| Voter contre le budget | |
|
+21pasvieux NewGest Statis Isaac Newton Op@lomero Atasta Jax Vénérable Intendant V.M.B L'intendant zonard Re-Init aioli El Doctus Pimp Mad Max Bozinchu ELPE Loren b RETU tchopo chigusa 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jax **
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mar 25 Nov 2014 - 17:29 | |
| cela relance le vieux débat sur la nature des carnets de correspondance qui pour beaucoup sont des dépenses administratives | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mar 25 Nov 2014 - 17:30 | |
| Un peu plus que les grenouilles à disséquer, tout de même... Vous en disséquez beaucoup, des grenouilles, dans les bureaux ? Au SRH, encore... | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mar 25 Nov 2014 - 17:33 | |
| - Dup' a écrit:
- Vénérable Intendant a écrit:
- J'adore les CA qui râlent contre les collectivités à propos des crédits pédagogiques oubliant un peu facilement que c'est de la compétence de l'Etat et que les crédits globalisés sont devenus ridicules. Plus facile de râler contre le voisin que contre son employeur.
Tout dépend ce que l'on entend par dépenses pédagogiques... le code de l'éducation indique que l'Etat prend en charge les dépenses de fonctionnement à caractère directement pédagogique (article L. 211-8, 6°) (ce qui tend à prouver, au passage, que ce sont bien des dépenses de fonctionnement), mais, parfois (souvent), on retrouve en AP des dépenses de fonctionnement non spécifiquement pédagogique, (Veledas, magnétos, grenouilles à disséquer, matière d’œuvre et autres joyeusetés...) qui pour moi relèvent très clairement de la CT T'as raison mon Dup'. Les grenouilles c'est du SRH, pas du AP, la matière d'œuvre c'est du ALO 6063, les veledas du ALO 6064, les magnétos du ALO 6068... les photocopies, le matériel d'EPS, les calculatrices, les bouquins du CDI, les cassettes audio de langues, les cartes de géo, tout ça n'a rien de pédagogique... hop, directement en ALO.... bref reste quoi comme fournitures directement pédagogiques ? Le prof (quoique ce soit parfois un meuble... donc ALO 6068). Sacré Dup' aussi drôle que le copain à Dédé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mar 25 Nov 2014 - 22:37 | |
| ce n'est pas parce que tout le monde n'a pas le même fonctionnement ni la même opinion que toi que tu dois être aussi arrogant |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 8:38 | |
| Ce n est pas de l'arrogance, c'est de l'humour... ... de la commedia dell'arte. Mais sur le fond un peu de sérieux. Dire que les consommables de SVT, les feutres à tableau et la matière d'œuvre pour les enseignements ne sont pas des dépenses pédagogiques et devraient donc logiquement figurer en ALO, ça tient pas la route. D'ailleurs pour toi c'est quoi les dépenses à caractère directement pédagogique au juste ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 8:48 | |
| - Dup' a écrit:
- Tout dépend ce que l'on entend par dépenses pédagogiques... le code de l'éducation indique que l'Etat prend en charge les dépenses de fonctionnement à caractère directement pédagogique (article L. 211-8, 6°) (ce qui tend à prouver, au passage, que ce sont bien des dépenses de fonctionnement), mais, parfois (souvent), on retrouve en AP des dépenses de fonctionnement non spécifiquement pédagogique, (Veledas, magnétos, grenouilles à disséquer, matière d’œuvre et autres joyeusetés...) qui pour moi relèvent très clairement de la CT
Il est évident que l'on va avoir du mal à trouver des crédits d'État en ALO. Mais tant que l'État ne versera pas d'argent pour acheter matière d'oeuvre et cuisses de grenouilles, il faudra bien le prendre sur la DGF, et je ne vois rien qui interdise de traduire ceci par une inscription en AP. D'ailleurs, on n'est pas obligés de suivre à la lettre les indications des CT mais quand ces dernières font savoir par écrit qu'il y a tel ratio pour la pédagogie, on serait malvenus de tout mettre en ALO au prétexte que ce ne sont pas des crédits de fonctionnement pédagogique versés par l'État. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 9:54 | |
| Il me semble que nous avons déjà eu ce débat lors de la mise en place de la RCBC.
Je ne sais pas si la M9.6 définit ce qu'est une dépense pédagogique ou non. Faut il avoir une analyse de la dépense par nature ou par destination ?
C'est un éternel débat et, en attendant, chacun fait un peu à sa sauce en attendant que les CT viennent y mettre de l'ordre. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 10:03 | |
| Autant l'achat du carnet peut poser question et susciter un débat Autant les grenouilles ou autres choses que les profs utilisent (en présentiel élève ou pour la préparation des cours) ne me semble pas pouvoir être exclues du service AP. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 10:31 | |
| Non à l'exclusion des grenouilles !!! Tous ensemble ! Tous ensemble ! Ouais ! Ouais ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
mistigri33 Invité
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 10:35 | |
| tien un lyonnais |
|
| |
chigusa .
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 11:48 | |
| Alors merci de vos réponses, le CA est passé. Comme prévu, le budget n'est pas passé. En fait, après discussion, les syndicats espèrent que si plusieurs établissements votent également contre le budget, la Région va se décider à augmenter les dotations.
Le pire c'est qu'ils étaient d'accord avec la répartition budgétaire... remarque vu comment l'AC a dépouillé ALO pour ne pas trop baisser AP...on n'en attendait pas moins...
Bref, je ne sais plus qui a mis le lien pour la fiche de la DAF mais je l'en remercie. Ca va nous être bien utile.
En tout cas, je sens que je vais bien rigoler les semaines à venir... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 12:25 | |
| - chigusa a écrit:
- En fait, après discussion, les syndicats espèrent que si plusieurs établissements votent également contre le budget, la Région va se décider à augmenter les dotations.
ça tu aurais pu le poster dans le bêtisier .. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 13:14 | |
| Ah mais je connais un bahut où le CA vote systématiquement contre parce qu'il y a dix ans le CG a fait une dotation complémentaire... Le genre d'exemple qui sert à tous les c*** malcomprenant à persister dans l'opposition bête et méchante! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 13:22 | |
| - chigusa a écrit:
- En fait, après discussion, les syndicats espèrent que si plusieurs établissements votent également contre le budget, la Région va se décider à augmenter les dotations.
Y avait-il un conseiller régional présent lors de ce conseil d'administration ? |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 13:31 | |
| - chigusa a écrit:
En fait, après discussion, les syndicats espèrent que si plusieurs établissements votent également contre le budget, la Région va se décider à augmenter les dotations.
Et il leur viendrait pas à l'idée de se retourner vers l'Etat plutôt que la CT pour qu'il assume ses obligations ? Question idiote mais révélatrice que dans les têtes ce sont bien désormais les collectivités qui gèrent les EPLE. Pas anodin tout ça. | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 13:35 | |
| - Bozinchu a écrit:
- chigusa a écrit:
ça tu aurais pu le poster dans le bêtisier .. C'est de la triche, une ânerie pareille, c'est hors concours. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 14:15 | |
| - chigusa a écrit:
- Alors merci de vos réponses, le CA est passé. Comme prévu, le budget n'est pas passé.
En fait, après discussion, les syndicats espèrent que si plusieurs établissements votent également contre le budget, la Région va se décider à augmenter les dotations.
Le pire c'est qu'ils étaient d'accord avec la répartition budgétaire... remarque vu comment l'AC a dépouillé ALO pour ne pas trop baisser AP...on n'en attendait pas moins...
Bref, je ne sais plus qui a mis le lien pour la fiche de la DAF mais je l'en remercie. Ca va nous être bien utile.
En tout cas, je sens que je vais bien rigoler les semaines à venir... que vient faire l'AC là dedans? mélange des genres malsain... Pour le reste s'ils espèrent que les CT se démènent en pleine politique de réforme des collectivités territoriales...mieux vaut leur apprendre quelques prières. | |
|
| |
chigusa .
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 16:00 | |
| Oui il y avait un conseiller régional mais il n'a pu que dire que les dotations étaient limitées et qu'il n'y aurait pas de rallonge. Surtout qu'il n'y a aucune contrepartie de leur part. Sinon non ils pensent même que l'administration dépense trop... ( alors qu'on prend sur le budget fournitures administratives toutes les petites choses dont les profs ont besoin ) ... L'AC a fourré son nez dedans pour essayer de stabiliser l'AP... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 16:18 | |
| - chigusa a écrit:
- L'AC a fourré son nez dedans pour essayer de stabiliser l'AP...
C'est celle-là que je mettrais dans le bêtisier. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 16:23 | |
| J'ai un ER miraculé, où tout vient d'être voté sans histoire, alors que je m'attendais à tout un tas d'enquiquinements. Chapeau au gestionnaire (et probablement au CE aussi) | |
|
| |
Statis **
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 20:43 | |
| - Fovéhi a écrit:
- Ce n est pas de l'arrogance, c'est de l'humour... ... de la commedia dell'arte.
Un conseil : arrête l'humour - Fovéhi a écrit:
- Mais sur le fond un peu de sérieux. Dire que les consommables de SVT, les feutres à tableau et la matière d'œuvre pour les enseignements ne sont pas des dépenses pédagogiques et devraient donc logiquement figurer en ALO, ça tient pas la route.
c'est exactement ce que je dis! - Fovéhi a écrit:
- D'ailleurs pour toi c'est quoi les dépenses à caractère directement pédagogique au juste ?
Si au lieu de faire du mauvais esprit tu étais allé regarder l'article que j'ai cité, tu aurais peut-être une petite idée... - Fovéhi a écrit:
- chigusa a écrit:
En fait, après discussion, les syndicats espèrent que si plusieurs établissements votent également contre le budget, la Région va se décider à augmenter les dotations. Et il leur viendrait pas à l'idée de se retourner vers l'Etat plutôt que la CT pour qu'il assume ses obligations ? rappelle-moi par qui tu es payé... je dis ça comme ça : loyauté, toussa... |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 21:40 | |
| - Dup' a écrit:
-
- Citation :
- Fovéhi
- Citation :
- Mais sur le fond un peu de sérieux. Dire que les consommables de SVT, les feutres à tableau et la matière d'œuvre pour les enseignements ne sont pas des dépenses pédagogiques et devraient donc logiquement figurer en ALO, ça tient pas la route.
c'est exactement ce que je dis!
Dup' a écrit "mais, parfois (souvent), on retrouve en AP des dépenses de fonctionnement non spécifiquement pédagogique, (Veledas, magnétos, grenouilles à disséquer, matière d’œuvre et autres joyeusetés...) qui pour moi relèvent très clairement de la CT".Je laisse les collègues juges. | |
|
| |
NewGest **
Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 21:45 | |
| - J-M a écrit:
- chigusa a écrit:
- L'AC a fourré son nez dedans pour essayer de stabiliser l'AP...
C'est celle-là que je mettrais dans le bêtisier. Entièrement d'accord. | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 21:48 | |
| - Dup' a écrit:
- Fovéhi a écrit:
- chigusa a écrit:
En fait, après discussion, les syndicats espèrent que si plusieurs établissements votent également contre le budget, la Région va se décider à augmenter les dotations. Et il leur viendrait pas à l'idée de se retourner vers l'Etat plutôt que la CT pour qu'il assume ses obligations ? rappelle-moi par qui tu es payé... je dis ça comme ça : loyauté, toussa... C'est sur que les syndicats enseignants (et les nôtres) par souci de loyauté ne doivent jamais critiquer leur employeur et réclamer qu'il respecte ses engagements. D'ailleurs jamais sur ce forum il ne nous viendrait à l'idée de dire quelque chose de désagréable contre notre ministère (loyauté, toussa....). Le ressentiment que tu manifestes à mon égard brouille ton jugement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 21:49 | |
| - Fovéhi a écrit:
- Dup' a écrit:
-
- Citation :
- Fovéhi
- Citation :
c'est exactement ce que je dis!
Dup' a écrit "mais, parfois (souvent), on retrouve en AP des dépenses de fonctionnement non spécifiquement pédagogique, (Veledas, magnétos, grenouilles à disséquer, matière d’œuvre et autres joyeusetés...) qui pour moi relèvent très clairement de la CT".
Je laisse les collègues juges. la fatigue, les yeux pas en face des trous, toussa... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 21:53 | |
| - Fovéhi a écrit:
- Dup' a écrit:
- Fovéhi a écrit:
- chigusa a écrit:
En fait, après discussion, les syndicats espèrent que si plusieurs établissements votent également contre le budget, la Région va se décider à augmenter les dotations. Et il leur viendrait pas à l'idée de se retourner vers l'Etat plutôt que la CT pour qu'il assume ses obligations ? rappelle-moi par qui tu es payé... je dis ça comme ça : loyauté, toussa... C'est sur que les syndicats enseignants (et les nôtres) par souci de loyauté ne doivent jamais critiquer leur employeur et réclamer qu'il respecte ses engagements. D'ailleurs jamais sur ce forum il ne nous viendrait à l'idée de dire quelque chose de désagréable contre notre ministère (loyauté, toussa....). Que les collègues manifestent un ressentiment justifié contre leur employeur, en soi, ne me gène pas plus que ça (ou alors, ça me gène pour ledit employeur qui est également le mien, soit dit en passant)Qu'ils le fassent de mauvaise foi comme tu le fais en lui attribuant des obligations allant au-delà de celles que le code de l'éducation lui-même lui fixe m'est intolérable - Fovéhi a écrit:
- Le ressentiment que tu manifestes à mon égard brouille ton jugement.
A l'occasion, c'est pas impossible... |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Voter contre le budget Mer 26 Nov 2014 - 22:43 | |
| Bonsoir, Je confirme les propos de Dup' au sujet des dispositions du code de l'éducation. Je rappelle au passage qu'il n'est pas interdit aux EPLE de financer sur leur budget des dépenses devant être prises en charge par l'Etat. Dans la mesure où l'EPLE est une structure hybride et que la réglementation est relativement évasive, les choix doivent se déterminer dans une enveloppe contrainte. Mais comme je l'ai évoqué dans un autre post, l'hypocrisie des "administrateurs" empêche de voir la réalité en face : on chauffe ou on voyage ! | |
|
| |
Horaire CA Invité
| Sujet: Re: Voter contre le budget Jeu 27 Nov 2014 - 8:14 | |
| A propos du CA, je voudrais obtenir qu'il démarre plus tôt,sinon je dépasse l'amplitude quotidienne de 11h,donc situation contraire à la réglementation. Mais mon CE dit que cela ne compte pas dans le temps de travail ! Puisque ce n'est pas du travail, je fais donc ce que je veux et je lui ai expliqué que je pourrais voter contre son budget sur mon "temps libre". Il n'a même pas souri ! |
|
| |
pasvieux **
| Sujet: Re: Voter contre le budget Jeu 27 Nov 2014 - 9:02 | |
| et si tu prenais le pb dans l'autre sens plutôt que de pinailler sur l'heure de début du CA? Si tu penses finir ta journée de travail à 21h, tu commences à 10 et on en parle plus. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Voter contre le budget Jeu 27 Nov 2014 - 9:05 | |
| - Horaire CA a écrit:
- A propos du CA, je voudrais obtenir qu'il démarre plus tôt,sinon je dépasse l'amplitude quotidienne de 11h,donc situation contraire à la réglementation.
Je veux bien croire que tu finis tard mais là ce matin tu es sur internet, alors est-ce que ça compte ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voter contre le budget | |
| |
|
| |
| Voter contre le budget | |
|