Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 que faire voter avec le budget ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nbvcxw
Invité




que faire voter avec le budget ? Empty
MessageSujet: que faire voter avec le budget ?   que faire voter avec le budget ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 10:09

Bonjour,

je suis de retour dans le métier après deux ans d'absence et je me demande quels sont les éléments à faire voter avec le budget ?

liste des contrats et convention ?

et délégation donnée au CE de signer contrats, MAPA ... ?

liste des familles avec estimation des montants ? (pour justifier de la politique de l'établissement / marchés)?

tarifs autres que ceux fixés par Région

tableau des amortissements ?

...

merci de m'aider à y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

que faire voter avec le budget ? Empty
MessageSujet: Re: que faire voter avec le budget ?   que faire voter avec le budget ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 10:55

Salut,

normalement tu as un CA avant le budget à la rentrée scolaire ou quelques semaines après pour faire voter ton découpage par trimestre, les tarifs de DP ( commensaux et élèves), tarifs des dégradations ( carnets, cartes, manuels scolaires, dégradations diverses...), contrats pluriannuels et conventions, des DBM s'il y en a besoin, la gestion des logements de fonction, les bilan des voyages scolaires, bilan pédagogique, délégation du CE, remises gracieuses ou pas, projet de voyages
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20856
Date d'inscription : 15/12/2012

que faire voter avec le budget ? Empty
MessageSujet: Re: que faire voter avec le budget ?   que faire voter avec le budget ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:22

nbvcxw a écrit:
Bonjour,

je suis de retour dans le métier après deux ans d'absence et je me demande quels sont les éléments à faire voter avec le budget ?

liste des contrats et convention ?

et délégation donnée au CE de signer contrats, MAPA ... ?

liste des familles avec estimation des montants ? (pour justifier de la politique de l'établissement / marchés)?

tarifs autres que ceux fixés par Région

tableau des amortissements ?

- Contrats et conventions et marchés pluriannuels avec reconduction.
- La délégation ne concerne que les marchés (même si parfois les marchés donnent lieu à signature d'un contrat)
- C'est l'EPA.... le vote du CA n'est pas obligatoire.
- Oui mais les tarifs ne sont à revoter que si il y a modification ; inutile de les faire voter chaque année sauf si l'acte initial précisait leur caractère annuel.
- Pareil pas besoin de vote chaque année.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20856
Date d'inscription : 15/12/2012

que faire voter avec le budget ? Empty
MessageSujet: Re: que faire voter avec le budget ?   que faire voter avec le budget ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:38

En plus :
Modalités de reversement ou de calcul des charges du SRH si pas précisées par la collectivité.
Les sorties et voyages.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





que faire voter avec le budget ? Empty
MessageSujet: Re: que faire voter avec le budget ?   que faire voter avec le budget ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire voter avec le budget ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: