| Temps de travail adjoint gestionnaire | |
|
+9Aslane néthou RETU Goldored L'intendant zonard volcan Pimprenelle LFDG Patagonia 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Fraise31 Invité
| Sujet: Temps de travail adjoint gestionnaire Mar 10 Sep 2019 - 20:37 | |
| Bonsoir Un adjoint gestionnaire de catégorie A est il assujetti aux mêmes textes sur le temps de travail que le personnel administratif (1607 h - 14h ) ? Ou est il considéré comme un personnel de direction (pour le temps de travail ) ? Je vous remercie pour vos réponses et bon courage aux collègues nouveaux comme moi ! |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Mar 10 Sep 2019 - 20:40 | |
| | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6232 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Mar 10 Sep 2019 - 20:51 | |
| Un "adjoint gestionnaire de catégorie A", au regard de la réglementation sur le temps de travail et des congés, est un attaché d'administration lambda. | |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Mar 10 Sep 2019 - 20:59 | |
| Il y a beaucoup de post à ce sujet. Qu'il soit catégorie A ou catégorie B, un adjoint-gestionnaire, personnel administratif, peut donc prétendre à la même réglementation que tout autre personnel administratif. La différence se trouve dans son positionnement en tant que membre de l'équipe de direction. Il faut trouver le juste milieu. Bon courage pour ta prise de fonction. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Mar 10 Sep 2019 - 21:27 | |
| - Fraise31 a écrit:
- Bonsoir
Un adjoint gestionnaire de catégorie A est il assujetti aux mêmes textes sur le temps de travail que le personnel administratif (1607 h - 14h ) ? Ou est il considéré comme un personnel de direction (pour le temps de travail ) ? Je vous remercie pour vos réponses et bon courage aux collègues nouveaux comme moi ! Réglementairement il est assujetti aux 1607 h. Dans la réalité le plus souvent il n'a pas d'horaire fixe ni d'EDT et organise ses horaires en fonction du taf à faire. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Mar 10 Sep 2019 - 22:32 | |
| Fiche de poste gratos : http://intendancezone.net/spip.php?article663 | |
|
| |
Fraise31 Invité
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Mer 11 Sep 2019 - 8:17 | |
| Merci Il n'a plus qu'à |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Mer 11 Sep 2019 - 9:42 | |
| Je suis sidéré que la confusion entre "équipe de direction" et "personnel de direction" puisse être aussi commune et commise avec tant d'instance par des personnels de catégorie A... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Mer 11 Sep 2019 - 9:58 | |
| Il n'y a pas de sotte question et comme toujours, il vaut mieux lever un doute une bonne fois que de le laisser en suspens.
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Mer 11 Sep 2019 - 10:13 | |
| - Goldored a écrit:
- Je suis sidéré que la confusion entre "équipe de direction" et "personnel de direction" puisse être aussi commune et commise avec tant d'instance par des personnels de catégorie A...
Mais tu sais bien à quel point cette idée de cadre-A-qui-n'a-pas-d'horaires est une légende urbaine largement répandue. Surtout chez les personnels de direction... Il ne faut donc pas hésiter à leur rappeler de temps en temps (comme ils savent si bien le faire eux-mêmes en d'autres occurrences) que nous ne sommes que d'obscurs et besogneux personnels administratifs soumis à un statut comme tout le monde. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Mer 11 Sep 2019 - 11:20 | |
| - RETU a écrit:
- Il n'y a pas de sotte question et comme toujours, il vaut mieux lever un doute une bonne fois que de le laisser en suspens.
C'est vrai. Tout de même, on voit bien la nécessité de connaître a minima le cadre institutionnel et réglementaire dans lequel nous exerçons. Cette remarque est valable quel que soit le corps et la catégorie dont on relève. Ce n'est pas un luxe ou un loisir inutile. | |
|
| |
Aslane *
Nombre de messages : 195 Localisation : Sous les oliviers Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Mer 11 Sep 2019 - 11:24 | |
|
Dernière édition par Aslane le Lun 23 Sep 2019 - 10:51, édité 1 fois | |
|
| |
ceci cela **
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Dim 22 Sep 2019 - 6:49 | |
| - Anonymous a écrit:
- Bonsoir
Un adjoint gestionnaire de catégorie A est il assujetti aux mêmes textes sur le temps de travail que le personnel administratif (1607 h - 14h ) ? Ou est il considéré comme un personnel de direction (pour le temps de travail ) ? Je vous remercie pour vos réponses et bon courage aux collègues nouveaux comme moi ! Tu n'es qu'un personnel administratif parmi tant d'autres , ni plus ni moins . à l'usage certains se chargeront bien de te le rappeler ! Un bon conseil : protège bien ta vie personnelle ! (temps de travail annualisé sur une base de 1 607 heures) - néthou a écrit:
- Goldored a écrit:
- Je suis sidéré que la confusion entre "équipe de direction" et "personnel de direction" puisse être aussi commune et commise avec tant d'instance par des personnels de catégorie A...
Mais tu sais bien à quel point cette idée de cadre-A-qui-n'a-pas-d'horaires est une légende urbaine largement répandue.
Surtout chez les personnels de direction...
Il ne faut donc pas hésiter à leur rappeler de temps en temps (comme ils savent si bien le faire eux-mêmes en d'autres occurrences) que nous ne sommes que d'obscurs et besogneux personnels administratifs soumis à un statut comme tout le monde. Compte épargne-temps (CET) : droit non reconnu… Logement de fonction : astreintes… Logement pour NAS : obligations fiscales …répercussion sur le calcul de la CSG Personnels logés : injustice indemnitaire… Temps de travail annualisé sur une base de 1 607 heures ( largement dépassé et non rémunéré..) La liste est longue et peu exhaustive ! donc pour moi c’est 1607 heures assumées avec EDT Petite suggestion amicale de lecture ou de (re)lecture à certains collègues nouveaux ou pas : "discours de la servitude volontaire" - LA BOETIE | |
|
| |
bibifric Invité
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Dim 22 Sep 2019 - 8:17 | |
| Que dire de plus par rapport à la synthèse statutaire de Ceci Cela ? Tout est résumé. J'ajouterai juste de que je n'adapte pas mon EDT à mon taf, mais le taf à mon EDT. Tout travail non fait est parfaitement reportable au lendemain... ou surlendemain. |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Lun 23 Sep 2019 - 9:12 | |
| La méconnaissance de notre statut est une réalité parmi les PERDIR, même les plus chevronnés (à moins que certains fassent semblant de croire que nous sommes des leurs pour mieux nous...non, je ne saurais le croire !). Bref, il faut rappeler constamment qu'équipe de direction n'équivaut pas à personnel de direction. Je me demande si nos collègues "dirigeants" reçoivent une formation à ce sujet et qui l'assure pour leur plus grand profit. Ah bon, ils ne sont pas formés pour ça ? Et pour le reste non plus ? | |
|
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Lun 23 Sep 2019 - 15:59 | |
| Entre nos chefs qui nous prennent pour des administrateurs civils recrutés en cabinet ministériel et l'ancien président de la République qui croyait que les attachés (recrutés pour leur parfaite connaissance de la Princesse de Clèves) étaient "au guichet", c'est quand même le grand écart... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Lun 23 Sep 2019 - 17:12 | |
| Qu'on se rassure, ils connaissent encore moins celui des CPE... | |
|
| |
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Lun 23 Sep 2019 - 20:56 | |
| - coffeeman a écrit:
- Qu'on se rassure, ils connaissent encore moins celui des CPE...
Pas sûr : à mon avis la plupart des CE ont très bien compris que les CPE ça travaille quatre jours par semaine, et pas des jours trop longs, hein. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Lun 23 Sep 2019 - 23:20 | |
| - coffeeman a écrit:
- Qu'on se rassure, ils connaissent encore moins celui des CPE...
Pas sûr (bis). Des CE qui ont été gestionnaires, ça doit pas courir les rues. Mais des CE qui ont été CPE, j'en connais une palanquée. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Mar 24 Sep 2019 - 8:34 | |
| Oh que si malheureusement... ça s'appelle l'expérience. J'en suis maintenant au deuxième adjoint qui était un ancien CPE, et je vous assure qu'ils ne connaissaient pas les obligations horaires du corps. Enfin... C'est comme ça...
Et non en plus on leur fait récupérer des heures! Et je ne vous parle pas des amplitudes horaires de journée. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Mar 24 Sep 2019 - 9:04 | |
| Question d'expérience, comme tu dis. Moi j'en ai plutôt connu qui connaissait (très) bien leur statut; à la demi-heure près. La récup' d'heures, c'est plutôt eux qui la demandaient systématiquement. Et je ne parle pas des fameuses "4 heures par semaines, laissées sous la responsabilité de l’agent, pour l’organisation de ses missions", qui se transforment souvent en une demi-journée... ailleurs. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Mar 24 Sep 2019 - 11:36 | |
| Même expérience que néthou mais j'imagine qu'il est difficile de généraliser, dans un sens ou dans l'autre, pour eux comme pour tous, dont nous. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Dax Invité
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire Mar 24 Sep 2019 - 19:32 | |
| Et la paix sociale n'est pas très loin!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps de travail adjoint gestionnaire | |
| |
|
| |