Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Imputation contrat telesurveillance D ou C

Aller en bas 
+5
Pompon
Vieil intendant
Maudinou
Fondateur
gest44
9 participants
AuteurMessage
gest44
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2007

Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:52

Je dois payer la facture correspondant à notre contrat de télésurveillance des bâtiments. Mon prédecesseur la payait sur le C 615 et il me semble qu'il serait plus juste de la mandater au D 6288.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:06

C'est pas du 615.
Le D 6288 me va bien.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:29

ça fait des années que je paie au C 615 ! et avec des AC différents
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:05

Le 615, c'est "Entretien et réparation". Le C c'est "entretien".
Un contrat de surveillance n'est ni une réparation, ni de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:31

Et une réparation du système d'alarme, mmmm? tout d'un coup je me perds (sérieusement) en conjectures. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:47

Pompon a écrit:
Et une réparation du système d'alarme, mmmm? tout d'un coup je me perds (sérieusement) en conjectures. scratch

Ben, une réparation c'est du C.
Maintenant, vous avez raison, dans ce cas comme dans d'autres, avant de se prononcer, il faudrait lire le contrat pour savoir ce qu'il stipule.

Je crois que je vais prendre des vacances.... de longues vacances. abd
Barbule, Fréléonat, hippos vous tenez la maison pendant que je pars me ressourcer en Bretagne, seul devant l'océan déchainé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:22

N@n@rd a écrit:
Ben, une réparation c'est du C
Ouf, j'avais bon!
N@n@rd a écrit:

Maintenant, dans ce cas comme dans d'autres, avant de se prononcer, il faudrait lire le contrat pour savoir ce qu'il stipule.
fleur
Comme toujours, je remercie N@n@rd du temps qu'il prend pour nous répondre et des avis éclairés qu'il partage avec nous.

Faut pas partir, faut pas partir; ou alors pas trop longtemps, hein?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:27

Ce sujet me laisse perplexe scratch

Vieil intendant a écrit:
Le 615, c'est "Entretien et réparation". Le C c'est "entretien".
Un contrat de surveillance n'est ni une réparation, ni de l'entretien.

Certes, VI a raison


gest44 a écrit:
Je dois payer la facture correspondant à notre contrat de télésurveillance des bâtiments. Mon prédecesseur la payait sur le C 615 et il me semble qu'il serait plus juste de la mandater au D 6288.
Qu'en pensez vous?

Mais...en quoi un mandatement au D serait plus adapté quoi


N@n@rd, devant l'océan déchaîné , tu pourrais pas nous mijoter une refonte de la nomenclature comptable , s'il te plaît tongue
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:00

moi j impute au D6288
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:39

C 615 : parce ce que mon contrat globalise la fonction de télésurveillance et de maintenance. En cas de panne ou de dysfonctionnement, c'est compris dans le prix. Il y a également visite de contrôle au moins une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:14

Je paie au C615 depuis des années sans problème jusqu'à ce jour.

En fait, je n'avais jamis pensé au D6288 qui a l'air pas mal non plus pour ce type d'opération Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: C615 ou D6288   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:28

Je ne souhaite pas répondre, je n'ai pas d'avis tant que je n'ai pas vu le libellé du contrat.
C'est juste pour dire que quand on me dit que la nomencalture est claire et que la compta c'est une science exacte, je Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:03

Sara_Sidle a écrit:
C'est juste pour dire que quand on me dit que la nomencalture est claire et que la compta c'est une science exacte, je Smile

Je dirais plutôt " outil perfectible " , d'où nos échanges intéressants et, à cet égard, enrichissants.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 21:36

Je pense aussi qu'il y a des textes explicatifs pour la comptabilité et la nomenclature que - moi le premier - nous ne connaissons pas toujours.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:52

Tout à fait d'accord avec toi . A ce sujet, rappelons l'existence de la fameuse bible verte

......Guide de la réglementation financière et comptable (1997) et sa mise à jour de ... 2001, tout ça dans un "beau" classeur vert Laughing



Merci Fréléonat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:02

merci N@nard et Barbule.
Je paie au C 615 car j'ai 5 interventions sur le terrain dans le contrat en plus de la télésurveillance.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:56

j'ai eu payé au C pendant des années et depuis 2 ans je paye au D car j'ai depuis un contrat télésurveillance seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imputation contrat telesurveillance D ou C Empty
MessageSujet: Re: Imputation contrat telesurveillance D ou C   Imputation contrat telesurveillance D ou C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imputation contrat telesurveillance D ou C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cumul contrat aed + contrat greta
» contrat CEC
» contrat vacation 250h/an
» Contrat de gaz
» Contrat de maintenance installations incendie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: