L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: RAFP et Greta : le mot réconfort est-il encore au dico ? Lun 14 Mai 2007 - 14:37 | |
| Bonjour La Retraite Additionnelle de la Fonction Publique est une bonne chose pour les agents. Et une très mauvaise pour les malheureux fonctionnaires qui doivent la calculer, a fortiori la collecter. Dans les Greta, voici la lecture que j'en ai : 1) On déclare les salaires accessoires versés aux employeurs principaux (essentiellement le Rectorat) 2) Le Rectorat nous adresse le résultat de son calcul, et c'est là le problème : non seulement on doit payer jusqu'à 5 % de la masse salariale sur des budgets déjà en difficile équilibre, mais en plus il faut en collecter autant, nous mêmes, auprès des fonctionnaires, pour le verser à la caisse. Pour que ça soit plus clair : en 2005 on verse mettons 135 € à un OEA qui fait de l'accueil dans un centre parce qu'il a fait de la loge le soir pour des stages tardifs. Deux ans après, alors qu'il a muté, il faut que je retrouve cette personne et que je réussisse à lui extirper environ 7 € de cotisation pour sa RAFP que je dois ensuite verser à la caisse de retraite. Déjà ça semble hallucinant, mais en plus des gens comme ça j'en paie plus de 500 par an ! En mettant de côté ceux qui n'ont pas à cotiser (les CE et parfois les gestionnaires), et en traitant par compensation sur les salaires courants ceux qui sont encore là, ça me ferait environ une soixantaine de dossiers idiots après lesquels courir pour récolter trois francs six sous. Quelqu'un, s'il vous plaît, dites-moi que je me trompe ! | |
|
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: RAFP et Greta : le mot réconfort est-il encore au dico ? Lun 14 Mai 2007 - 15:33 | |
| Quant au % tu as tout à fait raison. Quant au boulot , tu as encore raison!! Mais conserve un peu d'énergie pour râler, après il y a le FIPHFP...... | |
|