| temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? | |
|
+22BB Breizh Syrielle5210 Re-Init BERET Isaac Newton Nicolas gaab Statis NewGest Agathe Deblouze RETU néthou Poporc Stoïk peky L'intendant zonard Bakriesk V.M.B Atasta Bozinchu Op@lomero Vénérable Intendant 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raslebol Invité
| Sujet: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 8:07 | |
| Bonjour,
faces aux demandes toujours croissantes du CE sur des missions supplémentaires et urgentes à accomplir, je me demande quelles sont les limites ? je sais que nous ne sommes pas censés arrêter à 1607h (car responsabilités, primes ...)... mais quand même ...
donc : 1/ existe-t-il des textes ... ? 2/ quelles sont vos pratiques ?
merci |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 8:13 | |
| Où tu as vu qu'ont été pas censés arrêté à 1607 heures ? Si tu veux aller au-delà c'est TON choix et PERSONNE ne peut d'obliger à faire plus de 1593 heures dans l'année. NAS, primes ou responsabilités ne changent rien.
Moi je fais plus parce que je suis un imbécile avec des notions désuètes de service public ; mais c'est mon choix et personne ne me l'imposera si je décide de faire 1593 h. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 8:31 | |
| - Vénérable Intendant a écrit:
- Où tu as vu qu'ont été pas censés arrêté à 1607 heures ?
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 8:38 | |
| - Alomero a écrit:
- Vénérable Intendant a écrit:
- Où tu as vu qu'ont été pas censés arrêté à 1607 heures ?
moi aussi, mais à la réponse de ALO Le vieux toutou a entièrement raison... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 8:44 | |
| Sur le fond, oui ; mais sur la forme, il ne l'a pas , lui, ce matin. En même temps, il lui sera beaucoup pardonné : c'est un jeune toutou, lui ; une des victimes recensées par PISA _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 9:27 | |
| J'ai honte.... la fatigue, l'âge, le stress, ma belle-mère, tout ça.... Désolé. | |
|
| |
raslebol Invité
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 10:31 | |
| je croyais que nous devions faire plus / responsabilités ...
alors quel est le texte disant que les gestionnaires font 1607 h ? |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 10:37 | |
| Le même que celui qui dit que les secrétaires doivent faire 1607h... Avant d'être gestionnaires, nous sommes personnels administratifs, soumis au même temps de travail que les autres : là | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 11:19 | |
- J'ai honte.... la fatigue, l'âge, le stress, ma belle-mère, tout ça....
Désolé. bon mon pépère t'as des soucis! Mets toi un cataplasme sur ta poitrine puissante et velue, un thermomètre sous le groin ou dans le fion pour surveiller, et fais une bonne sieste comme il sied aux clébards décatis. Nous les marmottes on est moins cons, la sieste elle est génétiquement programmée. | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 12:14 | |
| Je réagis au titre : temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?. Une semaine comprend 168 heures, ça m'est arrivé d'atteindre 84 heures de travail, mais les dépasser je ne crois pas, ou alors vraiment pas souvent. C'est éclairant comme réponse ? | |
|
| |
raslebol Invité
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 13:49 | |
| je connais les textes généraux FPE mais "on" me dit que pour les personnels qui ont des responsabilités ce n'est pas applicable ... IZ : c'est éclairant mais ça ne me suffira pas à répondre à mon CE ... au contraire ... il risque de me demander 84h ... |
|
| |
Invité . Invité
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 13:51 | |
| A une époque on m'avait dit que ce n'était pas applicable aux CASU, mais si tu es attaché ou B c'est bon
bon courage |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 13:57 | |
| - Invité . a écrit:
- A une époque on m'avait dit que ce n'était pas applicable aux CASU, mais si tu es attaché ou B c'est bon
bon courage "on" avait tort, il y a des légendes urbaines qui circulent comme ça : la gratuité des repas pour les AED, les profs payés sur 10 mois, les documentalistes qui font 1593 h de travail dans l'année, les profs qui travaillent 45 h par semaine, les gestionnaires qui sont adjoints du CE. Faut jamais croire "on". "on" est un kon. | |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 14:04 | |
| Demande à ton CE un emploi du temps à 1593 h, en général ça calme... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 14:06 | |
- il y a des légendes urbaines qui circulent comme ça : les profs payés sur 10 mois
on m'aurait menti Pourtant je connais de nombreux profs qui me l'ont affirmé _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 14:17 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Vénérable Intendant a écrit:
- il y a des légendes urbaines qui circulent comme ça : les profs payés sur 10 mois
on m'aurait menti Pourtant je connais de nombreux profs qui me l'ont affirmé un mythe s'effondre.. Un prof a même écrit il y a peu sur la messagerie interne qu'il venait enfin d'admettre que cela était erroné. | |
|
| |
Karzu Invité
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 14:45 | |
| De toute façon, y a plus de CASU...fini, l'exception ! |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 14:53 | |
- J'ai honte.... la fatigue, l'âge, le stress, ma belle-mère, tout ça....
Désolé. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 15:47 | |
| - raslebol a écrit:
- je connais les textes généraux FPE mais "on" me dit que pour les personnels qui ont des responsabilités ce n'est pas applicable ...
Mais oO ça veut dire quoi des responsabilités ????????????????????? Il y a des contractuels qui ont des repsonsabilités. Des C, des B aussi. Je suis quasiment tombé de mon fauteuil en lisant cela... OMG ! Visiblement, vous ne connaissez pas ces textes, ni leur esprit. Connaissez-vous déjà votre catégorie ? Votre grade ? Ca nous éclairerait. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 15:54 | |
- Invité . a écrit:
- A une époque on m'avait dit que ce n'était pas applicable aux CASU, mais si tu es attaché ou B c'est bon
bon courage "on" avait tort, il y a des légendes urbaines qui circulent comme ça : la gratuité des repas pour les AED, les profs payés sur 10 mois, les documentalistes qui font 1593 h de travail dans l'année, les profs qui travaillent 45 h par semaine, les gestionnaires qui sont adjoints du CE.
Faut jamais croire "on". "on" est un kon.
Pour les profs payés sur 10 mois ou la gratuité des repas des AED, ce sont bien des légendes urbaines. Mais que les 1607h ne soient pas applicables aux CASU est exact (sauf qu'ils n'existe plus de CASU) car le texte du BOEN de 2002 renvoyait à des dispositions ultérieures pour les personnels qui relevaient de la direction de l'encadrement, lesdites dispositions n'ont jamais été prises. Depuis que les CASU ont réintégré le corps des attachés et sont gérés par la même direction, je suppose qu'ils sont dorénavant concernés par le texte sur les 1607 heures. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 16:04 | |
| - Stoïk a écrit:
- Mais que les 1607h ne soient pas applicables aux CASU est exact (sauf qu'ils n'existe plus de CASU) car le texte du BOEN de 2002 renvoyait à des dispositions ultérieures pour les personnels qui relevaient de la direction de l'encadrement, lesdites dispositions n'ont jamais été prises.
Depuis que les CASU ont réintégré le corps des attachés et sont gérés par la même direction, je suppose qu'ils sont dorénavant concernés par le texte sur les 1607 heures. Ah, vous voyez bien que les syndicats ont négocié finement avec le ministère pour obtenir aux CASU tout un tas de super-trucs ! | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 16:13 | |
| - Stoïk a écrit:
-
- Citation :
Mais que les 1607h ne soient pas applicables aux CASU est exact Ben non puisque tu dis toi même que les "textes d'application" ne sont jamais parus. Ils auraient d'ailleurs été contraires à la loi ; ce qui explique sans doute cela. A noter que les 1607 heures s'appliquent aussi aux CE (mais là on s'en fout un peu faut dire). | |
|
| |
tic&tac Invité
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 16:34 | |
| Pour les CE la seule limite n'est pas de 10 demi-journée par semaine? |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2708 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 16:38 | |
| Peut être mais une demi-journée, c'est de 0h00 à 12h00 ou de 12h00 à 24h00. Heureusement, il y a les week end... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 16:39 | |
| Les dispositions du texte ne sont pas d'une absolue clarté, mais avaient été interprétées comme excluant les CASU (comme les inspecteurs et le corps de direction...) de l'horaire annualisé. - Citation :
- Extrait du BOEN spécial n°4 du 7 février 2002
"...FICHE 5 - DISPOSITIONS PARTICULIÈRES
Des organisations particulières de travail peuvent être mises en place pour les personnels dont l'activité relève d'une organisation de travail par projet, ou qui exercent des fonctions d'encadrement ou de conception à large autonomie, leur interdisant de s'inscrire dans le cycle de travail défini pour leur service (article 10 du décret du 25 août 2000). ...
5.1 L'encadrement
En dehors du recours au compte épargne-temps, avec des dispositions spécifiques relatives aux modalités d'alimentation, à la période et aux modalités d'utilisation du temps épargné, les dispositions envisageables pourraient intégrer une modulation de l'horaire de travail, sous la responsabilité de l'agent. Par ailleurs, il conviendra de poursuivre et d'achever avec les personnels les réflexions en cours sur leurs missions. Cette réflexion d'ensemble sera l'objet d'un groupe de travail spécifique, réuni après la rentrée 2001, et associant des représentants des organisations syndicales représentatives de l'encadrement..." De toutes façons, ce débat ne présente plus d'intérêt pour nous puisque nous appartenons désormais au corps des attachés. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 18:06 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Ah, vous voyez bien que les syndicats ont négocié finement avec le ministère pour obtenir aux CASU tout un tas de super-trucs !
"Mode OSS 117 Rio ne répond plus on" aux quoi ? "Mode OSS 117 Rio ne répond plus off" PS: Original à voir sur Youtube là: /watch?v=zTKn_7Yh6Hw _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Ven 21 Nov 2014 - 18:18 | |
| On est vendredi soir... et le temps de travail ne sera plus ma préoccupation dans quelques instants. | |
|
| |
cerdan Invité
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Sam 22 Nov 2014 - 5:34 | |
| |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? | |
| |
|
| |
| temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? | |
|