Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché

Aller en bas 
+11
patb37
L'intendant zonard
MOA
Stoïk
Winnie
volcan
néthou
Op@lomero
Bozinchu
lillette
lilicerise
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilicerise
.
.



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2008

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:22

Bonjour,

Je sais qu'il est de coutume que l'agence comptable et ses établissements rattachés choisissent une date de bascule commune ou très proche.

Pour autant, est ce vraiment problématique de ne pas le faire ensemble ?

En effet, je voudrais faire un dernier mandat 2014 rapidement, le déposer à l'agence et basculer en début de semaine prochaine.
Mon agence comptable pense basculer beaucoup beaucoup plus tard. A mon sens c'est ridicule car on accumule du retard sur 2015 et les vacances de février arrivant très vite, on se retrouve noyer
Est ce problématique ?
Revenir en haut Aller en bas
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:27

bonjour,

tu dois impérativement attendre le feu vert de ton agent comptable pour basculer, de plus, si tu le fais avant lui, ton mandat de 2015 ne pourra pas être pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:54

mauvais conseil...
tu peux basculer quand tu veux
cela te permettra de préparer le travail (OR mandats...)
On ne pourra pas faire d'encaissement (pas de régie) ni transférer les écritures, mais tu seras en avance pour le moment où l'agent comptable basculera.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lilicerise
.
.



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2008

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:01

Bozinchu a écrit:
mauvais conseil...
tu peux basculer quand tu veux
cela te permettra de préparer le travail (OR mandats...)
On ne pourra pas faire d'encaissement (pas de régie) ni transférer les écritures, mais tu seras en avance pour le moment où l'agent comptable basculera.

et pas de problème de date ?
Si je bascule le 10 janvier, saisie de mandats le 11 mais que mon agent comptable bascule le 30 janvier, ça ne pose pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:08

Bozinchu a écrit:
tu peux basculer quand tu veux
Tous mes AC ont toujours voulu que toute l'agence comptable bascule en même temps à leur feu vert après des vérifications zindispensables, je ne sais trop lesquelles d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est une légende urbaine mais paraît-il que s'il reste la moindre écriture perdue entre les deux, c'est le bug assuré. Donc, prière d'être certain qu'il n'y a pas un éventuel rejet à réceptionner, et tant pis si l'AC met un mois pour prendre en charge le dernier mandat et les derniers OR parce que les OP ou l'extourne c'est chiant et que les OR ça fait mieux de les avoir tous pondus au 31/12. Et tant pis aussi si on se retrouve après basculement avec une tonne de travail à récupérer, le plus urgent étant les mandats vis à vis des fournisseurs et donc des OR qui s'entassent au mépris d'une bonne gestion et de la réglementation.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:17

il ne peut y avoir de problème de date
il n'y a que des problèmes de comptable...
C'est n'importe quoi de basculer le 31 février grr
Que l'on veuille finir deux ou trois trucs avant de basculer , passe encore...
mais j'espère que les collègues n'ont plus de 2013 à ce jour....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
martine 2
Invité




bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:24

et que faire quand dans une grosse agence comptable, un er est vraiment à la traîne ? si le collègue n'est pas prêt pour son dernier mandatement 2014, l'agence comptable ne peut pas basculer????
Revenir en haut Aller en bas
AC-AC
Invité




bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:32

À l'inverse, est-ce problématique si l'agence comptable procède au basculement avant un ou plusieurs établissements rattachés car il peut arriver que ça traine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:44

Chez moi c'est comme chez Alomero, ça traîne qu'on sait pas vraiment pourquoi; au cas où...  des fois que...
Le fait de basculer au plus tôt, comme le dit Boz, ça permet au moins aux ER de commencer à travailler sur 2015.
Un ER, ce n'est pas seulement des mandatements et des OR.
C'est des engagements, des appros, des droits constatés, des encaissements, etc..., bref un bahut qui fonctionne.
Basculer rapidement permet de travailler sereinement.
Basculer la 3ème semaine de janvier (au mieux), c'est déjà accumuler un certain nombre de trucs en retard qu'il faudra bien faire ensuite, et encore plus si on est d'une académie qui est déjà en vacances dès le 6 février au soir.

Souvent les AC n'ont pas intégré qu'après bascule, un ER peut continuer à travailler et sur un exercice et sur le suivant; en plus quand on a basculé, on a plus à s'emm...der à changer à chaque fois la date de travail, ce qui est le meilleur moyen de se planter quelque part.

Et pis ça fait pas sérieux un mandatement daté du 30 décembre qui part en paiement le 20 janvier... On a l'air de quoi, franchement ?
De-Gui-Gnols !!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:45

martine 2 a écrit:
et que faire quand dans une grosse agence comptable, un er est vraiment à la traîne ? si le collègue n'est pas prêt pour son dernier mandatement 2014, l'agence comptable ne peut pas basculer????
Le dernier mandatement 2014 avec paiement (je ne parle pas d'opérations pour ordre) après le 15 /01 c'est du n'importe quoi. Il y a des priorités à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 10:58

Bozinchu a écrit:
C'est n'importe quoi de basculer le 31 février 
C'est surtout pas facile Very Happy

Un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi "on ne peut pas" basculer tôt. Juste pour savoir. Franchement, je ne comprends pas le problème.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:15

Alomero a écrit:
Bozinchu a écrit:
tu peux basculer quand tu veux
Tous mes AC ont toujours voulu que toute l'agence comptable bascule en même temps à leur feu vert après des vérifications zindispensables, je ne sais trop lesquelles d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est une légende urbaine mais paraît-il que s'il reste la moindre écriture perdue entre les deux, c'est le bug assuré. Donc, prière d'être certain qu'il n'y a pas un éventuel rejet à réceptionner, et tant pis si l'AC met un mois pour prendre en charge le dernier mandat et les derniers OR parce que les OP ou l'extourne c'est chiant et que les OR ça fait mieux de les avoir tous pondus au 31/12. Et tant pis aussi si on se retrouve après basculement avec une tonne de travail à récupérer, le plus urgent étant les mandats vis à vis des fournisseurs et donc des OR qui s'entassent au mépris d'une bonne gestion et de la réglementation.

Le problème est lié à la synchronisation entre la compta ordo et la compta géné.

Si tu émet un mandat 2014 au 07/01 avant d'avoir basculé, il faut que l'AC le réceptionne avant d'avoir basculé également.

On ne peut pas imaginer que GFC ordo génère un mandatement avec 2014 en exercice courant et que GFC géné le réceptionne avec 2014 en exercice antérieur (ou l'inverse). Il faut que tout le monde soit "au même niveau" pour que le transfert soit réceptionnable.

Quant au "tempo", passé la première semaine de janvier (à la rigueur la seconde), il devient déraisonnable de ne pas basculer...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:37

Je répète que ce n'est pas un problème de date....
j'ai passé des mandats 2015 en septembre 2014 (en test bien sur) ou d'autres cas sur différents exercices...
Par contre il faut bien que les deux GFC soient sur le même exercice...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:46

Personnellement je ne vois pas le problème puisque tant dans l'ER qu'à l'agence on a accès aux 2 exercices, même une fois le basculement effectué.
Se "synchroniser" pour s'entendre sur quel exercice on travaille, ça devrait quand même pas être trop difficile...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:53

Vrai de vrai ?
J'ai souvenir d'un établissement qui avait eu la fâcheuse idée de restaurer avant basculement N-1.
Pas de pb pour tous les ordres budgétaires avec date bloquée au 31/12.
Par contre, le COFI n'a pas voulu s'installer dans cet ER...
Et si un ER venait à générer un mandat après basculement de l'AC, il sera traité comme un mandat d'extourne.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:59

MOA a écrit:
Et si un ER venait à générer un mandat après basculement de l'AC, il sera traité comme un mandat d'extourne.
Non ?

C'est une bonne question et il faut être attentif sur ce point à mon sens car quand on relit la doc de la daf il est précisé :


Si la compta géné n'a pas basculé cela signifie qu'elle peut encore générer un paiement en N ,

Si la compta géné a basculé alors on ne peut plus générer de paiement en N donc on paie en N+1 via les charges à payer ( transmission de la contrepassation : extourne à l'agence comptable et mandat définitif;  le tout sur N+1)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 13:01

je répète que le problème n'est pas la date mais l'installation.
On ne pourra réceptionner à l'AC un mandat 2015 d'un ER si la bascule n'a pas été faite.
Logique
Mais si un ER fait un mandat 2015 après bascule, et attend sagement que l'AC puisse réceptionner, pas de problème.
Comme le dit, très bien, Nethou, le basculement permet de travailler sur l'exercice en cours et de ne pas prendre du retard.
Enfin je conclurais (et n'y reviendrais plus) sur le fait que la bascule n'interdit pas de travailler en en N et N-1, mais ne permet plus de travailler en N-2.
J'ose espérer que plus personne n'a encore besoin de 2013.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 13:29

Boz a écrit:
et attend sagement que l'AC puisse réceptionner, pas de problème.
Oui je comprends bien : ne pas perdre du temps en compta bud pour le GM et tant pis pour l'AC qui n'aura pas basculé rapidement et ne pourra traiter le mandat correctement sur 2015 . Il verra les piles de mandat s'entasser au fur et à mesure du temps qui s'écoule ( pression efficace ) . Par contre pour les régies sur GFC faut quand même patienter .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:27

Aujourd'hui c'est la Saint-Hercule,
Celui qui rit quand il bascule. Mr green


(Dédicace à D. Farrougia)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:26

Nous basculons toutes les GFC Budgétaires et la compta en même temps car en cas de problèmes c'est plus 
facile pour s'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
lilicerise
.
.



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2008

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 11:27

merci pour vos réponses !

L'agence comptable ne veut pas que nous basculions !!! Du coup, on prend du retard sur 2015. zx
Et en plus, on a tout stopper sur 2014 de manière à ne pas leur envoyer de nouvelles opérations ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 11:29

Mes ER basculent quand ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
titi
Invité




bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 11:43

Volcan a écrit:
Mes ER basculent quand ils veulent.

Ouais !
Et avec qui ils veulent abr
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 12:34

volcan a écrit:
Mes ER basculent quand ils veulent.
forum .
Et à l'AC aussi tôt que possible...
Cela fait une semaine bientôt que l'on travaille sur 2015.
Et  3 ER sont pratiquement prêt pour le COFI...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 12:54

volcan a écrit:
Mes ER basculent quand ils veulent.
Z'ont bien de la chance.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 13:26

Nous nous basculons mardi prochain
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 13:53

l'ac de rattachement bascule lundi ou mardi et les ER nous après : c'est ce qui s'appelle de pas avoir le choix dans la datebascule 2015 agence comptable / établissement rattaché 85475
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 14:53

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il faudrait que l'agence bascule avant les ER ? Parce qu'il doit y avoir un truc que je n'ai pas vu.
Un ER bascule, il travaille, il fait des mandatements, des encaissements... si j'ai quelques jours de retard sur lui pour le basculement, ces pièces restent en instance quelques jours. Pourquoi je bloquerais le fonctionnement d'un établissement qui est en avance sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 15:02

Parce qu'on a toujours fait comme ça ? abr
Revenir en haut Aller en bas
AC-AC
Invité




bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 15:20

L'AC peut elle basculer avant qu'un ER ait bouclé son dernier mandatement ?

Je me pose la question de savoir ce qui poserait problème techniquement. L'AC bascule, 2014 devient l'exercice N-1 et donc je n'ai plus accès au règlement.
L'ER qui a pris du retard m'amène un dernier mandatement 2014 après mon basculement, je ne peux plus le payer ? L'ER doit-il tout passer en mandat/OR d'extourne après que l'AC a basculé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché   bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème réception budget 2022
» Etablissement rattaché et relations avec l'agence comptable
» répartition travail agence comptable / établissement rattaché
» non bascule ets rattaché
» CB établissement rattaché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: