Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?

Aller en bas 
+10
cocobeloeil
Re-Init
Mad Max
DBM
bipède
Gars du Doubs
tortue
Tic&Tac
Mad Mag
L'intendant zonard
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23766
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:00

Salut la compagnie,

J'ai un parent d'élève facétieux qui estime que les gens fréquentant l'établissement sont en danger immédiat d'empoisonnement massif, parce qu'il y a pas très loin une usine d'incinération, et sachez que cette usine est la propriété de la même World Company que l'usine de Quekpart-sous-les-Aisselles, où les systèmes de dépollution avaient été débranchés, et donc il faut envoyer le proviseur en prison et le président du conseil gégional à la Haute Cour. C'est à peu près le discours.

Pour calmer les angoisses de cette charmante personne, je me suis promis d'essayer d'obtenir des analyses de la qualité de l'air dans et autour de l'établissement. Qui parmi les augustes forumeurs s'y est déjà frotté ? Comment, qui a payé, combien ? Je n'ai pas d'atelier de menuiserie pour en mesurer l'empoussièrement, mais est-ce que je peux utiliser le labo de chimie et ses armoires de produits plus ou moins bien fichues pour justifier le déplacement d'un analyste ? Et dans la foulée lui faire faire des mesures d'air intérieur et environnant ? la dioxine, c'est facile à trouver pour les gens qui font ces analyses ?

Merci d'avance de tous les tuyaux que vous saurez me communiquer, s'il y en a beaucoup on les assemblera pour en faire un buffet d'orgue. drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:04

Bonjour
Tu peux déjà trouver un début de commencement d'argumentaire massue en béton armé que ce n'est pas plus dangereux de fréquenter le bahut que le périph les heures de pointes et de grève seuneuceufeu là.
Après il y a la doc de l'INRS qui est pas trop mal faite et qui te donnera des pistes.... http://www.inrs.fr/accueil/demarche/savoir-faire/assainissement-aeration/mesure-controle.html
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:11

http://www.appa.asso.fr/national/Pages/page.php

Ils sont très bien et engagés dans le projet lycée éco-responsable de la Zone!

Çà peu valoir le coup!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23766
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:12

mad mag a écrit:
Tu peux déjà trouver un début de commencement d'argumentaire massue en béton armé que ce n'est pas plus dangereux de fréquenter le bahut que le périph les heures de pointes et de grève seuneuceufeu là.

Justement le problème, c'est que ledit organisme de mesure de la qualité de l'air a tout bonnement cessé ses mesures sur la commune depuis plusieurs années. Et mon parent d'élève de dire que c'est normal vu qu'il est complice de l'empoisonnement à grande échelle de la population, et que de toutes manières les mesures, lorsqu'elles existent, sont rejetées comme "non représentatives" dans tous les cas où la mesure est un peu trop défavorable.

Et ne me dites pas que ce parent devrait rapidement s'expatrier dans le Jura ou à Noirmoutier pour respirer de l'air plus frais, c'est déjà le rêve d'un certain nombre de gens dans l'établissement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:14

tu tapes sur gogol "qualité air ville-de-la-zone", la première réponse (celle de AirGrande-ville-près-de-la-zone-f) devrait te donner quelques pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:14

Sinon reste le masque à oxygène qui tombe du faux plafonds en cas de contamination de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:14

Transmettre le courrier du parent à la région qui répondra.

Sinon, on peut acheter du bon air.


Voir là
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:16

BUBU a écrit:
Transmettre le courrier du parent à la région qui répondra.

Sinon, on peut acheter du bon air.


Voir là
forum
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:17

Salut Bugs (à propos d'un féru d'informatique ; je trouve ça plutôt drole ...),

à mon sens tu devrais déjà essayer de te rapprocher de l'organisme chargé de mesurer la qualité de l'air dans ton patelin (sur Clermont-Ferrand, j'avais une copine qui bossait à ATMO Auvergne et qui recueillait tous les jours les données mesurées relatives à la pollution atmosphérique locale).

Il me semble que si tu trouves les coordonnées de l'organisme chargé de ça dans le 9cube, tu sauras renvoyer le paranoïaque vers qui de droit !!!

au plaisir !!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:19

L'intendant zonard a écrit:
mad mag a écrit:
Tu peux déjà trouver un début de commencement d'argumentaire massue en béton armé que ce n'est pas plus dangereux de fréquenter le bahut que le périph les heures de pointes et de grève seuneuceufeu là.

Justement le problème, c'est que ledit organisme de mesure de la qualité de l'air a tout bonnement cessé ses mesures sur la commune depuis plusieurs années. Et mon parent d'élève de dire que c'est normal vu qu'il est complice de l'empoisonnement à grande échelle de la population, et que de toutes manières les mesures, lorsqu'elles existent, sont rejetées comme "non représentatives" dans tous les cas où la mesure est un peu trop défavorable.

Et ne me dites pas que ce parent devrait rapidement s'expatrier dans le Jura ou à Noirmoutier pour respirer de l'air plus frais, c'est déjà le rêve d'un certain nombre de gens dans l'établissement.
Et le gars chez lui, sa qualité de l'air est nickel chrome? il a un/des purificateurs d'air industriel(s) dans sa baraque? il vit sous une cloche façon Under the dome?
Faut qu'il consulte et vite....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23766
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:21

tortue a écrit:
Il me semble que si tu trouves les coordonnées de l'organisme chargé de ça dans le 9cube, tu sauras renvoyer le paranoïaque vers qui de droit !!!
Je 'lai déjà dit, l'organisme en question fait partie du complot. Et je ne suis plus dans le nonante-troâ, je suis passé à la (neuf-)quatrième dimension.

mad mag a écrit:
Et le gars chez lui, sa qualité de l'air est nickel chrome? il a un/des purificateurs d'air industriel(s) dans sa baraque? il vit sous une cloche façon Under the dome?
Faut qu'il consulte et vite....
C'est un fumeur... pleure

Merci les copains, mais ce que je cherche, c'est le témoignage de collègues qui ont fait faire des analyses spécifiquement, comment et combien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 9 Déc 2014 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:22

L'intendant zonard a écrit:
mad mag a écrit:
Et le gars chez lui, sa qualité de l'air est nickel chrome? il a un/des purificateurs d'air industriel(s) dans sa baraque? il vit sous une cloche façon Under the dome?
Faut qu'il consulte et vite....
C'est un fumeur... pleure
Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Boulet-d-or-2943
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:40

L'intendant zonard a écrit:
Merci les copains, mais ce que je cherche, c'est le témoignage de collègues qui ont fait faire des analyses spécifiquement, comment et combien.
Renvoie la demande à la CT...quoique tu fasses et quoique tu dises tu seras à ses yeux juge et parti dudit complot....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23766
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:51

mad mag a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Merci les copains, mais ce que je cherche, c'est le témoignage de collègues qui ont fait faire des analyses spécifiquement, comment et combien.
Renvoie la demande à la CT...quoique tu fasses et quoique tu dises tu seras à ses yeux juge et parti dudit complot....
Et si le conseiller gégional s'est déjà fait prendre à parti en plein CA par ledit gars balançant son machin en question diverse sans jamais avoir expliqué avant le supposé problème, je fais quoi ?

Justement ma démarche consiste à pouvoir dire à ce genre de parents que si quelque chose les inquiète, il faut m'en parler d'abord, que je peux souvent trouver des réponses sur les points techniques, avant d'aller ameuter tout le monde en conseil. Si je trouve le moyen de faire ces fichues analyses, je peux rattraper une partie du souk actuel, et commencer à contrôler un peu notre drôle pour l'avenir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:54

No ça craint en effet
Vois avec http://www.airparif.asso.fr/ ils pourront te conseiller... désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:01

Analyser oui, mais analyser quoi?

Il doit exister autant d’appareil que de saloperie dans l'air.

Tente peu être auprès du prof de science local?

Ou achètes des plantes dé-polluantes qui ne servent à rien sinon à rassurer les crédules!
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:03

Sinon demande à l'usine d’accoté si elle respecte un cahier des charges environnementale genre NF environnement ou label ecocert....
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:08

nous l'avons fait dans le cadre d'un projet région. Du coup nous n'avons rien payé et tout était piloté par la région
Cela va bientôt être dans leurs obligation ce qui explique que certaines CT lance des expérimentations.
Je pense que monter un projet commun avec les enseignants de SVT physique STI2D peut trouver un écho favorable. et solliciter la CT
www.air-rhonealpes.fr/site/media/telecharger/651947 te permettra d'avoir des liens et des idées
Ensuite mon lapin je peux aussi te mettre en contact avec les enseignants qui ont bossés dessus.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23766
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:56

Tic&Tac a écrit:
Sinon demande à l'usine d’accoté si elle respecte un cahier des charges environnementale genre NF environnement ou label ecocert....
L'usine appartenant à la même boîte dans une autre vile avait shunté ses filtres anti-pollution pour ne pas les salir, parce qu'ils coûtent cher. Le directeur sur place est derrière les barreaux, mais les bénéfices sont dans la World Comany et la dioxine est dans les petits nenfants. Dixit mon parent d'élève.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
300 ppm
Invité




Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:16

Vous rigolez mais je viens de passer une nuit à l'hôpital pour intoxication au monoxyde de carbone. Pas drôle (après coup!). J'ai essayé de vous raconter ma mésaventure mais je ne dois pas être douée car mon message n'est pas apparu. Embarassed
Pensez à installer des détecteurs de monoxyde dans les logements de fonction. Ma chaudière était neuve...installée en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:24

par ici, le département a signé une convention avec une structure affiliée à l'ATMO (Réseau National des Associations Agréées pour la Surveillance de la Qualité de l'Air) pour réaliser des mesures dans deux établissements afin de se préparer à ses nouvelles obligations. Une loi rend les collectivités responsables de la qualité de l'air dans les batiments dont elle a la responsabilité. en revanche je ne me souviens plus de la date d'application de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23766
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:26

gestCG a écrit:
Une loi rend les collectivités responsables de la qualité de l'air dans les batiments dont elle a la responsabilité. en revanche je ne me souviens plus de la date d'application de la loi.[/size]
Janvier 2015 pour les crèches et maternelles, mais c'est inapplicable, si j'ai bien compris il faut des prestataires certifiés et la certification elle-même n'est pas concrètement établie. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:12

Moi j'peux fabriquer un super objet qui fait vrai et qui envoie des flèches empoisonnées ou plus incolore des goutelettes de poison bouncecont Ouè enfin on s'amuser cont


Bon j'me renseigne j'ai des cas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 8:52

Information accessoire, la qualité de l'air est une obligation de l'employeur (des fois que tu voudrais savoir si tu ne contamines pas toi-même  Mr green ) :
- circulaire de 2003
- INRS
- Observatoire de la qualité de l'air
- le site du CSTB
- en janvier 2004, un guide avait été édité par le CSTB sur l'obligation de dresser un état des lieux des systèmes de traitement d'air... je ne l'ai pas retrouvé sur le net !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:25

Ici la Région a mis en place une telle mesure à l'internat sur plusieurs mois....

Mais je pense sincèrement que ton parent d'élève est parano vu qu'il semble atteint de complotite aiguë. Il n'acceptera pas d'autre résultat qu'un taux de pollution à l'arsenic de 100%.

A l'époque de Tchernobyl, il devait être à la frontière en train d'essayer de repousser les nuages toxiques avec un ventilateur......et je suis convaincu qu'il croit que tu as été acheté par la World Company toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:43

Re-Init a écrit:
ton parent d'élève est parano
Faut dire qu'un intendant tout rouge avec des grandes oreilles, ça peut interpeler certains parents d'élèves sur la qualité de l'air du bahut.
Revenir en haut Aller en bas
détecteur
Invité




Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 10:11

Avez-vous des détecteurs de monxoyde de carbone près de vos chaufferies ?
Revenir en haut Aller en bas
300 ppm
Invité




Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 10:39

Bonjour,

Pas encore mais vu ce qui m'est arrivé la semaine dernière je peux t'assurer que tous les logements seront équipés rapidement ainsi que toutes les pièces proches des chaudières. 8h sous oxygène ça remet les neurones en place...
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 12:18

L'équipement des logements ne relève pas de la compétence des EPLE.

Si les "locataires" souhaitent respirer du CO pur, c'est leur droit le plus absolu.
Revenir en haut Aller en bas
300 ppm
Invité




Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 12:27

Oui et bien vu le nombre d'appels reçus de la DSDEN, Rectorat, Région et même ministère, je pense que tout le monde s'est fait une grosse peur! Visiblement ils n'ont pas envie de retrouver un gestionnaire HS un matin (comme quoi on compte un peu quand même). Et donc j'estime de ma responsabilité de vérifier que tous les logements sont sécurisés. Et je regrette même de ne pas y avoir pensé avant! Maintenant effectivement ce n'est pas obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?   Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a déjà fait faire/obtenu des analyses de l'air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» modele marche formalise denrees alimentaires
» Location partagée pour assistants de langue
» OR voyage non fait sur exercice antérieur et cofi en route comment faire
» OEA Accueil et entretien
» VI a obtenu la peau des professeurs documentalistes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: