Viré Invité
| Sujet: Oubli DM 31 Ven 9 Jan 2015 - 12:51 | |
| Bonjour,
j'aimerai avoir vos avis: en faisant un virement entre services par DM 31, la partie recettes a été oubliée dans l'affaire. Seul ont été ouverts les crédits pour permettre la dépense. Pour autant l'OR correspond bien à la dépense faite, mais les ouvertures de crédit ne correspondent bien évidemment pas aux prévisions de recettes. Peut-il y avoir un problème bloquant lors du Cofi à cause de ça ? (comme on me l'affirme) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Oubli DM 31 Ven 9 Jan 2015 - 13:08 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait problème. Tu vas quand même passer ton OR, sauf qu'il n'était pas "prévu".
Au COFI, on compare les recettes aux dépenses, pas les prévisions. |
|
Viré Invité
| Sujet: Re: Oubli DM 31 Ven 9 Jan 2015 - 15:22 | |
| L'Or est déjà passé. C'est juste que mon AC demande de modifier les prévisions de recettes. Comme les dépenses sont justes, à part une DO (ou repasser en CA cette partie recettes, mais je trouve ça plus que moyen et de toute façon c'est trop tard), je vois pas trop comment. |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Oubli DM 31 Ven 9 Jan 2015 - 18:50 | |
| Aucun intérêt. Dire à l'AC que c'est impossible et que de toute façon c'est cosmétique. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Oubli DM 31 Sam 10 Jan 2015 - 0:47 | |
| - Viré a écrit:
- C'est juste que mon AC demande de modifier les prévisions de recettes.
Il faut qu'il revoit ses gammes le garçon. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Oubli DM 31 Dim 11 Jan 2015 - 21:49 | |
| Je le répète à ma manière pour que cela soit parfaitement clair : la prévision budgétaire, en matière de recettes, on s'en flagelle les gonades avec une enclume. Si on fait moins que prévu, c'est embêtant, mais modifier le budget pour faire semblant que tout est normal, ça ne règlera jamais le problème. Si on fait plus que prévu, c'est très bien et personne ne s'en plaindra jamais. Sauf une autorité de kontrolle fait à l'ordonnateur une remarque que sa prévision budgétaire est tout de même vraiment trop imprécise.
En tant que comptable, moins j'ai de paperasse pour justifier le budget que je dois exécuter, mieux je me porte. | |
|