Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Temps partiel pour gestionnaire matériel

Aller en bas 
+7
Arwen
DBM
FARPI
Winnie
entropie
clea
stephane
11 participants
AuteurMessage
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Temps partiel pour gestionnaire matériel Empty
MessageSujet: Temps partiel pour gestionnaire matériel   Temps partiel pour gestionnaire matériel Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:49

Bonjour,

Ayant 2 enfants en bas âge (2 ans et 2 mois), je souhaite regrouper mes heures sur 4 jours pour ne pas travailler le mercredi. Je ne sais pas si mon CE acceptera. S'il refuse, je ferais une demande à temps partiel à 90%. Connaissez-vous la date pour faire une telle demande ? Y a t-il une incidence sur les primes (PFR, NBI) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
clea
.
.



Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2008

Temps partiel pour gestionnaire matériel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel pour gestionnaire matériel   Temps partiel pour gestionnaire matériel Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:59

Bonjour,

Tu peux bénéficier d'un temps partiel de droit jusqu'au 3 ans de tes enfants mais à hauteur de 80% (ou moins). Tu as droit également à une compensation de la CAF qui ne couvre pas la totalité de ta perte de salaire mais une bonne partie et tes primes continuent à être versées au prorata de ton temps de travail. Pour la demande, je ne sais plus à quelle période il faut la faire mais renseignes toi auprès de ton rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Temps partiel pour gestionnaire matériel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel pour gestionnaire matériel   Temps partiel pour gestionnaire matériel Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:03

Même si ton temps partiel est de droit, ton chef n'est aucunement dans l'obligation de t'accorder le mercredi...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Temps partiel pour gestionnaire matériel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel pour gestionnaire matériel   Temps partiel pour gestionnaire matériel Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:13

En théorie, le travail sur 4 jours n'est autorisé que pour les personnels travaillant à 80% ou une quotité inférieure.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Temps partiel pour gestionnaire matériel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel pour gestionnaire matériel   Temps partiel pour gestionnaire matériel Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:04

Il est de droit jusqu'au trois ans de l'enfant et le délai est de 1 mois. (une LR/AR au Rectorat c'est bien pour être sur(e) de son délai)
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Temps partiel pour gestionnaire matériel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel pour gestionnaire matériel   Temps partiel pour gestionnaire matériel Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:11

Sinon, ça te fait faire 40 h sur 4 jours, soit 10h/jour... On est à la limite légale non? Et toi physiquement, avec un bébé qui peut faire ses nuits tardivement ( je veux dire nuit sans réveil ), tu risques ( même s'il accepte) de le payer lourdement...
Mieux vaut effectivement prendre un congé à 80%, avoir le complément par caf...
Attention je crois qu'un 80% ne permet pas d'avoir un remplaçant autrement, dit, si tu es seule ( ou mal epaulee ) à l'intendance, tu risques de te cogner le boulot 100% sur un temps partiel ... Faut voir ce qu'on souhaite...
Sinon, le 80% je crois n'a pas d'incidence sur ta retraite...

Bon congé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
.
.
Arwen


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2012

Temps partiel pour gestionnaire matériel Empty
MessageSujet: Expérience GM du 80 %   Temps partiel pour gestionnaire matériel Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:23

Bonjour,

maman de 2 jeunes enfants, je suis dans ma troisième année de 80 % en tant que gestionnaire matériel d'un lycée et je confirme : je fais toujours le travail à 100 % (voire 120...).
En effet, nous avons perdu un poste à l'intendance il y a 2 ans et tout le monde est débordé... donc il est impossible de "rendre" 20 % de notre charge de travail.
Au niveau des horaires pour les enfants, c'est pas mal, je dispose de mon mercredi, au niveau salaire pas de souci non plus (la CAF compense, on ne perd rien),
par contre au niveau charge de travail... aïe aïe aïe.
En résumé : je travaille au moins 2 heures par jour à la maison quand les enfants sont couchés ou le matin tôt. Sans cela ce serait tout simplement impossible.
Mais je ne regrette pas, cela m'a appris aussi à m'organiser plus rigoureusement, à être plus pertinente dans la gestion des priorités....

Il vaut mieux aussi avoir une bonne hygiène de vie pour tenir un rythme... de sportif de haut niveau ( = 4 h de sommeil suivis de 8 heures de travail où le temps passe à vitesse grand V - du style à 11h vous n'avez pas encore pu aller aux toilettes et zut ! le chef de cuisine vous appelle car panne électrique en cuisine et viande de midi en cours de cuisson dans le four, OP injoignable, etc etc...- et 2 heures le soir pour vérifier les liquidations de la nouvelle collègue débutant en établissement) !

Alors bon courage jeune papa, et si c'est parfois dur de tout concilier, et bien on y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Temps partiel pour gestionnaire matériel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel pour gestionnaire matériel   Temps partiel pour gestionnaire matériel Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:16

Etre à temps partiel en tant que GM n'a pas de sens, puisque personne ne vient faire votre boulot quand vous n'êtes pas là.

Vous vous retrouverez toujours avec la même quantité de travail. Vous perdez des sous, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Temps partiel pour gestionnaire matériel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel pour gestionnaire matériel   Temps partiel pour gestionnaire matériel Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:25

C'est vrai... Cependant, il est probable qu'un CE n'accepterait pas un plein temps sur 4 jours et quand on a des contraintes familiales, on n'a parfois pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
.
.
Arwen


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2012

Temps partiel pour gestionnaire matériel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel pour gestionnaire matériel   Temps partiel pour gestionnaire matériel Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:26

Le seul sens est de pouvoir disposer de son mercredi auprès de ses enfants. C'est un choix purement personnel, et j'avais bien conscience que le travail non fait pendant ce 80 % devrait être fait à d'autres moments (le logement de fonction au-dessus du bureau ça aide...).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Temps partiel pour gestionnaire matériel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel pour gestionnaire matériel   Temps partiel pour gestionnaire matériel Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:17

Moi aussi je travaille à mi-temps
12 heures par jour
Temps partiel pour gestionnaire matériel 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Temps partiel pour gestionnaire matériel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel pour gestionnaire matériel   Temps partiel pour gestionnaire matériel Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:12

DBM a écrit:
Sinon, ça te fait faire 40 h sur 4 jours, soit 10h/jour... On est à la limite légale non? Et toi physiquement, avec un bébé qui peut faire ses nuits tardivement ( je veux dire nuit sans réveil ), tu risques ( même s'il accepte) de le payer lourdement...
Mieux vaut effectivement prendre un congé à 80%, avoir le complément par caf...
Attention je crois qu'un 80% ne permet pas d'avoir un remplaçant autrement, dit, si tu es seule ( ou mal epaulee ) à l'intendance, tu risques de te cogner le boulot 100% sur un temps partiel ... Faut voir ce qu'on souhaite...
Sinon, le 80% je crois n'a pas d'incidence sur ta retraite...

Bon congé.

Et si, ça a une incidence : on travaille 5 ans, on cotise 80 % de 5 ans soit 4 ans ... Pas d'incidence sur les droits à la retraite, mais sur la durée cotisée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps partiel pour gestionnaire matériel Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel pour gestionnaire matériel   Temps partiel pour gestionnaire matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps partiel pour gestionnaire matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire et temps partiel de droit
» gestionnaire et temps partiel de droit
» pas de temps partiel pour les B????
» temps partiel 80% pour un agent sur 2 établissements
» temps partiel pour naissance d'un enfant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: