Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!

Aller en bas 
+2
L'ami chocolat
Walking Dead
6 participants
AuteurMessage
coquillou
Invité




temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:50



Bonjour à tous!!

Je dois reprendre à 80% à la rentrée, c'est mon premier poste en EPLE.
Un temps complet fait 40h semaine réparties comme ds la majorité des EPLE je pense: lundi mardi mercredi matin (4h) jeudi vendredi.
J'aurais besoin de vos témoignages sur vos emploi du temps à 80% svp!
est-il normal qu'on ne m'enlève que 4h le mercredi?? 

Deuxième question: les jours de permanences servent à compenser quelque chose? si oui quoi exactement?

Merci à vous de m'éclairer!! Tout ces textes et tout ces gens qui racontent tout et son contraire... Question de quoi devenir chèvre!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:53

Tu calcules 80%de 1607h à répartir sur l'année (pendant la présence d'élèves ou non appelé permanence)
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:53

80 % ça veut dire 20% de moins en temps travaillé qu'un 100%, c'est mathématique jusque là.
Donc si tu te bases sur 40 h hebdo pour 100 % ça fait 32 h à 80%
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:57

L'ami chocolat a écrit:
80 % ça veut dire 20% de moins en temps travaillé qu'un 100%, c'est mathématique jusque là.
Donc si tu te bases sur 40 h hebdo pour 100 % ça fait 32 h à 80%
Mauvais calcul.

Walking Dead a écrit:
Tu calcules 80%de 1607h à répartir sur l'année (pendant la présence d'élèves ou non appelé permanence)
Presque. On déduit les 14 heures de fractionnement qui n'ont pas à être proratisées, puis on calcule 80% sur ce qui reste.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
coquillou
Invité




temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:14

j'avais compté comme l'ami chocolat, ce qui me paraissait aussi logique!
Aloméro, que sont ces 14h non proratisées? on les enlève de 1607h annuelles ou des 40h par semaine?  abe

Personne n'est à 80% ici!!!!!!!!!!!!???
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:50

Alomero a écrit:
L'ami chocolat a écrit:
80 % ça veut dire 20% de moins en temps travaillé qu'un 100%, c'est mathématique jusque là.
Donc si tu te bases sur 40 h hebdo pour 100 % ça fait 32 h à 80%
Mauvais calcul.

Faux pour le calcul annuel je suis d'accord mais pas dans son exemple hebdo.
Pour être juste il s'agit de 80% de 1593 h (- les jours fériés évidemment)
Si tu fais 32 h/semaines en présence élèves le reste est à répartir sur les périodes hors présence élèves.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:52

Les 14h sont à retirer des 1607 h ce qui fait à 100 % 1593 heures à réaliser. A 80 %, cela fait 1274 h à répartir sur l'année scolaire. Le temps de travail est annualisé c'est donc au chef de service de décider de la répartition des heures dues (en dialoguant avec l'agent pour trouver une solution convenable pour les deux parties) à concurrence de 1274 h annuelles. Il n'y a pas de règle absolue en la matière : 4 jours ou 5 jours de travail, toutes les semaines égales ou non en temps de travail, permanences travaillées ou report sur les périodes en présence élèves. Tout est affaire de négociation avec votre chef de service qui pourra décider en dernier ressort la formule qui répondra obligatoirement in fine aux nécessités de service.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:55

plutôt à 120% en fait ...

Ces 14h sont, il me semble, déductibles du total annuel de 1607h du fait que nous n'avons pas le choix de nos congés.
Ensuite, les 1593h restantes (ou les 80% de ces heures) sont à répartir sur l'ensemble de l'année en enlevant les heures effectuées pendant les jours de permanence (en gros x jours de permanence multipliés par y heures -18 jours de permanence x 8 heures par jour = 144h) soit reste 1449h à répartir sur le nombre de semaines d'ouverture du bahut (en général 36 semaines ...) et tu tombes presque sur le nombre magique de 40 heures / semaine .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
coquillou
Invité




temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:04

quand je fais ce calcul Tortue, je tombe sur 35h (sans retirer les permanences car je ne connais pas leur nombres exact) ce qui est 1h de moins que le nombre d'heures qu'on me demande de faire à la semaine...
Pourquoi retirer ces fameux jours de perm? ils ne font pas partie des 1593h?  Suspect

merci pour vos réponses! Il y a qqs données manquantes pour que je comprenne tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:14

Qaund vous dites que vous reprenez à 80% à la rentrée, vous parlez de la rentrée scolaire prochaine (2015/2016) ou de celle du mois de mai ?
Revenir en haut Aller en bas
coquillou
Invité




temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:18

je reprends courant juin pr être précis, ms j'imagine que tout ça se calcule en année scolaire?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:26

Calculer un emploi du temps pour 3 mois à 80% pour l'année scolaire 2014-2015.

Selon la date de reprise ça peut être coton.


Sinon, oui l'emploi du temps annualisé s'établit sur l'année scolaire.


Dernière édition par peky le Mar 31 Mar 2015 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coquillou
Invité




temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:27

Tortue, pour répondre à ma propre question  Laughing si justement les permanences font parties des 1593h voilà pourquoi on les retire pr le calucl semaine...!!!!!! je pense à voix haute!!
Revenir en haut Aller en bas
coquillou
Invité




temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:29

Peky, 2 mois et demi, là je suis en congé parental
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:31

Le temps est annualisé, permanences incluses.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:22

coquillou a écrit:
Aloméro, que sont ces 14h non proratisées? on les enlève de 1607h annuelles ou des 40h par semaine?

gest911 a écrit:
Les 14h sont à retirer des 1607 h ce qui fait à 100 % 1593 heures à réaliser. A 80 %, cela fait 1274 h à répartir sur l'année scolaire.
dix

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:38

soit 318.5 sur 3 mois... 8sem/40h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Empty
MessageSujet: Re: temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!   temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de travail temps partiel
» Temps partiel 80%
» calcul permanences 2022
» Temps partiel de droit
» Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: