Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tri bio dechets

Aller en bas 
+4
lillette
Vénérable Intendant
DBM
Monsieur Grincheux
8 participants
AuteurMessage
flappy
Invité




Tri bio dechets Empty
MessageSujet: Tri bio dechets   Tri bio dechets Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:56

Bonjour,

Avez vous mis en place le tri de vos bio déchets pour la restauration? Sous quelles formes? Avec un prestataire?

Merci pour vos retours d expérience . La réglementation impose cette obligation détriment au 1 et janvier 2015...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Grincheux
*
*
Monsieur Grincheux


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2011

Tri bio dechets Empty
MessageSujet: Re: Tri bio dechets   Tri bio dechets Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:26

Totalement stupide, il faudrait commencer par être capable de choisir ses fournisseurs, c'est quand même à eux de faire le tri avant la livraison, l'abruti qui a essayé de me livrer du poisson pas frais il y a deux ans, il n'est pas près de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Tri bio dechets Empty
MessageSujet: Re: Tri bio dechets   Tri bio dechets Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:27

Bonjour
Tri des dechets en restauration: des sacs de recup: pain/
Compost pour les dechets organiques/pesee des déchets/ tri différencié avec chariots
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Tri bio dechets Empty
MessageSujet: Re: Tri bio dechets   Tri bio dechets Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 23:00

flappy a écrit:
Bonjour,

Avez vous mis en place le tri de vos bio déchets pour la restauration? Sous quelles formes? Avec un prestataire?

Merci pour vos retours d expérience . La réglementation impose cette obligation détriment au 1 et janvier 2015...

Si vous avez plus de 20 T de déchets biodégradables par an.
Revenir en haut Aller en bas
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

Tri bio dechets Empty
MessageSujet: Re: Tri bio dechets   Tri bio dechets Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 8:15

Bonjour
ici, le tri a été mis en place  avec la communauté de communes, au débarrassage, les élèves et les personnels doivent trier leurs restes dans une poubelle non recyclable (emballages divers, pots de yahourts) et une poubelle recyclable pour les restes alimentaires et le pain.
Un camion vient récupérer les déchets alimentaires, tout ça part pour être transformé et faire rouler les bus du réseau de transport en commun du coin.
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Tri bio dechets Empty
MessageSujet: Re: Tri bio dechets   Tri bio dechets Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:56

Pareil ici, mis en place depuis un an, tri en sortie de self, les emballages et le papier dans une poubelle, les déchets alimentaires et de cuisine sont récupérés par un éleveur calin, et la facture de traitement des déchets est sérieusement à la baisse cette année
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Tri bio dechets Empty
MessageSujet: Re: Tri bio dechets   Tri bio dechets Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:24

thérèse ponsable a écrit:
les déchets alimentaires et de cuisine sont récupérés par un éleveur calin
Il paie en bisous ? Mr green

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Tri bio dechets Empty
MessageSujet: Re: Tri bio dechets   Tri bio dechets Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 12:20

Bonjour, je fais remonter le post pour une petite question.

Petit collège ici, petite (rikiki même) ligne de sortie de self, nous avons envisagé une demande pour un chariot de tri: table sur roulette avec deux trous/ 2 poubelles.

Voilà ma question: où trouver ce type de chariot ? Avez-vous déjà expérimenté ce fonctionnement ?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
??.
Invité




Tri bio dechets Empty
MessageSujet: Re: Tri bio dechets   Tri bio dechets Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 12:58

Greenoffice
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Tri bio dechets Empty
MessageSujet: Re: Tri bio dechets   Tri bio dechets Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 13:33

Je viens justement de recevoir un mail de leur part... bizarre ! Y a-t-il des mouchards dans mon bureau ? Shocked

J'ai donc vu Green office, et je viens de découvrir Chef éco. Des avis sur ces deux prestataires ?


Dernière édition par Ganou le Jeu 15 Oct 2015 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Tri bio dechets Empty
MessageSujet: Re: Tri bio dechets   Tri bio dechets Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 13:51

Je suis circonspect sur ce genre de boites, pour moi, en faisant appel à un inoxier du secteur, j'ai eu une proposition de table de tri adaptée à mes poubelles à 40% du prix de ce genre de fournisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Tri bio dechets Empty
MessageSujet: Re: Tri bio dechets   Tri bio dechets Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 13:59

Oui effectivement... à voir !

Le recensement des besoins pour le CD est à rendre demain, nous comptions peut-être en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tri bio dechets Empty
MessageSujet: Re: Tri bio dechets   Tri bio dechets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tri bio dechets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien des espaces verts
» Destination finale des lampes usagées
» Evacuation déchets informatiques
» Déchets infirmerie et autres
» presse à déchets

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: