Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REPAS VENDUS

Aller en bas 
+3
sophia2008
L'intendant zonard
Stoïk
7 participants
AuteurMessage
KPITAL1789
Invité




REPAS VENDUS Empty
MessageSujet: REPAS VENDUS   REPAS VENDUS Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:09

bonjour
sur le srh je gère des repas vendus (cad les frais de réception) je voulais savoir si il faut tenir compte de cet élément dans le calcul du FRR reversé à la collectivité Région ile de France? Si vous avez une réponse pertinente merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

REPAS VENDUS Empty
MessageSujet: Re: REPAS VENDUS   REPAS VENDUS Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:23

Il faut demander à la Région Ile de France (des collègues pourront peut-être répondre directement).

Depuis la dernière vague de décentralisation qui confie l'entière responsabilité des SRH aux CT, on constate des pratiques variables d'une collectivité à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPAS VENDUS Empty
MessageSujet: Re: REPAS VENDUS   REPAS VENDUS Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:25

Oui, le CRIF demande que ses taxes (FRR et FRCSH) soient calculées sur l'assiette de l'ensemble des ventes (compte 70) des SRH qu'elle délègue aux lycées. C'est expliqué là : http://lycees.iledefrance.fr/jahia/Jahia/restauration/site/lycee

modalités d'exploitation 2015 a écrit:
6/ LA CHARGE DES FONDS MUTUALISES ET DU REVERSEMENT AUX FRAIS GENERAUX RECONDUITE SUR L’ENSEMBLE DES USAGERS
Le prélèvement du Fonds Régional de Restauration (FRR) - Contribution aux charges de personnels ─ et au Fonds Commun Régional du Service d’Hébergement (FCRSH) ─ participation des établissements à l’entretien et au renouvellement du matériel de cuisine - est effectuée sur l’ensemble des recettes des usagers de la demi-pension (élèves, internes et commensaux) et de l’internat.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPAS VENDUS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sophia2008
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/12/2014

REPAS VENDUS Empty
MessageSujet: SRH EN DEROUTE   REPAS VENDUS Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:02

franchement je ne sais pas quoi en penser je suis en dépassement de crédits sur le srh : quelle solution adopter ne pas payer intégralement le frr et le fcrsh? je précise que les élèves déjeunent au ticket donc prévision des effectifs quasi impossible.
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

REPAS VENDUS Empty
MessageSujet: Re: REPAS VENDUS   REPAS VENDUS Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:04

Ne pas payer en dépassement des crédits réels. Mieux vaut la cavalerie budgétaire que le débet.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPAS VENDUS Empty
MessageSujet: Re: REPAS VENDUS   REPAS VENDUS Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:14

sophia2008 a écrit:
franchement je ne sais pas quoi en penser je suis en dépassement de crédits sur le srh : quelle solution adopter ne pas payer intégralement le frr et le fcrsh? je précise que les élèves déjeunent au ticket donc prévision des effectifs quasi impossible.
En général, on peut payer les "taxes" du conseil gégional, mais il ne reste plus assez de crédits pour faire du montant nécessaire le mandat pour ordre vers le service général. Ce dernier point est moins important, ça reste à l'interne. Il y a de toutes manières des douzaines d'interprétations défendables pour le calcul de ce truc, alors...

Si les crédits sont insuffsants au point de ne pas permettre du tout le mandat interne et que l'ex-Farpi lui-même est compromis, soit tes effectifs sont en vigoureuse hausse et tu t'en sortiras en faisant la fameuse-DM-22-qui-sert-à-rien-sauf-précisément-dans-ton-cas, soit ton équipe de cuisine a méchamment merdé, et la situation ne sera pas pénible que pour toi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPAS VENDUS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

REPAS VENDUS Empty
MessageSujet: Re: REPAS VENDUS   REPAS VENDUS Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:19

Dire que la DBM 22 ne sert à rien risque d'induire en erreur les collègues qui ne lui apporteront toute l'attention qu'elle mérite.
La DBM 22 est obligatoire et elle permet de voir si le comptable sera mis en débet ou pas pour paiement en dépassement des crédits réels du SRH. Le gestionnaire doit donc être attentif ; et pour le comptable il a intérêt à avoir calculé le crédit nourriture de son ER ou à défaut attendre d'avoir la DBM 22 faite pour payer les dernières factures (mais ça c'est pas bien).
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

REPAS VENDUS Empty
MessageSujet: Re: REPAS VENDUS   REPAS VENDUS Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:34

forum
Ici c'est ce que nous faisons, on attend la DBM 22 pour prendre en compte les dernières factures du SRH. 

Mais nous regardons également le crédit nourriture au fil de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

REPAS VENDUS Empty
MessageSujet: Re: REPAS VENDUS   REPAS VENDUS Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:28

justement à ce sujet, comment faire une DBM 22 car je dois en faire une. Je suis nouvelle gestionnaire dans l'EN et je ne sais pas faire, le comptable m'a demandé d'en faire une mais je ne connais pas la procédure
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

REPAS VENDUS Empty
MessageSujet: Re: REPAS VENDUS   REPAS VENDUS Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 13:02

Voir ici.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
REPAS VENDUS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPAS VENDUS Empty
MessageSujet: Re: REPAS VENDUS   REPAS VENDUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPAS VENDUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OR des repas : vendus ou consommés ?
» repas consommés et repas vendu
» vente de tickets cantine à la piéce : malaise
» lieu et horaire repas des ATT / repas apportés
» COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: