Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Subvention FSE

Aller en bas 
+2
Bozinchu
CAROLE59
6 participants
AuteurMessage
CAROLE59
.
.



Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2014

Subvention FSE Empty
MessageSujet: Subvention FSE   Subvention FSE Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 8:01

Dans le cadre de la préparation du budget 2015, mon CE souhaite prévoir et donner une subvention au FSE sur le service AP.
Y a t il des obstacles ou des problèmes a anticipé ?

Le CA ne posera aucun problème.


Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Subvention FSE Empty
MessageSujet: Re: Subvention FSE   Subvention FSE Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 8:08

Non...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Subvention FSE Empty
MessageSujet: Re: Subvention FSE   Subvention FSE Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 8:45

pas de problème pour prévoir une subvention au FSE. Par contre concernant le service, ne serait-ce pas plutôt VE et non AP.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Subvention FSE Empty
MessageSujet: Re: Subvention FSE   Subvention FSE Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 12:32

Une subvention c'est toujours du ALO. La mettre en AP ou en VE cela revient à dire que l'on admet financer des actions pédagogiques ou pour la vie de l'élève qui devraient relever de l'EPLE.
Un don de subvention est un acte administratif, pas pédagogique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
invité27
Invité




Subvention FSE Empty
MessageSujet: subvention   Subvention FSE Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:02

Bonjour, je débute dans la préparation budgétaire mais m'aperçois pour répondre à vénérable intendant que les voyages par exemple qui sont en AP, sont bien souvent subventionnés pour partie par la Région.
Les profs envoient une demande de subv. à chaque fois qu'ils prévoient une sortie et la région les finance presque tous, c'est donc bien de l'AP pas de l'ALO
?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Subvention FSE Empty
MessageSujet: Re: Subvention FSE   Subvention FSE Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:53

Il est dans les attributions de l'Etat, de la collectivité (à la marge) de participer et de financer les activités pédagogiques de l'EPLE (qui lui n'est pas une association privée).
In n'est pas dans les attributions de l'EPLE de subventionner des associations privées pour qu'elles fassent des activités pédagogiques ou de vie de l'élève en liaison (pour ne pas dire à la place) de l'EPLE.
L'EPLE ne verse ni crédits globalisés ni DGF aux associations, faut pas tout mélanger.


Si vous imputez l'octroi d'une subvention en AP pour une association, vous reconnaissez que vous donner de l'argent à une association pour financer des dépenses pédagogiques relevant de l'EPLE. Bref que c'est proche de la gestion de fait.

Maintenant si quelqu'un veut argumenter sur l'imputation en AP je suis curieux de le lire. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Subvention FSE Empty
MessageSujet: Re: Subvention FSE   Subvention FSE Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 16:08

invité27 a écrit:
Bonjour, je débute dans la préparation budgétaire mais m'aperçois pour répondre à vénérable intendant que les voyages par exemple qui sont en AP, sont bien souvent subventionnés pour partie par la Région.
Les profs envoient une demande de subv. à chaque fois qu'ils prévoient une sortie et la région les finance presque tous, c'est donc bien de l'AP pas de l'ALO
?
Vous parlez de recevoir un don. Dans ce fil, il est évoqué le fait d'en faire un. Ce n'est pas la même chose.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Subvention FSE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subvention FSE Empty
MessageSujet: Re: Subvention FSE   Subvention FSE Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 22:19

Même si c'est possible dans le sens EPLE vers FSE, c'est pour le moins surprenant, car d'habitude c'est dans le sens FSE vers EPLE.
Est-ce possible qu'il y ait un mystère ou la volonté de détourner le FSE de ses "missions" statutaires, aides aux voyages entre autres ?
Revenir en haut Aller en bas
CAROLE59
.
.



Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2014

Subvention FSE Empty
MessageSujet: Re: Subvention FSE   Subvention FSE Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 23:23

Ce n'est pas un don, mais une subvention.
Y a t il une différence d'ailleurs à ce sujet ?

La CT, quand elle émet sa dotation, propose une répartition; dont une partie va sur l'AP (20000 Euros au collège), et une partie sur ALO (65000).
Par ailleurs, la CT ne risque t elle pas d'émettre un avis défavorable à cette subvention si elle provient de ALO ?...alors que la dotation ALO est déjà très juste pour la viabilisation ?


Merci,
Revenir en haut Aller en bas
gazouille
Invité




Subvention FSE Empty
MessageSujet: Re: Subvention FSE   Subvention FSE Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 16:05

Bonjour,

Le college souhaite octroyer une subvention a l'association sportive pour les aider a financer un championnat de france auquel participent nos eleves.
Le Ca est d'accord . Ce sera en AP mais quel compte, je pensais 6564?

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Subvention FSE Empty
MessageSujet: Re: Subvention FSE   Subvention FSE Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 16:08

Oui 6564. mais je considère perso qu'un don à une association n'est pas une activité pédagogique de l'établissement mais une dépense d'ordre administrative que j'impute en ALO.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Subvention FSE Empty
MessageSujet: Re: Subvention FSE   Subvention FSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subvention FSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don ou subvention à l'AS
» SUBVENTION CG
» Subvention pour gestion des contrats aidés
» Don ou subvention
» subvention ou don?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: