Bonjour,
Mon voisin du dessus a eu son balcon transformé en piscine car l'évacuation était obstruée.
Cela a produit une fuite de mon plafond et une coloration localisée à la limite de la jonction avec son balcon.
J'appelle le voisin du dessus pour le prévenir : absent, il revient six heures plus tard, débouche l'évacuation de son balcon et évacue subitement plusieurs dizaines de litres d'eau stockées sur son balcon.
Le lendemain matin, je vais le voir pour résoudre le problème sans agressivité aucune.
Il commence par me dire qu'il n'a rien remarqué de particulier chez lui. Je lui fait observer que j'ai constaté le déstockage pendant 5 minutes de dizaines de litres d'eau, donc oui il y a eu un truc de particulier.
S'ensuit de l'agressivité de sa part.
Je lui explique que mon assureur (l'assureur "institutionnel") m'a transmis un "constat amiable de dégât des eaux".
Il me dit qu'un tel document n'existe pas, qu'on n'est pas en train de parler d'un accident de voiture, qu'il n'a rien l'intention de faire par rapport à sa propre assurance habitation. Je lui dis que si, car j'ai le document en main, c'est donc que ça existe bien.
Je lui dis que je peux éventuellement être obligé de lui envoyer un LRAR de mise en demeure de prévenir son assureur (c'est ce qui est recommandé apparemment en cas de "récalcitrance").
Le surlendemain le voisin prétend que je l'ai "harcelé" et se plaint au CE.
J'ai tout faux ou pas ?