Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Equilibre sur fonds de roulement du J38

Aller en bas 
+6
Isaac Newton
Bozinchu
Vieil intendant
Stoïk
Lady Oscar
Calamity Jane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:55

J'ai les neurones atteints et je suis dans le potage. J'ai fait le mois dernier un PFR de 1390,00 pour alimenter le J38, les crédits globalisé étant insuffisants.
Ma SDE= 1590,00
Ma SREC= 200,00
Ce qui me semble normal.
Charges nettes et dépenses nettes sont aussi en déséquilibre. J'ai fait un OR du montant de ce qui me restait au compte 468623.
Je viens de faire une DM pour info et j'ai un message de GFC indiquant que le J38 est en déséquilibre.
Est ce que cela ne risque pas d'être blocant pour le COFI?
Est ce qu'il y a quelquechose d'autre à faire?
Merci aux AC pour leur aide, la journée a été dure et n'est pas finie (exercice d'évacuation de l'internat à 23h30).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:46

J'ai aussi le même souci sur le J38 (diff de 44€), je ne comprends pas ...Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Equilibr
Invité




Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: petanque 12   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:11

Le prélèvement sur fonds de roulement doit se faire au bénéfice du service général A1; ensuite, il faut faire un mandat pour ordre du A1 6588 Contribution entre service qui viendra alimenter le crédit du compte 4682. Le comptable fera une prise en charge du 4682 au 4686 et la suite se fera comme une subvention normale avec une recette au J38 correspondant à une dépense. Le J38 n'étant pas un SS avec réserve, il ne peut être en déséquilibre ( recettes = dépenses)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:36

Oui, quand on utilise des FDR pour alimenter un service spécial sans réserves (type J38), il faut opérer en deux étapes :

1/ DBM 32 : A1/6588 (prélèvement de la somme souhaitée sur un chapitre du service général et au compte 6588)
2/ DBM 38 : J38/7588 - J38/6. pour le même montant.

Pour affecter le prèlevement au chapitre spécial et conserver l'équilibre on fait :
OR J38/7588 + Mandat A1/6588

Au final, tu auras dépenses totales du J38= montant OR J38/74118 + OR J38/7588 . Le chapitre est équilibré

Déficit au service général (prélèvement sur les réserves) dû au mandat A1/6588.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:02

Anonymous a écrit:
Le prélèvement sur fonds de roulement doit se faire au bénéfice du service général A1;...
Pfff a écrit:
...1/ DBM 32 : A1/6588 (prélèvement de la somme souhaitée sur un chapitre du service général et au compte 6588)...
Je n'ai rien à redire aux préconisations des collègues sauf sur un point, je préfère utiliser le D/6588 au A1/6588 afin de ne pas gonfler artificiellement les masses des chapitres dits "pédagogiques" (en inscrivant doublement la charge : J3 + A1 dans l'exemple en question).

Les chapitre D ayant une vocation "par défaut", il ne pose pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:19

Idem pour le D6588.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:43

Calamity Jane a écrit:

Ma SDE= 1590,00
Ma SREC= 200,00
Ce qui me semble normal.

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Endesacc
ce n'est pas normal
SDE = SREC
Comme indiqué dans les réponses le prélèvement sur FDR se fait au D 6588
Au J38 tu as donc un 7588 de 1390 en prévisionnel.
Par contre le prélèvement réel sur le FDR va dépendre de ton J38 7588 et donc de ton D 6588

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:43

Calamity Jane a écrit:
Est ce que cela ne risque pas d'être blocant pour le COFI?

Il semble que oui...
Mais tu as le temps de rattraper le coup

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:51

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:53

Calamity Jane a écrit:
J'ai les neurones atteints et je suis dans le potage. J'ai fait le mois dernier un PFR de 1390,00 pour alimenter le J38, les crédits globalisé étant insuffisants.
Ma SDE= 1590,00
Ma SREC= 200,00
Ce qui me semble normal.
Charges nettes et dépenses nettes sont aussi en déséquilibre. J'ai fait un OR du montant de ce qui me restait au compte 468623.
Je viens de faire une DM pour info et j'ai un message de GFC indiquant que le J38 est en déséquilibre.
Est ce que cela ne risque pas d'être blocant pour le COFI?
Est ce qu'il y a quelquechose d'autre à faire?
Merci aux AC pour leur aide, la journée a été dure et n'est pas finie (exercice d'évacuation de l'internat à 23h30).

Euh, normalement si l'exercice d'évacuation est dans la suite des écritures, tu devrais compter plusieurs morts à 23h30.
Que vient faire le 468623 ici ?
Qui au contrôle de légalité a bien pû laisser passer une DBM 3 pour PFR directement au J38 ?

La chose à faire est de rétablir l'équilbre J38 classe 7= J38 classe 6, sinon ça va normalement bloquer au cofi.
Comment ? Ca c'est la bonne question. Précise un peu toute la procédure qu'on essaye si on peut trouver une mauvaise solution qui serait mieux que pas de solution. Primo, une réimputation du J38 6 en dépassement est-elle envisageable ? Quelles sont le tupe de dépenses concernées ? Ecriture de la DBM PFR en question....
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:07

Tout est passé au contrôle de légalité, mieux qu'une lettre à la poste. J'ai fait une DBM 3 pour alimenter le J38. Les dépenses concernent des transports et des entrées au théâtre dans le cadre du projet "accès à la culture en milieu rural".
Je peux peut être annuler cette DBM 3 (en négatif), refaire une autre DBM en passant par les comptes de contribution entre service comme indiqué par les collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:17

On verra demain l'avis des collègues.
Difficile d'annuler une DBM 3 sans passer par une autre mais avec avis du CA.
Pas de crédits suffisants au A1 pour réimputer sans utiliser ce PFR ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:28

Faut réimputer au A1. Première mauvaise solution.

J'en ai bien une deuxième mais c'est très mal , très mauvaise solution. Je ne l'évoquerai que si la première mauvaise solution n'est pas possible.

T'es vraiment dans une grosse panade.

Tu peux aussi détourner l'attention en mettant le feu à l'internat pour de vrai. Cela ne résout pas le problème mais en créer un deuxième plus grave peut aider à relativiser...Equilibre sur fonds de roulement du J38 Lol Equilibre sur fonds de roulement du J38 813221

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:29

Vieil intendant a écrit:


Que vient faire le 468623 ici ?

c'est la recette des 200€..
tu suis pas...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:31

Lady Oscar a écrit:
J'ai aussi le même souci sur le J38 (diff de 44€), je ne comprends pas ...Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_pale

Tiens toi aussi, t'es dans la panade. Va y en avoir des incendies d'internat cette semaine...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:32

Moi j'ai une commission de sécurité vendredi..
SI je met le feu ça détournera aussi l'attention?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:34

Non là, c'est l'inverse. Faut que tu piques dans la caisse. Tu piges le principe ? Equilibre sur fonds de roulement du J38 Lol

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:35

Pas idiot ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:37

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_rolleyes Eh, je suis un génie... Un vrai, un perruqué. Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_cool

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:57

Isaac Newton a écrit:

J'en ai bien une deuxième mais c'est très mal , très mauvaise solution.

Je parie que c'est la même que la mienne... Equilibre sur fonds de roulement du J38 173855

T'es vraiment un truand !! Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_cheers (pour un peu tu me serais sympathique... pour un petit peu seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:15

Impossible d'annuler la DBM 32. Je n'y arrive pas.
Sur le projet, au BS 2008 du 468623 il restait 1126,78 €. J'ai ouvert au budget 2009, 1130,00 € au J38 et 200,00 € au J31 pensant que je pourrais affecter 300,00 € de la subv glob 2009 sur ces comptes. Finalement cette option n'a pas été retenue par le CE. J'avais donc 1126,00 € à dépenser mais en tout on en est à 2203,00 €.
D'où ce PFR ridicule qui me met dans la panade.
Actuellement j'ai mis 1090,00 € de dépenses au J31 ET 1090,00 € en recettes. Cà je peux couvrir par le reliquat de 2008.
Au J38, j'ai 1113,00 € de dépenses. Aucune recette n'a été faite. Je peux réimputer au A1, j'ai un code de gestion accès à la culture qui me permet d'éponger cette somme.
Mon gros souci c'est de rétablir l'équilibre SDE J31=1590
SDR J31=200
SDE J38=1230
SDR J38=1130
déséquilibres dus au PFR.
Boz, ce déséquilibre me semblait normal: je complète: Vu l'ânerie que j'avais faite, je venais de me rendre compte, qu'il ne pouvait en être autrement.
Pour ceux à qui cela cause, j'accepte toutes les solutions y compris les pas orthodoxes.
Voilà où mène le laxisme ambiant. J'ai dit au CE qu'il veuille bien venir me voir avant d'autoriser les dépenses à tout va. Je ne suis pas au courant des projets de départ ,par contre à l'arrivée trouver des sous pour payer les fact, çà c'est mon pble et tout le monde s'en fout.
Je veux pas la guerre avec le CE (il est trop gentil) mais quand j'apprends que les profs commandent les cars, réservent les places au théatre et lui en parle verbalement, cà me fiche en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:45

Tu parles en ouverture de crédit ou en réalisation ? J'ai pas tout pigé..

