Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations

Aller en bas 
+4
RETU
Hippos
Stoïk
Salut
8 participants
AuteurMessage
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 18:07

La pollution due aux gaz des vaches n'es pas nouvelle, le précurseur a été Claude Allègre.

Mais entre "dégraisser le mammouth" et une balle de tennis qui tombe aussi vite qu'une boule de pétanque, il était coutumier des "approximations"...


[Scindé du bêtisier, tome V.]


Dernière édition par Hippos le Mer 26 Nov 2014 - 15:56, édité 2 fois (Raison : Scindé du bêtisier)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:12

Salut a écrit:
La pollution due aux gaz des vaches n'es pas nouvelle, le précurseur a été Claude Allègre.

Mais entre "dégraisser le mammouth" et une balle de tennis qui tombe aussi vite qu'une boule de pétanque, il était coutumier des "approximations"...

Petite précision: Claude Allègre est climatosceptique, il ne "croit pas"(!) au réchauffement climatique ou plus exactement à son origine anthropique, ce n'est donc pas lui qui a popularisé le problème des émissions de gaz à effet de serre par les flatulences des ruminants.

D'ailleurs, il est faux de croire que c'est ainsi que les ruminants dégagent les gaz à effet de serre (c'est à la marge), c'est en réalité par leur rumination, qui se produit en milieu privé d'oxygène, et qui dégage du méthane lorsqu'ils remastiquent leurs aliments.

Mais ça frappe plus les esprits de penser que ce sont les pets des vaches qui aggravent le réchauffement climatique... et c'est donc l'interprétation qui s'est largement répandue...

Cela dit, je partage tout à fait l'opinion de Salut sur les "approximations" de C.Allègre  No
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:08

Salut a écrit:
et une balle de tennis qui tombe aussi vite qu'une boule de pétanque, il était coutumier des "approximations"...
Si c'est dans le vide, il a pourtant raison, ça n'a rien d'une approximation et on le sait depuis Galilée. Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:41

Hippos a écrit:
Salut a écrit:
et une balle de tennis qui tombe aussi vite qu'une boule de pétanque, il était coutumier des "approximations"...
Si c'est dans le vide, il a pourtant raison, ça n'a rien d'une approximation et on le sait depuis Galilée. Wink
pasok  Personne n'est en mesure de prouver que Galilée jouait au tennis ou à la pétanque.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:51

BUBU a écrit:
Hippos a écrit:
Salut a écrit:
et une balle de tennis qui tombe aussi vite qu'une boule de pétanque, il était coutumier des "approximations"...
Si c'est dans le vide, il a pourtant raison, ça n'a rien d'une approximation et on le sait depuis Galilée. Wink
pasok  Personne n'est en mesure de prouver que Galilée jouait au tennis ou à la pétanque.
avocat ABSOLUMENT!!!

Bon, maintenant faut que j'retourne sur le diaporama de mon budget...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:58

D'ailleurs c'est avec une plume et une masse en plomb que ça marche, pas une balle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:01

Ça marche évidemment avec tout corps.
Pour une démonstration de la chute d'une boule de bowling et de plumes, à la même vitesse, dans la plus grande chambre à vide du monde, c'est ici. On a beau connaître la théorie, la démonstration est stupéfiante. (Pour les impatients, voir directement à partir de 2:50).
coucou

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:02

Hippos a écrit:
Pour une démonstration de la chute d'une boule de bowling et de plumes.....
Ne confondons pas les boules de bowling et les boules de pétanque.
Quand à une boule de plumes, c'est plus du tennis, c'est du badminton.
Bref, Hippos veut vous embrouiller Allègrement et créer le vide dans vos têtes, ne soyez pas dupes!
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:42

BUBU a écrit:
[...]
Bref, Hippos veut [...]
le vide dans vos têtes, ne soyez pas dupes! **
affraid
Le vit' dans Dup', ne soyez pas dévotes !
bouffon
Hippos t'abuse de ta position !


Dernière édition par Statis le Mer 26 Nov 2014 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:44

Hippos a écrit:
Salut a écrit:
et une balle de tennis qui tombe aussi vite qu'une boule de pétanque, il était coutumier des "approximations"...
Si c'est dans le vide, il a pourtant raison, ça n'a rien d'une approximation et on le sait depuis Galilée. Wink

Au départ, son altercation avec le canard enchaîné à ce sujet ne spécifiait pas cette particularité. La résistance de l'air allait freiner beaucoup plus l'objet le plus léger. C'est la logique...

Après Allègre a essayé de se "rattraper" en évoquant le vide, ce qui est quand même un cas très particulier.

Il avait appelé à la rescousse le prix Nobel de physique, Georges Charpak... qui avait donné raison au Canard !

http://www.lacosmo.com/dossierallegre.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:57

Hippos a écrit:
Ça marche évidemment avec tout corps.
Pour une démonstration de la chute d'une boule de bowling et de plumes, à la même vitesse, dans la plus grande chambre à vide du monde, c'est ici. On a beau connaître la théorie, la démonstration est stupéfiante. (Pour les impatients, voir directement à partir de 2:50)
... avec Soeur Isaac en guest star à la 3.45

Statis a écrit:
BUBU a écrit:
[...]
Bref, Hippos veut [...]
le vide dans vos têtes, ne soyez pas dupes! **
affraid
Le vit' dans Dup', ne soyez pas dévotes !
q10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 0:33

A ce sujet, je me suis toujours demandé si Dup' avait une combine pour les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:40

l'accelération de la pesanteur est identique sur tout corps au même endroit. la vitesse de chute libre est donc indépendante de la masse du corps: v= racine carrée de 2gh, g étant l'accélération de pesanteur et h la hauteur en mètres.
ce qui fait la différence c'est que des corps de formes différentes subissent des forces de frottement différentes aussi et donc si un kilo de plumes devrait tomber aussi vite qu'un kilo de plomb le volume du kilo de plumes engendre des frottements considérables/ plomb.

c'est connu bien avant Allègre et nul besoin du vide, le vide ne fait qu'annuler les forces de frottement.
La Marmotte physicienne.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:31

Hippos a écrit:
Ça marche évidemment avec tout corps.
Faux et archi-faux.
Mon expérience personnelle m'a toujours démontré qu'en chutant en même temps qu'une jeune et accorte personne de sexe féminin, je suis toujours le premier à toucher ensuite le sol (pour mieux la réceptionner dans mes bras).

C'est scientifiquement irréfutable, au-delà du pur produit de mon imagination (sans doute stimulée par un vieux film de W.C.Fields où il saute d'un avion pour rattraper sa bouteille de whisky et tombe sans dommages dans un éden auprès d'une ravissante jeune femme qui n'a jamais vu un homme).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:41


Arrêtes de lire des Harlequins ! Smile

Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Un-homme-affectueux-portant-un-femme-dans-des-ses-bras-%C3%A0-la-maison-19899960

Et va faire ton budget
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:44

Il est déjà fait et voté, persifleur !

(même qu'en terminant le dernier -comme d'hab'-à 10H du soir, j'ai légèrement dépassé l'amplitude maximale règlementaire de 11H...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:01

néthou a écrit:
Mon expérience personnelle m'a toujours démontré qu'en chutant en même temps qu'une jeune et accorte personne de sexe féminin, je suis toujours le premier à toucher ensuite le sol
Autrement dit: "Normal, la jeune et accorte part illico au 7ème ciel".

Quel homme, ce néthou.  accord accord accord
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:25

BUBU a écrit:
néthou a écrit:
Mon expérience personnelle m'a toujours démontré qu'en chutant en même temps qu'une jeune et accorte personne de sexe féminin, je suis toujours le premier à toucher ensuite le sol
Autrement dit: "Normal, la jeune et accorte part illico au 7ème ciel".

Quel homme, ce néthou.  accord accord accord
scratch  je croyais qu'elle en venait du 7ème ciel !!!

quant à Néthou en gentleman rattrapant au vol une femme (jeune ou vieille) j'ai des doutes...syndrome du toréador sûrement  rire
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:03

Patou a écrit:
Quant à Néthou en gentleman rattrapant au vol une femme (jeune ou vieille) j'ai des doutes...syndrome du toréador sûrement  rire
pasok

Je ne séduis jamais les femmes par la violence...


(quelques banderilles, certes, juste pour fatiguer la bête avant la grande faena du dernier tercio, mais jamais au grand jamais de mise à mort...)



b15


et

abr ...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:28

néthou a écrit:
(quelques banderilles, certes, juste pour fatiguer la bête avant la grande faena du dernier tercio, mais jamais au grand jamais de mise à mort...)
Patou, lui, les matent à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Empty
MessageSujet: Re: Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations   Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en attente de ministre et autres considérations...
» Rôle des parents et autres considérations venant pourrir le superisier
» Equilibre sur fonds de roulement du J38
» Pétanque
» Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: