Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions

Aller en bas 
+36
sebjo
MAJOR TOM
roura76
Augustin
Op@lomero
ADAENES ALBOPICTUS
carlus
ACdeouf
cochise69
parisnol
mamsell
rica
ALICIA
BILOU
OLRIK
craonel
coffeeman
ampelmann
hinatea
Gars du Doubs
Axos
Ed
FRED59
cavalier solitaire
SAVCOGEFI
Bozinchu
Isaac Newton
SAENESV
cyorelle
V.M.B
peky
Agathe Deblouze
volcan
bilba
Mad Max
L'intendant zonard
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22002
Date d'inscription : 23/11/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Mar 09 Fév 2016, 20:31

j'ai la même fenêtre
quand j'ai cliqué dessus de manière compulsive j'arrive à la fermer
parfois il faut cliquer 24563 fois, parfois du premier coup
j'ai pas encore compris pourquoi et je ne pense pas que ma solution soit la bonne

autre chose, j'ai parfois toute les fenêtres contextuelles qui s'ouvrent en même temps
c'est beau le jaune, mais c'est pas pratique
d'autres personnes ont eu ce problème
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2016, 06:14

J'imagine Maitre Bozinchu en train de taper nerveusement sur sa fenêtre  et  je souris tendrement  ordi avant de rebooter ma machine
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2016, 19:51

parisnol a écrit:
Apres avoir chargé la 16.02 j'ai une fenêtre "VBAProjectMot de passe"  qui demande un mot de passe bien sur, elle semble s'ouvrir notamment à la fermeture de l'application et cette même fenêtre ne peut être fermée même par le gestionnaire Windows
La solution?

Merci
Je pense que ce type de bug était lié à la version 16.02 et résolu dans la V16.03. S'il persiste, renvoyez-nous une capture écran à l'adresse sav.
Bozinchu a écrit:
j'ai parfois toute les fenêtres contextuelles qui s'ouvrent en même temps
Ce type de situation se présente quand COGEFI est ouvert en tâche de fond avec d'autres applis excel qui exécutent des macros impactant l'environnement excel. C'est le cas par exemple des superbes applis DM51. Si le cas se présente, il faut juste aller dans l'onglet REVISION du menu excel et désactiver le bouton "afficher tous les commentaires".

Astuce du jour: cliquez sur les graphiques des 4 indicateurs périphériques de l'onglet "CA-bilan de santé financière", vous apercevrez ainsi la ventilation des composantes de ces indicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2016, 10:16

Bonjour SAV,

j'ai la 16.3 et pour la copie d'écran, je n'ai pas l'adresse  "SAV"
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2016, 10:25

adresse: savcogefiepele@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2016, 10:52

Merci , la copie d'écran est partie...
@+
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2016, 11:31

parisnol a écrit:
Merci , la copie d'écran est partie...
@+
désolé, erreur sur l'adresse (il y a un e en trop), la bonne adresse est bien: savcogefieple@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
EN VITESSE
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: CODE ACTIVITES NON REPRIS   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016, 10:46

Bonjour

Après intégrations dans cogefi  les réalisations par codes d'activités 1 et 2 ne sont pas reprises alors que les prévisions le sont :
J'ai loupé un paramétrage ?
défaut constaté dans version 14 et 16.

Par ailleurs simple demande de pratique correcte , je vais peut être me faire rembarrer mais j'ose:
Pour la mise à jour des données repéres au fil de l'eau  je pratique comme cela :

  • saisie dans données cogefi  , sauvegarde


  • puis intégration dans cogefi 14.6


  • puis ouverture de cogefi 16.3 rapatriement des données cogefi 14 et ça mouline


pas possible de passer de données à cogefi 16.3 directe ? ça m'étonnerait, mais bon je trouve pas

merci
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016, 13:13

Citation :
Après intégrations dans cogefi  les réalisations par codes d'activités 1 et 2 ne sont pas reprises alors que les prévisions le sont :
J'ai loupé un paramétrage ?
défaut constaté dans version 14 et 16.

Les réalisations correspondent aux prises en charges effectuées côté recettes. Vérifiez que les codes activités sont en recettes et en dépenses, si ce n'est pas le cas, alors c'est normal que les réalisations ne s'affichent pas pas.



Pour la mise à jour des données repéres au fil de l'eau  je pratique comme cela :

  • saisie dans données cogefi  , sauvegarde


  • puis intégration dans cogefi 14.6


  • puis ouverture de cogefi 16.3 rapatriement des données cogefi 14 et ça mouline


Pour récupérer les données d'une version majeure à une autre version majeure (par ex de la v14 à la v16), il faut passer par la procédure de migration. A l'inverse, dans une version mineure (par ex de la 16.02 à la 16.03), il faut utiliser la procédure de sauvegarde/restauration
Revenir en haut Aller en bas
cochise69
.
.
cochise69


Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 16/06/2009

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: cogefi indicateur 16   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Fév 2016, 17:50

Bonsoir,
Je ne trouve pas comment on peut remplir les mètres carrés et les ratios pour la viabilisation
Sinon c'est un vrai plaisir que de voir tous ces tableaux et indicateurs qui se croisent et se recroisent
Vraiment du très bon boulot
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Indicateurs financiers   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2016, 12:01

Bonjour ,

J'ai un petit souci sur le calcul du taux moyen de charges à payer :

Dans cogefi : au numérateur sont pris en compte le 4012 + 4081 + 4663 + 4664 + 4674 issus de ma balance

Dans GFC avec l'édition du compte financier : seul le compte 4081 sur ma balance est pris en compte

ce qui colle avec la définition dans la M9.6 qui prend en compte les comptes 4081+4282+4286°4382+4386+4686

D'où vient cette anomalie ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
version16
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: version 16   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2016, 16:31

Bonjour,
J'ai installé en janvier la version 14. J'ai commencé à travailler avec.
Puis la version 16 est sortie.
Je l'ai installée et mise à la place du fichier relatif à la version 14.
Je suis allée dans la version 14 -gestion des données pour faire une sauvegarde.
J'ai installé la version 16 que j'ai placé à la place du fichier version 14.
Je suis allée dans gestion des données pour migrer les données de la version 14.
J'ai alors un message d'erreur me disant que le fichier n'est pas à l'emplacement prévu. Pourtant ce fichier est bien dans le même dossier que la version 16.
Quand le fais OK sur le message d'erreur, j'ai un écran avec traitement en cours qui s'affiche et plus rien ne se passe. J'ai attendu 10-15 min et toujours rien.
Pourriez vous me dire ce que j'ai loupé?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Indicateur financier   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2016, 19:08

En échangeant entre collègues, j'ai compris la subtilité de la M9.6 qui ne prend pas tous les comptes tel que 4674 .

Je m'en tiens donc au module GFC et à la M9.6. Je suppose que la version 16 de cogéfi a corrigé ce mode de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2016, 20:46

cochise69 a écrit:
Bonsoir,
Je ne trouve pas comment on peut remplir les mètres carrés et les ratios pour la viabilisation
Sinon c'est un vrai plaisir que de voir tous ces tableaux et indicateurs qui se croisent et se recroisent
Vraiment du très bon boulot
Cordialement
Cette anomalie a été corrigée dans la V16.04 suite à l'observation remontée par notre collègue DM51 et consultable dans la fiche de mise à jour téléchargeable ici: http://espaceple.org/IMG/pdf/-46.pdf
Anonymous a écrit:
Bonjour,
J'ai installé en janvier la version 14. J'ai commencé à travailler avec.
Puis la version 16 est sortie.
Je l'ai installée et mise à la place du fichier relatif à la version 14.
Je suis allée dans la version 14 -gestion des données pour faire une sauvegarde.
J'ai installé la version 16 que j'ai placé à la place du fichier version 14.
Je suis allée dans gestion des données pour migrer les données de la version 14.
J'ai alors un message d'erreur me disant que le fichier n'est pas à l'emplacement prévu. Pourtant ce fichier est bien dans le même dossier que la version 16.
Quand le fais OK sur le message d'erreur, j'ai un écran avec traitement en cours qui s'affiche et plus rien ne se passe. J'ai attendu 10-15 min et toujours rien.
Pourriez vous me dire ce que j'ai loupé?
Merci beaucoup.
C'est normal, vous avez oublié de placer le fichier sauvegarde_cogefi du dossier COGEFI16, dans le dossier COGEFI14. C'est pourquoi, il aurait été préférable de suivre la procédure décrite dans la fiche d'évolution:
1-sauvegarder la base COGEFI14 (Gestion des données) et fermer
2-placer le fichier données_cogefi de la V14 dans le dossier COGEFI16
3-après avoir téléchargé et décompressé COGEFI16, lancer la V16, puis cliquer sur Gestion des données
4-dans le panneau de gestion des données, cliquer sur Migration, puis sur Migration à partir du fichier données_cogefi
5-enfin, répondre OUI à l'étape de la restauration des données.
rica a écrit:
En échangeant entre collègues, j'ai compris la subtilité de la M9.6 qui ne prend pas tous les comptes tel que 4674 .

Je m'en tiens donc au module GFC et à la M9.6. Je suppose que la version 16 de cogéfi a corrigé ce mode de calcul.
Effectivement, la formule retenue pour le calcul du TMCAP est celle présentée à la page 263 de l'IC-M9-6 du 30/12/2013. Il est vrai que dans la nouvelle version du 27/04/2015 (page 259), la formule est plus subtile et ce changement a échappé à nos radars. Nous en prenons bonne note et vous remercions pour cette contribution positive qui confirme la vocation communautaire de l'application.
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2016, 21:03

SAVCOGEFI a écrit:
Citation :
Cette anomalie a été corrigée dans la V16.04 suite à l'observation remontée par notre collègue DM51 et consultable dans la fiche de mise à jour téléchargeable ici: http://espaceple.org/IMG/pdf/-46.pdf
Attention: Ne pas tenir compte du point 1 qui précise par erreur que le fichier est livré décompressé. Il faut d'abord décompresser le dossier, puis récupérer la MAJ16.04 pour la placer dans le dossier V16 où se trouve le fichier sauvegarde_cogefi.
Revenir en haut Aller en bas
EN VITESSE
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: cogefi erreur exécution 1004   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Mar 01 Mar 2016, 10:25

Bonjour

J'admire votre travail les gars,  les compétences et l'énergie déployées mais j'avoue que je suis prêt de démissionner de cogefi ce matin ..

Ça marchait avant les vacances,  passées à saisir dans version 14 et ressaisir version 16 les commentaires , sur le rapport d'activité, qui ne sont pas repris ni copiés /collables d'une version sur l'autre ( proposition d'amélioration )  et puis [b][u]"erreur d'exécution 1004"[/u][/b] ce matin impossible de faire quoique ce soit sur version 16.03....


Qu'est ce que j'ai mal fait ou mal lu encore ?
quelqu'un a déjà eu ce message ?

J'ai l'impression de passer plus de temps à comprendre la logique informatique qu'à faire mon rapport en ce moment ( c’est pas une critique du boulot  , juste un couac embêtant )

merci
Revenir en haut Aller en bas
EN VITESSE
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: cogefi sav    Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Mar 01 Mar 2016, 15:52

Merci pour le sav de cogefi et les solutions apportées

pour info :


  • il est hautement préférable d'installer sur le bureau cogefi et non en réseau car il est parfois délicat ( comme pour la remontée académique de cofi de renommer en majuscule   un dossier sur le réseau , sur le bureau oui ça marche mieux).
  • le problème évoqué "d' erreur 1004" provient d'un verrouillage intempestif du fichier excel ...


A plus
Revenir en haut Aller en bas
ACdeouf
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2016

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Problème COGEFI et FDR   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Jeu 03 Mar 2016, 12:02

Bonjour je suis nouvelle AC, j'ai donc installé COGEFI dans sa dernière version pour la première fois et je trouve ce logiciel génial. J'ai cependant un problème pour le calcul du fonds de roulement, il met le même montant pour le fonds de roulement global et le fonds de roulement mobilisable, il ne tient pas compte des stocks; le fonds de roulement global est juste lui cependant. J'ai importé mes états de gestion cl 6 et 7 et ma balance, il n'a détecté aucune anomalie, tout est ok. Je ne comprends pas ce qu'il se passe ? Merci de me venir en aide rapidement, je suis un peu contrainte par des délais d'envoi... affraid
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Jeu 03 Mar 2016, 16:44

ACdeouf a écrit:
Bonjour je suis nouvelle AC, j'ai donc installé COGEFI dans sa dernière version pour la première fois et je trouve ce logiciel génial. J'ai cependant un problème pour le calcul du fonds de roulement, il met le même montant pour le fonds de roulement global et le fonds de roulement mobilisable, il ne tient pas compte des stocks; le fonds de roulement global est juste lui cependant. J'ai importé mes états de gestion cl 6 et 7 et ma balance, il n'a détecté aucune anomalie, tout est ok. Je ne comprends pas ce qu'il se passe ? Merci de me venir en aide rapidement, je suis un peu contrainte par des délais d'envoi... affraid
Le Fdr mobilisable au sens DAF A3 c'est: FDR - provisions - dépôts et cautionnements
Donc si vous n'avez ni provisions, ni DC, il est normal que le FDR soit égal au FDR MOBILISABLE contrairement à l'autonomie financière qui retranche les stocks du FDR
Je vous invite à ce titre à consulter le diagramme du FDR accessible à partir de l'onglet fdr présent dans le module INDICATEURS COFI (cliquer sur l'icône DM51)
Revenir en haut Aller en bas
ACdeouf
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2016

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: FDR mobilisable   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Ven 04 Mar 2016, 09:37

Bonjour,
je n'ai pas été assez précise dans mon précédent post :
Il s'agit du document Rapport d'activité de l'exercice 2015  - Bilan budgétaire de l'établissement à la clôture de l'exercice

Dans ce document il est fait référence au FDR de l'exercice précédent (2014) et il correspond à cela :
FDR exercice précédent = 28 018.01 €
FDR mobilisable exercice précédent = 25 017.99 €
L'exercice précédent n'avait pas de provision ni de dépôts et cautionnement et pourtant ces 2 chiffres sont bien différents, et après vérification ils sont justes et le premier correspond au FDR brut et le second correspond au FDR net hors stocks. Je ne l'invente pas c'est repris dans le document.

Dans ce cas si le FDR 2015 correspond au FDR mobilisable et qu'il est normal que ce chiffre soit identique, pourquoi dans le graphique du bas où sont comparés le FDR mobilisable 2014 et le FDR mobilisable 2015, le logiciel prend les 25 017.99 € (qui correspondent au FDR 2014 hors stocks) et le compare avec le FDR mobilisable 2015 (qui correspond au FDR brut puisqu'il n'y a ni provision, ni dépôts et cautionnements).

Voici ce que j'ai dans mon tableau :

FDR exercice précédent 28 018.01 €
FDR à la clôture de l'exercice 40 106.99 €
- Part hypothéquée du FDR : Rien
= FDR mobilisable 40 106.99 €
- FDR mobilisable de l'exercice précédent 25 017.99 €

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Ven 04 Mar 2016, 12:10

ACdeouf a écrit:
Bonjour,
je n'ai pas été assez précise dans mon précédent post :
Il s'agit du document Rapport d'activité de l'exercice 2015  - Bilan budgétaire de l'établissement à la clôture de l'exercice

Dans ce document il est fait référence au FDR de l'exercice précédent (2014) et il correspond à cela :
FDR exercice précédent = 28 018.01 €
FDR mobilisable exercice précédent = 25 017.99 €
L'exercice précédent n'avait pas de provision ni de dépôts et cautionnement et pourtant ces 2 chiffres sont bien différents, et après vérification ils sont justes et le premier correspond au FDR brut et le second correspond au FDR net hors stocks. Je ne l'invente pas c'est repris dans le document.

Dans ce cas si le FDR 2015 correspond au FDR mobilisable et qu'il est normal que ce chiffre soit identique, pourquoi dans le graphique du bas où sont comparés le FDR mobilisable 2014 et le FDR mobilisable 2015, le logiciel prend les 25 017.99 € (qui correspondent au FDR 2014 hors stocks) et le compare avec le FDR mobilisable 2015 (qui correspond au FDR brut puisqu'il n'y a ni provision, ni dépôts et cautionnements).

Voici ce que j'ai dans mon tableau :

FDR exercice précédent 28 018.01 €
FDR à la clôture de l'exercice 40 106.99 €
- Part hypothéquée du FDR : Rien
= FDR mobilisable 40 106.99 €
- FDR mobilisable de l'exercice précédent 25 017.99 €

Suspect
C'est normal parce qu'en 2014 c'est cette méthode qui était utilisée avant l'application de la formule préconisée par la DAF en 2015. Par contre contre pour 2015-2016, cette formule ne sera plus appliquée sur N-1. C'était un choix fait pour montrer que la méthode de calcul a évolué.
Si vous souhaitez malgré tout appliquer la formule DAF sur 2015, vous pouvez transmettre votre adresse de contact au SAV.
Revenir en haut Aller en bas
NUL
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: COGEFI VERSION 16   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Mer 09 Mar 2016, 10:57

Bonjour,
Désolée d'être aussi nul mais je n'arrive pas à utiliser COGEFI V16.
J'ai utilisé COGEFI version 14. J'ai donc un dossier COGEFI 14-6.XXX sur mon bureau.
Dans ce dossier, j'ai un dossier "extractions", un fichier GOGEFI 14-6.xmls et un fichier données-COGEFI.xls.

Je vais dans GOGEFI 14-6.xmls/gestion des données et je fais une svg. Cette manipulation me génère un fichier sauvegarde-COGEFI.xls.

Je télécharge la version 16, ce qui me crée un dossier COGEFI 16-4.XXX. Dans ce dossier, je trouve un dossier extractions, COGEFI 16.4.xmls

Je viens placer(grace à un copier/coller dans mon dossier COGEFI 16-4.xxx mon fichier de sauvegarde 14 et mon fichier donnée version 14).

Je vais dans le panneau de commandes de COGEFI 16.4.xmls/gestion des données/migration/à partir de la version 14.

Là, j'ai un message qui me dit que le fichier n'est pas à l'emplacement prévu.

Lors d'un message précédent sur le forum, il m'est dit de placer le fichier de sauvegarde 16 dans la version 14. Cela me semble étrange mais j'ai tout de même essayé. Le résultat est le même: le fichier n'est pas à l'emplacement prévu;

HELP!!! et merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23438
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Mer 09 Mar 2016, 15:52

Alerte : Cogefi ne semble pas compatible avec Excel en version 2016. Je transmets le rapport d'erreur complet au SAV, qui pourra peut-être en faire quelque chose.

L'appli est donc compatible avec les versions 2007, 2010 et 2013 de Microsoft (r) Office (r).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Mer 09 Mar 2016, 23:59

Citation :
Je vais dans GOGEFI 14-6.xmls/gestion des données et je fais une svg. Cette manipulation me génère un fichier sauvegarde-COGEFI.xls.
PAS D'ACCORD: CETTE MANIPULATION NE GÉNÈRE PAS UN FICHIER sauvegarde-COGEFI.xls

Le dossier COGEFI14 contient un fichier nommé données_cogefi.xls qui va justement enregistrer les données sauvegardées. C'est ce dernier fichier qu'il convient de placer dans le dossier COGEFI16 décompressé.
Il faut ensuite lancer COGEFI16.04 et se rendre dans le panneau de gestion des données qui accueille l'icône MIGRATION qui déclenchera la procédure de récupération des données de la version 14 grâce au bouton MIGRATION A PARTIR DU FICHIER données_cogefi. Les données ainsi récupérées seront enregistrées dans le fichier sauvegarde_cogefi présent dans le dossier COGEFI16
Dans la procédure de migration il y a une étape de restauration des données, à laquelle il faudra répondre OUI pour importer les données préalablement consignées dans le fichier sauvegarde_cogefi vers le fichier COGEFI16.04.
L'intendant zonard a écrit:
Alerte : Cogefi ne semble pas compatible avec Excel en version 2016. Je transmets le rapport d'erreur complet au SAV, qui pourra peut-être en faire quelque chose.
L'appli est donc compatible avec les versions 2007, 2010 et 2013 de Microsoft (r) Office (r).
Il faut d'abord s'assurer que la version utilisée est postérieure à la V16.02
Revenir en haut Aller en bas
carlus
.
.
carlus


Nombre de messages : 14
Localisation : nouvelle austrasie
Date d'inscription : 18/02/2014

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016, 10:08

SAVCOGEFI a écrit:

Il faut d'abord s'assurer que la version utilisée est postérieure à la V16.02

Je confirme, la version V16.04 ne fonctionne pas avec Excel 2016.
Revenir en haut Aller en bas
michèlle
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016, 11:54

Est ce que l'on peut retirer la protection du fichier excel pour pouvoir y apporter des modifications ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23438
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016, 16:02

carlus a écrit:
SAVCOGEFI a écrit:
Il faut d'abord s'assurer que la version utilisée est postérieure à la V16.02
Je confirme, la version V16.04 ne fonctionne pas avec Excel 2016.
La collègue de ce matin me dit elle que la dernière version actuellement en téléchargement fonctionne. scratch
michèlle a écrit:
Est ce que l'on peut retirer la protection du fichier excel pour pouvoir y apporter des modifications ?
Oui, si l'on est développeur VBA et qu'on a l'intention de participer activement à l'amélioration du produit, en envoyant ses contributions à l'équipe avec des rapports précis sur les retouches faites dans le logiciel. Pour les autres, nous refusons, on ne nous reprochera pas des défauts dans Cogefi qui ne sont pas ceux dont nous sommes responsables en tant que diffuseurs de l'application. Et quand je dis responsables, c'est par pure politesse, car comme tout logiciel libre, Cogefi est livré sans garantie.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
carlus
.
.
carlus


Nombre de messages : 14
Localisation : nouvelle austrasie
Date d'inscription : 18/02/2014

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2016, 22:17

L'intendant zonard a écrit:
carlus a écrit:
SAVCOGEFI a écrit:
Il faut d'abord s'assurer que la version utilisée est postérieure à la V16.02
Je confirme, la version V16.04 ne fonctionne pas avec Excel 2016.
La collègue de ce matin me dit elle que la dernière version actuellement en téléchargement fonctionne. scratch


Je reviens sur l'utilisation d'excel 2016 que je viens d'installer sur mon portable perso après l'avoir installé sur mon pc de bureau. Et bien la dernière version COGEFI ne fonctionne toujours pas.
La version précédente de Cogefi tournait mais pas la 16.04. Alors c'est peut être moi qui ne fait pas ce qu'il faut. Quelqu'un peut il juste me confirmer qu'avec Excel 2016, la dernière version Cogefi fonctionne bien et que c'est moi qui ne fait pas ce qu'il faut  ?
D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23438
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Sam 12 Mar 2016, 19:18

carlus a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
carlus a écrit:
SAVCOGEFI a écrit:
Il faut d'abord s'assurer que la version utilisée est postérieure à la V16.02
Je confirme, la version V16.04 ne fonctionne pas avec Excel 2016.
La collègue de ce matin me dit elle que la dernière version actuellement en téléchargement fonctionne. scratch


Je reviens sur l'utilisation d'excel 2016 que je viens d'installer sur mon portable perso après l'avoir installé sur mon pc de bureau. Et bien la dernière version COGEFI ne fonctionne toujours pas.
La version précédente de Cogefi tournait mais pas la 16.04. Alors c'est peut être moi qui ne fait pas ce qu'il faut. Quelqu'un peut il juste me confirmer qu'avec Excel 2016, la dernière version Cogefi fonctionne bien et que c'est moi qui ne fait pas ce qu'il faut  ?
D'avance, merci.
Alors il faut nous envoyer, ici ou par courriel, des captures d'écran des messages d'erreur. Merci d'avance coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADAENES ALBOPICTUS
.
.
ADAENES ALBOPICTUS


Nombre de messages : 99
Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES
Date d'inscription : 02/06/2010

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2016, 13:46

Question HON : dans la version 16.4, où c'est qu'on saisit les données (effectifs, nombre de repas...) !? L'importation de la version 12 ne semble pas récupérer ces informations, il n'y a plus le fichier 'données.xls', et les écrans où ces informations sont affichées ne sont pas modifiables. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2016, 13:53

Bonjour,

on peut remplir à plusieurs endroits.

1 : dans le rapport au CA.
2 : dans le canevas du rapport annuel (à droite sous "sommaire")

Des cas de doubles saisies requises observées.

c'est tout du moins ainsi que je procède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions   Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» archives logiciel gestion droits constatés
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019
» Calendrier pour emplois du temps 2015 -2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: