Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fusion des rectorats ?

Aller en bas 
+16
L'intendant zonard
Op@lomero
Stoïk
Mad Max
ampelmann
Def2013
bipède
Bozinchu
Monsieur Malpoli
PME
Statis
Mad Mag
néthou
volcan
peky
Vénérable Intendant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Date d'inscription : 26/03/2009

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:07

Dup' a écrit:
Pierrette Porte a écrit:
Les services à 3 personnes occupés 1 mois dans l'année pourraient fusionner à 4-5, voire rester à 3 mais pour les trucs type DEC / DEXACO, faudrait carrément leur construire / rénover une annexe à part avec l'imprimerie intégrée, sur le modèle du SIEC.
ce n'est pas parce que les académies fusionnent qu'on va forcément regrouper tous les services académiques au même endroit, on peut très bien mutualiser les services et les répartir entre le siège de la nouvelle académie et celui de celle qui a disparu. Le regroupement en inter-académique des plateformes d'assistance informatique aux établissements montre que c'est parfaitement possible
Ce qui existe déjà ( mutualisation des bourses sur une DASDEN )
Les paies seront certainement regroupées si la fusion des DRFIP a lieu également.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:19

La fusion des rectorats peut aussi servir de lot de consolation aux villes qui perdent leur Conseil régional

exemple : Rouen devient capitale régionale de la Normandie ,  Caen devient rectorat de Normandie.

Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:47

Nous on s'en fout.. on garde la même région et le même rectorat
Razz

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:05

Bozinchu a écrit:
Nous on s'en fout.. on garde la même région et le même rectorat
Razz
Vous zêtes pas sur une plaque tectonique qui s'enfonce sous la mer ??????????????????????????????

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:18

Oui et la Corse devrait disparaitre mais pas avant quelques milliers (millions?) d'année
Presque une éternité pour nous et on sera plus là pour le raconter (et tu sais ce que W Allen disait de l'éternité)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:35

Bozinchu a écrit:
Oui et la Corse devrait disparaitre mais pas avant quelques milliers (millions?) d'année...
T'as pas peur que la Corse s'enfonce sous le poids des touristes? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:50

Bozinchu a écrit:
Nous on s'en fout.. on garde la même région et le même rectorat
Razz
ben oui, on mélange pas les torchons la Corse et les serviettes les régions continentales Mr green

bon... j'avais envie de mourir ces derniers temps, donc ça, c'est fait... aby
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:28

volcan a écrit:
A terme il y aura aussi forcément les économies potentielles de personnel qui feront pencher la balance.
C'est sûr qu'en matière de fusion + compression de personnels, entre les absorptions des IA par les Rectorats et les regroupements d'agences-comptables, y'a une vraie expertise au MEN... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:16

Pour tous les services de l’État concernés cela représentera pas mal de postes. (estimé à 1000/2000 sur Montpellier)
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:19

On va avoir un mouvement de mutation des services vers les EPLE cette année, et faudra réfléchir avant de muter en service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:20

Vénérable Intendant a écrit:
On va avoir un mouvement de mutation des services vers les EPLE cette année
Pas plus que ça, je pense, en tous cas pas dès cette année. Le mouvement intra, c'est demain, et au jour d'aujourd'hui, le mouvement de regroupement est encore trop hypothétique pour effrayer les services. Et puis il faut être conscient de l'effet répulsif qu'ont les postes en EPLE sur une large partie d'entre-eux (ce n'est pas un jugement de valeur ; mais c'est ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:23

Dup' a écrit:
Et puis il faut être conscient de l'effet répulsif qu'ont les postes en EPLE sur une large partie d'entre-eux (ce n'est pas un jugement de valeur ; mais c'est ainsi)
forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Fusion des rectorats ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:36

M'en fout j'prendrais le poste en rep+ à coté de la maison... En plus j'connais déjà l'agent comptable qui récupère le bahut à la fin de la réforme de la carte comptable épisode 3
Revenir en haut Aller en bas
si et seulement si
Invité




Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:58

Suspect
Pourquoi tant d'inquiétude ?
Les rares créations de postes administratifs restent encore réservées aux services.
C'est un signe non ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:01

c'est une plaisanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
si et seulement si
Invité




Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:13

Non, une certitude ici.
Mais sans aucune animosité de ma part à l'égard des personnels des services coucou
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:53

Ici aussi mais c'est normal car ce sont les services qui ont trinqué le plus il y a quelques années.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Fusion des rectorats ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
si et seulement si
Invité




Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:05

Mais qu'est-ce-que la "normalité" dans un contexte de fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:13

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et en attendant un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Fusion des rectorats ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Verdissement
Invité




Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:13

Bonjour, j'ai lu avec intérêt les échanges sur l'éventuelle fusion des rectorats.
L'un de vous ( Dup' je crois) a indiqué que les postes en EPLE avait un effet répulsif sur les personnels de services.
Je suis nouvelle, et je voudrais bien arriver à comprendre le pourquoi de cet effet répulsif des EPLE. Qu'est-ce qui est rebutant quand on est administratif ?
Excusez moi, je me rend compte que mon post n'est pas en relation directe avec le sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:31

peur de l'inconnu ? fantasmes ? crainte de l'autonomie et et de l'ampleur des fonctions ? je ne sais pas. Il y a une méconnaissance réciproque des EPLE et des services. Il est vrai qu'il y a un véritable fossé entre les deux. Il est assez amusant de constater que, si en EPLE on pense qu'on ne fout rien en services, la réciproque est tout aussi vraie...

Plus pragmatiquement, je pense que l'obligation de loger n'y est pas non plus pour rien. Avec sans doute la crainte d'une perte de rémunération qui y serait (est?) liée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:48

Patronette a écrit:
M'en fous j'prendrai le poste en rep+ à coté de la maison... En plus j'connais déjà l'agent comptable qui récupère le bahut à la fin de la réforme de la carte comptable épisode 3
Heu... pale

Alomero a écrit:
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et en attendant un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
A bon chat, bon rat, rira bien qui rira le dernier. langue

Verdissement a écrit:
Je suis nouvelle, et je voudrais bien arriver à comprendre le pourquoi de cet effet répulsif des EPLE.
A dire vrai, il te faudrait t'inscrire, ce qui te donnera la faculté d'aller lire la rubrique malaise des gestionnaires. Cela devrait te permettre de comprendre. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fusion des rectorats ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 18:25

Verdissement a écrit:
Bonjour, j'ai lu avec intérêt les échanges sur l'éventuelle fusion des rectorats.
L'un de vous ( Dup' je crois) a indiqué que les postes en EPLE avait un effet répulsif sur les personnels de services.
Je suis nouvelle, et je voudrais bien arriver à comprendre le pourquoi de cet effet répulsif des EPLE. Qu'est-ce qui est rebutant quand on est administratif ?
Excusez moi, je me rend compte que mon post n'est pas en relation directe avec le sujet initial.

Bonjour,

Ayant exercé dans les eux environnements il existe de grandes différences:
Les services: on exerce généralement dans un seul domaine (rh, budget, ..) et y rester longtemps, sauf à être SG. 
Pas de relations directes avec l'enseignement de terrain (profs, élèves, parents) mais avec les corps d'inspection, les CE.
Le travail s'inscrit selon un calendrier national établi par le ministère (avancement, mouvement, etc)

Les EPLE,généralement sur poste de gestionnaire adjoint du CE donc avec des tâches diverses (rh et budget, ..) et les solutions à apporter en général à tous pbs qui apparaissent. Relations avec les enseignants et les élèves, les parents les élus. 

Pour les services? en EPLE on glande (un SGA le pensait Shocked ) : jamais là pendant les mercredi AM, les congés scolaires, etc. (constaté maintes et maintes fois par moi-même pour les CE et secrétariat de dir quand j'étais en service)  Le temps annualisé n'est pas atteint..etc.
Pour le logement il y a deux côtés: soit logement = avantage , soit logement = pfr/2.
En plus être en service semble plus valorisant en termes de "carrière" pour ceux qui y sont: on est prés du bon dieu!

Je pense surtout qu'il y a une grande méconnaissance des fonctions exercées par chacun et de l'environnement et des moyens pour les exercer. 

Allez-y, vous verrez..
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 19:43

peky a écrit:
Allez-y, vous verrez..
Oui certes, mais où ?  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:59

Dans un sens ou dans l'autre.
Pour l’invité vers les eple. Pour les autres, vers le domaine qu'ils ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:31

Go West, young man !!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:39

west: j'y suis né.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:25

En ce qui me concerne, la curiosité a été la plus forte et j'ai quitté récemment l'EPLE.
J'avais choisi l'EPLE dès ma sortie d'IRA, ce n'était pas un choix par défaut, loin de là puisque j'avais encore accès à 83 postes disponibles sur la liste!
Je m'y suis plus ou moins éclatée selon les moments mais j'aimais ce métier de gestionnaire parfois envahissant mais très motivant.
Pourtant, depuis quelques années, devant l'abandon de notre ministère à notre triste sort (complexification et rajout incessant de tâches à accomplir sans aucune reconnaissance) j'ai vraiment eu envie d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs.
Mon intégration dans les services est, somme toute, assez récente mais la première chose qu'il m'est donnée d'apprécier, c'est le calme! En effet, quelque soit le taf qui est à faire, vous n'êtes pas sollicité en permanence comme dans un établissement et vous n'êtes pas obligé d'attendre la tranche horaire 17h/19h pour vous concentrer sur votre travail. Sans compter que personne ne viendra vous sonner pendant vos congés ou le week-end!
Et pourtant, j'ai toujours apprécié le contact humain mais en EPLE, finalement, je me rends compte que j'étais en overdose!
Il y a également l'aspect vacances qui diffère car j'ai moins de jours de congé qu'en EPLE puisque mes horaires hebdo sont fixés à environ 38/39h. Du coup, je rentre le soir moins épuisé, je profite plus sereinement de mes week-ends et la diminution du nombre de jours de congé ne me pèse absolument plus (alors qu'effectivement, en bahut, ces périodes de vacances étaient vitales, une condition absolue à ma survie!).
Je ne mesure pas encore totalement tous les aspects du changement que j'ai opéré et je n'exclus pas un retour en EPLE dans la suite de ma carrière mais là, je vais savourer, quelques temps, cette nouvelle sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:46

Merci pour ce témoignage très objectif et donc très intéressant.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Fusion des rectorats ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Tazanny
.
.
Tazanny


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : dans la campagne picarde
Date d'inscription : 06/10/2007

Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:58

je plussoie au message de BB Breizh pour avoir connu la même chose.

ça va faire 4 ans que je suis en service et j'apprécie d'avoir retrouver une certaine qualité de vie et ne me sens plus esclave de mon travail

c'est vrai que cette fusion des rectorats fort probable, m'inquiète énormément...

espérons que nous aurons des infos fiables prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:10

dire que le travail en services est calme me paraît un peu abusif ; encore cela dépend t-il des postes. Il est vrai cependant qu'en règle générale, les demandes s'y font moins pressantes et immédiates qu'en EPLE et que nous pouvons nous offrir le luske de prendre le recul nécessaire à un traitement correct des requêtes (ce qu'au passage les établissements ont parfois du mal à comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion des rectorats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion des rectorats ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir des rectorats ?
» CELLULE DE CRISE
» Ecueils dans l'accueil en rectorats & IA
» Mouvement de soutien aux IA / Rectorats / EPLE
» listes postes vacants catégorie A

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: