Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 en attente de ministre et autres considérations...

Aller en bas 
+3
Fondateur
wizzz
touïteur
7 participants
AuteurMessage
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:37

wizzz a écrit:
La retraite ça lui réussit quand même... Il n'a jamais été aussi brillant que depuis qu'il ne fout rien. Il a raté une belle carrière de CPE , cet andouille...

Bouffonne pas là l'ami, même si c'est bien vrai,
Il se retrouve bien félé après la transformation* en retraité.
Tu lui donnes là des idées pour une autre vie.
Mais imagine qu'une fois fait le tour de la profession de CPE, il devienne CE.
Avec son talent il serait rapidement IPR ou recteur voire ministre.
C'est bizarre, c'est la première fois qu'à la veille d'un remaniement, dans la presse comme sur les forums, personne ou quasi ne s'inquiète de qui remplacera le ministre actuel. Autrement dit il n'existe pas et s'il se succède ce sera pareil. Le bon temps des Allègre, Jack, sans remonter jusqu'à l'Edgar Faure, est bien loin.

Mais au fait, où est donc passé GI joe comme le demandait ailleurs l'Edmond Rostand retraité ?


touiteur .


Dernière édition par touïteur le Ven 12 Nov 2010 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:42

Ah mais si je m'en inquiète... Mais avec qui en parler? Tout le monde s'en fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:50

touïteur a écrit:
Le bon temps des Allègre, Jack, sans remonter jusqu'à l'Edgar Faure, est bien loin.

Récemment nous avons eu - rappelez-vous - le spécimen intéressant suivant : le philosophe de droite.

Mais c'est pas facile à trouver... Il y a ceux-ci à tout hasard, qu'on n'a pas encore essayés :

en attente de ministre et autres considérations... 2Q== en attente de ministre et autres considérations... 9k= en attente de ministre et autres considérations... 2Q== en attente de ministre et autres considérations... Z

Mais je bouffonne...
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:51

wizzz a écrit:
Ah mais si je m'en inquiète... Mais avec qui en parler? Tout le monde s'en fiche...
en attente de ministre et autres considérations... Wizzz0102pdn75

Tu vois Wizzz, un seul hêtre nous manque et personne ne fait feu de tout bois.

t .


Dernière édition par touïteur le Ven 12 Nov 2010 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:53

Le futur GFC ou l'adjoint gestionnaire me tracassent plus que le nom du futur ministre.
Mais je constate que pour les autres sujets qui nous concernent directement, nous sommes très très peu à nous interroger.... No

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:00

N@n@rd a écrit:
Le futur GFC ou l'adjoint gestionnaire me tracassent plus que le nom du futur ministre.
Mais je constate que pour les autres sujets qui nous concernent directement, nous sommes très très peu à nous interroger.... No
Tu vois que ce n'était pas foutaise. Ce n'est pas un hasard si sur le site du Snpden une info a été publiée. Il ne sont pas si bavards que cela dans cette rubrique pour leurs affaires ordinaires. D'habitude c'est pour des urgences domestiques. Là elle m'a surpris. Elle n'a aucune conséquence immédiate, n'appelle les CE lecteurs à se bouger le cul. Par contre à terme elle en a. Du moins de mon point de vue qui ne vaut que ce qu'il vaut.

t .

correction orthographique après les réponses de W. et de N.


Dernière édition par touïteur le Ven 12 Nov 2010 - 12:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:04

Constat partagé pour ce qui est de ma paroisse, cher Maître...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:06

On remarque que le SNPDEN ne parle pas du gestionnaire comme adjoint mais comme membre de l'équipe de direction. Bref rien de nouveau .


D’autre part, le rôle du gestionnaire évolue, l’intégrant explicitement dans l’équipe de direction, lui confiant les fonctions administratives de l’EPLE et l’ancrant dans la Fonction publique de l’Etat. Ce dernier point est un enjeu d'importance partagé avec nos collègues d'A&I.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:13

N@n@rd a écrit:
On remarque que le SNPDEN ne parle pas du gestionnaire comme adjoint mais comme membre de l'équipe de direction. Bref rien de nouveau .


D’autre part, le rôle du gestionnaire évolue, l’intégrant explicitement dans l’équipe de direction, lui confiant les fonctions administratives de l’EPLE et l’ancrant dans la Fonction publique de l’Etat. Ce dernier point est un enjeu d'importance partagé avec nos collègues d'A&I.

C'est comme tu penses.
Pourtant que des gus' d'A&I et eux se dépêchent de publier alors que rien ne pressait, d'autant moins si l'on te suit - et bien d'autres sur le forum - dans ton raisonnement, n'est pas anodin.
Ce serait à un autre usage qu'au seul interne des deux boutiques - dont les intérêts ne sont pas nécessairement les mêmes quand on en arrive à ce degré de détail où se nichent volontiers le diable et les gens prévoyants - que cela ne m'étonnerait pas.

t .


Dernière édition par touïteur le Ven 12 Nov 2010 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:27

wizzz a écrit:
Constat partagé pour ce qui est de ma paroisse, cher Maître...

Il y a de quoi s'interroger.

en attente de ministre et autres considérations... Concombrenosglutevertcl

En attendant voici des nouvelles qui concernent notre absent et notre intermittent du spectacle. Cela ne va pas faciliter les choses. Il y a vraiment des jours où tout s'ajoute.


t .
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:35

Ta liste des absents est bien courte... j'y ajouterai Olrik l'incompris, aux messages si complexes que lui-même avait du mal à se suivre. Une pensée pour lui car avec ce 886ème message je lui passe devant au nombre des contributions...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:05

wizzz a écrit:
avec ce 886ème message je lui passe devant au nombre des contributions...
il est vrai qu'avec un certain sujet oléagineux, labellisé depuis es corbeille en attente de ministre et autres considérations... Grrrr27 , tu as pris au moins 50 points en 2 jours en attente de ministre et autres considérations... Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:39

Patou a écrit:
wizzz a écrit:
avec ce 886ème message je lui passe devant au nombre des contributions...
il est vrai qu'avec un certain sujet oléagineux, labellisé depuis es corbeille en attente de ministre et autres considérations... Grrrr27 , tu as pris au moins 50 points en 2 jours en attente de ministre et autres considérations... Emo2_bie

Ces jours-là, j'ai chu. J'ai craqué même... Ca arrive même aux meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:44

touïteur a écrit:
N@n@rd a écrit:
On remarque que le SNPDEN ne parle pas du gestionnaire comme adjoint mais comme membre de l'équipe de direction. Bref rien de nouveau .


D’autre part, le rôle du gestionnaire évolue, l’intégrant explicitement dans l’équipe de direction, lui confiant les fonctions administratives de l’EPLE et l’ancrant dans la Fonction publique de l’Etat. Ce dernier point est un enjeu d'importance partagé avec nos collègues d'A&I.

C'est comme tu penses.
Pourtant que des gus' d'A&I et eux se dépêchent de publier alors que rien ne pressait, d'autant moins si l'on te suit - et bien d'autres sur le forum - dans ton raisonnement, n'est pas anodin.
Ce serait à un autre usage qu'au seul interne des deux boutiques - dont les intérêts ne sont pas nécessairement les mêmes quand on en arrive à ce degré de détail où se nichent volontiers le diable et les gens prévoyants - que cela ne m'étonnerait pas.

t .
Tu rigoles ?
Avec les élections aux CAPN début décembre, je n'ai, comme à l'habitude, jamais reçu tant de prose syndicale...
Tu penses bien que si B&J peut s'attribuer le mérite de notre "intronisation" dans l'équipe de Direction, ils ne vont pas se gêner.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:55

[quote="touïteur"]
wizzz a écrit:


Je te promets que le concombre avec son nouveau chapeau qui me plait bien va t'inclure dans ses pensées profondes. Remarque qu'un précédent essai avec "Wizzzigoths mit uns" n'a pas été couronné de succès. Je l'avais sous le chapeau depuis quelque temps, mais la désertion de la marmotte du champ de bataille, la seule à même d'apprécier le goth, me l'a fait utiliser ailleurs avec l'insuccès que tu sais.

Je

mais j'ai apprécié à sa juste valeur, ayant fait teuton seconde langue...
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:03

wizzz a écrit:
mais j'ai apprécié à sa juste valeur, ayant fait teuton seconde langue...
Quand VMB aura fini sa retraite de r(é)ussi(t)e, ce sera la fête à tontons teutons.
Lundi, s'il n'est pas nommé ministre, pourrait-il réapparaître ? Ce serait pour le coup une vraie info.

néthou a écrit:

Tu rigoles ?
Avec les élections aux CAPN début décembre, je n'ai, comme à l'habitude, jamais reçu tant de prose syndicale...
Tu penses bien que si B&J peut s'attribuer le mérite de notre "intronisation" dans l'équipe de Direction, ils ne vont pas se gêner.

Ce n'est pas moi mais Tortue qui est allé dénicher dans un media exotique ce papier. Sa publication en urgence là-bas avait des explications locales. La suite toujours là-bas depuis me le confirme.
Mais à cette date là, ici, tout le monde a été surpris.
Maintenant que depuis les imprimés et les courriels arrivent, ou que l'on se mette à lire, n'a rien d'étonnant.

Chacun présentera comme d'habitude une décision comme lui étant redevable. C'est la règle du genre. Cela n'empêche pas ensuite, en même temps, dans des endroits moins exposés, de faire le détail de ce qui n'aura été, nécessairement, qu'un compromis.

Mon sentiment sur la question restera qu'est une très bonne chose et c'est le cas, tout ce qui facilitera ou permettra d'intégrer les gestionnaires cat. B dans un corps unique d'intendants cat.A - même s'il se constitue par liste d'aptitude et concours internes, dans le sein de l'Etat moins susceptible de combines que les CT, même sur un temps long comme celui qu'aura connu les instits via les PEGC, peu à peu imposés en salle des profs aux agrégés qui regardaient de haut ces incapables de décortiquer les alexandrins de Racine, de traduire Rabelais ou de jouer de l'oulipo pas davantage qu'ils n'étaient d'intégrer des fonctions trigonométriques. Il y a aussi des gestionnaires débutants qui par leurs questions montrent qu'ils n'ont pas intégré pleinement la compta à partie double (le site et le forum y remédient très bien) - et peu importe en regard que cela conforte des chefs d'I&D ou du Snpden dans leur vision prospective de ce que sera l'éducation nationale dans 10 ou 20 ans et de comment en tirer parti ou d'en limiter les conséquences pour leurs tribus.
S'il est établi un jour que l'unification des intendants de bahuts ait été une inférence de choix stratégiques du SNPDEN et bien on l'oubliera. Mais pas son résultat. Demandez aux ex-instits passés PEGC en collège, puis en lycée. Voire même à la direction ensuite de bahut. Ils ne se souviennent guère ou mal des raisons qui ont prévalu à l'époque à l'invention de leur statut. Pourtant de beaux débats.

t .
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:15

touïteur a écrit:
(...) Mon sentiment sur la question restera qu'est une très bonne chose et c'est le cas, tout ce qui facilitera ou permettra d'intégrer les gestionnaires cat. B dans un corps unique d'intendants cat.A - t .

Dans la série "bruits qui courent" chez des collègues proches, il y a celle que la réforme des cat B en 3 "sous catégories" servirait à nommer des B+ gestionnaires d'établissements de taille relativement modeste, les A étant chargés de regroupements d'établissements, le tout dans le cadre d'une réforme comptable qui créerait de méga agences comptables (que celles de maintenant à coté, c'est du pipi de chat), voire un regroupement des fonctions comptables au Trésor Public. (on a bien rendu les allocations familiales aux CAF).
Il y aurait regroupement des fonctions financières dans les dites agences, comme cela a pu se faire dans les services administratifs qui ont vu l'arrivée de Chorus regrouper les fonctions financières des IA dans les rectorats. Resteraient dans les établissements la gestion quotidienne et la gestion des personnels : pas de quoi occuper un A à temps complet.
Raison évoquée : dans le cadre de la RGPP, les mutualisations de services ont donné leur maximum, (il n'y a plus rien à gratter sauf à regrouper la gestion des enseignants du 1er degré public, ce qui pose la question du fondement de l'existence des IA) , le prochain gisement d'emploi pour rendre le nombre de postes exigés chaque année serait donc ... les EPLE. affraid
Ce n'est bien sûr qu'un "bruit qui court" comme il y en a tant ...

PS : çà n'a plus rien à voir avec le fil initial, mais comment scinder un fil en gardant une citation ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:03

wizzz a écrit:

Ces jours-là, j'ai chu. J'ai craqué même... Ca arrive même aux meilleurs...
Donc c'est d'autant moins surprenant que ça t'arrive à toi. en attente de ministre et autres considérations... 173855
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:05

T'es bien urbain mon V.I. ... Viens que je te fasse un poutou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en attente de ministre et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: en attente de ministre et autres considérations...   en attente de ministre et autres considérations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en attente de ministre et autres considérations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations
» Rôle des parents et autres considérations venant pourrir le superisier
» Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?
» Logiciels des gestion "antibulle"
» sondage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: