remboursement prof - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement prof

Aller en bas 
+11
L'intendant zonard
RETU
Mad Max
Mandra
Winnie
L'ami chocolat
V.M.B
El Doctus
Op@lomero
féskipeumépeupeu
volcan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 08/03/2008

remboursement prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement prof   remboursement prof - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 21:52

Les moyens de paiement ne sont-ils pas de la responsabilité des comptables publics ?

Sinon comme solution alternative il y a la carte achat.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

remboursement prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement prof   remboursement prof - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 8:15

Mad Max a écrit:

Par contre, je ne crois pas que l'AC doive être en possession des CB, elle appartient à l'EPLE auquel elle est rattachée, GM, la mienne est nominative à mon nom et je la détiens,

Si c'est une carte affilié au compte de l'établissement il y a rupture de la séparation ordonnateur/comptable, l'ordo ne peut pas être titulaire de moyens de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remboursement prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement prof   remboursement prof - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 11:40

correct, l'ordo ne peut en aucun cas se substituer à l'AC pour un paiement.
repasser les cartes dare dare au nom exclusif du comptable sinon il y a "comptable de fait".
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement prof   remboursement prof - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 11:43

La carte peut être au nom d'un régisseur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




remboursement prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement prof   remboursement prof - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 13:19

RETU a écrit:
Mad Max a écrit:

Par contre, je ne crois pas que l'AC doive être en possession des CB, elle appartient à l'EPLE auquel elle est rattachée, GM, la mienne est nominative à mon nom et je la détiens,

Si c'est une carte affilié au compte de l'établissement il y a rupture de la séparation ordonnateur/comptable, l'ordo ne peut pas être titulaire de moyens de paiement.

Tu as les chéquiers et la clef du coffre de l'agence comptable Max ? Pourquoi traiter différemment le CB des autres moyens de paiement ? Cela m'étonnera toujours cette compréhension de CB = dans l'établissement rattaché.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

remboursement prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement prof   remboursement prof - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 22:44

volcan a écrit:
La carte peut être au nom d'un régisseur.
Un régisseur d'avances, avec une avance limitée et renouvelée de manière ponctuelle par l'agent comptable ayant constaté le bon ordonnancement des avances précédentes. A la rigueur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


remboursement prof - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement prof   remboursement prof - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 22:45

Plafond limité ; c'est d'ailleurs le cas pour les régies de voyages

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

remboursement prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement prof   remboursement prof - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 22:51

Un régisseur peut détenir une carte bancaire :

Extrait de l’instruction n° 08-021 du 23 juillet 2008, concernant les paiements par carte bancaire :
4.3.1. Le paiement par carte bancaire
Le décret du 30 novembre 1990 précité a introduit la carte bancaire parmi les moyens de paiement des organismes publics. Le montant par opération des paiements par carte bancaire ne doit toutefois pas excéder le seuil de 5000 euros pour les EPN et les EPLE en application de l’arrêté du 23 juillet 1991 modifié.
4.3.2. Le paiement par carte bancaire à distance
La modernisation des usages du commerce a engendré un développement des paiements par carte bancaire à distance. Le paiement par carte bancaire à distance repose sur la communication par le porteur CB (régisseur ou agent comptable) des seules coordonnées de sa carte (numéro, date de validité et les trois derniers chiffres figurant sur le panonceau signature au verso de la carte), par correspondance, téléphone ou Internet. Il peut être mis en oeuvre pour le paiement :
- des dépenses après service fait et après ordonnancement préalable inférieures à 5000 euros ;
- des dépenses payables avant service fait et/ou sans ordonnancement préalable listées dans la présente instruction et inférieures à 5000 euros.
(source : gestionnaire03 Wink )


l'agent comptable n'est donc pas dans l'obligation de détenir les cartes et de faire lui-même les opérations d'achats....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

remboursement prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement prof   remboursement prof - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 0:27

La carte porte, dans ce cas le nom du régisseur. Les paramètres sont déterminés d'avance. Ok.

Si la carte est à mon nom, elle ne quitte pas mon coffre.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remboursement prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement prof   remboursement prof - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 9:11

volcan a écrit:
La carte peut être au nom d'un régisseur.

certes, mais le régisseur est une extension de l'AC, pas de l'Ordo! donc CB au nom du régisseur.
j'ajoute que si le régisseur PEUT être détenteur d'une CB c'est bien l'AC qui décide ou non de cette autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

remboursement prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement prof   remboursement prof - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 10:37

V.M.B a écrit:
volcan a écrit:
La carte peut être au nom d'un régisseur.

certes, mais le régisseur est une extension de l'AC, pas de l'Ordo! donc CB au nom du régisseur.
j'ajoute que si le régisseur PEUT être détenteur d'une CB c'est bien l'AC qui décide ou non de cette autorisation.

Pour moi c'est l'ordonnateur qui décide, car il crée la régie en indiquant les moyens de paiement autorisés.
Le comptable ne donne que son agrément sur la nomination du régisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remboursement prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement prof   remboursement prof - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 13:18

le vrai problème c'est que le module régie n'a pas été impacté par la RCBC 
c'est toujours l'ergonomie d'il y a 15 ans et il devrait subir des modifications
il devrait être intégré à la Cbud...
Mais bon ça avance aussi vite que le reste
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

remboursement prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement prof   remboursement prof - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 15:58

Bozinchu a écrit:
le vrai problème c'est que le module régie n'a pas été impacté par la RCBC 
c'est toujours l'ergonomie d'il y a 15 ans et il devrait subir des modifications
il devrait être intégré à la Cbud...
Mais bon ça avance aussi vite que le reste
Mr green

Dans la mesure où ça n'a pas été fait au moment de la mise en oeuvre de la RCBC (pourquoi ? je n'ai pas cette réponse), il faudra en effet attendre GFC-refonte pour que cela soit pris en compte puisqu'il est clairement établi que rien ne sera plus modifié entre temps sinon on ne s'en sortira jamais.
La question de qui habilite (le CE, pas l'AC) fait partie des choses qui seront modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement prof   remboursement prof - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement prof
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remboursement prof
» remboursement dépense carte bleue prof
» remboursement prof
» remboursement avance prof
» remboursement de reservation prof

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: