Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Informatique - Clients Légers

AuteurMessage
hyperjoke
.
.

Informatique - Clients Légers Empty
MessageSujet: Informatique - Clients Légers   Informatique - Clients Légers Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 8:54

Bonjour,

J'écris peu mais je vous lis beaucoup.

J'en appelle à votre expérience. Je voudrais équiper les salles de cours non pas de pc mais de clients légers genre l300 ncomputing.
Ceci afin de réduire la maintenance informatique au serveur sur lequel sont renvoyés ces petits boîtiers.
Est-ce que certains d'entre vous ont mis en place cette solution ?
Les fonctions principales de ces clients légers seraient de communiquer avec un vidéoprojecteur et de permettre de faire l'appel sur un logiciel tel que pronote.
Cela aurait aussi la vertu de sédentariser un poste informatique car aujourd'hui tout est dans le mobile et je suis continuellement confronté à des soucis de prises défectueuses, de branchements inversés et de mauvaise maîtrise des utilisateurs.
D'après mes études, cela devrait être possible. Mais est-ce qu'à l'usage cela l'est vraiment ?

Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Informatique - Clients Légers Empty
MessageSujet: Re: Informatique - Clients Légers   Informatique - Clients Légers Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 15:56

J'y vois un marché public monté à l'envers. Le besoin est identifié mais parasité par des considérations techniques.

Enlève tout ce que touche à la solution clients légers et balance ça en appel d'offres. Les boîtes sont mieux armés que toi pour trouver la bonne solution à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas

Informatique - Clients Légers
Page 1 sur 1