Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Appartement en N.A.S.

Aller en bas 
+8
polaire
Isaac Newton
barbule
margotte
Eric
parisnol
Vieil intendant
Ed
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:37

Bonjour à tous,
P’tite question, un logement de fonction innocupé par le principal d’un collège, peut-il être cédé en NAS à un agent adjt. administratif de ce même établissement en recherche de logement ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:45

En NAS, non. En Convention d'Occupation Précaire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:46

Non, en OP avec avis préalable du CA, avis des Domaines et arrêté de la CT.


Dernière édition par Vieil intendant le Ven 14 Nov 2008 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:58

En occupation précaire, c'est à dire ?
Le loyer s'élèverait à combien en pourcentage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:09

En occupation précaire veut dire que si le fonctionnaire laissant son logement vacant (ce qui permet sa location) obtient une mutation et que son successeur désire récupérer ledit logement, l'occupant devra alors le libérer sans délai.

En ce qui concerne le loyer, le montant est déterminé par le service des domaines, mais le tarif est bien souvent très intéressant.

La procédure : vote du CA + avis des domaines pour le loyer, demande de modèle de convention auprès de la CT, vote de cette convention en commission permanente à la CT
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:30

azertyop a écrit:
Bonjour à tous,
P’tite question, un logement de fonction innocupé par le principal d’un collège, peut-il être cédé en NAS à un agent adjt. administratif.

Et en US ????
A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:43

il faut rappeler que la décision est de la seule compétence de la CT libre d'octroyer une CNAS, par exemple, ou toute autre forme d'occupation pour n'importe quel logement de l'établissement. Le CA ne peut qu'émettre une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: re : appartement en NAS   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:01

azertyop a écrit:
Bonjour à tous,
P’tite question, un logement de fonction innocupé par le principal d’un collège, peut-il être cédé en NAS à un agent adjt. administratif de ce même établissement en recherche de logement ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Patrick.


Petite question : il est innocupé comment, le logement du principal ? : il a eu une dérogation ? ou il habite juste ailleurs sans avoir prévenu les autorités de tutelle ? (si, si, çà existe ... j'en ai même connu une qui se plaignait que le logement de fonction, çà coute cher. Pensez, deux taxes d'habitation ... !) Parce que tout ce qu'ont dit les collègues ci dessus ne vaut bien sûr que si ton principal a obtenu sa dérogation, sinon, il occupe officiellement son logement, même si il n'y met jamais les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:21

parisnol a écrit:
azertyop a écrit:
Bonjour à tous,
P’tite question, un logement de fonction innocupé par le principal d’un collège, peut-il être cédé en NAS à un agent adjt. administratif.




Et en US ????
A votre avis?

Non. Il se trouve que le titulaire de la fonction n'occupe pas le logement , mais lui ou son remplaçant peut à tout moment faire valoir ses droits .

Donc COP , sous réserves des conditions énoncées par VI

N.B. Pour les Domaines , voir ici

Arrow https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/service-des-domaines-tg-france-domaine-t8272.htm?highlight=domaines
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:26

Eric a écrit:
il faut rappeler que la décision est de la seule compétence de la CT libre d'octroyer une CNAS, par exemple, ou toute autre forme d'occupation pour n'importe quel logement de l'établissement. Le CA ne peut qu'émettre une proposition.
A noter que la CT est liée par l'avis du CA. Elle peut ne pas le suivre, mais pas le modifier ou s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:33

Vieil intendant a écrit:
A noter que la CT est liée par l'avis du CA.

Elle peut ne pas le suivre, mais pas le modifier ou s'en passer.

Admettons qu'elle ne suive pas l'avis du CA .Cette position de la CT peut alors se traduire concrètement comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:39

Embarassed Je voulais dire (mal) qu'elle peut choisir de ne rien faire et demander une nouvelle délibération.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:48

Vieil intendant a écrit:
Embarassed Je voulais dire (mal) qu'elle peut choisir de ne rien faire et demander une nouvelle délibération.

Non, non, ce sont mes petites cellules grises qui ont encore du mal à s'adapter aux subtilités de ton style d'une concision jusque là inégalée , et loin de l'être , puisque divine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:22

Je me demande juste si le tarif du loyer de cet appartement est fixé au prix du marché, ou sera-t'il fixé tout de même à un prix intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:24

L'amie barbule vous a répondu. Ce sont les domaines qui fixent la valeur locative.
barbule a écrit:

N.B. Pour les Domaines , voir ici

Arrow https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/service-des-domaines-tg-france-domaine-t8272.htm?highlight=domaines

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 16/02/2007

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:33

azertyop a écrit:
Je me demande juste si le tarif du loyer de cet appartement est fixé au prix du marché, ou sera-t'il fixé tout de même à un prix intéressant
Les Domaines fixent la valeur locative du logement. Un abattement est pratiqué sur cette estimation pour tenir compte du caractère précaire de la location. Mais je me rappelle plus si ce sont les Domaines qui fixent le pourcentage d'abattement ou la Collectivité. scratch
Mais c'est vendredi soir, mon budget est bouclé, mes dossiers sont (à peu près) à jour, alors je fatigue (tais-toi, VI, je t'entends d'ici b6 ).

We
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:39

polaire a écrit:
Les Domaines fixent la valeur locative du logement. Un abattement est pratiqué sur cette estimation pour tenir compte du caractère précaire de la location. Mais je me rappelle plus si ce sont les Domaines qui fixent le pourcentage d'abattement ou la Collectivité. scratch
Mais c'est vendredi soir, mon budget est bouclé, mes dossiers sont (à peu près) à jour, alors je fatigue (tais-toi, VI, je t'entends d'ici b6 ).

We

Ce sont les domaines, je viens d'avoir le cas...Pour info, les domaines demandent 392€ pour une maison neuve, isolée tout confort, F4 90m2 avec petit jardin plus les charges qui est preneur?santa
Revenir en haut Aller en bas
plume
Invité




Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:31

Si c'est à Paris intra muros , je prends b6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 8:31

Si c'est pas une blague et que c'est dans mon secteur, je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:15

ils sont rudement généreux les domaines dans ton coin, en effet ici ils ont estimés le montant de la location mensuelle dans le cadre d'une occupation précaire, d'une chambre de 17 m² avec salle d'eau située dans l'enceinte de l'établissement à 130 € mensuel.
Ce qui pour une ville pas très attrayante située en pleine campagne est tout de même assez élevée !
Il y a deux ans, dans un collège situé dans le Xème à Paris, un appartement F4 de 85 m² avait été estimé à 950 € mensuel (le demandeur n'avait pas donné suite).
Pour avoir la réponse à la question initiale posée, il n'y a donc qu'une seule solution, demander une estimation à France Domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:38

ce n'est pas une blague...Pour ceux que cela intéresse je suis en normandie mais loin des vaches et de la mer...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:25

L'offre est alléchante vue d'ici, mais ça fait un peu loin pour moi étant donné que je suis en région parisienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: appartement en NAS devenu COP   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:41

Chez moi c'est particulier : l' appartement (F4) de la CPE en NAS puis en COP a fait l'objet de deux votes successifs du CA cette année et suite au changement de direction, quant au montant du loyer, 500 € puis 80 € (tarif préférentiel recommandé par le CG pour les CPE).

L'avis du service des domaines n'a donc pas été pris en compte. Conclusion : pour une même surface, certains peuvent avoir des montants de loyers à payer complètement différents dans un rapport d'1 à 6 fois, voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:06

Lady Oscar a écrit:
Chez moi c'est particulier : l' appartement (F4) de la CPE en NAS puis en COP a fait l'objet de deux votes successifs du CA cette année et suite au changement de direction, quant au montant du loyer, 500 € puis 80 € (tarif préférentiel recommandé par le CG pour les CPE).

L'avis du service des domaines n'a donc pas été pris en compte. Conclusion : pour une même surface, certains peuvent avoir des montants de loyers à payer complètement différents dans un rapport d'1 à 6 fois, voire plus.

Tiens, ça me rappelle quelquechose!

Et pour leurs agents, c'est 10 €?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:48

Petite précision : le conseil d'état a déterminé que l'octroi d'un 2e logement de fonction suit le régime juridique du 1er. Si le 1er est une NAS, le 2e est obligatoirement une NAS, il ne peut en aucun cas être une COP (cf acu de la semaine n° 35 sur l'intranet de la DAF)

Question : Un fonctionnaire disposant, par nécessité absolue
de service, d'un logement de fonction au sein d'un EPLE peut-il être
locataire, par convention d'occupation précaire, au sein de ce même établissement,
d'un autre logement ?

Réponse : Non. Le gestionnaire
d'un lycée d'Ile de France avait obtenu du tribunal administratif
de Paris (jugement du 20 décembre 2006) l'annulation de la décision
du président du conseil régional d'Ile de France lui refusant
la location d'un logement par convention d'occupation précaire.
Saisi en cassation par cette même collectivité territoriale,
le Conseil d'Etat, par un arrêt
du 23 juillet 2007 (n°301807) , a annulé le jugement du
tribunal administratif de Paris considérant que l'article 12 du
décret 86-428 du 14 mars 1986* ne permettait pas l'attribution simultanée à un
agent d'un logement par NAS et d'un logement par convention d'occupation
précaire. Pour le juge, seule une extension du logement de fonction,
sous réserve qu'elle fût justifiée, eut été possible
et ceci sous le même régime que le logement principal, c'est à dire
par nécessité absolue de service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement en N.A.S. Empty
MessageSujet: Re: Appartement en N.A.S.   Appartement en N.A.S. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement en N.A.S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégât des eaux appartement de fonction
» appartement de fonction
» Hébergement d'élèves dans l'appartement d'un professeur
» charge appartement de fonction
» Indemnité de résidence

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: