Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???

Aller en bas 
+4
bip²
NiKO
BB Breizh
Pompon
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???   Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:28

Voilà je suis contractuel de bureau et je me demandé pourquoi les gestionnaires ne nous font pas confiance ??? On nous donne les basses besognes et le reste ils se le gardent !!! Sachant qu'on nous parachute là où il y a de la place sans savoir si nous serons qualifiés !!!
Alors pourquoi autant de mépris de votre part alors que nous ne demandons qu'à travailler Question Question Question Et sachant aussi que le salaire d'un contractuel n'est que de 1035€ !!! Et que nous devons par moment assumer un poste de SASU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???   Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:38

J'imagine que tout dépend du gestionnaire, du poste occupé, de la durée du contrat...
En ce qui me concerne, je délègue la restauration (tout en suivant de près le crédit nourriture, le plan alimentaire et le respect de l'hygiène) à un contrat aidé en poste depuis six ans (bien avant mon arrivée), en qui j'ai toute confiance et dont la compétence (départ au 1er juillet pour cause de non renouvellement) va me faire cruellement défaut à la rentrée prochaine. Cette personne s'occupe égalment des études de prix pour les produits d'entretien et les fournitures administratives.
J'ajouterais qu'il y a bien que dans l'administration qu'on trouve des personnels en situation précaire depuis plus de six ans et qui, en guise de remerciement pour les services rendus, sont conviés à aller gentiment pointer au chômedu.


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???   Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:41

Je ne participe pas beaucoup au forum en ce moment par manque de temps mais ce post m'interpelle et me force à prendre quelques secondes pour tâcher d'y répondre...
Je ne pense pas que, dans la grande majorité des cas, les collègues gestionnaires, comme moi, ayons un quelconque mépris vis à vis des contractuels qui pourrait expliquer l'absence ou le peu de délégation.
Quand on travaille dans le privé et que l'on commence comme stagiaire ou intérimaire, c'est la même chose.
Ainsi, il s'avère que souvent, un personnel contractuel n'est nommé que pour peu de temps et il est très difficile, sur une courte période de maitriser les tenants et aboutissants de nombreux dossiers. Alors, souvent, oui, le gestionnaire conserve la main sur le "gros" du boulot et les tâches moins complexes sont confiées au(x) contractuel(les).
Et puis, comme moi, quand on a des contractuel(s) nommé(s) pour l'année scolaire, petit à petit, on élargit le champs de compétence du ou de la collègue. J'ai même eu la chance de travailler 2 ans avec la même personne et ce fut une véritable et agréable collaboration au sens propre du terme.
Comme pour beaucoup d'autres posts, je pense qu'il est indispensable de ne pas généraliser et que chaque situation est unique et fonction des caractères des individus en présence ainsi que des caractéristiques du poste et de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???   Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:46

bob1302 a écrit:
Voilà je suis contractuel de bureau et je me demandé pourquoi les gestionnaires ne nous font pas confiance ??? On nous donne les basses besognes et le reste ils se le gardent !!! Sachant qu'on nous parachute là où il y a de la place sans savoir si nous serons qualifiés !!!

je crois qu'inconsciemment tu détiens la réponse au fond de toi...
rien n'est meilleur que de faire ses preuves pour se voir attribuer des tâches interressantes

bob1302 a écrit:
Et sachant aussi que le salaire d'un contractuel n'est que de 1035€ !!! Et que nous devons par moment assumer un poste de SASU !!!
précisons qu'il existe des gestionnaires SASU guere plus rémunérés au regard des heures supplémentaires qu'ils passent sur leur lieu de travail à garder les meilleures dossiers
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???   Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:53

1035 € ça doit faire du 7 € de l'heure à peu de choses près.

le problème est aussi que nous n'avons pas grand chose de passionnant à confier aux contractuels (quand on a la chance d'en avoir)
"je ne fais pas presto par ceque ce n'est pas drôle de saisir bêtement des entrées et des sorties"
" c'est fastidieux de vérifier que les factures correspondent aux bons de commande et aux marchés"
" je ne vais quand même pas faire toutes ces photocopies, et pourquoi je mettrais tous ces tampons"

ben si ma bonne dame, l'essentiel de notre boulot n'est pas folichon, mais on le fait quand même.

on ne va quand même pas confier la gestion des ressources humaines ou l'élaboration du budget à quelqu'un que l'on ne verra que quelques mois au gres des volontés politiques de masquer le chômages par des contrats qui n'on de travail que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???   Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:55

oups j'ai oublié un morceau !
7 € de l'heure !!! je rêve de gagner autant bien

il faudrait peut-être changer de métier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???   Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:01

Ce que dit Bip-Bip avait des mots maladroits c'est qu'une délégation suppose un investissement personnel.

On accepte de perdre du temps en espérant le récupérer par le bénéfice de la délagation.

Avec un contractuel c'est délicat, et plus on se rapprochera du terme de son contrat plus on hésitera à déléguer.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???   Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:03

Bibip tu sembles oublier le logement de fonction, la nbi, les (maigres) indemnités, la sécurité de l'emploi, tout ce dont ne bénéficie pas un contractuel... Ok,les heures supp' que nous faisons ramènent tous ces avantages à peau de chagrin, mais libre à nous d'aller voir ailleurs, comme tu le suggères
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???   Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:16

bob1302 a écrit:
Voilà je suis contractuel de bureau et je me demandé pourquoi les gestionnaires ne nous font pas confiance ??? On nous donne les basses besognes et le reste ils se le gardent !!! Sachant qu'on nous parachute là où il y a de la place sans savoir si nous serons qualifiés !!!
Alors pourquoi autant de mépris de votre part alors que nous ne demandons qu'à travailler Question Question Question Et sachant aussi que le salaire d'un contractuel n'est que de 1035€ !!! Et que nous devons par moment assumer un poste de SASU !!!

Votre intervention comporte la contradiction que je me suis autorisé à mettre en exergue.
Finalement, on ne comprend pas si vous voulez plus ou moins de responsabilités.

Ensuite, il faut distinguer les contractuels et les contrats aidés. Les contractuels ayant, a priori, un profil plus intéressant que les contrats aidés.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de contractuel. En revanche, j'ai eu une CES avec qui j'ai eu une mauvaise expérience. J'avais d'ailleurs été obligé de restaurer gfc.

Enfin, tout dépend de l'établissement et du poste sur lequel le contractuel est affecté. Il faut voir les compétences dont dispose l'intendance et celles que peut apporter le contractuel.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???   Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:24

bob1302 a écrit:
Voilà je suis contractuel de bureau et je me demandé pourquoi les gestionnaires ne nous font pas confiance ???
Mauvaises expériences passées = fébrilité
bob1302 a écrit:
On nous donne les basses besognes et le reste ils se le gardent !!!
Il n'existe pas de "basses besognes", il n'y a que des activités nécéssaires au fonctionnement global mais qui n'impliquent pas de mise en cause de la responsabilité du délégant en cas d'erreur du délégataire, bien compréhensible vu la citation qui suit. Personnelement je préfère assumer mes c******ies que celles des autres, voire passer plus de temps à les rattraper qu'à faire moi-même le boulot délégué (on ne se refait pas !)
bob1302 a écrit:
Sachant qu'on nous parachute là où il y a de la place sans savoir si nous serons qualifiés !!!
Tout à fait, ce qui explique pourquoi un gestio peut être fébrile à l'idée de confier des tâches importantes, avec le temps de formation que ça suppose, et le risque de perte de temps à corriger les erreurs.
bob1302 a écrit:
Alors pourquoi autant de mépris de votre part alors que nous ne demandons qu'à travailler Question Question Question
Je n'ai aucun mépris pour les agents contractuels, à vrai dire j'ai plus de respect et d'attachement pour les précaires que pour beaucoup de titulaires partis sur la planète des chouineurs, à se plaindre de leur situation sans regarder à côté d'eux les gens en galère qui triment deux fois plus et ne la ramènent pas toutes les deux minutes.
bob1302 a écrit:
Et sachant aussi que le salaire d'un contractuel n'est que de 1035€ !!! Et que nous devons par moment assumer un poste de SASU !!!
Totalement d'accord avec ça, mais que dire ? c'est l'EN (je crois que ça résume bien....)
J'ajoute que le problème majeur des contractuels (de mon point de vue, de mon vécu) c'est le manque d'autonomie : j'ai horreur de devoir passer mon temps à donner des ordres, mais j'y suis contraint sous peine de voir les tâches confiées/expliquées (plusieurs fois) et encadrées pendant plusieurs semaines/mois prendre un retard considérable que finalement je dois rattraper, d'où fébrilité à "perdre du temps" (denrée excessivement rare chez nous...). A la limite les deux trois premiers mois ça se comprend, mais au bout d'un moment normalement, les attributions devraient couler de source pour l'auxiliaire.
Maintenant il y a sans doute des perles rares que je n'ai pas encore rencontré, aussi mon opinion n'est pas figée (pas comme l'EN).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???   Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:35

Encore une fois, il ne faut surtout pas généraliser

Un seul est responsable : le gestionnaire et lui seul.

Il est tout à fait normal que , dans un premier temps, le travail confié ne soit pas intéressant. Mais je pense qu'au bout d'un certain temps, si la personne fait preuve de beaucoup de sérieux dans son travail, petit à petit, la situation peut évoluer.

Je précise que, il y a quelques années, j'ai eu deux contractuelles ; je leur ai confié du travail qui n'était pas que des basses besognes.
Malheureusement, il a fallu revérifier le tout et , résultat des courses, j'ai perdu du temps.
J'ai également travaillé avec un contractuel capable d'assumer un travail de gestionnaire sans aucun problème. (Il a d'ailleurs effectué des remplacements). JE REPETE : NE GENERALISONS PAS

J'ajouterais pour finir que d'une part, certains d'entre nous n'ont certainement pas eu des débuts de carrière bien folichons - mais il faut parfois en passer par là et d'autre part que la situation actuelle de certaines secrétaires n'est pas très enviable après pourtant bien des années passées au service de l'EN .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???   Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:59

J'ai six ans d'anciénnetée dans l'EN dont 4 passées au sein du même service, je m'y suis trouvé parachuté à mi-temps sur un poste de SASU, j'étais considéré comme secrétaire (mon vrai métier) j'ai du gérer seul ce poste et j'y suis arrivé car mes chefs de l'époque mon fait totalement confiance. J'ai du malheureusement en partir, je regrette encore.
Actuellement et c'est la première fois que ça m'arrive, je n'ai qu'une envie que mon contrat se termine, pas que le personnel me gêne mais l'ambiance et le manque de travail commence à me peser !!!
Mon chef donc le gestionnaire n'est pas quelqu'un de facile à vivre même si je pense qu'il n'est pas si méchant quand on le connait bien (je le défend quand des collègues en dise du mal).
Pour ma part, je suis secrétaire, métier qui n'est pas si facile qu'on le croit, et là me retrouver considérer presque comme un simple stagiaire c'est dur !!!
Je ne suis pas comptable pour deux sous mais je gére quand même ma caisse, tout les soirs c'est la même chose, je panique tellement j'ai peur qu'il manque de l'argent !!!
Enfin bref, à chacun son métier et le mien c'est : SECRETAIRE !!!:coucou:

En fait ce qui me chagrine le plus, ce n'est pas, que l'on me donne les petites choses à faire, c'est de rester des heures sans rien faire, même de simples photocopies iraient très bien. Je ne demande qu'à bosser pour mériter mon maigre salaire !!!
De plus j'ai l'impression par moment que mon gestionnaire me prend pour un demeuré !!! Même si j'en ai pas l'air un bon de commande je sais le remplir !!!
Par ailleurs je comprend qu'un contractuel ne reste pas longtemps mais si il ne fait pas ses preuves auprès de vous comment peut-il avancer ???
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???   Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:14

Je pense qu'il existe autant de cas qu'il existe de gestionnaires... Difficile de confier à quelqu'un des taches interessantes (j'entends autres que des travaux de base comme des photocopies) si le contractuel est là pour 1 mois. Ensuite, tout dépend du caractère de chacun. J'admets que j'ai un peu de mal à déléguer ; non pas parce que les gens qui m'entourent ne sont pas compétents mais parce que c'est dans mon caractère.

Par contre, je n'ai absolument aucun mépris pour les contrats aidés ou les contractuels... Travailler en situation précaire demande un très bon moral que bien des titulaires ont perdu de vue...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Empty
MessageSujet: Délégations ?   Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:16

Les personnels en contrat aidé sont par définition exploités : font le même travail que des titulaires mais sans statut ni avantage.
Aussi leur déléguer des taches à responsabilité = les exploiter encore plus.
On va peut-être s'arrêter là, avant de nommer des comptables contractuels, des gestionnaires en CAE, etc...

Mais le plus difficile c'est, au bout de quelques mois voire quelques années de leur annoncer : "Merci pour tout votre investissement personnel, vous avez été un collègue fort apprécié et vous avez apporté beaucoup au service, mais maintenant notre collaboration s'achève ici..."

D'autant plus qu'une personne à plein temps qui élargi le champ de son poste - voire le crée - lorsqu'elle est partie laissera un vide que bibi devra combler lui-même.

Cela dit avons nous le choix, quand il n'y a personne à l'intendance sauf le gestionnaire (eh oui, un/une adjoint administratif pour le CE et le gestionnaire = la part du lion pour le CE) que de faire recruter sur contrat précaire ?

Tout le débat sur la précarité : se rendre complice ou pas de la disparition d'emplois publics...

b13 ...euh là j'arrête et je garde pour l'apéro du syndicat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???   Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aucune délégation de la part des gestionnaires ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ?
» Convocation AEFE
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. B
» Vol dans la caise d'un régisseur et aucune reaction de l'ordo
» la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: