Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutations interacadémiques A.A.E. 2015

Aller en bas 
+16
EXPAT
Mad Mag
Fantômas
Bozinchu
peky
Statis
maxou
Re-Init
Anne34
bidulle5
Kieren
Ecrelinfe
nico51
entropie
Barbotine
sarah44
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 9:05

Merci beaucoup
Bonnes vacances de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
raslacasquette
Invité




Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:14

Bonjour,

Je vais tout mettre en oeuvre pour partir du poste que l'on m'a proposé en septembre cette année ; j'ai déjà eu un avis défavorable pour muter dans une autre administration, alors en désespoir de cause, je me tourne vers les mutations inter en attendant les mutations intra.
Sauf qu'en étant stagiaire, je n'ai pas la liste des postes proposés en inter.
En intra, pas de problème, j'aurai.
Je me rends compte que la mobilité à l'EN est une véritable "usine à gaz"....pourquoi distinguer intra et inter ?? ça n'a pas de sens
Aussi je chercher les postes vacants dans la bourgogne (académie Dijon), la franche comté (académie Besançon), l'auvergne (académie clermond) et le
cher (académie ?)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:16

raslacasquette a écrit:
et le Cher (académie ?)

Orléans-Tours.
Revenir en haut Aller en bas
raslacasquette
Invité




Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:39

oui, Orléans-Tours pour le 18 ...merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:05

Etant auparavant dans une autre administration, je puis vous assurer que c'est aussi difficile d'avoir un détachement d'une autre administration vers l'EN que de l'EN vers une autre administration. Etant depuis septembre dans l'EN, je m'aperçois que pour avoir une mobilité interne à l'EN, deux étapes : l'inter et l'intra, une embûche de plus.... Pourtant, je pensais que la mobilité serait plus facile en EN du fait des nombreux établissements que recouvre l'EN contrairement à d'autres administrations. 

La réalité est bien dure, .. pas facile, pas facile d'être mutée près de chez soi....
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:45

raslacasquette a écrit:
Bonjour,
[...] pourquoi distinguer intra et inter ?? ça n'a pas de sens

Mais si.
Les affectations des personnels garantissent davantage actuellement (par les mouvements inter puis intra) qu'avant (un seul mouvement national) l’efficacité, la continuité et l’égalité d’accès au service public de l’éducation nationale - l'on parle là des élèves et de leurs famille quelque soit leur lieu de vie (du nord au sud et de l'est à l'ouest).
Cela concernant essentiellement les profs dans l'esprit des inventeurs de la procédure en deux temps.
Avant, les choses étant au seul barême et national, l'on devine les conséquences de l'offre et de la demande. Déserts garantis. Ou seulement habités de néo-profs. Les profs les plus anciens et donc mieux dotés au barême ne bougeant guère sauf à voir leur seule demande de mutation - très ciblée - satisfaite, dans une académie ensoleillée où justement le lycée de la sous-préfecture sans canailloux est à deux pas de chez maman ou belle-maman. Maintenant ils sont obligés de risquer une ZEP ou l'autre bout de l'académie. Et le rectorat local peut mieux adapter ses ressources à ses besoins.
Ce fut à mon sens une des seules rares mesures efficace du fameux ministre à l'origine de cette affaire, d'ailleurs passée inaperçue ou presque des enseignants à l'époque. Quelques rares syndicalistes avait soulevé le lièvre.  

St .
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES59
Invité




Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:37

Bonsoir,

Anna31, je connais ta situation et j'observe attentivement les barèmes et les possibilités d'accueil d'une année sur l'autre.

Et...sans vouloir casser l'ambiance, si tu n'a pas un compagnon de pacs ou de mariage exerçant une activité professionnelle dans L' Académie de Bordeaux, ou encore si tu n'est pas aujourd'hui en REP, tu as, en l'état actuel de la réglementation et des barèmes observés, très très peu de chance,voir aucune d'accéder à cette académie par une possibilité d'accueil.

La Fusion des région si elle s'accompagne d'un Rectorat unique pourrait peut être te permettre d'entrer plus facilement dans cette grande entité et de participer au mouvement intra mais la on est sur du très conditionnel.

Si tu souhaites rester dans Educ Nat et aller sur Bordeaux je pense que la meilleure solution doit être de candidater sur les postes  d'Agent Comptable recruté sur entretien ou encore certains poste au CROUS. Sinon il te reste CIGEM mais j'ai cru comprendre que tu en venais déjà ...et que ce n'est pas si facile !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 7:31

JACQUES59 a écrit:
Bonsoir,

Anna31, je connais ta situation et j'observe attentivement les barèmes et les possibilités d'accueil d'une année sur l'autre.

Et...sans vouloir casser l'ambiance, si tu n'a pas un compagnon de pacs ou de mariage exerçant une activité professionnelle dans L' Académie de Bordeaux, ou encore si tu n'est pas aujourd'hui en REP, tu as, en l'état actuel de la réglementation et des barèmes observés, très très peu de chance,voir aucune d'accéder à cette académie par une possibilité d'accueil.

La Fusion des région si elle s'accompagne d'un Rectorat unique pourrait peut être te permettre d'entrer plus facilement dans cette grande entité et de participer au mouvement intra mais la on est sur du très conditionnel.

Si tu souhaites rester dans Educ Nat et aller sur Bordeaux je pense que la meilleure solution doit être de candidater sur les postes  d'Agent Comptable recruté sur entretien ou encore certains poste au CROUS. Sinon il te reste CIGEM mais j'ai cru comprendre que tu en venais déjà ...et que ce n'est pas si facile !

Bonne soirée
Exerçant auparavant une mission RH, j'occupe actuellement un poste de gestionnaire dans un collège. Pour rejoindre ma famille, toute propostion de poste dans l'académie de Toulouse sera la bienvenue. Je ne m'arrête pas aux mutations EN, je postule également dans d'autres administrations et pour le moment, aucune réponse positive. Je connais les difficultés des mutations. En tant que gestionnaire RH, j'ai toujours fait en sorte de donner satisfaction aux agents, étant persuadée que leur travail futur ne serait qu'excellent. Aujourd'hui, je me trouve dans la situation comme tant d'autres, d'un agent, que personne connaît (poste pas assez en vue, etc.).
Je ne pense pas, comme toi, que j'auais l'académie en question au vu des barèmes. Je me trouve dans cette situation parce que je l'ai voulu, j'avais choisir ce poste parce qu'il était un des plus près de Toulouse. J'ai fait ma demande de mutation, je vais attendre les résultats puis, il faudra que j'essaye de me sortir de cette situation. Je ne sais pas comment.... Pour les postes "agent comptable", je ne suis pas encore prête... Par contre, tu parles du CIGEM, il est vrai que j'en fais parti mais peux tu m'en dires un peu plus, STP, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:07

Autre question : le barème est-il applicable au PPr ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:58

Bonjour,

Le mouvement comprend les PPr, donc le barème s'applique.
Mais je doute que ce soit le seul critère retenu.
Cela reste des postes à profil.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:39

Je doute que le barême s'applique au PPR.
Le recrutement pour les PPR s'effectue sur la base d'un entretien d'embauche. Je serais étonné que le ministère s'amuse à remettre en question le classement des candidatures réalisé par les académies après les entretiens pour que ça colle avec un barême.


Dernière édition par Voltaire le Lun 29 Déc 2014 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:04

les recrutements sur piston entretien sont hors barème.

le système est entièrement dévoyé d'ailleurs.
Avant c'était pour attirer des candidats sur des postes particuliers, par leur technicité et/ou le contexte local.
Maintenant l'administration va souvent recourir à cette manière de faire afin de choisir les candidats.
On voit donc fleurir des postes (parfois à la BIEP) sans aucune technicité ni caractère particulier.
Le seul but c'est de s'assurer de la "qualité" de la personne qui va arriver, et ne pas laisser le hasard faire venir un collègue avec les points nécessaires au barème.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:51

Je pense qu'il faut apporter quelques bémols là-dessus. Je connais pas mal de postes profilés pour lesquels il n'y a pas de candidats et donc pas de piston.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:39

j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de poste profilé qui ne correspondraient pas à la définition
J'ai dit qu'il y avait un grand nombre de postes détournés et qui pourraient être proposés au mouvement normal...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:35

Bien d'accord avec toi. c'est pour cela que j'ai écrit vouloir mettre "quelques bémols" et non dire que tu te trompes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: peut-on refuser un poste au final?   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:14

Bonjour, question que je me pose sur les mutations : que se passe-t-il si on n'a pas le poste voulu? Peut-on arrêter sa demande de mutation ou sommes-nous obligés d'accepter ce que l'on nous offre? ...je vous avoue que je suis au niveau 0 de la reglementation sur les mut'... donc si une bonne âme pouvait m'éclairer sur cet aspect... merci et bonnes fêtes à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:17

c'est pourtant simple
tu demandes un poste précis et là pas de problème, puisque tu l'as ou tu l'as pas...
tu demandes tout poste dans une académie, il faut t'attendre à avoir tout poste et pas spécialement celui que tu as en tête...
tu es donc obligé d'accepter.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:39

Comment faire pour demander tout poste car sur AMIA, 2 possibilités : précis ou profilé.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
raslacasquette
Invité




Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutations    Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:00

Bonsoir, je suis avec intérêt les échanges concernant les mutations.
Je suis stagiaire et ne pourrez que demander une "révision" d'affectation....j'ai par ailleurs déposer une demande de mutation pour un autre ministère, apèrs entretien, ce serait ok pour me prendre, mais le rectorat m'a collé un avis défavorable car je suis stagiaire.
J'ai un collègue sortant d'Ira en poste depuis septembre qui souhaite également candidater dans un autre ministère et qui a eu un avis défavorable également !!
Il faut quoi pour avoir un avis favorable ?? je pensais qu'en étant titulaire on pouvait espérer en avoir un.
En fait, dans mon cas qu'est ce que ça peut bien faire si je pars en mars ou juin
Dans le cas de mon pote, la prise de poste serait pour septembre 2015, il serait remplacé, je vois pas le blèm
Les "habitués" de l'EN peuvent-ils m'expliquer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
raslacasquette
Invité




Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : mutations   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:01

et ne pouRRAI.........oulaaa ...bonjour la grammaire ( Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 9:09

Bonjour
Etant nouvelle à l'EN (sortie IRA juin 2014), j'ai fait savoir à ma principale que j'allais déposer une demande de mutation pour rapprochement de conjoint. Elle m'a répondu et je pense qu'elle a raison que tout gestionnaire titulaire ou stagiaire doit terminer l'année scolaire. Après, e pense que c'est a bon vouloir... Pour ma part, je n'en sais pas plus puisque je pose sur ce forum tout un tas de questions. Comment avez-vous fait pour candidater dans d'autre ministères : fiches de postes BIEP, connaissances, etc.

Merci pour les réponses que j'attends avec impatience.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 9:11

Bonjour
Etant nouvelle à l'EN (sortie IRA juin 2014), j'ai fait savoir à ma principale que j'allais déposer une demande de mutation pour rapprochement de conjoint. Elle m'a répondu et je pense qu'elle a raison que tout gestionnaire titulaire ou stagiaire doit terminer l'année scolaire. Après, je pense que c'est au bon vouloir... Pour ma part, je n'en sais pas plus puisque je pose sur ce forum tout un tas de questions. Comment avez-vous fait pour candidater dans d'autre ministères : fiches de postes BIEP, connaissances, etc.

Merci pour les réponses que j'attends avec impatience.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 9:16

Nous sommes dans le CIGEM maintenant.
Si on obtient une mutation pour un autre ministère, on part même le 30 février si c'est la date ...
Pas besoin d'attendre le 1er septembre ou de finir l'année.
Un mien ami fuit quitte notre belle maison, à la date du 19 mars.
Laxman nous quitte bientôt...
Les rectorats n'ont qu'à se débrouiller après.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 9:26

Je suis d'accord avec toi sauf que les avis défavorables, çà existe et çà bloque. Peut être que je me trompe, mais avec un avis défavorable comme par exemple "favorable sous réserve de remplacement avec prise de poste souhaitée au 01/09" ne permettra pas la mutation en mars sauf d'avoir un gros piston.

Peut être que je me trompe, avez-vous des exemples afin de me faire espérer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 9:46

Anne31 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sauf que les avis défavorables, çà existe et çà bloque. Peut être que je me trompe, mais avec un avis défavorable comme par exemple "favorable sous réserve de remplacement avec prise de poste souhaitée au 01/09" ne permettra pas la mutation en mars sauf d'avoir un gros piston.

Peut être que je me trompe, avez-vous des exemples afin de me faire espérer.
Merci
Bonjour
Je suis partie au 1er janvier avec un avis de ce type qui ne montrait que le mécontentement de mon CE de me voir partir à cette date là.
A partir du moment ou la structure d'accueil est d'accord pour te faire venir le 1er janvier, la structure de départ n'a pas grand chose à dire.
Faut arrêter de se mettre martel en tête. Le CIGEM, la BIEP sont autant d'outils qui ont de positifs le fait de pouvoir faire évoluer sa carrière sans craindre quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 9:50

Bozinchu a écrit:
Un mien ami fuit quitte notre belle maison, à la date du 19 mars.
Laxman nous quitte bientôt...

Anne31 a écrit:
Peut être que je me trompe, avez-vous des exemples afin de me faire espérer.

moi je te donne déjà deux exemples...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 9:51

Ok, merci
Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
raslacasquette
Invité




Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 11:25

à Anne 31
Bonjour,
J'ai également un exemple mais celui ci va dans ton sens...Hier je suis allé à un entretien (seul candidat) pour une mutation dans un autre ministère.
Très intéressé, le DRH à cependant "tiqué" sur l'avis défavorable au motif que j'étais stagiaire (tu n'auras pas ce pb en étant irarque) en m'expliquant que même s'il comprenait très bien que cet avis était "pure routine" car le rectorat ne souhaitait pas que je parte avant la fin de l'année scolaire, le chef du service d'accueil allait rarement à l'encontre d'un avis défavorable, question de principe.....

Par ailleurs, et c'est là que l'on nage en plein non sens, j'ai un courriel du rectorat qui m'indique que si un ministère est ok pour m'accueillir, ils ne peuvent pas me retenir, par contre ils ont 3 mois pour se prononcer (??) à compter de la décision....ce qui m'aurait presque conduit au 1er/09 du coup je ne comprends pas cet avis défavorable vu qu'au 1er je devrai être titularisé Suspect

Il faut garder le moral car à priori chaque situation est différente et au sein d'une même académie, pour des agents dans les mêmes situations, les avis seront différents...mon prédécesseur a changé de ministère en cours d'année,  et la personne encore avant avec 2 avis défavorables (un du CE et un du rectorat !) a pris un poste de GM à la rentrée suivante, donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 11:46

A Raslacasquette,

Je suis totalement d'accord avec toi, ayant été gestionnaire RH dans un autre ministère, je peux t'assurer que mes chefs (ministère d'accueil) ne seraient jamais allés à l'encontre de l'avis donné par l'administration de départ. Si vraiment la candidature les intéressait, ils négociaient la date de prise de poste mais jamais ils ne seraient allés contre.
Le problème que j'ai à l'EN, c'est que je suis dans un collège où personne ou presque ne me connaît. Ma personnalité, mes savoirs, etc. : aucun intérêt. Il faut que je me sorte de là.... j'ai l'impression d'avoir perdu toutes mes compétences...
Au-delà d'essayer d'avoir une mutation pour rapprochement de conjoint car jusqu'à présent, j'ai postulé sur des postes BIEP qui se sont avérés infructueux...


Même si ma motivation première est la mutation, je souhaite et là, je crois que c'est trop demandé, c'est obtenir un poste qui me correspondrait et pour lequel je n'aurais pas l'impression de faire du vide.... 


C'est beau de rêver, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
raslacasquette
Invité




Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:09

à Anne 31
Bienvenue dans mon club.......et je comprends ton ressenti étant dans la même situation, je pense que cela doit être encore plus difficile à supporter après avoir fait les IRA, quel gâchis de compétences en fait.
Avais-tu glané des informations sur l'envergure des postes proposés avant d'accepter les propositions ?

Pour ma part, j'ai "harcelé" le rectorat et un peu les forumeurs de questions, mais comme chaque poste est différent, je n'ai voulu voir et lire que ce qui me semblait être positif, un travail dans lequel on allait s'éclater, des responsabilités, de l'encadrement, de la diversité.......
hélas, au quotidien je ne rencontre rien de tout cela.
Que de la routine, de l'exécution, de l'assistanat, de la manutention.....rien de très passionnant et surtout rien de formateur, ajoute à cela qu'en étant non gestionnaire je n'ai bénéficié d'aucune formation, ni tutorat.....ce qui m'empêche de comprendre le pourquoi du comment, mais cela arrange bien mon gestionnaire comme ça, il ne me confie que des trucs bof à faire, je fais ce qui ne l'intéresse pas.
Je m'inquiète plus sur la titularisation, car je pense que je serai toujours aussi nul en septembre prochain, sans formation, sans tutorat, comment vais je être évalué ?
Je n'ai même pas eu d'objectifs fixés à mon arrivée, d'ailleurs la pseudo fiche de poste ne mentionne même pas la durée minimale sur le poste.
A moins que le rythme effrené concernant la saisie des bons de commande et des factures dans GFC soit évalué ?? alors là je suis devenu imbattable vu que je fais cela 90% de mon temps depuis septembre.
Tiens je vais me lancer un défi, je vais apprendre les comptes de classe 7 par coeur, comme ça je ne ferai plus aucune erreur dans mes OR.......pffffffff, mais c'est pas grave parce qu'on est contrôlés par le gestionnaire avant les transferts, puis par l'agence comptable qui demande de rectifier
je n'ai aucun stress, que celui de m'em.....à cent sous de l'heure
J'ai même l'impression de perdre des acquis, comment revendre cette année ailleurs ? j'ai bien compris en cherchant un point de chute ailleurs que je m'étais collé dans une mauvaise passe et que je trimbalais avec moi une mauvaise carte de visite.....
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:15

A Raslacasquette,
J'ai le même ressenti et j'ai une collègue sortie d'IRA qui regrette même d'avoir passé le concours des IRA.... et si je n'en suis pas encore là, c'est parce que je cherche encore comment me sortir de cette situation.... je vois que je ne suis pas la seule....
Courage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations interacadémiques A.A.E. 2015   Mutations interacadémiques A.A.E. 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutations interacadémiques A.A.E. 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poste vacant SAENES
» mutations
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» Mutations AAE
» Mutations 2010 : mouvement inter et intra

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: