour la GM. bien
Comme cela, les actes peuvent partir des le lendemain et le cpte rendu (même si j'aide à sa rédac), les actes pédago. je ne me préocupe de leur date d'envoi. ordi
Une ligne en + pour refus de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 10:49

T'as pas à mettre une ligne de plus, un refus de vote, c'est une abstention.
Ton CE, c'est pas un ancien prof de lettres au moins?

Je lis dans le "pluri dictionnaire Larousse (dictionnaire encyclopédique de l'enseignement)" édition 1977 (oui, je sais, çà date un peu):

"Abstention: Refus personnel de prendre part à une action, et en particulier à un vote".
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 11:19

BUBU a écrit:
"Abstention: Refus personnel de prendre part à une action, et en particulier à un vote".
forum
Je cite le "Bibliorum Larousse" :
abstention nom féminin
Action de s'abstenir de faire qqch.
- Spécialt. Fait de ne pas participer à un vote.

Donc inutile de distinguer, ça n'a aucun sens.
Mais soyons pragmatique : si ton CE n'entend pas la voix de la raison et veut distinguer, fais comme dit momo et ne te prends pas la tête avec ça. Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 11:38

Je rédige les actes avant de les mettre au vote ... ne reste plus qu'à compléter le nombre de votants , pour...etc

Mais lorsque le GM dit 9 personnes ont voté pour, que le CE a noté sur ses tablettes 10 pour et que vous vous référez au compte rendu : 8 pour ...

je me demande si toutes ces personnes ont assisté au même CA langue


De toute façon j'en suis à me demandre si ce que je fais a une utilité quelconque ... on me demande d'assurer une pseudo veille juridique , mais je suis très amère ... j'espère qu'ayant obtenu ma mutation se sera différent ...je devrais connaître précisément mon affectation ce soir

Houa la la déprime me guette...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 11:39

Jaxom a écrit:

L'envoi des actes n'est pas lié au cpte rendu, le gestionnaire note les décisions pour ses actes pendant le CA et basta.

Tous les actes de l'établissement sont mes actes. Pédagogique, financier ou juridique. Je penses que c'est une erreur de séparer les actes pédago et intendance.

Pour le refus de vote, je ne les prend pas en compte pour le nombre de votants, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
.
.
Améthyste


Nombre de messages : 48
Localisation : Vers le couchant
Date d'inscription : 06/02/2007

"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 11:41

Perso, je distingue sur mes actes le nombre de votants, le nombre de suffrages exprimés et dans ceux - ci je distingue les pour, les contre et les abstentions (qui regroupe aussi les blancs). Cela me permets de distinguer les refus de vote des abstentions et votes blancs.

Par ailleurs, si je puis me permettre d'élargir un peu le débat sur la forme des actes, j'ai toujours été surpris de la forme assez vague que peuvent revêtir certaines délibérations des EPLE quant on les compare à celles qui sont faites dans le monde hospitalier par exemple (absence de référence aux textes de base, à des décisions antérieures et autres normes réglementaires). Et partant de là, de l'absence de formation sur le libellé et la constitution des actes. Aussi, comme beaucoup d'entre vous je me débrouille pour faire au mieux mais n'étant pas un juriste très pointu, je suis preneur de vos suggestions en matière de références bibliographiques ou autres.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 11:47

Améthyste a écrit:
Perso, je distingue sur mes actes le nombre de votants, le nombre de suffrages exprimés et dans ceux - ci je distingue les pour, les contre et les abstentions (qui regroupe aussi les blancs). Cela me permets de distinguer les refus de vote des abstentions et votes blancs.
Les suffrages exprimés ne sont que les "pour" et les "contre".

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 11:48

Améthyste a écrit:


Par ailleurs, si je puis me permettre d'élargir un peu le débat sur la forme des actes, j'ai toujours été surpris de la forme assez vague que peuvent revêtir certaines délibérations des EPLE quant on les compare à celles qui sont faites dans le monde hospitalier par exemple (absence de référence aux textes de base, à des décisions antérieures et autres normes réglementaires). Et partant de là, de l'absence de formation sur le libellé et la constitution des actes. Aussi, comme beaucoup d'entre vous je me débrouille pour faire au mieux mais n'étant pas un juriste très pointu, je suis preneur de vos suggestions en matière de références bibliographiques ou autres.

Merci.

Tu vas énerver Nanard Ducros!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
.
.
Améthyste


Nombre de messages : 48
Localisation : Vers le couchant
Date d'inscription : 06/02/2007

"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 11:57

Embarassed Pardon, je vais me faire tout petit presse et abr
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 12:10

Améthyste a écrit:
Aussi, comme beaucoup d'entre vous je me débrouille pour faire au mieux mais n'étant pas un juriste très pointu, je suis preneur de vos suggestions en matière de références bibliographiques ou autres.

Merci.


momo a écrit:

Tu vas énerver Nanard Ducros!!!!!!!!

A tout hasard, histoire d'éviter le pire Very Happy

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page16.html#GMR4-actesadm
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 12:19

Une absention est un suffrage exprimé
Pas un refus de vote...
non ? frappe
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 12:28

Ahem, pas vraiment logique , non ? si je m'abstiens, c'est justement d'exprimer quelquechose. Voir lexique des termes juridiques Dalloz : "suffrages exprimés : votes valablement émis . Leur nombre est égal au nombre des votants moins les bulletins blancs ou nul." également : " abstentionnisme : phénomène de non participation qui sedéfinit par la différence entre le nombre d'électeurs inscrits et le total des votants".
Revenir en haut Aller en bas
Max
Invité




"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: refus de vote   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 12:28

je rajoute sur l'acte refus de vote et le nombre de personnes ayant refusé de voter, les refus + les Abstentions + les pour + les contres
= lenombre de personnes présentes au CA.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 12:31

Franchement ca vaut pas la peine de se prendre le choux (excuse my french !!) mais un refus de voter c'est exactement une abstention !!c'est très typiquement une attitude éduc nat.
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 12:33

mouais, c vrai, qu'on y réfléchit bien... langue
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 13:26

Sans vouloir m'abstenir, je refuse de me prononcer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 13:38

Histoire de relancer le débat:

Et si un membre du CA refuse de s'abstenir?bouffon bouffon bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 13:48

Je propose qu'on passe cette question au vote.
rire

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 14:16

BUBU a écrit:
Histoire de relancer le débat:

Et si un membre du CA refuse de s'abstenir?bouffon bouffon bouffon

Il n'y a pas consensus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ne prends pas part au vote" et abstention Empty
MessageSujet: Re: "ne prends pas part au vote" et abstention   "ne prends pas part au vote" et abstention Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"ne prends pas part au vote" et abstention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Financement de la part "accompagnateurs" des sorties/voyages
» "droit de vote" du gestionnaire en CA
» Vote des tarifs par l' "ancien" CA
» Fournisseurs "obligatoires" et vote en CA
» Un "échange" est-il un "voyage" ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: