Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voter contre le budget

Aller en bas 
+21
pasvieux
NewGest
Statis
Isaac Newton
Op@lomero
Atasta
Jax
Vénérable Intendant
V.M.B
L'intendant zonard
Re-Init
aioli
El Doctus
Pimp
Mad Max
Bozinchu
ELPE
Loren b
RETU
tchopo
chigusa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RETU
*******
*******



Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:05

Horaire CA a écrit:
A propos du CA, je voudrais obtenir qu'il démarre plus tôt,sinon je dépasse l'amplitude quotidienne de 11h,donc situation contraire à la réglementation.
Je veux bien croire que tu finis tard mais là ce matin tu es sur internet, alors est-ce que ça compte ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:21

Il y est durant sa pause de 20 minutes. Mr green
De plus le forum c'est de la formation professionnelle, donc du temps de travail.
Et oui lorsqu'on est membre de droit le temps passé au CA est du temps de travail sauf à considérer que notre présence au CA est facultative et ne fait pas partie de nos obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:28

Et le pot d'après CA, il est facultatif?
Quand on boit, on travaille?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:44

Participer au pôt du CA n'est pas que je sache une obligation professionnelle, pas plus que le pôt de fin d'année ou celui du départ en retraite de Machin.
Si le CE impose votre présence c'est alors du temps de travail.

La définition légale du temps de travail définie par le code du même nom s'impose aussi aux fonctionnaires.
La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles. “.
Revenir en haut Aller en bas
Horaire CA
Invité




Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:16

Non PASVIEUX, le CE veut que je commence à l'heure habituelle.
Et je dois en plus assurer le service au moment du pot.
C'est peut-être pour ça qu'il insiste autant !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23428
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:30

Horaire CA a écrit:
Non PASVIEUX, le CE veut que je commence à l'heure habituelle.
Et je dois en plus assurer le service au moment du pot.
C'est peut-être pour ça qu'il insiste autant !
Bon, va falloir faire une coupure en milieu de journée, alors. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Voter contre le budget - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:41

La coupure n'empêche pas le dépassement de l'amplitude horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:51

Juste pour info, mais ça n'apporte pas grand chose au débat : l'amplitude maximale dans la FPE n'est pas de onze heures mais de douze heures ; c'est le temps minimal de repos quotidien qui est de onze heures. Si on voulait se faire l'avocat du diable, on pourrait même estimer que le décret 2000-815 ne précise pas que ce repos doit être continu...


(mais faut bien les trouver quelque part quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8819
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:26

Horaire CA a écrit:
Non PASVIEUX, le CE veut que je commence à l'heure habituelle.
Et je dois en plus assurer le service au moment du pot.
Pas de problème.

Mais tu lui dis qu'à l'occasion, il pourra t'arriver de lui demander de prendre une heure, une demi-journée voire une journée entière si tu en as besoin.
S'il fait la grimace parce qu'il considère que tu dois tout le temps être là, tu lui expliques qu'il peut avoir des exigences de service en tant que supérieur hiérarchique, mais que dans ce cas-là, ça doit alors se faire dans le cadre d'un emploi du temps en bonne et due forme qu'il devra t'indiquer, que tu te feras un devoir de scrupuleusement respecter comme tout bon subordonné, et tout ça bien sûr dans le cadre des obligations statutaires, soit 1607H annuelles tout compris (-14). Même le service après-vente du CA.

S'il n'est pas trop couillon, il devrait s'apercevoir rapidement des conséquences de son erreur.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:57

Dup' a écrit:
Juste pour info, mais ça n'apporte pas grand chose au débat : l'amplitude maximale dans la FPE n'est pas de onze heures mais de douze heures ; c'est le temps minimal de repos quotidien qui est de onze heures. Si on voulait se faire l'avocat du diable, on pourrait même estimer que le décret 2000-815 ne précise pas que ce repos doit être continu...


(mais faut bien les trouver quelque part quand même !)
On va encore dire que je martyrise Dup' (désolé Atasta), mais quand même c'est lui qui cherche un peu.

C'est dans la territoriale que l'amplitude est de 12 heures.
Pour nous elle est de 11 heures comme le dit l' Arrêté du 15/01/2002 relatif à l'organisation du travail dans les services déconcentrés du MEN, dans son

Article 3



Dans le respect de la durée annuelle de travail et en fonction des variations de l'activité ou des métiers,



l'amplitude horaire hebdomadaire est comprise, à l'intérieur d'un cycle, dans une fourchette de 32 à 44



heures.



Ces fourchettes sont variables suivant les filières et s'établissent ainsi :



- filières administrative, des bibliothèques et de recherche et de formation : 32 heures - 40 heures ;



- filières ouvrière et de laboratoire : 35 heures - 40 heures, avec une marge de variation possible de 3 heures



en plus ;



- filières sociale et de santé : 32 heures - 44 heures.



L'amplitude maximale de la journée est fixée à 11 heures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:59

C'est bien dans la fonction publique d'Etat que l'amplitude horaire est de 12 heures maximum (Cf décret 2000-815, d'où la confuse). Après, l'EN a effectivement prévue des conditions plus favorables pour ses agents par l'arrêté que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:02

Allez, dans les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:10

pasok pour le coup balle au centre
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:09

VI soulève un lièvre car évoquer l'amplitude horaire quotidienne sans aborder l'amplitude hebdo n'a pas de sens (amha)

Si le CA a lieu un jeudi et que vous avez déjà fait vos 40 heures en fin de journée, cela veut dire que votre WE commence après le CA.

En théorie.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:49

A la limite près que les heures supp sont faites à la demande du supérieur hiérarchique. Donc s'il ne t'a rien demandé de spécial cette semaine, théoriquement tu ne peux pas être à 40h le jeudi si tu travailles habituellement sur 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Horaire CA
Invité




Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 8:51

Et oui, l'aspect "possible récupération" a déjà été évoqué...mais quand on est "cadre" on n'a pas d'heures, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:14

Horaire CA a écrit:
Et oui, l'aspect "possible récupération" a déjà été évoqué...mais quand on est "cadre" on n'a pas d'heures, alors...
Mais quand on est cadre, on n'accepte pas que son CE exige que l'on fasse le service pendant l'apéro d'après CA....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23428
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:19

Otium a écrit:
Horaire CA a écrit:
Et oui, l'aspect "possible récupération" a déjà été évoqué...mais quand on est "cadre" on n'a pas d'heures, alors...
Mais quand on est cadre, on n'accepte pas que son CE exige que l'on fasse le service pendant l'apéro d'après CA....
Et paf. dix

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Voter contre le budget - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:26

L'éternel débat entre les tenants du discours "on est des cadres, on a des responsabilités qu'on doit assumer et qui nécessitent qu'on dépasse les 1607 heures" (qui ont raison) et ceux qui préconisent de s'en tenir aux textes qui prévoient 1607 heures et pas une de plus (qui ont raison)

La vérité est sans doute entre les deux, même si cette incertitude peut parfois nous mettre dans une situation délicate...

après, il y a la question de la reconnaissance qui en est encore une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Horaire CA
Invité




Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:26

Je cite le CE quand j'évoque les "horaires des cadres", ce n'est pas nécessairement mon opinion...

Ceci dit,je déplore le ton persifleur de certains collègues qui préfèrent faire des bons mots plutôt que démêler ce qui est ou non légitime dans les demandes nos chers CE.

Merci aux bonnes volontés qui ont pris le temps de répondre de manière argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:32

En ce qui concerne le temps de travail réglementaire, ça fait longtemps, bien longtemps que la question est tranchée : le droit c'est 1607h, la pratique c'est variable selon les personnes. Le ton de certains collègues peut te sembler inadapté mais il ne faut pas oublier que ça fait des années qu'ils répondent, sur ce forum, à l'éternelle question du temps de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4258
Date d'inscription : 07/06/2007

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:49

Otium a écrit:
Horaire CA a écrit:
Et oui, l'aspect "possible récupération" a déjà été évoqué...mais quand on est "cadre" on n'a pas d'heures, alors...
Mais quand on est cadre, on n'accepte pas que son CE exige que l'on fasse le service pendant l'apéro d'après CA....

Sauf si le CE contribue lui-même au service...

Par ailleurs, on peut faire le service "à son rythme" (c'est à dire lent) et en discutant avec les autres convives, de manière à ce que d'autres comprennent que ce n'est pas une tâche exclusivement réservée au gestionnaire.

Pour ma part, à me voir fonctionner, tout le monde a compris que je ne n'avais pas de diplôme d'hôtellerie ou de restauration et qu'il fallait s'y coller si on voulait être servi un jour.  Mr green

Dup' a écrit:
L'éternel débat entre les tenants du discours "on est des cadres, on a des responsabilités qu'on doit assumer et qui nécessitent qu'on dépasse les 1607 heures" (qui ont raison) et ceux qui préconisent de s'en tenir aux textes qui prévoient 1607 heures et pas une de plus (qui ont raison)

La vérité est sans doute entre les deux, même si cette incertitude peut parfois nous mettre dans une situation délicate...

Bien résumé... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:07

Chez moi, c'est le CE qui sert les membres du CA (mais personne ne lui a demandé).

Il y a quelques années, c'est le sous-préfet himself qui m'a servi le café pendant une réunion.

Il m'est arrivé de déboucher moi-même quelques bouteilles après le CA.

J'ai connu aussi une secrétaire "de direction" qui, le premier jour de son travail au collège, a clairement dit au CE: "je préfère vous le dire tout de suite, je ne suis pas là pour faire ou servir le café". Du coup, chacun le faisait à tour de rôle, y compris le CE.

Si personne considère que l'autre est son boy, son ordonnance ou son domestique, ça se passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 13:17

BUBU a écrit:


Si personne considère que l'autre est son boy, son ordonnance ou son domestique, ça se passe plutôt bien.
bin moi je considère que si un domestique ordonnance son boy, il s'enlève une grosse tâche de travail   rire
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 13:21

chigusa a écrit:
B

Est-ce que c'est déjà arrivé pour vous ?
c'est la première fois de ma carrière (à l'EN) que j'assiste à un vote contre le budget...et bin ça m'a fait ni chaud ni froid...on va quand même fonctionner  No
Revenir en haut Aller en bas
budget bugdet
Invité




Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:40

Question, au titre de la M9.6, une CT peut-elle régler un budget au motif qu'une subvention a été inscrite au budget initial alors que l'achat sera fait par la CT par le biais d'un marché ?

Une demande en rectification (DBM de type 2) n'aurait-il pas été suffisant ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:55

Le budget doit être sincère, la CT a bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23428
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:25

Une demande de rectification est toujours suffisante, pour tout ou presque. Mais il faut être sûr que la rectification sera bien passée, etc... Et puis ce n'est pas très sérieux d'enlever par DM niveau 2 ce qui vient d'être voté par le CA. Sauf à mettre en place une double lecture du budget, où il n'y aurait que les sommes effectivement au choix de l'établissement séparées des montants venus de subventions spécifiques...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Voter contre le budget - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Voter contre le budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voter contre le budget   Voter contre le budget - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voter contre le budget
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: