ch0039 Invité
| Sujet: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Lun 26 Jan 2015 - 19:03 | |
| Bonjour,
à qui faut-il s'adresser pour augmenter le plafond de paiement d'une carte bancaire? Ici la carte bancaire du directeur de l'atelier technologique.
Merci d'avance à tous |
|
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Lun 26 Jan 2015 - 19:47 | |
| A la DDFIP une télécopie pour augmenter les plafonds si cela n'a pas été fait lors de la mise en place de la régie et de la carte bancaire. | |
|
ron-anig .
| Sujet: Re: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Lun 26 Jan 2015 - 19:53 | |
| J'ajoute que c'est l'agent comptable qui doit faire la demande. | |
|
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Mar 27 Jan 2015 - 11:12 | |
| il faut l'autorisation de l'ordo. | |
|
ron-anig .
| Sujet: Re: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Mar 27 Jan 2015 - 12:01 | |
| - V.M.B a écrit:
- il faut l'autorisation de l'ordo.
Pour ça je ne suis pas sur. En tout cas, on ne me l'a jamais demandé. L'ordonnateur a déjà autorisé un montant de dépenses avec une régie temporaire, sur la base d'un budget prévisionnel. Le reste, toute la partie technique, c'est au comptable de gérer. De plus, sur le formulaire de demande de carte bancaire transmis par la DRFiP, il est demandé à l'agent comptable et au porteur de la carte de signer. L'ordonnateur n'est pas concerné. | |
|
Stoïk ******
| Sujet: Re: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Mar 27 Jan 2015 - 12:39 | |
| - ron-anig a écrit:
- V.M.B a écrit:
- il faut l'autorisation de l'ordo.
Pour ça je ne suis pas sur. En tout cas, on ne me l'a jamais demandé.
L'ordonnateur a déjà autorisé un montant de dépenses avec une régie temporaire, sur la base d'un budget prévisionnel. Le reste, toute la partie technique, c'est au comptable de gérer. De plus, sur le formulaire de demande de carte bancaire transmis par la DRFiP, il est demandé à l'agent comptable et au porteur de la carte de signer. L'ordonnateur n'est pas concerné. Je partage l'avis de ron-anig. Les modalités techniques de la régie concernent le comptable, dès lors que les paiements se font dans le cadre d'un budget exécutoire et en application de mandats réguliers. Comme le précise notre collègue, l'imprimé DRFIP qui prévoit, entre autres, la modification des plafonds par type de règlement (paiement à des commerçants, retraits de liquide...) ne mentionne pas l'ordonnateur. | |
|
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Mer 28 Jan 2015 - 8:59 | |
| certes mais je le fais souvent et à chaque fois ma TG exige une décision de l'ordo car la modification des seuils classiques revient à modifier les conditions d'engagement des dépenses et d'utilisation d'un moyen DPAO, ce qui relève de l'ordo. c'est la lecture de ma TG/recette des finances de "chez moi", peut être y a t il d'autres lectures. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? | |
| |
|