Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
obélix france
.
.



Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 11/03/2009

Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Empty
MessageSujet: Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires    Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 11:33

Bonjour à tous
D'ici peu je vais devoir passer les marchés de denrées alimentaires (avant j'adhérais à un groupement dissous depuis).
Je viens d’être contacté par un prestataire de service (dont je tairais le nom) qui se propose moyennant finances bien sur de s'occuper de toutes les démarches en lieu et place de l'établissement. Parmi vous quelqu'un aurait il un retour d’expérience sur le sujet.
Merci

Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes vacances santa.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires    Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 11:58

Quelle est la nature et l'étendue de la prestation. Si c'est un conseil on peut l'envisager, si c'est vous proposer des fournisseurs clés en mains c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
obélix france
.
.



Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 11/03/2009

Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Empty
MessageSujet: Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires   Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 12:32

Merci vénérable intendant pour la réponse, je peux t'envoyer en privé le détail.
Revenir en haut Aller en bas
AZERTYUIOP
Invité




Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires    Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:16

il n'y a pas de mise en concurrence par l'établissement puisqu'un seul prestataire .... donc contraire au Code des Marchés Publics ...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires    Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:20

AZERTYUIOP a écrit:
il n'y a pas de mise en concurrence par l'établissement puisqu'un seul prestataire .... donc contraire au Code des Marchés Publics ...

A l'esprit sans doute, mais réglementairement cela dépend du montant de la prestation..... je parle bien de l'aspect prestation de conseil si c'est le cas, pas de la fourniture de produits en qualité de "centrale d'achats" hors UGAP.
Revenir en haut Aller en bas
AZERTYUIOP
Invité




Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires    Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 15:55

.... il n'y a pas de centrale d'achat hors UGAP ...

.... des gestionnaires sous-traitent auprès de cette société qui passe les marchés à leur place .... (et d'autres gestionnaires essaient de faire face à toutes leurs obligations, avec peu de moyens en personnels ... mais comment se défendre et réclamer des moyens si certains sous-traitent ... et pas forcément les moins bien dotés en personnel)

bref, cette société (qui change de nom régulièrement d'ailleurs ... ) passe des marchés à votre place ... pour la totalité du SRH donc pour des montants pour lesquels vous explosez les seuils ....
mais s'il y a une erreur, ça sera votre responsabilité (et celle de l'ordonnateur)
Revenir en haut Aller en bas
obélix france
.
.



Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 11/03/2009

Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires    Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 16:38

Grosso modo 2 formules sont proposés
Le style je m'occupe de tout vous commandez chez les fournisseurs que j'ai choisi (Genre centrale d'achat), donc la pas de doute on n'est pas dans les clous du tout.
Ou alors  2° formule

L’adhérent mandate FOURNISSEUR X pour s’occuper de son marché.
L’adhérent remplit l’état de ses besoins.
FOURNISSEUR X s’occupe de la publication
FOURNISSEUR X rédige les documents (CCAP, CCTP, BPU, AE ….)
FOURNISSEUR X reçoit et trie les réponses.
organise une commission avec le ou les adhérents qui choisissent leurs fournisseurs (FOURNISSEUR X est uniquement présent pour une aide à la décision si besoin)
FOURNISSEUR X rédige les courriers et les réponses aux fournisseurs.
 
Cette formule nous assure une couverture juridique Mais attention le hors marché est « encadré » il doit se faire uniquement avec les fournisseurs retenus (réduction sur tarif général.
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires    Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:11

Méfiance absolue  envers ce type de prestations (beaucoup de margoulins sur le créneau, on le voit d'ailleurs sur le mode de rémunération).
Pour des domaines très spécifiques et techniques : travaux, énergie... cela peut se concevoir.
Pour la plupart des marchés d'eple, à fuir...(risque de conflits d'intérêt, absence de garantie du respect des clauses des marchés publics)
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires    Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:16

en complément

Pour la "réduction sur tarif général" , beaucoup de méfiance ou de vigilance.
20% de réduction pour un article x à 100€ d'un catalogue général vaut que 30% du même article figurant à 200€ chez le fournisseur voisin.

Les tarifs généraux, il convient de les éplucher si on veut éviter des déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires    Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:07

Pour être sûr de ne pas te faire arnaquer dans un plan de ce genre, il faut que tu fasses une mise en concurrence, que tu rencontres plusieurs sociétés pour t'assurer de ne pas te faire avoir par l'une ou l'autre en comparant.

Bilan : Cela va teprendre autant de temps que si tu fais le marché de denrées alimentaires toi-même.

Un conseil, tu as une cellule académique des achats au Rectorat de ton académie qui à mon avis se fera un plaisir de te filer un coup de main pour faire ton marché si tu les sollicites.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires    Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:35

obélix france a écrit:

 
Cette formule nous assure une couverture juridique Mais attention le hors marché est « encadré » il doit se faire uniquement avec les fournisseurs retenus (réduction sur tarif général.

Ca j'aime pas, tu peux développer cet "encadrement" ? Parce que si c'est ce que je crois, ça sent pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
obélix france
.
.



Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 11/03/2009

Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires    Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 8:46

Pour l'instant je ne peux pas développer car je n'est pas encore rencontré la société, ça se fera en janvier. Donc à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires    Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de denrées alimentaires pour réception ou pour la journée d'intégration
» Société prestataire de services ...
» Denrées alimentaires et matières premières : hausse des prix
» VOL de denrées alimentaires
» MAPA(s) denrées alimentaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: