Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)

Aller en bas 
+28
Winnie
tangin
volcan
Captain_Orville
JOSE971
P'tit Mousse
Candy
fdeshons
anksirius
Agathe Deblouze
karinedu77
Op@lomero
GFC
Bachelor
Ndoyi
Taz
Bozinchu
Zero Panic
ADN
loupiotte
REGIE
Atasta
Vénérable Intendant
Mad Max
coffeeman
bip²
Thurston Moore
L'intendant zonard
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 11:54

Bonjour,

J'espère que l'équipe d'animation du forum ne s'en formalisera pas, on aurait besoin de pouvoir discuter sur le logiciel qui est mis à dispo en téléchargement sur l'IZ depuis la semaine dernière, Mobilisco : http://www.intendancezone.net/spip.php?article752

C'est pas moi qui l'ai réclamé :
bip² a écrit:
IZ, pourras-tu nous concocter une liste de diffusion des utilisateurs de mobilisco avec des adresses iz pour qu'on puisse échanger entre nous avant de vous embêter avec nos questions et aussi un fil spécial où tu serais modo où on pourrait poster les questions non résolues et les souhaits d'amélioration ?

En fait les développeurs de Mobilisco ont besoin de deux choses :

- avoir le retour des problèmes et demandes d'amélioration du logiciel
- savoir combien d'établissements utilisent le bouzin, pour combien de voyages environ (on pourrait même compter combien d'élèves et combien d'euros d'argent public ça fait, pour le plaisir des grands chiffres)

Pour cela, il y a bien les commentaires de la page IZ précitée, mais c'est peu souple, le forum est plus adapté. J'ai aussi ouvert une adresse mobilisco es@rgot intendancezone point net, mais je ne peux pas en faire une liste de diffusion, il faudra que je fasse tout à la main : autant communiquer entre utilisateurs par le canal du forum qui présente toutes les qualités requises.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 26 Mai 2016 - 0:45, édité 5 fois (Raison : Changement de nom de l'application)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 11:59

Je suis pas modo mais c'est de la pub là, mais que font les administrateurs ... ? Je plaisante bien sûr c'est pour embêter le lapin zonard de la téci du 9-3. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:07

Thurston Moore a écrit:
le lapin zonard de la téci du 9-3. Wink
Je suis dans la quatrième dimension, maintenant, j'ai gagné le droit à une retraite bien méritée des incendies criminels et des mecs en cagoule en bas de l'établissement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:10

q2
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:11

C'est des collègues qui ont développé cette application?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:28

L'intendant zonard a écrit:
des incendies criminels et des mecs en cagoule en bas de l'établissement.

Quelle chance !!!

Mobisco en fait c'est une application développée en interne ? Mais ça fait aussi référence à une marque d'où l'ambiguïté ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:38

coffeeman a écrit:
C'est des collègues qui ont développé cette application?

Thurston Moore a écrit:
Mobisco en fait c'est une application développée en interne ?

Oui, c'est fait par des collègues, avec pour seule récompense la perspective de l'amélioration du Service public et des conditions de travail des gestionnaires et des comptables. D'où l'importance pour nous que les utilisateurs se comptent.

Il y a toute une démarche d'ensemble pour fournir des applications de ce genre, cf. la rubrique de l'IZ "des applis complètes en base de données". Il y avait déjà Gemasco pour la gestion des manuels scolaires, qui est bluffant mais d'une génération précédente, pas facile à modifier pour son propre usage. Avec Mobisco, les remarques d'un certain casse-pieds partageux ont été intégrées dès le début, et n'importe quel gestionnaire (j'ai vraiment dit n'importe quel gestionnaire, même le collègue qui a pas bien compris comment s'inscrire sur le forum !) peut l'utiliser pour sa baraque.


Thurston Moore a écrit:
Mais ça fait aussi référence à une marque d'où l'ambiguïté ?
Mheu ? Tu parles de M$ Access ? Hélas, Libre Office est nettement plus difficile à utiliser pour ce type d'usage, bien que cela soit possible.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:42

Faut participer au prix de l'impulsion 2015!

http://www.education.gouv.fr/cid65743/impulsions-le-prix-de-l-action-administrative-innovante.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:43

Non, je parle d'un fournisseur de mobilier scolaire. L'application pourrait s'apppeler "VOYAGESCO", qu'en penses-tu ? Sinon j'ai téléchargé l'application sur ton site et je testerai. Merci pour le partage dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:40

L'intendant zonard a écrit:
et des mecs en cagoule en bas de l'établissement.
A la Duchère, les mecs en cagoule étaient des gendarmes... que les policiers ont arrêtés !!! ici

Ceci dit, pour ma part, s'agissant d'un logiciel gratuit, je n'y vois pas de but commercial et donc de raison de censurer....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:47

Mad Max a écrit:
Citation :
A la Duchère, les mecs en cagoule étaient des gendarmes... que les policiers ont arrêtés !!! ici
Razz Razz Razz  q2
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 14:26

coffeeman a écrit:
Faut participer au prix de l'impulsion 2015!
Tu veux dire, après avoir eu le prix académique 2013, cette année faut avoir le prix national  ? Mr green
Thurston Moore a écrit:
Non, je parle d'un fournisseur de mobilier scolaire. L'application pourrait s'apppeler "VOYAGESCO", qu'en penses-tu ?
Nan, c'est pas vrai, celui qui a nommé le machin n'a même pas pensé à faire une recherche pour voir si le nom existait déjà !? P...n, faut tout vérifier à leur place.  Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 14:31

Mad Max a écrit:
Ceci dit, pour ma part, s'agissant d'un logiciel gratuit, je n'y vois pas de but commercial et donc de raison de censurer....
Merci, on va probablement devoir changer le nom du bidule avant que cela pose un problème avec l'honorable marchand de meubles. Quand ça sera arrêté, ce fil va changer de titre, l'adresse électronique, tout... pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 14:33

L'intendant zonard a écrit:
c'est pas vrai, celui qui a nommé le machin n'a même pas pensé à faire une recherche pour voir si le nom existait déjà !? P...n, faut tout vérifier à leur place.  Pendu

Je me disais bien... en plus 1er résultat sur g**gle.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 15:16

L'intendant zonard a écrit:
Mad Max a écrit:
Ceci dit, pour ma part, s'agissant d'un logiciel gratuit, je n'y vois pas de but commercial et donc de raison de censurer....
Merci, on va probablement devoir changer le nom du bidule avant que cela pose un problème avec l'honorable marchand de meubles. Quand ça sera arrêté, ce fil va changer de titre, l'adresse électronique, tout... pleure
Le dessin du bus sur ton site aussi, c'est un copyright.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:23

Veilleur Intellectuel a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
on va probablement devoir changer le nom du bidule avant que cela pose un problème avec l'honorable marchand de meubles. Quand ça sera arrêté, ce fil va changer de titre, l'adresse électronique, tout... pleure
Le dessin du bus sur ton site aussi, c'est un copyright.
Mwais, ça je suis moins stressé, je ne m'inquiète pas trop de ce genre de petite citation. Mais c'est vrai que je voulais changer ça un jour pour quelque chose de moins marqué.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:57

Bon, j'ai commencé à tester et j'ai trouvé un truc à corriger : sur les lettres d'engagement, c'est l'agence comptable du collègue qui apparait, je n'ai pas trouvé où modifier ce paramètre. Par ailleurs, l'aperçu avant impression montre un "décalage" du courrier vers la droite, c'est à dire que la marge à gauche est large, et que le courrier est coupé à droite. Autrement, super l'idée d'avoir des lettres d'engagement personnalisée !
Si on connait quelqu'un qui s'y connait un peu en programmation, est-ce que c'est le genre de truc qu'on peut régler en bidouillant le bidule ?
J'ai essayé de modifier la mise en page depuis Word, mais c'est trop fastidieux et puis je suis nulle en traitement de texte. J'ai aussi ouvert avec LibreOffice pour voir mais c'est pire.
Bon, je pense que ça doit être modifiable, c'est une question de taille de police sans doute...
Et peut-être aussi parce que ma version d'access est antérieure à 2002 b2


Dernière édition par Atasta le Ven 12 Déc 2014 - 17:18, édité 2 fois (Raison : Précisions)
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:01

Coucou Atasta

Pour modifier l'engagement il faut que tu ailles dans les états, puis clic droit sur E1471 et là tu l'ouvres en mode création et tu peux modifier ce que tu veux.
Pour le décalage je ne sais pas je n'ai pas ce problème.
Fait d'abord une copie de la base avant de modifier, comme ça tu peux bidouiller un peu sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:05

Coucou Bip ! Merci pouŕ l'info, je crois que ça tient à mon antique version d'access au bureau, apparemment à la maison ça rend bien. Tant pis, demain je retourne au taf chercher mon fichier Siècle et je ferai ça depuis le canapé. J'ai justement un voyage qui se prépare avec distribution des fiches d'inscription lundi, j'ai trop hâte de sortir mes jolies lettres d'engagement personnalisées ! Mobisco c'est l'appli qui te donne envie d'avoir des voyages !
Revenir en haut Aller en bas
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:33

Il super ce logiciel. J'ai hâte de le tester lundi. 
Grand merci à l'IZ et aux créateurs de ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
.
.
loupiotte


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2013

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:58

Atasta a écrit:
je ferai ça depuis le canapé. J'ai justement un voyage qui se prépare avec distribution des fiches d'inscription lundi, j'ai trop hâte de sortir mes jolies lettres d'engagement personnalisées ! Mobisco c'est l'appli qui te donne envie d'avoir des voyages !

Il est du ressort du gestionnaire de préparer les fiches d'inscription à un voyage et d'adresser les lettres d'engagement ??? scratch

En ce qui me concerne, je vérifie qu'elles sont bien jointes au 1er chèque d'acompte. Je conseille éventuellement et si besoin en amont l'enseignant porteur du projet.

Mais que l'un d'entre nous puisse se réjouir à l'idée de consacrer une partie du weekend pour l'organisation d'un voyage me laisse dubitative.

Ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:35

La dernière phrase était un peu ironique. En ce qui concerne le rôle du gestionnaire là-dedans, mon avis c'est que les voyages c'est tellement d'em...des pour nous que tout outil de ce genre, qui permet de cadrer l'organisation et de laisser le minimum possible à l'initiative de certains enseignants, tout en nous épargnant un maximum de boulot, est bon à prendre. Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais personnellement je préfère passer 10 minutes à paramétrer cette appli hyper pratique plutôt que passer 3/4 d'heure à corriger, puis finalement refaire complètement, un projet de coupon d'engagement mal foutu. Et encore, quand ils ont pensé à rédiger quelque chose qui ressemble vaguement à un engagement des familles !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:32

Atasta a écrit:
Bon, j'ai commencé à tester et j'ai trouvé un truc à corriger : sur les lettres d'engagement, c'est l'agence comptable du collègue qui apparait, je n'ai pas trouvé où modifier ce paramètre.
Problème signalé et qui sera réglé dans la version à venir à la rentrée de janvier.
Atasta a écrit:
Par ailleurs, l'aperçu avant impression montre un "décalage" du courrier vers la droite, c'est à dire que la marge à gauche est large, et que le courrier est coupé à droite. Autrement, super l'idée d'avoir des lettres d'engagement personnalisée !
Si on connait quelqu'un qui s'y connait un peu en programmation, est-ce que c'est le genre de truc qu'on peut régler en bidouillant le bidule ?
Pas besoin de s'y connaître en programmation, il suffit d'ouvrir l'état dans Access par les menus, et de changer le texte, la mise en page, etc. Avec un tout petit peu de culot, on arrive à faire presque toute les retouches, en étant hargneux on pourrait refaire de zéro tout le travail, lequel relève du niveau de 1e bac pro secrétariat, parait-il (j'ai quand même des doutes sur les capacités des profs de bureautique que je connais à transmettre ça...).
Atasta a écrit:
J'ai essayé de modifier la mise en page depuis Word, mais c'est trop fastidieux et puis je suis nulle en traitement de texte. J'ai aussi ouvert avec LibreOffice pour voir mais c'est pire.
Nan, il ne faut pas essayer de corriger l'état produit, tout l'intérêt d'une appi en base de données c'est l'automatisation par un petit travail en amont. Cherche dans ton entourage quelqu'un qui est à l'aise avec l'informatique, il te tiendra la main.
Atasta a écrit:
Et peut-être aussi parce que ma version d'access est antérieure à 2002
Ca marche avec une version antérieure !? C'est une info, ça ! Peux-tu préciser stp ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 8:20

Ben quand j'ai vu que les états étaient un peu bizarres je suis allée voir quelle version d'access était sur mon poste et dans le menu "à propos c'est marqué 2000 mais je viens d'aller chercher un peu sur internet et j'ai vu qu'on parlait de 2000 et 2003, donc si ça se trouve j'ai la bonne version, faudra que je demande à mon homme. Je crois qu'on a la dernière version d'office à la maison et ça marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
invite23
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 8:34

Bonjour.

Tout dabord un grand bravo pour le travail effectué qui gagnera à être connu! J'ai visionné les deux tutoriels et je me pose la question suivante au niveau des encaissements: on parle dans la video d'un OR "final" alors qu'il me semble que la procédure idoine pour les voyages est la création de créances dès l'engagement des familles accompagné evidemment d'un OR INITIAL.

Suis-je dans l'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:31

invite23 a écrit:
Tout dabord un grand bravo pour le travail effectué qui gagnera à être connu! J'ai visionné les deux tutoriels et je me pose la question suivante au niveau des encaissements: on parle dans la video d'un OR "final" alors qu'il me semble que la procédure idoine pour les voyages est la création de créances dès l'engagement des familles accompagné evidemment d'un OR INITIAL.

Suis-je dans l'erreur?
Mobisco permet de sortir les documents justificatifs d'un OR dès le début, pour convenir à ce que tu indiques. Mais il permet aussi, en fin d'opération, de justifier des changements intervenus, avec notamment les gentils élèves qui changent d'avis pask'en Angleterre il pleut trop fort, et le chef d'établissement qui accorde une remise malgré l'engagement paske les élèves sont en sucre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Concours pour rebaptiser l'application   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:33

Qui a des idées sympa pour un autre nom pour notre zouli logiciel ? Parce que l'homonymie avec un fournisseur de meubles, c'est vraiment gênant. Défoulez-vous...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:35

L'intendant zonard a écrit:
Citation :
... le chef d'établissement qui accorde une remise malgré l'engagement paske les élèves sont en sucre.
??? c'est pas le CA qui modifie seul le tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:38

Visiblement Inattentif a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Citation :
... le chef d'établissement qui accorde une remise malgré l'engagement paske les élèves sont en sucre.
??? c'est pas le CA qui modifie seul le tarif ?
Non, je parle de remise gracieuse du CE qui ne veut pas réclamer aux familles ce à quoi elles se sont engagées.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 22:15

L'intendant zonard a écrit:
Qui a des idées sympa pour un autre nom pour notre zouli logiciel ? Parce que l'homonymie avec un fournisseur de meubles, c'est vraiment gênant. Défoulez-vous...

Allez, je me lance.
Pourquoi pas "GOVO" pour gentil organisateur de voyage cela rappelle le célèbre Cl... M.., les vacances, et de plus ne sommes-nous pas souvent les pauvres gogos de ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !
» Rubrique Discussions générales
» logiciel libre - marché public de logiciel
» Réglement du forum discussions générales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: