Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fusion des rectorats ?

Aller en bas 
+16
L'intendant zonard
Op@lomero
Stoïk
Mad Max
ampelmann
Def2013
bipède
Bozinchu
Monsieur Malpoli
PME
Statis
Mad Mag
néthou
volcan
peky
Vénérable Intendant
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:05

Extrait d'un tract syndical reçu ce jour :

... le ministère de l’Education nationale a missionné les recteurs pour étudier différentes possibilités de fusions d’académies, afin de les mettre en corrélation avec l’échelon régional. Ces projets pourraient impacter :

Les académies de Rouen et Caen ;

Les académies de Paris, Créteil et Versailles ;

Les académies de Lille et Amiens ;

Les académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers ;

Les académies de Montpellier et de Toulouse ;

Les académies de Nice et d’Aix-Marseille ;

Les académies de Grenoble, Lyon et Clermont-Ferrand ;

Les académies de Dijon et Besançon ;

Les académies de Reims, Strasbourg et Nancy-Metz.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:12

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/01/26/rectorats-de-lille-et-d-amiens-les-academies-examinent-aussi-leur-fusion-640437.html

Le ministère de l'Éducation nationale a donné instruction aux recteurs d'étudier "l'hypothèse" d'une fusion de leurs académies, parallèle à celle des régions prévue par la réforme territoriale, a indiqué lundi le recteur de l'Académie de Lille.

"Le ministère nous a demandé, comme à toutes les académies, d'étudier les scenarii de fusion", a déclaré Jean-Jacques Pollet lors de ses voeux à la presse. "Aujourd'hui, on n'en est qu'au début du processus. Il semble que le schéma "une région, une académie" puisse être retenu", a-t-il poursuivi.

"Il importe que nous travaillions sur au moins cette hypothèse, qui n'est pas aujourd'hui exclue", a ajouté le recteur, évoquant une première réunion avec les
responsables de l'académie d'Amiens prévue le 10 février à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:37

Je sens qu'on va rire... Un rectorat Créteil-Versailles-Paris affraid un rectorat Montpellier-Toulouse affraid
Après si c'est juste un super recteur au dessus et des ex-rectorats continuant à fonctionner comme aujourd'hui mais sous un autre nom...
Revenir en haut Aller en bas
SDF
Invité




Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:39

Vive les mutations .. moins de contraintes de l'inter-académique
Revenir en haut Aller en bas
caramba
Invité




Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:24

Enfin des bonnes nouvelles !!

J'attend tout cela avec impatience. 

Dommage pour ceux qui avait la chance d'être dans une "bonne" académie...
Revenir en haut Aller en bas
mut-man
Invité




Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:27

je dirais : plus de crainte du mouvement inter.

Le principe était déjà "débile" avec des petites académies (tu demandes une académie sans savoir où tu vas tomber dans celle-ci) alors avec des grosses académies : je demande l'académie rhône alpes auvergne et j'ai une chance d'attérir entre Aurillac et Annecy!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:16

N'oublions pas néanmoins les collègues des services qui pourraient être concernés.
Va y avoir de la mut dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:20

mut-man a écrit:
je dirais : plus de crainte du mouvement inter.

Le principe était déjà "débile" avec des petites académies (tu demandes une académie sans savoir où tu vas tomber dans celle-ci) alors avec des grosses académies : je demande l'académie rhône alpes auvergne et j'ai une chance d'attérir entre Aurillac et Annecy!


Ou pire : Montluçon ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:34

pasok

On n'atterrit pas à Montluçon: on s'y crashe ! ... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:31

Montluçon Crash Saga ?

abr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:06

Volcan cheers aa11 aa11 aa11 

les écoutes pas , c'est des ignares moi qui suis très loin je connais au moins cela 

http://www.legrenierasel.com/fr/#/hotel.php

aa10 aa15 vive la France aa10

Fusion des rectorats ? Bc-le-cirque-bidon-arrive-a-montlucon_1143359 j'ose pas dire que le cheval ressemble à Coffee car on va encore me dire que je suis moche jocolor langue j'assume d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:30

A l'extrême pointe du progrès, les transports en commun à Montluçon... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:39

pffff, nan mais quel lèche bottes  ce M96 !Fusion des rectorats ? Leche-bottes

La vérité sur Volcan :
Fusion des rectorats ? Scumba14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:45

mais nannnn c'est beau l'Allier, j'irai pas y vivre mais c'est beau Very Happy 
et toi Dup t'es d'où qu'on rigole un coup Mr green

ps: y a pas de pizz là bas y a que ça : Fusion des rectorats ? 9k=
sans dec c'est quand même mieux non ?
on s'éloigne du sujet je sais plus le thème du post geek
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:57

M9.6 à donf a écrit:
mais nannnn c'est beau l'Allier
ps: y a pas de pizz là bas y a que ça : Fusion des rectorats ? 9k=
sans dec c'est quand même mieux non ?
Y a même de quoi accompagner la cochonaille....Fusion des rectorats ? 16-09-09_bouteilles_saint_pourcain_vin_petillant_domaine_gardien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:09

Fusion des rectorats ? ZFusion des rectorats ? Images?q=tbn:ANd9GcT5thuOb88e6TwZUBKRsIxiTcSbF4waG_bN4AY2NNXWcYW1YbqRFusion des rectorats ? Images?q=tbn:ANd9GcTg4s1KD7F5h0d-C30dGhTGgUNA20BxBM77hIDR41nObP39HApOGg Mr green y a pas assez à manger avec tout ça, on remet cela cheers Love
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:15

Y a plus moyen d'être sérieux avec cette clique de sympathiques blagueurs qui déborde partout (où il ne faudrait pas).  Cool


Vénérable Intendant a écrit:
Extrait d'un tract syndical reçu ce jour :
... le ministère de l’Education nationale a missionné les recteurs pour étudier différentes possibilités de fusions d’académies, afin de les mettre en corrélation avec l’échelon régional. Ces projets pourraient impacter :
Les académies de Rouen et Caen ;
Les académies de Paris, Créteil et Versailles ;
Les académies de Lille et Amiens ;
Les académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers ;
Les académies de Montpellier et de Toulouse ;
Les académies de Nice et d’Aix-Marseille ;
Les académies de Grenoble, Lyon et Clermont-Ferrand ;
Les académies de Dijon et Besançon ;
Les académies de Reims, Strasbourg et Nancy-Metz.

On ne peut pas dans le même temps reprocher aux administratifs de centrale et aux déconcentrés de réfléchir, imaginer, anticiper (le cas échéant) une réorganisation de leur organisation interne et dans le même temps de roupiller et d'être les derniers à tenir compte de l'air du temps et des intempéries, bref des planqués du XXè siècle première moitié des cinquante dernières années du millénaire précédent. Aux syndicats il pourrait être fait le même procès a priori puis a posteriori. Certains seront prêts si ménage territorial de fait, d'autre pas.

Les CT n'ont pas su toutes anticiper la baisse des dotations d'Etat, pourtant bien prévisible sur le court et moyen terme. Leurs responsables ont accrus leurs dépenses de fonctionnement dans bien des endroits, clientèle à satisfaire, ré-élection à bon prix (sauf pour les contribuables). Les cours des comptes comptent et constatent. Il est temps que les embauches et en particulier pour les lieux d'éducation-formation s'éloignent des décideurs. La région, pour cela, vaut mieux que le département ou le regroupement de communes.

Les recteurs avec leur toute dernière réactualisation de prime (de risque ?) vont s'employer à faire s'employer quelques grosses têtes d’œufs sur le moyen d'en réduire le nombre au cas où nécessaire - de rectorats - sans qu'il soit dommageable pour les recteurs. Après tout, recteur, ce n'est pas un métier, c'est un sacerdoce qui peut s'exercer ailleurs. N'avait-on pas sous m. Sarkosy assouplit les conditions pour le devenir ? Cela ne devrait pas être difficile de se reconvertir. La mobilité de la haute fonction publique est moderne.


St .


Dernière édition par Statis le Jeu 29 Jan 2015 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:24

Vénérable Intendant a écrit:
Extrait d'un tract syndical reçu ce jour :

... le ministère de l’Education nationale a missionné les recteurs pour étudier différentes possibilités de fusions d’académies, afin de les mettre en corrélation avec l’échelon régional. Ces projets pourraient impacter :

Les académies de Rouen et Caen ;

Les académies de Paris, Créteil et Versailles ;

Les académies de Lille et Amiens ;

Les académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers ;

Les académies de Montpellier et de Toulouse ;

Les académies de Nice et d’Aix-Marseille ;

Les académies de Grenoble, Lyon et Clermont-Ferrand ;

Les académies de Dijon et Besançon ;

Les académies de Reims, Strasbourg et Nancy-Metz.

Je savais m^me pas qu'y avait des académies à Dijon et Besançon.
Nan, c'est vrai, c'est pas pour déconner?
Ils ont aussi un rectorat avec une porte d'ascenseur pour faire sérieux m^me si tout est au rez de chaussée?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Malpoli
.
.
Monsieur Malpoli


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2014

Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 7:55

Fusion des rectorats ? Images?q=tbn:ANd9GcSINjxF_h5bMJYqA_t7LvyN8s1jPb3kmzJl8Ld-PhAcPx4OgxLP   Fusion des rectorats ? Z     Fusion des rectorats ? 2Q==

Rectorat de Versailles                                          Rectorat de Grenoble                         Rectorat de Nancy

Fusion des rectorats ? Images?q=tbn:ANd9GcRMcFDL7Hv6721kWkmz4Qne1vC1fJQuHBGb_QoDw1xrxzFXuAil     Fusion des rectorats ? 2Q==  Fusion des rectorats ? Z

Rectorat de Montpellier                                               Rectorat de Caen                           Rectorat de Poitiers


Bientôt à vendre sur http://www.economie.gouv.fr/cessions  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 7:59

Caen ça la pète plus qu'à Nancy....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Titi le vrai
Invité




Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:31

Astrolabe a écrit:
Les CT n'ont pas su toutes anticiper la baisse des dotations d'Etat,
C'est vrai par contre elles peuvent anticiper sur la revalorisation des bases des impôts locaux votée par nos députés et à l'inflation .
es Echos a écrit:
Servant de base aux impositions directes locales, les valeurs locatives sont revalorisées chaque année par le Parlement pour tenir compte de l'inflation. Et hier, la commission des Finances de l'Assemblée a adopté un amendement fixant le taux de revalorisation à 0,9 % pour 2015, ce qui correspond à la prévision d'inflation du gouvernement.
Problème : quand l'inflation est moins forte que prévu, les parlementaires ne cherchent pas à corriger l'erreur d'anticipation l'année suivante. En 2013 et en 2014, la revalorisation des bases cadastrales a été environ deux fois plus forte que l'inflation constatée, contribuant largement à l'augmentation du produit des impôts locaux versés par les ménages. Sur le 1,8 milliard de hausse d'impôts locaux des ménages de 2013, la Cour des comptes a calculé que 840 millions provenaient de la revalorisation forfaitaire des bases. Dit autrement, même si les élus locaux n'augmentent pas les taux d'impôts, ces derniers augmentent quand même !

Sur une plus longue période, le constat est plus nuancé : les valeurs locatives ont augmenté de 1,6 % en moyenne entre 2007 et 2014, à peine plus vite que les prix (1,4 %). « En dépit de la baisse des concours de l'Etat, les ressources des administrations publiques locales devraient continuer à croître en 2015, portées par les recettes de la fiscalité directe locale, dont les bases conservent spontanément un dynamisme significatif », reconnaît d'ailleurs Bercy dans ses documents budgétaires.

En savoir plus sur lesechos.fr/journal20141106/lec1_france/0203915518743-les-deputes-donnent-un-coup-de-pouce-aux-ressources-fiscales-des-collectivites-locales-1061502.php?37SjViAmTW8oZU3d.99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:06

Malgré tout, Montpellier reste mon préféré!
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:25

celui de Nancy déménage l'année prochaine... à Nancy
Revenir en haut Aller en bas
SDF
Invité




Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:28

Montpellier ! j'ai envie de quitter ..

Y a t-il preneur du côté de Toulouse ?

Je garantie la plage et un appart très confortable.

Pour quand les mutations à l'amiable ???

ça éviterai de faire le parcours du combattant par un non combattant
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette Porte
Invité




Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:44

@ PME : pire, Besançon a même un rectorat étalé sur deux sites dont un suffisamment loin pour que certains gros services passent pour être (à raison) un Etat dans l'Etat, suscitant la jalousie de ceux plus (trop ?) près de leurs Eminences Grises.

Et je confirme qu'on se crashe à Montluçon. Par contre, aucune vie n'avait l'air d'animer le centre ville à mon époque, uniquement l'acier des voitures. Le canasson à calèche a au moins le mérite d'attirer les mouches...
J'ai même passé une petite partie de ma pré-adolescence à errer dans les espaces verts d'un lycée aujourd'hui géré par un certain membre du forum. Y'a toujours le griottier et les hérissons qui pullulent ? Son prédécesseur direct, du haut de mes 12 ans, me semblait toujours stressé et un peu ronchon Mr green

Pour en revenir au sujet, j'imagine mal une réelle fusion des rectorats. Les services à 3 personnes occupés 1 mois dans l'année pourraient fusionner à 4-5, voire rester à 3 mais pour les trucs type DEC / DEXACO, faudrait carrément leur construire / rénover une annexe à part avec l'imprimerie intégrée, sur le modèle du SIEC. Sans compter que la suppression de postes type IA-IPR / IA-IEN en doublon tiendrait de la catastrophe "politique". Mais, ne voyons pas le mal partout, ça serait un réel plus pour les formations qui ne seraient plus annulées faute de participants ou laissées au niveau "débutant" parce qu'y'a pas assez de monde inscrit en niveau "confirmé".

Plus probablement, ça ne rajouterait qu'un échelon avec une structure : IA DASDEN, puis rectorat actuel (sûrement renommé d'un nom alléchant grâce au génie créatif de nos collègues en centrale) et super-rectorats, avec une minorité de services fusionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 12:25

L'académie de Nice, de ce que je sais, a été sondée à ce sujet (sans doute également Aix-Marseille mais là je ne sais pas).
Quand je dis académie de Nice, il faut comprendre Rectorat et les 2 DSDEN mais surtout, dans un grand tour du Var et des AM, la visite du paquet d'établissements dont les PER.DIR sont parmi les plus influents (comprendre : SNPDEN) auprès desquels la conversation a vite tourné autour du :
"dites, un rapprochement avec Aix-Marseille, vous les PER-DIR, vous en pensez quoi ?"

Le tout mené par un IGAEN avec une carte de visite longue comme le bras.
Pour ma part, j'ai assisté à l'une de ces réunions et de ce que j'ai compris, une partie du ministère est contre, l'autre partie est pour, et au milieu se trouvent tout un tas de gars qui veulent empêcher une toute-puissance des super-préfets de région lorsque les actuelles régions seront fusionnées.

Le ministère (ou une partie seulement) voudrait mettre en face des super-préfets des super-recteurs pour éviter que les super-prefets ne fassent que ce qu'ils voudraient.

J'explique pas super bien mais y a des enjeux politiques derrière tout ça, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 13:29

Pierrette Porte a écrit:
Les services à 3 personnes occupés 1 mois dans l'année pourraient fusionner à 4-5, voire rester à 3 mais pour les trucs type DEC / DEXACO, faudrait carrément leur construire / rénover une annexe à part avec l'imprimerie intégrée, sur le modèle du SIEC.
ce n'est pas parce que les académies fusionnent qu'on va forcément regrouper tous les services académiques au même endroit, on peut très bien mutualiser les services et les répartir entre le siège de la nouvelle académie et celui de celle qui a disparu. Le regroupement en inter-académique des plateformes d'assistance informatique aux établissements montre que c'est parfaitement possible
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 13:40

Def2013 a écrit:


J'explique pas super bien mais y a des enjeux politiques derrière tout ça, je crois.
Si, l'explication est claire et pertinente. A terme il y aura aussi forcément les économies potentielles de personnel qui feront pencher la balance.
A mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:02

Patronette a écrit:
Malgré tout, Montpellier reste mon préféré!
Surtout pour le tilleul de la 1ére cour. (3 cours intérieures)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:07

Dup' a écrit:
Pierrette Porte a écrit:
Les services à 3 personnes occupés 1 mois dans l'année pourraient fusionner à 4-5, voire rester à 3 mais pour les trucs type DEC / DEXACO, faudrait carrément leur construire / rénover une annexe à part avec l'imprimerie intégrée, sur le modèle du SIEC.
ce n'est pas parce que les académies fusionnent qu'on va forcément regrouper tous les services académiques au même endroit, on peut très bien mutualiser les services et les répartir entre le siège de la nouvelle académie et celui de celle qui a disparu. Le regroupement en inter-académique des plateformes d'assistance informatique aux établissements montre que c'est parfaitement possible
Ce qui existe déjà ( mutualisation des bourses sur une DASDEN )
Les paies seront certainement regroupées si la fusion des DRFIP a lieu également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion des rectorats ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des rectorats ?   Fusion des rectorats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion des rectorats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir des rectorats ?
» CELLULE DE CRISE
» Ecueils dans l'accueil en rectorats & IA
» Mouvement de soutien aux IA / Rectorats / EPLE
» listes postes vacants catégorie A

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: