Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présentation Captain Orville

Aller en bas 
+2
Op@lomero
Captain_Orville
6 participants
AuteurMessage
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

Présentation Captain Orville Empty
MessageSujet: Présentation Captain Orville   Présentation Captain Orville Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:04

Bonjour à tous,

En lisant rapidement cette file, je vois que quelques uns sont venus se présenter ici. Cédant à la tentation, je viens déposer mon petit CV et j'espère que le ou les modérateurs m'enverront un signal si je ne suis pas dans la bonne case.

En réalité, je ne suis pas nouveau sur le forum, mais ayant changé de poste et laissé quelques neurones pour mon successeur, ma case mémoire a zappé mes anciens identifiants. Dommage, mais pas très grave. Je me refais une nouvelle vie avec cet identifiant tout neuf. J'ai l'impression d'être un jeune premier.
Bref et trêve de plaisanteries, voici en quelques mots une présentation qui, je l'espère, sera jugée plutôt sobre et qui n'en sera pas moins sincère et véritable.

J'ai quelques années dans le rétro, mais je débute en EPLE. Entouré d'une équipe très sympa et que je harcèle de questions, je dois dire qu'il est probable que je vienne plus pour vous lire que pour vous poser des questions. C'était déjà un peu ma démarche sur mon ancien poste.

Toutefois, je viendrai vous casser les pieds avec ce qui fait aujourd'hui mon environnement, c'est à dire le document unique, les applications à ma disposition, notamment Presto et GFC, mais également les voyages scolaires et autres réjouissances que je détaillerai plus tard.

En attendant, je redis ce que j'avais écrit lors de ma précédente présentation qui consiste à souligner l'intérêt de ce forum et du site très riche en renseignements.

Je vous souhaite une très belle fin de journée.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Présentation Captain Orville Empty
MessageSujet: Re: Présentation Captain Orville   Présentation Captain Orville Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:54

Re-bienvenue  Very Happy

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Présentation Captain Orville 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Présentation Captain Orville Empty
MessageSujet: Re: Présentation Captain Orville   Présentation Captain Orville Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:18

Captain_Orville a écrit:
Bonjour à tous,

En lisant rapidement cette file, je vois que quelques uns sont venus se présenter ici. Cédant à la tentation, je viens déposer mon petit CV et j'espère que le ou les modérateurs m'enverront un signal si je ne suis pas dans la bonne case.

En réalité, je ne suis pas nouveau sur le forum, mais ayant changé de poste et laissé quelques neurones pour mon successeur, ma case mémoire a zappé mes anciens identifiants. Dommage, mais pas très grave. Je me refais une nouvelle vie avec cet identifiant tout neuf.

affraid Le retour du hamster

Captain_Orville a écrit:

J'ai quelques années dans le rétro, mais je débute en EPLE. 

cont  Fausse alerte
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Présentation Captain Orville Empty
MessageSujet: Re: Présentation Captain Orville   Présentation Captain Orville Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 0:34

Bienvenue. A l'occasion tu trouveras peut-être aussi ton bonheur dans mon terrier. Et notamment pour les sujets que tu as déjà cités dans ton message :

- DUER : http://www.intendancezone.net/spip.php?article559
- voyages : http://www.intendancezone.net/spip.php?article752

Ah attention Captain, il paraît qu'il ne faut jamais prononcer le mot lapin à bord d'un bateau... Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Présentation Captain Orville Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation Captain Orville Empty
MessageSujet: Re: Présentation Captain Orville   Présentation Captain Orville Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 7:49

lapine on peut!!! affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

Présentation Captain Orville Empty
MessageSujet: Re: Présentation Captain Orville   Présentation Captain Orville Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:28

Merci pour ces réponses.

Je reviens sur la base access pour la gestion des voyages. Au risque de recevoir quelques foudres, quelqu'un a t'il tenté de l'ouvrir avec open office ?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

Présentation Captain Orville Empty
MessageSujet: Re: Présentation Captain Orville   Présentation Captain Orville Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:36

Bon, bah j'ai trouvé la réponse pour utilise sur open; soit j'ai deux mains gauches et dix pouces droits, soit ça ne peut pas s'ouvrir.
Si un pionnier a fait mieux, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Présentation Captain Orville Empty
MessageSujet: Re: Présentation Captain Orville   Présentation Captain Orville Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:13

Non, je te confirme qu'Access et OOo/LO, ça n'est pas du tout compatible. Les deux suites ne sont interopérables que sur le traitement de texte, le tableur et le diaporama, mais pas sur la BDD (ni sur les macros trop évoluées dans les tableurs).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

Présentation Captain Orville Empty
MessageSujet: Re: Présentation Captain Orville   Présentation Captain Orville Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:17

Merci pour la réponse.
J'ai également remarqué que des allers/retours d'une appli à l'autre génère des dysfonctionnements. J'avais créé un fichier sous excel, utilisé par la suite sous open et réutilisé sous excel. Les formules ont disparues... bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Présentation Captain Orville Empty
MessageSujet: Re: Présentation Captain Orville   Présentation Captain Orville Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 16:20

Captain_Orville a écrit:
Je reviens sur la base access pour la gestion des voyages. Au risque de recevoir quelques foudres, quelqu'un a t'il tenté de l'ouvrir avec open office ?
Je te JURE que si c'était possible, jamais je n'aurais sali mon clavier en écrivant l'une des marques vendues par le monopole de fait des logiciels privateurs.
Captain_Orville a écrit:
J'ai également remarqué que des allers/retours d'une appli à l'autre génère des dysfonctionnements. J'avais créé un fichier sous excel, utilisé par la suite sous open et réutilisé sous excel. Les formules ont disparu... bizarre quand même.
Jamais constaté cela. Il se pourrait que, après modification dans LibreOffice, tu aies enregistré au format XLS au lieu de XLSX, ou un truc de ce genre ? Ou alors c'était du visual basic ou d'autres machins complexes et pas compatibles.

Par ailleurs, si tu parles d'OpenOffice.org, cela fait deux ou trois ans qu'il y a Libre Office à la place, tu devrais peut-être mettre à jour tes machines, non ? http://www.intendancezone.net/spip.php?article50

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Présentation Captain Orville Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titi
Invité




Présentation Captain Orville Empty
MessageSujet: Re: Présentation Captain Orville   Présentation Captain Orville Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:08

Bienvenue Captain'


Citation :
quelqu'un a t'il tenté de l'ouvrir avec open office ?
 Non mais normalement quelqu'un doit chercher a ce que ça fonctionne avec une base de données open , sinon c'est un cas de divorce (et je lui mets pas la pression Mr green ...  actuellement je teste une base de données open pour la gestion des créances ( il y a quelques manip longues )  mais ça fonctionne . C'est une base de données simple qui permet de ne pas se coltiner un mega tableur excel pour suivre les créances ( on importe les créances de GFC en bdf et on les traite individuellement avec des actions ( prévsionnel , en cours ....)  et en indiquant l'état de la procédure : CS , huissier , fonds social ...) C'est au stade expérimental .
A suivre . Je ne suis que l'humble courroie de transmission de cerveaux connectés pour un monde meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Présentation Captain Orville Empty
MessageSujet: Re: Présentation Captain Orville   Présentation Captain Orville Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:10

Captain_Orville a écrit:
J'ai également remarqué que des allers/retours d'une appli à l'autre génère des dysfonctionnements. J'avais créé un fichier sous excel, utilisé par la suite sous open et réutilisé sous excel. Les formules ont disparues... bizarre quand même.
Comme l'IZ, je suis surpris qu'il puisse y avoir des dysfonctionnement sur les formules. Sur les macros, oui, mais sur les formules, jamais vu non plus.

Les dysfonctionnements lors des allers-retours entre les deux appli sont connus. Ils concernent les éléments qui ne sont pas paramétrés de la même façon dans les deux applications. Dans le traitement de texte, ce sont principalement les objets incorporés (images, cadres, zones de texte) et les tables et index. Dans le tableur, ce sont principalement les macros (le langage de programmation est différent).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Captain Orville Empty
MessageSujet: Re: Présentation Captain Orville   Présentation Captain Orville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Captain Orville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cui-cae et CT
» manuels le retour........
» Présentation.
» Présentation d'une DBM au CA
» PRESENTATION DU PV DE CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: