| Appartement de fonction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
perdu Invité
| Sujet: Appartement de fonction Dim 25 Jan 2015 - 9:00 | |
| J'aimerais savoir si en l'absence de compteur électrique il faut appliquer pour 2014 : 0.16 € du Kwh * forfait Kwh lié au nombre de personnes, ou bien s'il existe une liste des appareils électriques pour lesquels on applique un forfait en Kwh.
Exemple : Foyer de 4 personnes ou plus : le forfait annuel a priori est égal à 300 Kwh. Soit pour 2014 avec un coût de 0.16 € / Kwh : 48 € pour l'année.
Mais un de mes collègues applique : Télèvision : 100 Kwh Réfrégirteur : 132 Kwh Lave linge : 160 Kwh Cuisinière électrique : 300 Kwh
Total = 100 + 132 + 160 + 300 + ...
Néanmoins je ne trouve aucun texte officiel avec une liste d'appareils électriques, et les domaines m'ont envoyé le coût pour l'eau, le gaz, l'électricité, sans pour autant joindre une liste d'appareils électriques.
Bon dimanche à vous. |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Appartement de fonction Dim 25 Jan 2015 - 9:41 | |
| Pour appliquer un prix par appareil, il faudrait déjà connaitre les appareils dans ces apparts.... Je trouve ça très moyen. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Appartement de fonction Dim 25 Jan 2015 - 11:07 | |
| Je n'ai pas de tévévision, et je me suis exclusivement équipé d'appareils classé éco A+. J'ai droit à une ristourne ? Je fais systématiquement fonctionner les appareils au milieu de la nuit, quand l'établissement paie l'électricité moins cher, j'ai droit à un escompte ? J'ai réglé le ballon d'eau chaude 20°C moins chaud que mon prédécesseur, économisant 40% d'électricité sur ce poste, j'ai droit à une médaille ? Celui qui veut promouvoir ce genre de comportement fait poser des compteurs divisionnaires. Ca coûte à partir de 30 € et c'est très facile à placer dans le tableau électrique du logement, sans travaux particuliers : un bon OP peut le faire, sinon une EMOP. | |
|
| |
kaffka Invité
| Sujet: Re: Appartement de fonction Dim 25 Jan 2015 - 15:12 | |
| Désolant... Les bras m'en tombent ! Laisse tomber IZ |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Appartement de fonction Dim 25 Jan 2015 - 17:11 | |
| Vous faites comment pour savoir ce que les gens ont chez eux comme appareils? | |
|
| |
NewGest **
Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Appartement de fonction Dim 25 Jan 2015 - 18:42 | |
| Est ce que le séchoir (pour cheveux) est comptabilisé avec les appareils? | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartement de fonction Dim 25 Jan 2015 - 19:03 | |
| pas de tv chez l'IZ ? moi j'ai une tv mais je commence à la trouver petite , je vais passer au 140 |
|
| |
| Sujet: Re: Appartement de fonction Dim 25 Jan 2015 - 19:35 | |
| - M9.6 à donf a écrit:
- pas de tv chez l'IZ ? moi j'ai une tv mais je commence à la trouver petite , je vais passer au 140
J'ai pas de TV parce, sans doute du fait du lavage de cerveau exercé quotidiennement par la gent pédagogique, je me suis équipé d'un vidéoprojecteur. Mon écran fait donc deux mètres de large. C'est le meilleur vaccin contre les pubs et les émissions de tévé médiocres : c'est insupportable dans ce format. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartement de fonction Dim 25 Jan 2015 - 19:55 | |
| je ne regarde pas la tv mais des BR j'ai aussi l'option videoproj hdmi : Avatar sur grand écran ! "pour que l'or soient faits en temps et en heure, tu devras les dompter" pour que coffee se rachète un vélo ... |
|
| |
grenouille78 Invité
| Sujet: Re: Appartement de fonction Dim 25 Jan 2015 - 20:01 | |
| Je vois que la méthode qui vise à appliquer un certains nombres de kwh à chaque appareil fait l'unanimité, ou du moins une anti unanimité.
Je ne cherchais pas à lancer une polémique, mais juste à savoir si j'étais dans l'erreur. L'erreur consistant à emprunter les mêmes méthodes que mon prédécesseur.
A priori non, je ne le suis pas.
Par contre, si le forfait électricité c'est 300 Kwh avec un Kwh à 0.16 € ça fait 48 € pour une année en ce qui concerne l'électricité, hors abonnement.
C'est bien ça ?
Jusqu'à maintenant j'avais des factures pour toutes les personnes logées, et comme c'est un sujet sensible, un changement de méthode relatif aux charges de NAS ça parait suspect.
Mais il y a moins pire que suspect, il y a lèche cx (Coluche pour les connaisseurs).
Salutations. |
|
| |
| Sujet: Re: Appartement de fonction Dim 25 Jan 2015 - 20:13 | |
| Oui, il y a un problème parce que les forfaits d'électricité ont été établis en 1953, une époque où si l'on avait tenté de brancher beaucoup d'autres trucs que l'éclairage et à la rigueur une radio, tout simplement le compteur sautait. Il faut vraiment mettre des compteurs divisionnaires, c'est facile et pas cher. Mais cela reporte le règlement du problème à l'année prochaine... | |
|
| |
grenouille78 Invité
| Sujet: Re: Appartement de fonction Dim 25 Jan 2015 - 22:03 | |
| Merci IZ, je devrais t'appeler le "futé".
A bientôt. |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Appartement de fonction Lun 26 Jan 2015 - 8:54 | |
| Sans compter que les 48 € deviennent avec l'inflation depuis 1953 environ 680 € (ce qui reviendrait à chauffer à l'électricité peut-être avec parcimonie une petite pièce et utiliser une plaque de cuisson). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appartement de fonction | |
| |
|
| |
| Appartement de fonction | |
|