Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 oubli TVA par fournisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoro
Invité




oubli TVA par fournisseur Empty
MessageSujet: oubli TVA par fournisseur   oubli TVA par fournisseur Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:44

Un fournisseur espagnol m'a facturé l'an dernier des équipements hors taxe malgré mon étonnement.

Cette année, il réclamme le paiement d'une taxe IVA de 16 %.

Problème : financement sur crédits région spécifiques. Plus de crédits dispo. Et mandatement sur ZD.

Suis-je obligé de payer cette entreprise ? Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

oubli TVA par fournisseur Empty
MessageSujet: Re: oubli TVA par fournisseur   oubli TVA par fournisseur Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:49

Je ne vois pas d'autre solution que de demander une rallonge à la région en leur expliquant. Si ils suivent tant mieux, si ils ne suivent pas... ça serait embêtant pour le fournisseur à qui il faudrait expliquer que les fonds ne sont plus disponibles.

A mon avis, dans ce cas malheureux, il ne lui resterait que les yeux pour pleurer car une procédure transfrontalière pour récupérer les sous serait probablement disproportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oubli TVA par fournisseur Empty
MessageSujet: Re: oubli TVA par fournisseur   oubli TVA par fournisseur Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:05

Montant de l'achat ?

Si dans l'année achats intracommunautaires inférieurs à 10 000 €, la vente est exonéré de TVA. Le fournisseur autoliquide la déductibilité sur sa déclaration. Dis lui de s'addresser aux services fiscaux espagnols.

Si supérieur à 10 000 € dans l'année, rapproche toi de ton service des impots aux entreprises pour qu'ils t'expliquent le système de déclaration de TVA pour les collectivités locales.

Dans tous les cas, c'est du 19.6 et non du 16 %.


Dernière édition par J-M le Lun 7 Sep 2009 - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

oubli TVA par fournisseur Empty
MessageSujet: Re: oubli TVA par fournisseur   oubli TVA par fournisseur Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:06

Je ne suis pas d'accord. Si l'argent est du, il est du. Refuser le paiement parce que le fournisseur est étranger ne me parait pas une excuse valable (sauf si c'est un anglais).
Moi je fais un mandat au 67188, au besoin avec prélévement sur les réserves et accord du CA. Bon, c'est pas top mais...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

oubli TVA par fournisseur Empty
MessageSujet: Re: oubli TVA par fournisseur   oubli TVA par fournisseur Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:06

il y a deux ans j'ai reçu un beau courrier d'un fournisseur m'expliquant que suite à un contrôle fiscal il s'était fait aligné par les copains du Hamster, suite à une erreur de taux de TVA (ma facture avait un taux à 8% en lieu et place de 19.6%)
il me demandait donc de payer le différentiel de TVA (environ 40€) sur une facture vieille de 3 ans

Je leur ai fait un beau courrier gentil (grrr ) leur expliquant que j'avais accepté un devis (c'était pour des réparations) et qu'ensuite j'avais payé une facture et je leur rappelais le caractère libératoire du paiement
Et que leur TVA il pouvait se la mettre ou je pense

Depuis plus de problème...

Si tu as écrit à ton espagnol pour lui faire part de ton étonnement quant à l'absence de TVA
Si tu n'as pas eu de nouvelles ensuite...tu me sembles quitte...
Il n'a qu'à assumer son erreur

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oubli TVA par fournisseur Empty
MessageSujet: Re: oubli TVA par fournisseur   oubli TVA par fournisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oubli TVA par fournisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oubli OR en N-1
» DFT prélèvement fournisseur ou prélèvement fournisseur hors campagne
» Oubli DM 31
» Oubli amortissements
» De la sanction dans la gestion de nos EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: