Bonsoir
Deux expériences: dans mon premier bahut j'animais une commission restauration tous les mois avec des thématiques, la valorisation du terroir, des produits locaux, l'explicitation de la méthode HACCP, visite des cuisines et de la préparation des repas, le tout avec la coopération des cuistots, de l'infirmière, du CE, même des parents et les élèves ravis....je me suis régalée et ai même eu droit au quart d'heure de gloire dans le canard local. Mon dernier bahut, commission restauration: au début on faisait les menus mais on a vite tout arrêté....Résultat une commission tous les trimestres et encore et personne de motivé (même moi je n'y mettais plus les pieds je l'avoue). Ce genre de commission devient ce que l'on veut bien en faire. ça peut être l'occasion de faire passer des messages pédagogiques sans efforts (gaspillage alimentaire, plan nutrition santé...) et dans la joie et la bonne humeur comme devenir une galère phénoménale ou tout le monde se regarde en chien de faïence en attendant que l'heure tourne. A la limite faut pas parler de menus, juste des actions du type semaine du goût, les produits bio....
Bon courage