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:55

Pour annuler la DBM 32 j'ai peut- être une solution :
Ex DBM prelevt : ouvre 100 euro au J38.
Correction : DBM 2 : A1(ou D) 6588 : 100/J38-7588 : 100, avec un certificat expliquant que le prélèvement autorisé a été imputé par erreur directement au J38 qui n'a pas de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:58

la DBM est peu importante, c'est la réalisation (les dépenses et les recettes) qui doit être contrôlée.
de mémoire, le déséquilibre R/D sur un chapitre spécial sans réserves n'est pas bloquant au compte fi (c'est pas malin , d'ailleurs).
maintenant : si tu veux éviter les risques il faut revenir à une égalité 7/6 sur tes J3, avec des OR qui ne soient pas supérieurs à ce qui est disponible en classe 4 (= le 4686... ne doit pas être débiteur).
et pour obtenir cela , je ne vois que de la réimputation sur des chapitres où il reste suffisamment de crédits ?


Dernière édition par Eric le Mer 9 Déc 2009 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:58

commence par envoyer un courrier à tous les fournisseurs que toute commande non validée par un bon de commande en bon et du forme sortie de gfc n'est pas une commande de l'établissement et ne sera pas payer par lui. Rappeler au profs que tout documents qu'ils signent les engage eux personnellement et pas l'établissement. Tu te fâcheras peut être avec les profs mais vu le bordel dans ton EPLE cela ne changera surement pas grand chose et tu y verras plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:05

Je parle en ouverture de crédits et prévisions de recettes. Les dépenses supérieures à ce qui me reste en classe 4 peuvent être réimputées au A1.
Il faut que j'arrive à rétablir l'équilibre crédits ouverts J31-J38 avec prévisions de recettes J31-J38. C'est le PFR qui m'a provoqué ce déséquilibre. Il faut que j'arrive à annuler. Charges nettes et recettes nettes c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:16

Si charges nettes = produits nets après réimputation, c'est bon. Tu laisses tomber l'ouverture de crédit. Cela n'aura aucune influence sur le résultat. Tu n'auras pas utilisé le PFR mal ficelé.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:20

est ce que cela gène réellement
Je n'en suis pas sur
tu auras au final tes recettes nettes égale à tes dépenses nettes avec tes ré-imputations donc pas de déficit et pas d'utilisation du prélèvement.
Pour le COFI je ne crois pas qu'il y ait de contrôle bloquant en la matière. C'est un problème de compta budgétaire.
Au pire il y aura une observation sur un truc pas clair et tu diras que tu as vu la chose et que tu n'as pas utilisé le prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:28

Picsou et Newton ont raison , comme toujours (enfin, sauf pour mettre le café à la corbeille, mais c'est une autre histoire) , inutile de perdre du temps pour des ouvertures de crédits foireuses.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:13

Calamity Jane a écrit:
Je parle en ouverture de crédits et prévisions de recettes. Les dépenses supérieures à ce qui me reste en classe 4 peuvent être réimputées au A1.
Il faut que j'arrive à rétablir l'équilibre crédits ouverts J31-J38 avec prévisions de recettes J31-J38. C'est le PFR qui m'a provoqué ce déséquilibre. Il faut que j'arrive à annuler.

je t'ai donné la solution plus haut, y a qu'à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibre sur fonds de roulement du J38 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre sur fonds de roulement du J38   Equilibre sur fonds de roulement du J38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibre sur fonds de roulement du J38
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» N3 -Equilibre budgétaire et diminution du fonds de roulement
» differences entre fonds dispo et fonds de roulement
» trésorerie, fonds de réserve et fonds de roulement?
» Compte 49, fonds de roulement et fonds disponibles
» Fonds de roulement=fonds de réserve?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: