Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pas de temps partiel pour les B????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Majade69
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2012

pas de temps partiel pour les B???? Empty
MessageSujet: pas de temps partiel pour les B????   pas de temps partiel pour les B???? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:55

cela fait 2 fois que l'on me refuse un TP a 80% pour nécessités de service!!!!
n'y-a-t-il aucune SAENES a temps partiel (sur autorisation) à l'éducation nationale???
je finis par me poser la question....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pas de temps partiel pour les B???? Empty
MessageSujet: Re: pas de temps partiel pour les B????   pas de temps partiel pour les B???? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:19

Il y en a mais si le temps partiel n'est pas de droit, comme son nom l'indique c'est au supérieur hiérarchique de juger s'il est opportun de l'accorder. De mon côté, à part exception dûment justifiée, je n'accorde pas d'autorisation de temps partiel. Comment justifier d'un retard et de la surcharge de travail (réelle) si on accepte que les personnes travaillent moins sans la moindre compensation? Car les rompus de temps partiel (de droit ou non) ne sont jamais remplacés. Alors il n'est pas question de tendre le bâton pour me faire battre. En plus, cela veut dire que durant l'absence de la personne, le gestionnaire devra faire son propre boulot et celui de la SAENES qui ne pourra attendre: accueil du public (profs qui veulent un crayon, élèves qui viennent payer une carte, parents qui règlent la demi-pension en espèces), réponse aux coups de fils et mails urgents. Et c'est alors aussi son travail qui sera impacté par ce temps partiel qui profite à un autre. J'ai l'esprit large mais le sens de la survie, désolée. De plus, avant de demander un temps partiel et de râler s'il n'est pas obtenu, je conseille de vérifier si les 1607 heures sont bien effectuées car ce n'est pas encore le cas partout.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
pas de temps partiel pour les B???? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

pas de temps partiel pour les B???? Empty
MessageSujet: Re: pas de temps partiel pour les B????   pas de temps partiel pour les B???? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:32

Ce que veut dire ALO c'est que ca n'a rien à voir avec le A/B/C... Chez moi sauf les mi-temps de droit je n'accorde pas pour les mêmes raisons.
J'ai accepté une fois et lorsqu'un 2 e agent a été malade, on n'a eu personne.
Essaie ( dans des plus grosses structures ca peut marcher) essaie de faire tes 1607h sur 4 jours ou 4.5 jrd selon ton cas... S'il y a du personnel, ça peut passer et moins dur que 20% non remplacés
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

pas de temps partiel pour les B???? Empty
MessageSujet: Re: pas de temps partiel pour les B????   pas de temps partiel pour les B???? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:34

C'est normal (malheureusement). Comme l'a dit Alo, les rompus ne sont pas compensés et nous sommes de moins en moins nombreux... Ici aussi, on refuse tous les temps partiels qui ne sont pas de droit. L'année dernière, 60 % de temps partiels non compensés sur l'agence comptable ! Résultats du retard dans le travail à rattraper cette année ! (et un demi-poste en moins cette année) La seule possibilité pour les personnels à 100 %, c'est de faire leurs 39-40 heures sur 4 jours et demi,(mais pas sur 4 jours).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de temps partiel pour les B???? Empty
MessageSujet: Mais si !   pas de temps partiel pour les B???? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:47

Cela fait quelques années que je suis à temps partiel, de droit puis sur autorisation; je fais mon boulot, on ne me décharge de rien, à moi de me débrouiller de faire un travail à 100%; mais je ne regrette pas; j'ai 3 enfants et je n'ai qu'une vie; ce n'est pas quand ils seront grands que je me plaindrais de ne pas en avoir profiter !
Bon courage et essayez de négocier, ça vaut le coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
partielB
Invité




pas de temps partiel pour les B???? Empty
MessageSujet: Re: pas de temps partiel pour les B????   pas de temps partiel pour les B???? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:22

tout à fait d'accord avec korrigan, jsui à 80% sur autorisation et je bosse bcp pendant 4 jours....pour compenser les branleurs à 100% du service! Si on me refusait un jour mon temps partiel, je crois que j'aimerais pas, mais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de temps partiel pour les B???? Empty
MessageSujet: Re: pas de temps partiel pour les B????   pas de temps partiel pour les B???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de temps partiel pour les B????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps partiel 80% pour un agent sur 2 établissements
» temps partiel pour naissance d'un enfant
» Temps partiel pour gestionnaire matériel
» Temps partiel pour s'occuper d'un parent malade
» temps de travail temps partiel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: