Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions

Aller en bas 
+36
sebjo
MAJOR TOM
roura76
Augustin
Op@lomero
ADAENES ALBOPICTUS
carlus
ACdeouf
cochise69
parisnol
mamsell
rica
ALICIA
BILOU
OLRIK
craonel
coffeeman
ampelmann
hinatea
Gars du Doubs
Axos
Ed
FRED59
cavalier solitaire
SAVCOGEFI
Bozinchu
Isaac Newton
SAENESV
cyorelle
V.M.B
peky
Agathe Deblouze
volcan
bilba
Mad Max
L'intendant zonard
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Nov - 19:09

peky a écrit:

J'ai l'air d'être un bêta testeur..
Je confirme et merci au nom de la communauté des utilisateurs!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Nov - 19:28

SAVCOGEFI a écrit:
V14.6 (mise en ligne imminente)
Ca y est ! La malédiction de l'Internet pourri en Zone Inférieure est conjurée par le recours à l'accès web perso dans le logement (à peine moins atroce, mais sans PC vérolé dans le même réseau).

Depuis la 12.1 qui était en ligne, il y a eu pas moins de dix sous-versions 12 puis 13 puis 14 qui se sont succédé, dans un processus d'amélioration constante. Je vous invite, sur la page de publication sur Espac'EPLE, à consulter l'ensemble des évolutions appliquées durant ce quasi semestre, où malgré les apparences le travail n'a pratiquement jamais cessé. Je voudrais en particulier faire remarquer que toutes les remarques formulées ici-même ont été prises en compte dans ces évolutions.

On est vernis d'avoir des collègues capables de faire ça !

Relisez avec attention le mode d'emploi de la mise à jour, et partez pour découvrir toutes les nouvelles fonctions issues du CANEVAS de l'académie de Lille, intégrées à votre robot comptable préféré.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Nov - 21:21

Bonjour,

Pas d’accès à Canevas (testé cette AM)
Un message d’impossibilité mais je n'ai plus le souvenir exact.

Et puis là c'est WE!
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Nov - 9:49

peky a écrit:

Pas d’accès à Canevas (testé cette AM)
L'outil canevas n'est pas encore disponible. Il sera diffusé quand le groupe de travail aura fini ses travaux.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 916
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Nov - 17:21

J'avais implanté la version 14 précédente.
Comment fais-je pour basculer sur la 14.6 en conservant les données additionnaelles saisies? Même manip que pour basculer de la 12 à la 14?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Nov - 18:32

cavalier solitaire a écrit:
J'avais implanté la version 14 précédente.
Comment fais-je pour basculer sur la 14.6 en conservant les données additionnaelles saisies? Même manip que pour basculer de la 12 à la 14?
Merci
Les versions mineures ont le même fonctionnement que leur racine. La 14.6 est la version officielle de la branche 14, et tout le mode d'emploi s'applique. Sauf bogue à venir signaler ici. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 8:29

L'intendant zonard a écrit:
cavalier solitaire a écrit:
J'avais implanté la version 14 précédente.
Comment fais-je pour basculer sur la 14.6 en conservant les données additionnaelles saisies?
Les versions mineures ont le même fonctionnement que leur racine.
Plus précisément, si vous êtes par ex en version 14.5, procéder comme suit:
1- Sauvegarder vos données courantes en passant par le menu GESTION DES DONNEES présent sur le panneau de commandes
2- Télécharger la dernière version mise en ligne
3- Remplacer le fichier cogefi V14.5 (et uniquement ce fichier) par le fichier cogefi V14.6 dans le dossier cogefi (par une procédure de copier/coller)
4- Ouvrir la V14.6 et restaurer votre sauvegarde toujours en passant par le menu GESTION DES DONNEES
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 916
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 16:07

Deux interrogations:
- quand je regarde la table des formules de calcul du vérificateur, pour l'onglet Hebergement, les internes sont comptabilisés par les soldes débiteurs des c/4112, 4114 et 4116 et les DP par le c/4712.
N'y a -t-il pas erreur, les DP passent aussi par le c/4112
- quand je saisis des données pluriannuelles dans le panneau des données pluriannuelles, après avoir fait "sauvegarder et quitter" puis  "import données additionnelles", les données saises ne se retranscrivent pas dans les états de Cogefi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 916
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 18:42

Ah, oui, j'ai parfois le message d'erreur suivant qui s'affiche:
Microsoft Visual Basic
Erreur d'exécution "75"
Objet spécifié introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Nov - 8:11

1/ Sur la ventilation des produits du SRH
Avant de répondre sur le fond à la question relative aux recettes des élèves internes, il est utile d'apporter une précision sur la répartition des recettes affichées dans l’onglet CA-hébergement : le problème soulevé a déjà fait l’objet de discussions en interne qui ont débouché sur la possibilité offerte à l’utilisateur de corriger manuellement la ventilation proposée par cogefi. Il suffit pour cela d’appuyer sur le cartouche optionnel de couleur bleue qui permet d’ouvrir la ligne de correction des montants affichés autorisant ainsi une ventilation personnalisée  des produits du SRH.
Cette situation s’explique par le flou réglementaire existant dans l’imputation des recettes du SRH. En effet, à la question « Comment identifier à partir de la balance les recettes élèves internes, et les recettes élèves DP ?», la M9-6 n’apporte pas de réponses suffisamment précises pour permettre une extraction fidèle de l’information recherchée. Pour rappel, voici les trois articles de l’IC M9-6 qui abordent les comptes qui nous intéressent :
*3.2.7.2.3 Compte 4112 - Familles - Frais scolaires - Exercice courant
Le compte 4112 est débité du montant des droits constatés de demi-pension par le crédit du compte 7062 - Produits de la restauration scolaire. 
*3.2.7.9.2 Compte 4712 et 4713 Tickets repas
Ces comptes comptabilisent les tickets repas vendus aux élèves et aux commensaux ainsi qu’éventuellement aux personnels extérieurs admis à la restauration scolaire.
Ces comptes sont :
- crédités par un compte de trésorerie
- débités par le compte 7062 - Produits de la restauration scolaire et de l’hébergement
* 3.2.10.2.2 (alinéa 5 relatif à la comptabilisation du 7062)
Le compte 7062 enregistre le produit de la restauration scolaire et de l’hébergement quelque soit le mode de paiement ticket ou forfait et les personnes concernées. Il est crédité par le débit du compte 4112 - Familles - Frais scolaires - Exercice courant, du compte 4114 - Collectivités diverses - Frais scolaires - Exercice courant, du compte 4116- Etablissements hébergés - Frais scolaires - Exercice courant du compte 4712 - tickets élèves et du compte 4713 - tickets commensaux.
Il enregistre aussi les produits issus de l’internat.


Contrairement à l’ancienne nomenclature comptable, qui subdivisait le compte 7062 et distinguait le 7065 pour les commensaux, la M9-6 réunit ces derniers en un seul compte : le 7062. Dans ces conditions, l’autre recours pour extraire l’information se trouve dans l’exploitation des comptes de classe 4, plus précisément le 411, 471. Or là aussi les pratiques sont différentes d’un eple à un autre :
Ainsi, certains collègues imputent leurs recettes DP au 4112, d’autres au 4712 voire même au 4191 ! Pendant que d’autres encore réservent leur  4112 uniquement aux recettes  élèves internes, ou uniquement aux forfaits qu’ils soient DP ou internes ….
Qui a raison, qui a tort ? la question reste ouverte ! A vos lumières...
Personnellement, si j’étais un humble rédacteur de la M9-6, à défaut de rétablir l’ancienne subdivision du compte 706,  j’introduirais les précisions suivantes pour harmoniser les pratiques :
-          Réserver exclusivement le 4112 au recettes de l’internat
-          Réserver exclusivement le 4712 au recettes des élèves DP
 
2/ Sur l’importation des données additionnelles
Le panneau des données pluriannuelles n’est pas un espace de saisie. Il permet par un clic droit sur un menu choisi, d’accéder à la feuille de saisie des données additionnelles.


3/ Sur le message d’erreur d’exécution 75 
Il serait judicieux de décrire l’action qui a conduit à ce bug pour une meilleure compréhension du problème.


PS: Les pratiques varient également à propos de la comptabilisation de la subvention agrimer...
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
.
.
hinatea


Nombre de messages : 81
Localisation : au fond du couloir
Date d'inscription : 05/04/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: COGEFI   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Déc - 19:21

Bonjour chers collègues,
Je viens de découvrir le logiciel COGEFI qui me paraît très interressant.J'ai voulu le transposer pour mes établissements mais il est en "mode lecture seule" , donc voici ma question : ce logiciel est-il réservé aux seuls adhérents d'espace EPLE?(pour le mot de passe) ou bien y a t l quelque chose que j'ignore?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Déc - 20:18

Bonjour,

C'est vrai que les c4712, 4713 sont embêtants à utiliser pour des cartes de passage.
Ce qui pose un problème dans les contrôles de GFC.

Qui utilise d'autres comptes pour ces cartes (par ex 4191 ou 92 et quels comptes pour les OR).
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Déc - 20:20

hinatea a écrit:
Bonjour chers collègues,
Je viens de découvrir le logiciel COGEFI qui me paraît très interressant.J'ai voulu le transposer pour mes établissements mais il est en "mode lecture seule" , donc voici ma question : ce logiciel est-il réservé aux seuls adhérents d'espace EPLE?(pour le mot de passe) ou bien y a t l quelque chose que j'ignore?
Merci pour vos réponses

J'ai fait une copie pour ER et pas rencontré de souci.
C'est enregistré sur le PC, en réseau.
Le nom a été modifié? Ou tu as laissé ouvert celui de ton bahut.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Déc - 21:29

hinatea a écrit:
Je viens de découvrir le logiciel COGEFI qui me paraît très intéressant.J'ai voulu le transposer pour mes établissements mais il est en "mode lecture seule", donc voici ma question : ce logiciel est-il réservé aux seuls adhérents d'espace EPLE ? (pour le mot de passe) ou bien y a t-il quelque chose que j'ignore?
Espac'EPLE ne pratique aucun verrouillage, ne cache rien, montre tout et met tout à la disposition de tous. Cogefi, tel que livré sur le site de l'association, est pleinement opérationnel et nous avons bien l'espoir qu'il soit utilisable par une vaste majorité d'établissements. Les seules réserves que l'on peut faire sont les suivantes :

1- La complexité de la programmation a imposé aux développeurs de le livrer dans une version non modifiable, car il serait impossible d'assurer la moindre aide si les collègues se mettaient à trafiquer le rendu de l'application. Il est possible que nous revenions sur ce choix (c'est en tout cas mon avis personnel), mais cela n'a pas encore été remis en cause, et peu de gens s'en plaignent.

2- Le logiciel est livré sans aucune garantie, autre que la réaction de la communauté des utilisateurs pour vous aider à le prendre en mains, et diagnostiquer avec vous d'éventuels défauts. Espac'EPLE et les développeurs de Cogefi ne sont pas en mesure de s'engager sur la correction des bogues, encore moins l'ajout de fonctions ou d'options supplémentaires, et les utilisateurs doivent s'en remettre à la bonne fortune que le dispositif actuel continue à fonctionner sur la bonne volonté de chacun. Cette bonne volonté sera d'autant mieux entretenue que des utilisateurs se donneront la peine de signaler les anomalies qu'ils détectent, sans donner l'impression qu'ils pensent que les nuits de conception et de rédaction de code informatique par les collègues leur sont dues. Ce fil de discussion est là dans cet objectif.

3- Cogefi fait une allergie assez nette aux mauvaises pratiques comptables. Il se pourrait que des "dysfonctionnements" de l'application révèlent en fait des écritures dans vos comptes qui ne sont pas réglementaires. Cela dit, notre interprétation des règles comptables et de l'annexe 13 de l'instruction codificatrice M9.6 pourrait être imprécise, et il est permis de la discuter.

Les infaillibles statistiques zoniennes indiquent que dans 82,59 % des cas, les collègues qui parlent de "mode lecture seule" n'ont pas activé les macros en répondant oui à l'ouverture du logiciel. Et que 97,02 % de ces collègues-là n'ont pas lu le mode d'emploi fourni. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Déc - 21:49

L'intendant zonard a écrit:

Les infaillibles statistiques zoniennes indiquent que dans 82,59 % des cas, les collègues qui parlent de "mode lecture seule" n'ont pas activé les macros en répondant oui à l'ouverture du logiciel. Et que 97,02 % de ces collègues-là n'ont pas lu le mode d'emploi fourni. frappe
Pas faux, j'ai observé ça.
En tous les cas je l'apprécie beaucoup.
Ya un truc que j'ai du mal à assimiler mais il faut d'abord que j'approfondisse la doc.


Idem pour Mobilsco...
Revenir en haut Aller en bas
coco7210@hotmail.com
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: difficulté d'utilisation COGEFI    Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Déc - 11:01

Bonjour,
je vous remercie vivement pour ce logiciel mis à disposition de l'ensemble des collègues.
Cependant, j'ai un souci au niveau de l'importation des données ,une erreur apparait:erreur de compilation dans le module caché module 2.Je suis en Excel 2013.Cette erreur se produit généralement lorsque le code est incompatible avec la version plateforme ou architecture de cette application.
Merci de l'attention portée à cette question.
Bonne journée.
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Déc - 21:50

coco7210 a écrit:
Excel 2013.Cette erreur se produit généralement lorsque le code est incompatible avec la version plateforme ou architecture de cette application.
Il aurait fallu développer cela avec LibreOffice, on n'aurait aucun problème de version ! Mais ce n'est pas à moi de choisir, et puis je n'étais pas là au début... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Déc - 8:40

coco7210@hotmail.com a écrit:
Bonjour,
j'ai un souci au niveau de l'importation des données ,une erreur apparait:erreur de compilation dans le module caché module 2.Je suis en Excel 2013.Cette erreur se produit généralement lorsque le code est incompatible avec la version plateforme ou architecture de cette application.
 Avis de recherche: Y a-t-il des utilisateurs qui exploitent COGEFI sous OFFICE2013? Si oui rencontrez-vous le même type d'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Déc - 10:38

bonjour
je débute sur cogefi
j'ai fait les extractions demandées, et j'ai commencé à remplir les données sur les exercices antérieurs (P....., sacré boulot !)
Je suis impatient de voir ce que ca va donner ! Very Happy 

Mais j'ai un problème avec Les données financières, choix option 2, taux moyen de non recouvrement
Il semble qu'il y ait une erreur dans la formule, qui fait le calcul suivant : recette au 70/ sd compte 41 = taux moyen.
du coup le mien est de 4756.10 % ! (13193.42/277.40)
Il semble que la formule soit à l'envers.

et puis, après avoir fini de saisir, j'ai sauvegardé, et ai lancé cogefi : nib, rien, que des tableaux vides !
j'ai du oublier quelque chose, mais quoi ?
serait ce parce que j'avais d'abord  mis le répertoire  sur le bureau, et qu'après, avant de saisir, j'ai déplacé tout le répertoire dans un autre emplacement ? confused
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Déc - 15:25

Même problème que coco 7210 ; où peut on retrouver l'ancienne version ? merci
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Déc - 22:46

ampelmann a écrit:
j'ai un problème avec Les données financières, choix option 2, taux moyen de non recouvrement
Il semble qu'il y ait une erreur dans la formule, qui fait le calcul suivant : recette au 70/ sd compte 41 = taux moyen.
du coup le mien est de 4756.10 % ! (13193.42/277.40)
Il semble que la formule soit à l'envers.


Bien vu et désolé pour cette erreur d’inattention dans la formule qui sera corrigée dans la prochaine mise à jour. En attendant, vous pouvez opter pour le choix 1 après avoir par vous-même effectué le calcul  en appliquant la formule suivante : TMNR =  1-(1-(Produits du cpte 70 / soldes débiteurs cpte 41)).

et puis, après avoir fini de saisir, j'ai sauvegardé, et ai lancé cogefi : nib, rien, que des tableaux vides !
j'ai du oublier quelque chose, mais quoi ?



Vous avez effectivement oublié une étape : importer les données additionnelles en cliquant sur le bouton correspondant dans le panneau de commandes.


Anonymous a écrit:
Même problème que coco 7210


D’autres collègues qui exploitent cette version sous OFFICE 2013 n’ont pas rencontré le même type de problème. Une piste: vérifiez que le dossier a bien été décompressé avant exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 10:23

merci pour la réponse rapide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 12:36

j'ai tout relancé ce matin, bien décompressé,  toujours le même problème ; tout est vide.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 13:25

Je viens de relancer le tout sur un ordi qui a encore OFFICE 2003, tout tourne sans problème. Je ne suis pas assez calée en OFFICE pour voir d'où provient le non fonctionnement avec OFFICE2013.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 13:45

Krosoft nous enquiquine avec ses versions pourries. On a plein de problèmes aussi avec MobiliSCO sur 2013.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Déc - 14:01

Bonjour
y a un truc (au moins 1, et sans doute beaucoup plus) que j'ai pas compris :
je viens de faire ma première importation de données, à la mi décembre.
Pour avoir ma situation à la (vraie) clôture, c a d juste avant d'éditer mon compte fin, comment fais je pour importer les dernières données ?
Est ce que je peux refaire une nouvelle extraction au 31/12/15, et écraser l'extraction précédente ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Déc - 15:33

Normalement oui.

En tout cas je le fais et ca ne pose pas de pb.
Je le fais depuis le début 2015.(fév en fait).

Sinon tu pourrais commencer par mettre ta fin de situation actuelle en novembre.
Et ta situation au 31/12 sur le mois de décembre.
Cela te permettrait de lister les évolutions.


Dernière édition par peky le Lun 21 Déc - 15:36, édité 2 fois (Raison : un peu en français...c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Déc - 16:18

Ma première extraction a déjà été placée sur décembre.
Bon, j'essaierai demain.
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Déc - 16:35

les extractions s'écrasent au fur et à mesure, donc on peut faire plusieurs fois décembre en prenant à chaque fois la "dernière" sde et sdr et balance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Déc - 22:38

Cogefi n'est pas un logiciel comptable, mais un logiciel d'analyse. En ce sens, il ne pratique aucune historisation des données qu'on lui fournit, vous pouvez remettre une nouvelle couche par-dessus une information précédente, il ne restera aucune trace de la première intervention. C'est bon à savoir notamment si vous vous trompez de mois, et que vous écrasez les informations de novembre par celles de décembre, vous ne pourrez pas les retrouver.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4915
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Jan - 21:35

Mon soucis pour cogefi est basique : à l'édition, les titres des colonnes sont tronquées, j'ai les chiffres mais on ne sait pas à quoi ça correspond.

une idée pour me dépanner?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» archives logiciel gestion droits constatés
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019
» Calendrier pour emplois du temps 2015 -2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: